Aller au contenu

Lollipop 5.0 : retours


Eleh

Recommended Posts

Cette mise à jour, dans l'ensemble ça va mais alors le coup de la galerie là, je comprends vraiment pas !!

 

Au delà de la présentation (tris des photos) le pire c'est la disparition de l'outil de retouche/recadrage/rédressage !

 

C'est complètement aberrant, non ?

 

Et une alternative via application tierce, il est où le délire là ! C'est vraiment le seul truc qui pourrai me faire revenir à KitKat (bon et les couleurs WindowsPhone et les tick des boutons façon iOS...)

 

Quelqu'un à l'APK de l'ancienne galerie ? (Mais j'ai cru lire que l'outil de retouche marche plus)

 

EDIT : Où alors ils veulent nous faire utiliser Snapseed (je connaissais pas, je vais tester)

Modifié par Xiboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette mise à jour, dans l'ensemble ça va mais alors le coup de la galerie là, je comprends vraiment pas !!

 

Au delà de la présentation (tris des photos) le pire c'est la disparition de l'outil de retouche/recadrage/rédressage !

 

C'est complètement aberrant, non ?

 

Et une alternative via application tierce, il est où le délire là ! C'est vraiment le seul truc qui pourrai me faire revenir à KitKat (bon et les couleurs WindowsPhone et les tick des boutons façon iOS...)

 

Quelqu'un à l'APK de l'ancienne galerie ? (Mais j'ai cru lire que l'outil de retouche marche plus)

 

EDIT : Où alors ils veulent nous faire utiliser Snapseed (je connaissais pas, je vais tester)

 

 

Je plussoie! l'abandon de la galerie "traditionnelle" me fais encore bien chi**. Et pas envie d'aller chercher un appli qui me convienne.

Idem pour le détaille batterie, les appli sur fond blanc, le lockscreen .... etc

J'ai meme grattouiller un peu d'autonomie au passage et une meilleur accroche réseaux (à premiere vue).

 

 

Mais globalement, elle est vraiment pas mal. A voir si certaine chose sont corrigés ou améliorer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Franchement cette mise à jour est tirer par les cheveux. Les problèmes rencontrer avec le décharge rapide de la batterie ne sont pas résolut, Google a encore du boulot. Fait chier quand même d'être un bêta testeur de leur système bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, à lire tous les commentaires, les problèmes sont très différents souvent d'un tel à l'autre. Bizarre tous les supports sont des N5 !!!

Perso. je n'ai guère de problème à part que le téléphone est en écran noir lors des appels. J'entend la sonnerie mais ne voit rien. Je suis obliger d'allumer et d’éteindre parfois plusieurs fois. 

Pour la galerie j'étais aussi dérouté, mais j'ai tout retrouvé avec "photos". 

Mais c'est vrai qu'on a vraiment l'impression d'être non pas des privilégiés mais des béta-testeurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour niveaux batterie après quelques jours.

Presque mieux lors de la faible utilisation. J'ai l'impression qu'il y a moins de chose qui consomme en veille.

Et le mode économie d'énergie marche tellement bien qu'il m'a fait gagner des %. Lol

Par contre gros point négatif, la disparition des numéro de semaine du calendrier. Je me servais du nexus 5 pour palier le manque de ces numéro sur mon iPhone pro. Maintenant j'ai plus rien. Pourtant quasiment tout le monde travaille avec ça.

Sinon je suis aussi rentré en France et donc je peux confirmer que depuis la mise a jour il ne détecte plus le roaming. Donc data activé d'office en Espagne sur Vodafone et orange (je suis sur SFR). Obligé de désactiver manuellement les données.

Et aussi. Je trouve que la correction auto du clavier fonctionne moins bien qu'avant.

Mais sinon globalement content de cette mise a jour. On s'habitue aux couleurs et l'ensemble est plutot sympa.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour rapide installation faite le week dernier.

 

Pas de soucis particulier de mon coté, je suis en ROM stock avec le kernel elementalX. J'ai fait une installation propre en faisant un wipe complet, puis en réinitialisant le téléphone après la première installation.

