ArthurBercot Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 (modifié) Mon tel est rooté, mais quand je tape su après "127|u0_a53@d802:/ $", ça m'écrit ensuite /system/bin/sh: su: not found Sur mon ordinateur je tape d'abord adb devices, mon téléphone y est bien écris. Ensuite, ça se passe comme ça: C:\Users\Arthur Bercot\Deskop\android-sdk-windows\platform-tools>adb shell shell@d802:/ $ su su 255:shell@d802:/ $ restorecon -FR /data/media/0 restorecon -FR /data/media/0 SElinux: Loaded file_contexts from /file_contexts SElinux: Could not stat /data/media/0: Permission denied. Modifié 20 novembre 2014 par ArthurBercot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makiwooki Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 (modifié) Mon tel est rooté, mais quand je tape su après "127|u0_a53@d802:/ $", ça m'écrit ensuite /system/bin/sh: su: not found Sur mon ordinateur je tape d'abord adb devices, mon téléphone y est bien écris. Ensuite, ça se passe comme ça: C:\Users\Arthur Bercot\Deskop\android-sdk-windows\platform-tools>adb shell shell@d802:/ $ su su 255:shell@d802:/ $ restorecon -FR /data/media/0 restorecon -FR /data/media/0 SElinux: Loaded file_contexts from /file_contexts SElinux: Could not stat /data/media/0: Permission denied. Pour moi ton tel n'es pas routed là... le message est clair :) Super SU et autres logiciel de ce type ont bien les droits su? Pour moi 0 Bug une fois celui-ci résolu : Vidéo enregistrement / lecture OK, sonnerie changées avec Audiko OK. Pour la batterie oui bien-sur quand même, mais je ferais un test demain pour être le plus précis possible : de 6h00 à 23h avec la Optimus G3 je finissais a 50/60%. Ici après moulte bidouillage, à 10h30 j'étais à 80% déjà... Modifié 20 novembre 2014 par Makiwooki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArthurBercot Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 Ils l'avaient avant ce changement de rom en tout cas, mais comme j'ai aucune application qui pourraient le montrer, je suis dans le doute, donc je devrai rerooter mon téléphone si je veux utiliser adb ? Et est-ce que c'est possible sans avoir justement accès à ma mémoire interne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kvtt Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 (modifié) Il faut peut-être reflasher SuperSU qui est disponible pour Lollipop dans le post de XDA --> http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=56840433&postcount=2 Modifié 20 novembre 2014 par kvtt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArthurBercot Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 Je veux bien mais comment le flasher, vu que je ne peux pas le dl ? Avec ADB ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kvtt Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 (modifié) @@Makiwooki : Concernant l'utilsation de ta batterie, Android te donne quoi comme infos ? Je veux bien mais comment le flasher, vu que je ne peux pas le dl ? Avec ADB ? tu peux peut être le pousser sur la mémoire interne avec adb push depuis le recovery et le flasher via les menu du recovery. Modifié 20 novembre 2014 par kvtt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArthurBercot Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 Yep je vais essayer ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makiwooki Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 (modifié) @@ArthurBercot : Pour reflasher le root va voir ici : http://download.chainfire.eu/627/SuperSU/BETA-SuperSU-v2.25.zip - Tu le met sur ta mémoire (tu as 2 repertoires de monté quand tu le branche sur ton pc), ou alors en push via adb... - Tu reboot ton tel avec adb : adb reboot recovery - Tu flash le zip SuperSU - Tu reboot et tu vérifie avec un root checker ou autre. @@kvtt : Franchement je ne peux pas te dire, j'ai rechargé jusqu'à 100% sur l'heure du midi. Cependant, depuis 12h51 je suis à 98% en ayant passé 10 min au tel (12h51 -> 14h31). Il m'affiche un temps restant de 4 jours environs... J'ai une synchro mail en push et l'actu en widget. Mais je suis au taff donc il reste surtout en veille... Ce sera plus précis demain soir à ce sujet :) Modifié 20 novembre 2014 par Makiwooki 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 20 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2014 (modifié) Voilà d'où vienne tout tes problèmes Arthur, t'as simplement pas les autorisations Root, il va falloir que tu passes par OTG (câble qui te permet de brancher une clé USB sur ton téléphone) si tu veux pouvoir flasher SuperSU. Un câble OTG coûte moins de 5€ sur le net, après tu peux en trouver en grande surface genre Leclerc, pour moins de 5€ aussi. À ce moment, tu pourras flasher SuperSU depuis ta clé USB, et là tu pourra utiliser Terminal Emulator pour taper la ligne. Ou sinon je crois que tu peux taper des commandes depuis TWRP, si c'est possible, passe par là, ça devrait fonctionner. Modifié 20 novembre 2014 par Adamentys 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kvtt Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 Je viens de voir qu'il y a une nouvelle version de la ROM --> cm-12-20141120-EXPERIMENTAL-d802.zip Si quelqu'un à des infos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makiwooki Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 Je viens de voir qu'il y a une nouvelle version de la ROM --> cm-12-20141120-EXPERIMENTAL-d802.zip Si quelqu'un à des infos. Un changelog? Car je viens de finir de tout réinstaller au propre sur la mienne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kvtt Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 @@Makiwooki pour le moment je ne trouve rien... le dernier message sur le forum de XDA : Using build 20/11 on d802, no bugs so far.Great work from devs.Thanks Vu qu'il s'agit d'une cyanogen tu dois pouvoir faire la mise a jour du 20 novembre sur celle du 19 novembre ? Perso je suis sous CM11 depuis quelques mois et à chaque mise à jour j'ecrase l'ancienne sans soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makiwooki Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 Ouai... Je reste sur mon "ancienne" version qui ne bug pas pour ma part :D 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kvtt Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 bon allez je viens de faire un backup de ma CM11.... je me lance... