Aller au contenu

Lollipop 5.0 : retours


Eleh

Recommended Posts

Sebastien4444>>>>Dans les Paramètres, Sons et Notification, en bas tu as "Si l'appareil est vérouillé" qui te permet de choisir ce que tu affiche en terme de notifs

 

J'ai bien cela mais il n'y a pas d'autre choix qu'aucune notification ou toute. Y a-t-il un autre moyen de choisir les notifications de l'écran de déverrouillage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebastien4444>>>>Dans les Paramètres, Sons et Notification, en bas tu as "Si l'appareil est vérouillé" qui te permet de choisir ce que tu affiche en terme de notifs

 

J'ai bien cela mais il n'y a pas d'autre choix qu'aucune notification ou toute. Y a-t-il un autre moyen de choisir les notifications de l'écran de déverrouillage ? 

Si tu mets une sécurité à l'écran de deverouillage (ex : schéma), tu auras un troisième choix "Masquer le contenu sensible des notifications".

Cette option n'est pas disponible si tu choisi le deverouillage par "balayage de l'écran" (ce qui est logique car au final, n'importe qui peut deverouiller le tel et acceder au contenu de la notification)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'aperçu du contenu envoyé par mms sur le côté droit de la discussion, j'aime aussi le fait que le dernier message envoyé remonte au dessus du clavier quand on vient de l'envoyer, hangouts ne le fait pas, bien vu aussi l'archivage, ça permet de faire un peu le menage dans la fenetre principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux premiers retours négatifs que j'ai sur la 5.0 (c'est parce que je les constate dès le début que je les cite) :

 

Le fond du menu des applications blanc (je préférais quand c'était transparent).

L'application sms que j'ai installé (SMS/MMS) qui ne fonctionne pas ET DONC =

Je pensais que la 5.0 installerai la nouvelle application Messenger de Google mais même pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je ne suis pas trop déçus par la mise a jour le gros problème que j'ai depuis et j'ai vu que d'autre l'avais aussi mais pas encore trouve de solution c'est ce foutu écran qui ne s'allume plus lors de la réception d'un appel , un sms ou même quand le réveil sonne.

 

si quelqu'un a une solution de suis preneur.

 

Apparemment après plusieurs essais cette foi j'ai l’impression quand mettant les notifications pour le téléphone sur important l'écran s'allume désormais lors d'un appel en gros il faudra surement attendre 1 ou 2 mis a jours pour lollipop deviennent mature.

Modifié par Furio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'avec Messenger votre DEL s'allume lorsque vous recevez un SMS ?

Avec KitKat j'utilisais lightflow pour contrôler la DEL. Je précise que pendant la charge elle s'allume bien.

 

Oui, elle s'allume (je viens d'ailleur de recevoir un SMS en tapant ce message qui me prouve que je ne raconte pas de la m**** ^^).

 

Par contre la DEL n'est active qu'en profil de sonnerie "Toutes". Donc si ton téléphone est en mode "Prioritaires" ou "Aucune", il est normal que tu n'aies plus de DEL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lollipop est le plus gros pas en avant qu'android ait connu (encore plus que ICS).

Quoi qu'on en dise, et même s'il a encore ses petits défauts, le système est d'une fluidité monstrueuse, ça n'a plus rien à voir avec toutes les versions précédentes. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait chez Google, si c'est juste le passage en ART qui fait ça, mais c'est juste incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messenger est sur le play store, installe la :)

Je l'ai installé. J'attends de voir si le développeur de l'application que j'utilisais avant va être mise à jour pour la 5.0.

Sinon, Messenger est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ThomB>>>

 

Quelle application utilises-tu pour contrôler ta DEL ? Et pour les SMS utilises-tu Messenger?

 

Sur le googleplay, je viens de lire un commentaire disant que lightflow (version payante) n'activait pas la DEL avec Messenger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installé Lollipop depuis presque 24h et je vais sûrement revenir à Kitkat.

Le design est sympa et offre une bonne fluidité, mais encore beaucoup trop de problèmes à mon goût.

Je ne trouve pas du tout pratique le tiroir des réglages et notifications.

Après la mise à jour, plus que 12,56 Go de stockage au lieu de 26,76 Go ??? Obligé de refaire une restauration d'origine et après c'était bon.

Manque la Galerie photos qui était bien pratique ??? L'affichage des Groupes a disparu des contacts ??? L'affichage des numéros des semaines a également disparu du calendrier ??? Je regrette vraiment que ces 3 dernières applications qui pour moi sont indispensables et devraient rester de base, aient disparu avec l'arrivée de Lollipop.

Espérons que Google revienne en arrière et nous propose à nouveau dans une future mise à jour, ces petites applications qui sont bien pratique au quotidien.

Modifié par Loufil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien cool Smart Lock ! Très rapide. Ça évite de devoir faire deux gestes pour déverrouiller… N'étant pas un agent secret et ne criant pas sur les toits que j'ai activé la reconnaissance faciale, je ne suis pas très inquiet niveau sécurité.

