Aller au contenu

[ROM][5.1.x][OFFICIAL] CyanogenMod 12.1


Recommended Posts

Je suis sous liquidsmooth unofficial du 3 janvier (sous lollipop) et super camera lenovo fonctionne parfaitement.

 

Ok !

Tu peux filer le numéro de version stp (trouvable dans la fiche de l'application dans les paramètres) car il y en un paquet de disponible ?

 

As-tu aussi installer la "gallery" qui va avec ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai bien vu les nouvelles sur les ROM de CM12. Cependant j'aimerais savoir quand et comment passer à la mise a jour officiel du LG G2 en Lollipop ? faut t-il revenir en rom stock pour faire la mise a jour a partir du téléphone ? Ou la mise à jour est uniquement en ROM téléchargeable ? 

 

Parce que je veux retourner dans la version officiel du LG G2 pour être en version officiel du Lolipop. Et en plus de ça, elle sort quand cette mise a jour ? :x

 

Merci de vos réponses, à l'avance. 

(Désolé si je ne suis pas dans la bonne rubrique mais je vois que ici on parle de la CM12, je me suis donc dis que quelques personnes pourrait m'aider. :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le lien pour la camera lenovo

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2427015

Sinon pour la maj sous lollipop officielle, si tu es sous rom custom (toute rom autre que la lg g2 stock), la maj ne te seras pas proposé en ota ; par contre on trouvera très rapidement sur xda et ailleurs la rom stock à flasher en recovery.

Donc comme beaucoup de choses, ce n'est qu'une question de temps. Et il vaut mieux d'ailleurs dans ces cas là avoir quelques retours au lieu de flasher compulsivement (même si c'est souvent ma méthode !) ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours, j'ai fais mon boulet...
 
Ca faisait très longtemps que je n'avais pas mis les mains dans le cambouis et là j'ai besoin de vos lanternes.
 
Recovery: TWRP 2.8.3.0
 
Rom précédente: Optimus Pro 4.4
 
Full wipe (sauf internal storage)
 
Cyanogen 11.01.15+ gapps 09.11.2014
 
Reboot
 
Aucun root, aucun acces au Recovery via Quick Boot, aucun flash possible de .zip
 
SuperSU installer, mise a jour du binaire impossible en normal ou en TWRP
 
Touche power + Bas : Demande de Hard RESET 
 
Y'a moyen de sauver la mise sans passer par ADB ? car j'avoue que c'est une prise de tete pas possible avec les pilotes et Windaube :(
 
Merci d'avance :(
 
 
 

Non ça ne fonctionnait pas, du coup (je suis un peu noob), j'ai activé les reglages super utilisateur, puis j'ai reussi à rebooter en recovery avec Quick Boot.


 
Tu peux m'en dire un peu plus stp ?
 
MAJ: Ok, le root est désactivé COMPLET sur la rom par defaut.
 
Pour l'activer : Option Developpeur, Root access : Apps or Adb or Both
 
Merci à l'auteur du topic de le signaler si possible, ecrit en GROS ET EN ROUGE

Modifié par Twixi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux confirmer le hard reset qui ne sera pas effectif et tu arriveras directement au recovery !

Mais je crois que la manip est déjà décrite dans les topics généraux sur les wipes recovery et autres ! ☺

Pour résumer, valide le hard reset (qui n'en est pas un) et tu vas arriver au recovery.

La première fois que j'ai réalisé cette manœuvre, j'ai eu également quelques sueurs froides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon petit soucis depuis que je sous cette ROM: la batterie

7e7ea1a8563dc9d50cec34fa90d7f002.jpg

Voilà le lien pour la camera lenovo

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2427015

Sinon pour la maj sous lollipop officielle, si tu es sous rom custom (toute rom autre que la lg g2 stock), la maj ne te seras pas proposé en ota ; par contre on trouvera très rapidement sur xda et ailleurs la rom stock à flasher en recovery.

Donc comme beaucoup de choses, ce n'est qu'une question de temps. Et il vaut mieux d'ailleurs dans ces cas là avoir quelques retours au lieu de flasher compulsivement (même si c'est souvent ma méthode !) ☺

Le problème de cette caméra Lenovo c'est qu'elle ne prend pas en compte les 13MP... Max 9,7MP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant en 16/9, tu peux avoir du 13MP il me semble.

 

Moi je lui reproche d'être trop bordélique.

Je me sert de la Camera Google du play store (la même que celle AOSP avec plus de modes disponibles) et je garde la Super Camera Lenovo pour son mode "macro" absent de la camera Google.

 

Du coup il n'y a que le mode rafale de l'aaplication photo LG qui me manque (celui de la Super Camera plante sur mon phone), si quelqu'un connait un paliatif je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Focal propose une option rafale qui fonctionne pour ma part

 

Merci, je teste ça !

 

Edit : je vois que l'application n'est plus mise à jour depuis 2013, pas très encourageant :-\

Si je trouve une application photo qui fait mon bonheur, je vous en ferait part.

