matouf51 Posté(e) 27 novembre 2014 Share Posté(e) 27 novembre 2014 Les problemes ont l'air d'être différents d'une personne a une autre, bizarre... Oui j'espère qu'une MAJ corrective va sortir bientôt. Perso j'ai toujours ce même problème de reboot du launcher quand je reviens sur l'accueil. C'est assez dérangeant... Niveau autonomie je peux pas comparer, j'ai acheté mon N5 et 3 jours plus tard j'avais Android 5.0 ^^ Mais je la trouve assez bonne ! (En même temps venant d'un N4 c'est difficile de pas être ravi ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Druss33 Posté(e) 27 novembre 2014 Share Posté(e) 27 novembre 2014 Là, le bug du jours = Il ma supprimer toutes mes zic pour les notif et autre sonnerie. j'ai bien aimer. Idem, il me plante (et cela aussi, c'est nouveau) souvent le "Google search". Du coup, cela pompe un peu plus sur la batterie a chaque redémarrage de l'appli. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naiekko Posté(e) 27 novembre 2014 Share Posté(e) 27 novembre 2014 Est ce que tu as défini des heures de debut et de fin en bas des paramètres de notifications prioritaires. Je n'ai rien défini d'ailleurs il y a écrit "Indéfiniment" quand je passe en mode prioritaire par le bouton du son. Dans les paramètres, dans la section "Arrêt" il y a écrit "Jours : Aucun" et pour les heures il y a 22H et 7H mais en grisé. De toute façon le passe se fait en pleine journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mystouu Posté(e) 27 novembre 2014 Share Posté(e) 27 novembre 2014 (modifié) Pour la lampe, j'ai remis une application tierce. Je présumais que l'impossibilité de rallumer la torche était une sorte de sécurité mais non c'est bien listé comme étant un bug. J'ai également eut un autre bug (j'ai fais la maj via le recovery en flashant l'image OTA); lorsque le téléphone était en charge, si j'allumais l'écran ce dernier s'allumait bien mais clignotait affichant une fois sur 2 soit le fond d'écran seul, soit les icônes/widgets de mon bureau seuls...Le problème était lié au fait que suite à la maj, j'étais en français "Canada" et non en français "France" pour la langue.....et donc soluce trouvée via les forums canadiens. Un bug vraiment étrange. Pour le reste je suis plutôt satisfait de cette 5.0, mais il est vrai que quelques correctifs s'imposent. Modifié 27 novembre 2014 par Mystouu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanssaint Posté(e) 28 novembre 2014 Share Posté(e) 28 novembre 2014 Manque toujours un widget torche, un widget batterie, un widget activer/désactiver les données, et l'affichage de batterie dans la barre de notif'. Gain d'autonomie important en mode économie, mais au prix de la fluidité-rapidité Nexus :-/ Avec toutes ces animations, j'ai comme l'impression d'avoir perdu en réactivité : KitKat poppait bien plus rapidement d'un menu ou d'une fenêtre à l'autre sans faire de transitions animées. Sinon c'est beau en restant sobre et agréable à utiliser. J'attends quand même CM12 pour voir ce qu'ils proposent en personnalisation ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l_o_k_i Posté(e) 28 novembre 2014 Share Posté(e) 28 novembre 2014 Avec toutes ces animations, j'ai comme l'impression d'avoir perdu en réactivité : KitKat poppait bien plus rapidement d'un menu ou d'une fenêtre à l'autre sans faire de transitions animées. En attendant, tu peux soit réduire la durée de ces animations, soit les désactiver complètement en allant faire un tour dans Paramètres /Options pour les développeurs et en jouant avec les valeurs des lignes commençant par 'échelle...' 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaporalZ Posté(e) 28 novembre 2014 Share Posté(e) 28 novembre 2014 Autant j'étais satisfait par l'OTA mais depuis 3 jours ça rame à mooooort c'est insupportable, les applis qui ferment seules etc... + les lags c'est trop je wipe complet et je flash via le pc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitroutier Posté(e) 29 novembre 2014 Share Posté(e) 29 novembre 2014 Bonjour , petit retour au bout d'une semaine. Je vous laisse juger l'autonomie, mobile donc en recherche réseaux constante , bluetooth, gps, partage connexion etc , passer 5h c'est miracle. Des trucs m'agacent (chacun son utilisation) , le témoin bluetooth, faut aller voir dans les paramètres ce qui est connecté. Déveroullage schéma, pourquoi ne pas avoir le schéma de suite au lieu de le déverrouiller et faire le schéma. Stupide ne plus avoir de mode silence , en desactivant les notif le reveil ne sonne pas. J'aurais aimé pouvoir vider d'un seul coup l'historique du multitache , et pouvoir ajouter/suprimer des actions dans la barre de tache Sinon ca me plait bien ce renouveau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Julien Dupré Posté(e) 29 novembre 2014 Share Posté(e) 29 novembre 2014 Retour sur lollipop près quelques jours : tout va bien c'est jolie etc, mais les Services google me bouffe