Criina54 Posté(e) 3 février 2015 Share Posté(e) 3 février 2015 Bonjour à tous ! Grand admirateur de CM , j'ai été très légèrement déçu par la CM11 qui présenté quelques bugs sur mon N5. Par contre , la venu de la CM12 soulève bien des questions ... Je suis en stock 5.0.2 et j'ai testé la dernière CM2 en date en dualboot avec multirom ( bon , je ne suis pas encore parvenu a installé les gapps en zip sur la CM ... Si quelqu'un a la réponse d'ailleurs lol) et la CM me parait plus stable , mais je ne l'ai pas encore suffisamment testé. En tout cas , sur la stock , quelques problèmes futiles mais qui deviennent asses rapidement frustrant ( notament la lampe torche qui se coupe toute seul et après ca , pu d'appareil photo si je ne redémarre pas le Nexus) Je me demande donc si la CM est plus stable et j'aimerais avoir votre avis car pour ma part , le choix est difficile entre CM et stock. Merci pour vos réponses =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criina54 Posté(e) 3 février 2015 Share Posté(e) 3 février 2015 Bon , j'ai résolu le problème des gapps sur multirom , je ne possédais pas les bonnes ( visiblement , celles que j'avais n’étaient pas pour lollipop) Je vais donc testé par moi même mais je suis preneur de vos avis =) Merci =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strider83 Posté(e) 3 février 2015 Share Posté(e) 3 février 2015 (modifié) Salut a tous ! J'ai un gros problème ! Depuis que j'ai fait la mise a jour de la nightly du 02, mon appareil n'est plus rooté ! Supersu me dit "aucun binaire installé" et quand je flash le ZIP avec twrp, ça ne change rien... J'ai essayé de faire un wipe système et réinstaller la ROM, mais rien n'y fait ! Si l'un d'entre vous a une idée :) Merci ! Dans les options pour développeur dans les paramètres tu trouveras ton bonheur....il suffit de réactiver root access (c'est inclus dans cyanogenmod 12).... Salut, J'ai envie de passer a CM12 mais avant je voudrais qu'on éclaircisse mes questions si possible :) Désolé si mes questions paraissent bête mais si je les pauses c'est que je n'ai pas trouvé la réponse. Actuellement je suis sous la Rom Liquid Smooth donc Android 4.4.4. De ce que j'ai lu je dois installer le dernier bootloader pour pouvoir flasher cm12? seulement j'ai jamais eu à faire ca je comprend pas la manoeuvre. Je sais c'est quoi un bootloader mais j'ai jamais eu à en installer un mais plutôt à le débloquer. Du coup ma deuxième question c'est est-ce que je dois installer Lolipop stock avant de pouvoir installer cm12? Cela me permettra-t-il d'avoir le bon bootloader? Ou bien puis-je directement installer cm12? Sinon la question version pas curieux c'est : comment passer d'une rom custom en 4.4 (donc téléphone déjà unlock + root) à cm12? question bonus: ca j'avoue j'ai pas cherché, mais vous conseillez quoi comme kernel custom avec cm12? Je vois que ca parle de elementalx mais y'a peut-etre mieux? et cm12 niveau autonomie comparé a une rom 4.4 slim comme la mienne ou slimkat c'est pareil ou pas? Merci beaucoup !! A partir de android 4.4.4 tu dois d'abord installer une rom stock android 5. puis tu root, puis tu installes TWRP. Pour finir tu installes cyanogenmod12 (la dernière nightly)... Pour les kernel custom apparemment le elemental x marche bien avec cyanogenmod 12 (attention a prendre celui compatible android 5) il y'a des tutoriels dans la section dédié, sinon au début de cette discussion (page 1) il y'a des explications. Je te conseil d'utiliser nexus root toolkit (nrt). Cela te simplifiera la manip...tout est quasiment fait automatiquement... PS: evitez la nightly du 03-02-2015....les paramètres buggent..... Modifié 4 février 2015 par strider83 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnowOnSand Posté(e) 4 février 2015 Share Posté(e) 4 février 2015 (modifié) Dans les options pour développeur dans les paramètres tu trouveras ton bonheur....il suffit de réactiver root access (c'est inclus dans cyanogenmod 12).... A partir de android 4.4.4 tu dois d'abord installer une rom stock android 5. puis tu root, puis tu installes TWRP. Pour finir tu installes cyanogenmod12 (la dernière nightly)... Pour les kernel custom apparemment le elemental x marche bien avec cyanogenmod 12 (attention a prendre celui compatible android 5) il y'a des tutoriels dans la section