Modifié par zeldomar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quelques retours pour CM12 officielle.

 

J'ai flashé la ROM nightly CM12 le premier jour ou elle était disponible (celle du 6 janvier).

 

Procédure de flash depuis une nighly CM11 =>reboot en recovery =>pas de wipe=>flash ROM&Gapps (PAGapps PA_gapps_modular.full-5.0.1Beta5)   =>aucun problème. (la procédure est sur le site Cyanogen); et ça a gardé toute ma config, mes apps sans plantage.

 

-Là mon G2 tourne sous la ROM du 12 janvier (je reflashe chaque nouvelle ROM actuellement), je reboote en recovery, flash ROM&Gapps (pas de wipe) =>aucun problème

 

Constats: ROM stable, pas un reboot intempestif, pas un plantage, fluidité OK, batterie environ 1 jour avec 3h écran donc kifkif à CM11, compatibilité quasi totale avec mes apps sauf pour les anciennes application LG (remote et appareil photo).

 

Pour la ROM en elle-même les problèmes que je constate c'est que si je passe en mode avion, il faut ensuite rebooter pour que mon LG reprenne la connexion LTE ou WIFI; le mode de téléchargement des nouvelles Nighlies intégré à la ROM ne fonctionnes pas non plus, il faut downloader (et flasher) manuellement.

 

Super Su: pour ce qui est de Super Su, je vous laisse prendre connaissance de ça..

 

Il manque encore des améliorations CM, par exemple: schéma de déverouillage en 4X4 ou plus; le bureau étendu, et bien sur un vrai mode silencieux...

 

Les liens sont 2-3 pages plus haut dans un de mes autres post.

 

J'epère que ce retour vous sera utile.

Modifié par berurier1
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis dessus depuis peux et c'est une très bonne rom mais une course me chagrine y a t'il possibilité de diminuer lez navbar j'ai chercher mais rien de compatible avec les dernière cm12 (5.0.2) ?

Merci d'avance

 

Edit: je suis revenu sur udn que j'avais acheter il y a quelques temps mais que j penser incompatible avec Lollipop car je passer toujours via Xposed mais une autre option est dispo !

Modifié par deraiz12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je teste ça !

 

Edit : je vois que l'application n'est plus mise à jour depuis 2013, pas très encourageant :-\

Si je trouve une application photo qui fait mon bonheur, je vous en ferait part.

 

Me revoila, j'ai fait quelques recherches et voici ce que j'ai trouvé d'exploitable :

 

 - l'appli du OnePlus One : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=56147785&postcount=46

 - une appli indépendante, complète mais austère : https://play.google.com/store/apps/details?id=net.sourceforge.opencamera

 - un portage de l'appli du G2 Kitkat (tout ne marche pas sous AOSP) : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=57931628&postcount=235

 - une appli payante, très complète et design : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.marginz.snaptrial&hl=fr_FR

 - et l'appli Super Camera Lenovo dont vous trouverez le lien quelques posts plus haut

 

Je l'ai ai toute testées et aucune n'est parfaite (= identique à l'appli stock Kitkat), je vous invite à en faire de même pour faire votre choix.

Moi j'ai laissé Snap et la camera du OnePlus One en test sur mon phone.

Modifié par zeldomar
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

CM12 est vraiment sympa.

Par contre est ce normal que je n'arrive pas a vor les mise a jour depuis Lolipop. Je crois que cela est encore bloque sur CM11

Il est aussi impossible pour moi de faire un compte CM. J'ai meme pas la proposition.

 

Sinon fluide, pas de bug : bref un velour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

CM12 est vraiment sympa.

Par contre est ce normal que je n'arrive pas a vor les mise a jour depuis Lolipop. Je crois que cela est encore bloque sur CM11

Il est aussi impossible pour moi de faire un compte CM. J'ai meme pas la proposition.

Sinon fluide, pas de bug : bref un velour

Salut apparement c'est normal car CM12 pas assez développé encore

Bonjour,

CM12 est vraiment sympa.

Par contre est ce normal que je n'arrive pas a vor les mise a jour depuis Lolipop. Je crois que cela est encore bloque sur CM11

Il est aussi impossible pour moi de faire un compte CM. J'ai meme pas la proposition.

Sinon fluide, pas de bug : bref un velour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir est il possible avec le launcher de cm12 de mettre 5 appli par ligne comme sur cm11 ? Merci d'avance

Si tu parles de ton accueil ou du tiroir, alors il te faut passer par un launcher. NOVA le fait très bien, avec les icones de chez Moonshine c'est que du bonheur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parle de l'accueil ET du tiroir. Es tu sur??? Je lis le contraire un peu partout. Utilise tu trebuchet?( le launcher d'origine de cm) Si oui peux tu essayer un appuie long sur une zone vide du bureau puis acceder au option du trebuchet il doit y avoir une fleche en bas pour y acceder et m'indiquer ce qu'il y a marqué? J'abuse sans doute mais si tu pouvez en faire une capture d'écran...

 

Merci d'avance.

Modifié par Cedric Elodie Appel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...