toute ma batterie... je ne sais pas quoi faire, je suis en multiRom et lollipop est en rom secondaire, j'ai déjà essayé de la réinstaller mais le problème est encore là ... Si quelqu'un à une solution, je suis preneur .. Bonne journée ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDarkNight Posté(e) 30 novembre 2014 Share Posté(e) 30 novembre 2014 Pour ma part aucun soucis particulier. Par contre j'ai fait la MAJ from scratch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tch Posté(e) 30 novembre 2014 Share Posté(e) 30 novembre 2014 Ce qui m'ennuie en fait c'est les ecrans sur fond blanc quelqu'un a reussi a les remplacer avec nova launcher? quel parametre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3vilo Posté(e) 1 décembre 2014 Share Posté(e) 1 décembre 2014 (modifié) Hello hello ! Mon retour sur le tant attendu Lollipop après bientôt 2 semaines d'utilisation, qui fera écho à pas mal d'autres retours : Ce que j'aime : - Le design ! Très réussi je l'avoue ! On a l'impression d'avoir un nouveau mobile ! C'est très rafraichissant - La fluidité est au rendez-vous. Mais bon, on ne va pas se mentir, elle l'était déjà sous Kitkat... donc on va dire pas de déception à ce niveau là (contrairement à ma N7 qui en bave sévère) - Les animations que j'avais retirées sous Kitkat pour un gain d'autonomie et que j'ai laissé sous Lollipop pour en profiter. - Les notifications ! ENFIN on a les notifications sur l'écran de verouillage ! Cela manquait cruellement au N5 ! - Pouvoir accéder aux notifs et aux réglages depuis l'écran verrouillé (avec le slide vers le bas) - La lampe torche dispo nativement Ce que je n'aime pas : - Toujours pas de % de batterie en option ! C'est assez dingue tout de même ! Surtout qu'elle s'affiche quand on charge l'appareil ! C'est que c'est donc possible ! Mais que fait Google ?! - Pas de mode silencieux ??? Mais c'est une plaisanterie ! Devoir jouer avec leur mode "prioritaire", "toujours", etc... mais quelle complexité pour une fonctionnalité aussi simple et essentielle (dans la vie professionnelle par exemple) ! - Le mode "prioritaire", "toujours", "aucun" justement. Je n'y comprend rien et c'est très mal expliqué (voire pas du tout !) - Le tiroir d'application et son fond blanc ! ça fait mal aux yeux et ça va plutôt à l'inverse de la volonté de gain d'autonomie ! - La led de notification qui fonctionne quand elle veut. J'utilise Textra comme messagerie, et ça marche au bon vouloir de l'appareil... (genre 1 fois sur 3) :/ - Ne plus pouvoir mettre de widget sur l'écran de verrouillage (dommage car avec Chronus je pouvais avoir le % de batterie sur mon écran verrouillé...) - La mort de l'appli "Galerie", bien utile quand on utilise un compte picasa (car très rapide et dispo en offline !) - L'autonomie. Personnellement elle est (légèrement) inférieure ou égale à Kitkat (en tous cas pas supérieure), donc pas de trop de différence pour ma part. Je le mets dans les moins car Google nous avait vraiment vendu une bien meilleure autonomie sous Lollipop ! Alors si cette meilleure autonomie est uniquement due au mode "économie d'énergie", pour moi c'est du vent. J'espère qu'une MAJ prochaine réglera certains problèmes (je pense aux 2 premiers points négatifs qui sont hyper importants pour moi). Modifié 1 décembre 2014 par 3vilo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Druss33 Posté(e) 1 décembre 2014 Share Posté(e) 1 décembre 2014 Va quand même falloir sérieusement qu'ils ce sortent les doigts du c**, car pour certain (dont moi), c'est devenue plus que limite dans l'utilisation de tout les jours. Pourtant, il y a du bon, mais le coté negatif du truc, finie par noyer le reste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg13 Posté(e) 1 décembre 2014 Share Posté(e) 1 décembre 2014 J'utilise (plutot) intensément ces jours-ci (pas du Youtube ou assimilable, pourtant). Je suis tombé à 6/7 heures... Vais devoir remettre en poche ma batterie de réserve (chinoise vendue pour 20000mAh) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikoro Posté(e) 1 décembre 2014 Share Posté(e) 1 décembre 2014 Personnellement j'en suis très heureux surtout niveau autonomie. <34h d'écran allumé c'est juste magique.(j'ai le kernel blue)En même temps j'ai fait un full wipe (sd card,system ect) du coup c'est peut-être pour ça que j'ai pas de soucis d'autonomie. :3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Druss33 Posté(e) 2 décembre 2014 Share Posté(e) 2 décembre 2014 (modifié) Je viens de me rendre compte, que si je laisse trop longtemps le tel allumer = -Perte de notification -Lag - Micro freeze -vibreur en radeau - etc. C'est abuser! Et la liste "déroulante" (ou historique = j'ai bouffer le nom), cela à un certain confort, mais j'ai l'impression qu'elle penalise le tel et mange sec des ressources Modifié 2 décembre 2014 par Druss33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BATC42 Posté(e) 2 décembre 2014 Share Posté(e) 2 décembre 2014 De mon côté je n'ai aucun problèmes majeur. Les + : - J'aime beaucoup l'interface - Le GPS du téléphone fonctionne ENFIN correctement - Aucuns problèmes avec la LED de notification (que ce soit sur Textra, les mails, Falcon for Android, ...) - J'ai une bien meilleure autonomie qu'avant pour une même utilisation Les - : - L'autonomie en 3G est pas top je trouve - La sortie de veille qui foire parfois - La disparitition des commandes audio sur l'écran de vérouillage (du moins avec Spotify) - La nouvelle gestion des onglets de Chrome.