dédié, sinon au début de cette discussion (page 1) il y'a des explications. Je te conseil d'utiliser nexus root toolkit (nrt). Cela te simplifiera la manip...tout est quasiment fait automatiquement... PS: evitez la nightly du 03-02-2015....les paramètres buggent..... Salut et merci pour ta réponse. J'ai suivis ton conseil et ai utilisé ce tuto pour installer lolipop https://forum.frandroid.com/topic/195293-installer-android-lollipop-501-lrx22c-root-et-custom-recovery-avec-nexus-root-toolkit/page-5 Cependant j'ai un problème, je ne parviens pas à l'installer,que j'ai résolu (missing system.img si quelqu'un à ce problème), j'ai exposé cela dans le topic du tuto. Voila Merci Modifié 5 février 2015 par SnowOnSand 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criina54 Posté(e) 6 février 2015 Share Posté(e) 6 février 2015 Bonjour a tous ! Bon après test , la CM12 est vraiment terrible et bug moins que la version stock a mes yeux (version du 2 février mis a jour avec celle du 4). Je recommande sans hésitation =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strider83 Posté(e) 6 février 2015 Share Posté(e) 6 février 2015 celle du 05-02-2015 marche impeccable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criina54 Posté(e) 6 février 2015 Share Posté(e) 6 février 2015 Elle fonctionne bien en effet ^^ je pense delete mon dualboot pour passer en cm12 car a côté de la version stock , elle tourne mieux. L'avantage , c'est que quelques bugs frustrants qui sont présents sur la stock sont corrigé sur la CM , notamment celui de l'appareil photo dont il faut redémarrer le nexus 5 pour l'avoir de nouveau opérationnel , donc du coup , pu de lampe torche avec le flash. Par conte , a vérifier si cela est possible mais j'aime beaucoup l'application Google photo de lollipop 5.0.2. En clair , beaucoup d'avantage a passer a une cm qui présente des mises a jours pratiquement tout les jours. Rectification : mon N5 est en 5.0.1 ... Désolé pour l'erreur =\ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigo Posté(e) 7 février 2015 Share Posté(e) 7 février 2015 Bonjour, Personne n'a de problèmes de hauts parleurs ? Je trouve qu'ils crashent encore plus sur cette cm12... Seul problème pour ma part... Vous ne savez pas comment régler ce problème ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strider83 Posté(e) 7 février 2015 Share Posté(e) 7 février 2015 Bonjour, Personne n'a de problèmes de hauts parleurs ? Je trouve qu'ils crashent encore plus sur cette cm12... Seul problème pour ma part... Vous ne savez pas comment régler ce problème ? Merci :) Pas de problèmes pour ma part....Essayes de reéffacer ton dalvik et ton cache....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joebar71 Posté(e) 7 février 2015 Share Posté(e) 7 février 2015 Bonjour, Personne n'a de problèmes de hauts parleurs ? Je trouve qu'ils crashent encore plus sur cette cm12... Seul problème pour ma part... Vous ne savez pas comment régler ce problème ? Merci :) J'ai le même problème, ça grésille ça sature... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criina54 Posté(e) 7 février 2015 Share Posté(e) 7 février 2015 Bonjour, Personne n'a de problèmes de hauts parleurs ? Je trouve qu'ils crashent encore plus sur cette cm12... Seul problème pour ma part... Vous ne savez pas comment régler ce problème ? Merci :) J'ai eut le même problème , un cran en dessous du maximum au niveau du volume du son et le son était clean ... Alors je ne sais pas si c'est dut au fait que peut être le volume de la cm12 est plus fort , si ça a un lien avec la fameuse histoire de hauts parleurs "bouché" entre la première et la deuxième version du nexus 5 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr!X Posté(e) 8 février 2015 Share Posté(e) 8 février 2015 Dans les options pour développeur dans les paramètres tu trouveras ton bonheur....il suffit de réactiver root access (c'est inclus dans cyanogenmod 12).... Bonjour et merci strider83 pour ta réponse. Malheuresement, celle ci ne m'a rien apportée, car le problème ne venait pas de la. ( mais merci quand meme d'avoir proposé ;) ) Pour information, il s'agit du Kernel Hybrid ( meme avec la nightly du 06/02 qui est sensé corriger le problème ) qui pour le moment est incompatible avec CM12 - depuis les nightly de fin Janvier -. Cela à pour effet de