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArthurBercot Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 J'ai réussi ! :') En fait, je me sens con, mais à un point ! Je vous autorise à vous moquer de moi, parce que je l'aurais mérité, en tout cas un grand merci à vous tous : Makiwooki, Adamentis, kvtt et Florent35 d'avoir dépensé de votre temps pour un nul comme moi. Je n'avais pas vu que dans les paramètres, quand j'ai activé le debogage usb, il y avait une option Root Access, et je n'avais sélectionné que Apps Only, il fallait cocher Apps and ADB ! Bref un grand merci à chacun de vous, et je vous fait tous un bisou sur la fesse gauche ! Je retiens la leçon : plus jamais je ne téléchargerais de rom qui ne sont encore qu'en Alpha avec des bugs comme ici, j'attendrais toujours une rom sûre ! :') Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makiwooki Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 Tu as trouvé la solution c'est bien. Au final tu avais quand même la ROM qui tournait, il ne faut pas stresser pour si peu :) Beaucoup de "bidouilleurs" se retrouvent dans des situations du style mon tel ne démarre plus du tout... J'en fait partie, c'est plus fort que moi ça te donne quelques frayeurs :) En tout cas voilà une bonne chose de faite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArthurBercot Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 Dernière question, dans quel dossier doit-je mettre le dossier BACKUPS pour pouvoir le restaurer, je suis sous TWRP ? J'ai déjà le dossier twrp avec le dossier backups dedans, mais il n'apparaît pas dans restore, je dois donc le mettre autre part non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kvtt Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 (modifié) @@Makiwooki pour les changelog j'ai pas mieux que ça : https://github.com/lg-devs/android_device_lge_g2-common/commits/cm-12.0 Modifié 20 novembre 2014 par kvtt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makiwooki Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 Oui j'ai vu sur da qu'on se faisait lyncher quand on demandais le changelog... J'ai pas pris la peine de pester contre ces rageur... C'est assez opaque mais bon, sachez que la 19/11 fonctionne bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kvtt Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 (modifié) oui j'ai vu ca apres avoir demandé des infos sur le changelog ^_^ bref... Voila moi je suis actuellement (enfin depuis quelques minutes) sous la cm12 du 20/11. ça à l'air de bien fonctionner pour le moment. Modifié 20 novembre 2014 par kvtt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 20 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2014 (modifié) J'ai réussi ! :') En fait, je me sens con, mais à un point ! Je vous autorise à vous moquer de moi, parce que je l'aurais mérité, en tout cas un grand merci à vous tous : Makiwooki, Adamentis, kvtt et Florent35 d'avoir dépensé de votre temps pour un nul comme moi. Je n'avais pas vu que dans les paramètres, quand j'ai activé le debogage usb, il y avait une option Root Access, et je n'avais sélectionné que Apps Only, il fallait cocher Apps and ADB ! Bref un grand merci à chacun de vous, et je vous fait tous un bisou sur la fesse gauche ! Je retiens la leçon : plus jamais je ne téléchargerais de rom qui ne sont encore qu'en Alpha avec des bugs comme ici, j'attendrais toujours une rom sûre ! :') Bonne initiative, personnellement je suis un serial flasheur, que se soit de l'Alpha ou pas, je m'en tape, je test toujours, et puis si ça tourne mal, un flash .kdz et hop :) Oui j'ai vu sur da qu'on se faisait lyncher quand on demandais le changelog... J'ai pas pris la peine de pester contre ces rageur... C'est assez opaque mais bon, sachez que la 19/11 fonctionne bien :) oui j'ai vu ca apres avoir demandé des infos sur le changelog ^_^ bref... Voila moi je suis actuellement (enfin depuis quelques minutes) sous la cm12 du 20/11. ça à l'air de bien fonctionner pour le moment. La lecture vidéo fonctionne pour vous deux ? C'est vraiment ce que j'attends pour faire de Lollipop ma ROM principale. Modifié 20 novembre 2014 par Adamentys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makiwooki Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 Youtube, lecture vidéo, tout est fonctionnel de mon côté sur la 19/11 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l irlandais Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 bon je me lance ce soir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cagerelafougere Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 beaucoup ont quitté les rom g3 pour aller sur celle là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l irlandais Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 perso je quitte ma rom g3 pour celle la ....avant d y revenir? :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.