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3vilo Posté(e) 2 décembre 2014 Share Posté(e) 2 décembre 2014 Les - : - L'autonomie en 3G est pas top je trouve - La sortie de veille qui foire parfois - La disparitition des commandes audio sur l'écran de vérouillage (du moins avec Spotify) - La nouvelle gestion des onglets de Chrome.... Dans Chrome, tu vas dans Paramètres > désactiver "Fusionner les onglets et les applications" Et tu retrouveras les onglets d'avant ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Druss33 Posté(e) 2 décembre 2014 Share Posté(e) 2 décembre 2014 Quelqu'un peut me dire pourquoi quand on me tel, j'ai deux sonnerie à la fois ? (j'ai Zedge en plus) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Locust91 Posté(e) 2 décembre 2014 Share Posté(e) 2 décembre 2014 Rhalala j'aime de moins en moins Lollipop moi Outre les lags lorsque je double clique sur une notif depuis l'écran de veille, j'ai de plus en plus de problèmes de clavier qui ne s'ouvre pas lors de l'utilisation de messenger, le multitache (vidé) me ressort des trucs curieux sans que je n'aie rien ouvert, les pages web une fois sur deux s'interrompent en plein chargement (ou ne chargent pas du tout), et l'autonomie est en nette baisse me concernant, bien que j'aie réussi a éviter que le wifi ne tourne sans arrêt (merci a vous d'ailleurs). Je n'aime pas iOS ni Windows Phone (mais certains peuvent aimer, hein, je ne suis pas sectaire :) ) mais là ca me calme niveau Android... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab51 Posté(e) 2 décembre 2014 Share Posté(e) 2 décembre 2014 (modifié) pour moi les plus: c'est beau, c'est fluide en stock mais pas trop de nouveauté par rapport a une 4.4.x custom, je passe sur antutu de 28000 a 36000 ( -_-) le gros moins: l'autonomie :( Modifié 2 décembre 2014 par fab51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mystouu Posté(e) 2 décembre 2014 Share Posté(e) 2 décembre 2014 (modifié) Pour la lampe, j'ai remis une application tierce. Je présumais que l'impossibilité de rallumer la torche était une sorte de sécurité mais non c'est bien listé comme étant un bug. J'ai également eut un autre bug (j'ai fais la maj via le recovery en flashant l'image OTA); lorsque le téléphone était en charge, si j'allumais l'écran ce dernier s'allumait bien mais clignotait affichant une fois sur 2 soit le fond d'écran seul, soit les icônes/widgets de mon bureau seuls...Le problème était lié au fait que suite à la maj, j'étais en français "Canada" et non en français "France" pour la langue.....et donc soluce trouvée via les forums canadiens. Un bug vraiment étrange. Pour le reste je suis plutôt satisfait de cette 5.0, mais il est vrai que quelques correctifs s'imposent. J'édit : Comme certains si je ne redémarre pas le téléphone au bout d'un moment je perds en fluidité et j'ai de fréquents redraw au niveau du launcher en quittant une application.. Je viens de wiper le cache (ce que je n'avais pas fais post installe) pour voir. Modifié 2 décembre 2014 par Mystouu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BATC42 Posté(e) 3 décembre 2014 Share Posté(e) 3 décembre 2014 Dans Chrome, tu vas dans Paramètres > désactiver "Fusionner les onglets et les applications" Et tu retrouveras les onglets d'avant ;-) Oh yes ! Merci de l'info, c'était vraiment insuportable ce truc quand tu veux naviguer entre plusieurs onglets. J'édit : Comme certains si je ne redémarre pas le téléphone au bout d'un moment je perds en fluidité et j'ai de fréquents redraw au niveau du launcher en quittant une application.. Je viens de wiper le cache (ce que je n'avais pas fais post installe) pour voir. En y repensant, ça m'arrive aussi d'avoir ça, pas vraiment de problème de fluidité, mais Nova Launcher qui se relance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tch Posté(e) 4 décembre 2014 Share Posté(e) 4 décembre 2014 C'est horrible c'est fond blanc sous L.Y a pas moyen d'y remedier et comment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloodangel78 Posté(e) 4 décembre 2014 Share Posté(e) 4 décembre 2014 C'est horrible c'est fond blanc sous L. Y a pas moyen d'y remedier et comment? J'ai mis Nova Launcher perso. Bon par contre ça n'enlève pas le blanc dans les paramètres android mais le launcher pique moins les yeux déjà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.