L'autonomie semble un peu meilleure qu'avec Kit Kat (ça fait trois jours que je m'en sers normalement).

Modifié par suxen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'avec Messenger votre DEL s'allume lorsque vous recevez un SMS ?

Avec KitKat j'utilisais lightflow pour contrôler la DEL. Je précise que pendant la charge elle s'allume bien.

J'utilise aussi Lightflow et aucun soucis, la LED s'allume bien avec les SMS, même couleur que sous kitkat...

C'est étonnant, je n'ai pas trouvé une seule remarque sur quelques idées issues d'OS Apple (boutons à glisser qui remplacent les cases à cocher et les fonds blancs trop présents à mon goût)

 

Le pire : la barre Google en haut qu'on ne peut pas supprimer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi Lightflow et aucun soucis, la LED s'allume bien avec les SMS, même couleur que sous kitkat...

C'est étonnant, je n'ai pas trouvé une seule remarque sur quelques idées issues d'OS Apple (boutons à glisser qui remplacent les cases à cocher et les fonds blancs trop présents à mon goût)

 

Le pire : la barre Google en haut qu'on ne peut pas supprimer!

 

Tu peux la supprimer en changeant de launcher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant (ça fait que 6 heures environ que je suis dessus) je suis satisfait: le menu des paramètres rapides je le trouve sympa, le ''nouveau'' lockscreen également avec des bonnes possibilités de réglage suivant notre souhait, le truc des heures silencieuse est un plus (mais si je ne l'utiliserai pas ).

Par contre, là où je ne comprend toujours pas Android, on ne peut toujours pas régler la led de notif en natif (je sais que Light Flow le fait mais quand même il pourrai le faire en natif, ça me saoul depuis le Nexus One cette affaire), et le fait de ne toujours pas avoir la possibilité de fermer toutes les app avec UN bouton! Sinon pour l'instant je suis très satisfait.

PS: si j'avais oublié, je ne suis également pas fan du menu des app avec le fond blanc.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais pas faire encore mon bilan, j'ai la MAJ depuis 30mn (vdm  :mad: ).

 

Par contre, j'ai cette notif à la c** de Android L Preview qui reviens sans cesse! Quelqu'un à ce soucie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lollipop est le plus gros pas en avant qu'android ait connu (encore plus que ICS).

Quoi qu'on en dise, et même s'il a encore ses petits défauts, le système est d'une fluidité monstrueuse, ça n'a plus rien à voir avec toutes les versions précédentes. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait chez Google, si c'est juste le passage en ART qui fait ça, mais c'est juste incroyable.

 

Bon, j'étais mid-chaud pour tester la 5.0 vu les retours (j'étais déjà en ART depuis 1 an) et j'ai fait cette connerie.

 

Cette 5.0, c'est un peu comme le passage de Windows 7 à Windows 8.

 

 

 

Si il y a gain de performances, on perd plus de temps sur l'écran:

- Lollipop, c'est des animations inutiles et longues en permanence (si vous avez testé Candy Crush, c'est pareil, on veut vous scotcher 5 ms de plus sur l'écran en permanence) ;

- une longue pression sur le bouton de verrouillage ne permet plus que d'éteindre le téléphone, c'est dommage, j'utilisais beaucoup cette fonction rapide (passer en silencieux en rentrant dans un resto, ciné, administration ou pour passer en avion avant de dormir, etc.) : encore une fois, on veut nous faire utiliser d'autres menus, plus difficiles d'accès ;

- l'interface de réglages des notifications se veut plus complète mais est pour l'instant fouillis ;

- la fenêtre de déverrouillage nécessite désormais un double déverrouillage : pour saisir son schéma, il faut swipe avant (notre portrait G+ apparaît en haut à droite de l'écran de déverrouillage, c'est perturbant).

 

Material Design, ce n'est pas du design, c'est du graphisme, la volonté d'optimisation technique ou de confort utilisateur est absente :

- le nouvel Agenda n'affiche pas de vue 24h ou au mois (la vue au mois est horrible) ;

- le nouveau Google Keep web (pas l'appli) ne permet plus un copier coller des listes /!\ ;

- le clavier material design est assez perturbant à premier abord mais faut voir à l'utilisation (possibilité d'utiliser l'ancien clavier).

 

Divers :

- Lollipop fait crash Firefox (perso j'ai du désinstaller/réinstaller et j'ai perdu mes réglages) ;

- Applications Photos < Gallery ;

- le nouvel "Alt Tab" Android est devenu hideux et peu pratique (ça me fait penser à mon premier Xperia, un Arc S sous Gingerbread) ;

- le design "blanc" est imposé sans alternative (barre de recherche blanche et non transparente, menu réglages blanc et non plus sombre) ;

- le widget de reconnaissance sonore est assez mythique : "C'EST QUOI CE TITRE ?"

 

 

Alors, sinon, ok, maintenant on sait que "la batterie sera chargée dans 20 minutes".

 

 

TLDR : trop d'animations, trop de taps/swipes pour les actions, moins orienté utilisateur.

Modifié par tmxa32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...