supprimer le root et l'installation de super SU meme par le recovery n'a aucun effet. Je suis repassé sous ElementalX en attendant une correction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strider83 Posté(e) 9 février 2015 Share Posté(e) 9 février 2015 Bonjour et merci strider83 pour ta réponse. Malheuresement, celle ci ne m'a rien apportée, car le problème ne venait pas de la. ( mais merci quand meme d'avoir proposé ;) ) Pour information, il s'agit du Kernel Hybrid ( meme avec la nightly du 06/02 qui est sensé corriger le problème ) qui pour le moment est incompatible avec CM12 - depuis les nightly de fin Janvier -. Cela à pour effet de supprimer le root et l'installation de super SU meme par le recovery n'a aucun effet. Je suis repassé sous ElementalX en attendant une correction. Pas de quoi. Par contre j'ai souvenir que cyanogen 11 etait au début compatible avec d'autres kernels...puis a mesure que les nightly paraissaient, de moins en moins. Pour finir cyanogen n'tait plus compatible avec aucun kernel custom....fort heureusement, le kernel cyanogenmod était très bien optimisé, de sorte de ne pas avoir besoin d'en changer. Je pense que cyanogenmod 12 est entrain de suivre la même voie. Donc profitez biens, tant que des kernels autres sont encore compatibles..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carlito Posté(e) 9 février 2015 Share Posté(e) 9 février 2015 Bonjour, Personne n'a de problèmes de hauts parleurs ? Je trouve qu'ils crashent encore plus sur cette cm12... Seul problème pour ma part... Vous ne savez pas comment régler ce problème ? Merci :) j'ai réglé ce soucis grâce au kernel elementalx que j'utilise. C'est franchement pas pratique mais bon si cela peut me permettre de ne pas sursauter au reveil ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carlito Posté(e) 9 février 2015 Share Posté(e) 9 février 2015 attention version du 8/02 ne synchronise plus les agendas. l'agenda n’apparaît même plus dans le compte google Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigo Posté(e) 9 février 2015 Share Posté(e) 9 février 2015 Comment installe t'on ElementalX sur cette CM12 ? merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carlito Posté(e) 10 février 2015 Share Posté(e) 10 février 2015 J'utilise l'application payante sur le play store. Sinon tout est la http://forum.xda-developers.com/google-nexus-5/orig-development/kernel-elementalx-n5-0-44-t2519607 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carlito Posté(e) 11 février 2015 Share Posté(e) 11 février 2015 Bonjour j'ai un problème que j'avais déja constaté sur cm11. Si je change le son de notification des sms il en prend compte mais continue à me jouer le son par défaut. Avez-vous ce problème ? (j'utilise l'appli sms fournit avec la cm12) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaporalZ Posté(e) 11 février 2015 Share Posté(e) 11 février 2015 Les mises à jour OTA sont elles disponibles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joebar71 Posté(e) 11 février 2015 Share Posté(e) 11 février 2015 Oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigo Posté(e) 11 février 2015 Share Posté(e) 11 février 2015 QUand je vais sur Xda Elemantal X, il n'ya que le kernel pour android 5.02 pas le kernel pour cyanogen 5.02... :( ou se trouve t'il ? merci :) Et comment l'installer ? Y a t'il double tap to wake ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carlito Posté(e) 12 février 2015 Share Posté(e) 12 février 2015 C'est bien cette version qu'il faut prendre Cm12 est basé sur Android 5.02. Prend l'appli payante sur le play store sinon. Le double tap to wake fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaporalZ Posté(e) 12 février 2015 Share Posté(e) 12 février 2015 Oui Ça se trouve ou stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joebar71 Posté(e) 12 février 2015 Share Posté(e) 12 février 2015 Paramètres / À propos du téléphone / Cyanogenmod updates 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulo77240 Posté(e) 13 février 2015 Share Posté(e) 13 février 2015 J'ai encore de gros ralentissements comme sur la stock a partir d'un ou 2 jours d'utilisation ! Je suis obligé de redémarrer mon n5. Ça vous le fais aussi ? Je suis sur la nightly du 12 février. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.