Aller au contenu

Lollipop 5.0 : retours


Eleh

Recommended Posts

Une fois que tu as mis nova launcher que fais tu?

tu dois activer une option?

 

Bah tu as le menu des applis avec un fond transparent (adieu le fond blanc).

Ce n'est pas ce que tu voulais?

 

Quand tu clique sur le bouton home de ton téléphone il doit te propose le choix du launcher (entre celui Lollipop et Nova Launcher).

Sinon y'a une option quelque part dans les paramètres (jte laisse chercher sur Google).

 

 

Sinon dans les paramètres du clavier google (dans les paramètres android "langue et saisie"), tu peux aussi mettre le clavier avec fond gris/noir plutôt que blanc ;)

Modifié par bloodangel78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement satisfait j'ai toutefois des soucis avec cette nouvelle façon de gérer les sonneries. J'utilise mon nexus comme réveil et j'avais l'habitude de mettre en silencieux la nuit. Je met donc en prioritaire maintenant mais je reçois toujours les notifications whatsapp avec son alors que cette application n'est pas prioritaire.  

 

Est-ce que je fais quelque chose de faux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

alors là je viens faire un retour depuis que je l'ai installé c'est-à-dire depuis sa sortie officiel sur nos Nexus 5, alors j'aime bien dans l'ensemble (c'est beau sa brille de partout *_* ) [<= Un peu d'humour quand même]

Donc, quelques soucis, comme par exemple le fait que la torche s'éteigne après X minutes automatiquement et que pour le réactiver, il faut que je reboot le téléphone, autre chose également, j'ai souvent des erreurs de communication avec l'application photo.


Voilà ce sont les deux seuls choses qui me dérange un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement satisfait j'ai toutefois des soucis avec cette nouvelle façon de gérer les sonneries. J'utilise mon nexus comme réveil et j'avais l'habitude de mettre en silencieux la nuit. Je met donc en prioritaire maintenant mais je reçois toujours les notifications whatsapp avec son alors que cette application n'est pas prioritaire.

Est-ce que je fais quelque chose de faux ?

Tu n'as pas compris le principe en fait. Quand tu choisis "prioritaire" tu ne reçois les appels, notifications et rappels des contacts que tu as choisi. Il n'y a pas de personnalisation possible en fonction de l'application.

Tu devrais simplement désactiver "événement et rappels" dans le menu de configuration des sonneries prioritaires.

Modifié par vercety974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n'ai pas compris le concept. Pour faire simple, je ne veux pas être déranger si ce n'est par mon réveil

Le mode avion tu choisiras, et tranquil la sieste tu feras... Radical mais efficace

C'est ce que j'ai fait mais je reçois toujours les notifications whatsapp...

Tu aurais pas des fois appli genre lightflow qui doublerait les sons ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

depuis le massage à lollipop, mon nexus 5 me demande le code pin à qulques reprises comme ca soudaineelnt.

je n'éteinds pas mon tel.

quelqu'un a eu ce souci?

comment faire monter l'info à google?

Le massage par lollipop ? J'ai pas trouvé cette fonction encore
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur Lollipop me concernant et je suis très déçu.

 

D'un point de vue ergonomie d'abord, je trouve que ça a régressé. Par exemple, où est passé le mode silencieux (auquel je pouvais accéder très facilement via le bouton latéral) et que suis-je censé faire de ces nouveaux modes (prioritaire, etc). Bref, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

La galerie a disparu et la nouvelle section "Photos" marche quand elle a le temps. Hier soir elle était vide et toutes mes photos avaient disparu (pourquoi ??) et aujourd'hui tout est réapparu comme par magie sans que je ne touche à rien. Certaines photos, toutefois, semblent avoir disparu définitivement...

 

Mais mon plus gros problème avec Lollipop concerne l'autonomie. J'étais jusque là très satisfait de l'autonomie de mon N5, qui était top. Depuis la MàJ, j'ai noté une baisse significative de l'autonomie de la batterie et je regrette sincèrement d'avoir fait la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reposte mEssage:

 

bonjour,
depuis le Passage à lollipop, mon nexus 5 me demande le code pin à qulques reprises comme ca soudainement.
je n'éteinds pas mon tel.

quelqu'un a eu ce souci?
comment faire monter l'info à google?

Modifié par noobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur Lollipop me concernant et je suis très déçu.

D'un point de vue ergonomie d'abord, je trouve que ça a régressé. Par exemple, où est passé le mode silencieux (auquel je pouvais accéder très facilement via le bouton latéral) et que suis-je censé faire de ces nouveaux modes (prioritaire, etc). Bref, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

La galerie a disparu et la nouvelle section "Photos" marche quand elle a le temps. Hier soir elle était vide et toutes mes photos avaient disparu (pourquoi ??) et aujourd'hui tout est réapparu comme par magie sans que je ne touche à rien. Certaines photos, toutefois, semblent avoir disparu définitivement...

Mais mon plus gros problème avec Lollipop concerne l'autonomie. J'étais jusque là très satisfait de l'autonomie de mon N5, qui était top. Depuis la MàJ, j'ai noté une baisse significative de l'autonomie de la batterie et je regrette sincèrement d'avoir fait la mise à jour.

Pas mal d'appli pour remplacer gallery, j'utilise quikpic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../...

Personnellement je trouve ces nouveaux modes bien pensés, mais il faut chercher a comprendre leur "logique". Pour mettre en silencieux, il suffit de faire vol- et d'appuyer sur la cloche.

 

IL FAUT que quelqu'un compile la somme de ces informations, et de préférence en langue française pour nos systèmes français

 

Chaque option de menu, chaque icone sélectionnable nécessite un commentaire, le plus souvent non disponible y compris en cherchant dans les profondeurs du web

 

HELP!

(Lollipop Wiki ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'aide pour lollipop ?

http://m.leparisien.fr/high-tech/google-propose-une-appli-d-assistance-aux-utilisateurs-de-lollipop-05-12-2014-4352667.php

Le hic, c'est que l'appli est pas disponible en france.

Lollipop et les sms... J'ai testé messenger de google, ca fonctionne mais bof. EvolveSMS plein de rrglage, même la taille police affichage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...