 

Un peu d'adaptation question ergonomie, mais plutot satisfait de cette nouvelle version. Je constate quelques manques sur des fonctions pratique mais cela ne me gène pas car je sais que dans quelques semaine je serais sur une Rom custo qui complétera la ROM.

 

Quelques appli pose soucis avec le root, mais cela est corrigé au fur et à mesure des mise à jour.

Pour la galerie qui manque et que je n'utilisait pas avant, je recommande piktures et/ou quickpic.

 

Question performance et batterie, c'est mieux qu'avec kitkat, mais je constate qu'il faut au moins 24h pour que le téléphone se stabilise. L'autonomie me semble nettement meilleure lorsque que le téléphone n'est pas utilisé (la nuit par exemple), je n'ai pas testé le mode économie d'énergie.

Modifié par dcro95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, le seul "bug" que j'ai qui me gene un peu, c'est les notif de ma boite mail Orange. Je l'ai est plus.

J'ai tout parametre a nouveau, cela n'a rien changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, le seul "bug" que j'ai qui me gene un peu, c'est les notif de ma boite mail Orange. Je l'ai est plus.

J'ai tout parametre a nouveau, cela n'a rien changer.

 

Tu utilises quel boite mail orange ? Celle ci : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.orange.messageriepro&hl=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde ici je crois, très déçu aussi de la disparition de l'appli Galerie et de son utilitaire de retouche rapide bien pratique...

J'ai vu qu'on avait une application "Photos" par défaut, mais elle oblige à réactiver Google+ pour fonctionner (qui est chez moi désactivé depuis... Toujours. Ma batterie s'en porte mieux).

Si quelqu'un a l'APK de Galerie, ou une alternative relativement similaire, je prends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remise à zéro, paramètres/sauvegarder et réinitialiser

Bonjour à tous,

Après 2 restaurations usine, mon espace de stockage est figé sur 12,55 go.

Y-a-t-il une vrai incidence sur la capacité de stockage ou est-ce juste un problème d'affichage des go ?

Sinon, comment retrouver mes 16 go ?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde ici je crois, très déçu aussi de la disparition de l'appli Galerie et de son utilitaire de retouche rapide bien pratique...

J'ai vu qu'on avait une application "Photos" par défaut, mais elle oblige à réactiver Google+ pour fonctionner (qui est chez moi désactivé depuis... Toujours. Ma batterie s'en porte mieux).

Si quelqu'un a l'APK de Galerie, ou une alternative relativement similaire, je prends !

quickpic semble pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après 2 restaurations usine, mon espace de stockage est figé sur 12,55 go.

Y-a-t-il une vrai incidence sur la capacité de stockage ou est-ce juste un problème d'affichage des go ?

Sinon, comment retrouver mes 16 go ?

MERCI

Tu peux pas avoir 16 go.

16 c'est la place avant système

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, MAJ reçue hier en fin d'après midi. Installation faite hier soir.
Pour moi la galerie qui à sautée est un gros point négatif !! Après j'ai fouiner un peu dans l'application "Photo" et on trouve a peu près ce qu'on veut, mais c'est plus long, et faut chercher. 

En terme de fluidité, je trouve que cela ne change rien par rapport a KitKat, cependant les animations sont sympa, je comprendrais que certains n'aiment pas.

Mais au moins elles donnent un aspect fini de l'OS et elle concordent beaucoup plus avec le temps de réponse, par exemple quand on appui le tiroir d'application, on [color=red]as[/color] pas a attendre les quelques ms, cela se charge pendant a courte animations. Après ce n'est qu'une histoire de millisecondes...
Point positifs : Les appuis long dans la barre de notifs fonctionnent toujours  :P. Pour l'accès aux toogle de la barre de notif, on [color=red]as[/color] ou glisser deux fois vers le bas, ou glisser avec les deux doigts, ou appuyer sur notre photo (comme sous kitkat).
Après les gouts et les couleurs hein, moi j'aime bien. 
Pour l'autonomie je ne peux pa encore me prononcer, il va falloir une bonne semaine pour m'en rendre réellement compte je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...