tos69400 Posté(e) 17 décembre 2014 Share Posté(e) 17 décembre 2014 Pleinement fonctionnel chez toi ou d'autres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 17 décembre 2014 Share Posté(e) 17 décembre 2014 qu'est ce qui est pleinement fonctionnel? recovery TWRP 2.8.2 RAS ROM 5.0.1 RAS radio RAS root RAS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 17 décembre 2014 Share Posté(e) 17 décembre 2014 Ok je regarde tranquille ce soir dans ce cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 17 décembre 2014 Share Posté(e) 17 décembre 2014 Nouvelle mise à jour en approche. Enfin, bientôt... http://www.talkandroid.com/230286-android-5-1-to-roll-out-in-february-2015/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DLEL Posté(e) 17 décembre 2014 Share Posté(e) 17 décembre 2014 (modifié) Question déplacée car pas dans le bon sujet. Désolé. Modifié 17 décembre 2014 par DLEL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono23 Posté(e) 17 décembre 2014 Share Posté(e) 17 décembre 2014 (modifié) Concrètement ça apporte quoi la 5.01 ? Je viens de l'installer en wifi, je ne suis pas rootée etc Modifié 17 décembre 2014 par nono23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterq00 Posté(e) 17 décembre 2014 Share Posté(e) 17 décembre 2014 Reçu la 5.0.1 en OTA a l'instant. ROM stock non rooté. Belgique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
creepty Posté(e) 17 décembre 2014 Share Posté(e) 17 décembre 2014 Bon j'ai eu la notification d'installation en OTA et ça a planté, je suis en root avec un custom recovery, j'ai viré le root et ça ne fonctionne tjs pas, mon bootloader est deverouillé. je peux mettre à jour en 5.0.1 comment et sans perdre mes donnés? svp et pouvez m'expliquer exactement la manip et pas m'envoyer vers un tuto car j'ai deja essayer plusieurs et je galère trop , merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
e-zaz Posté(e) 17 décembre 2014 Share Posté(e) 17 décembre 2014 Idem ça me met "erreur" a l'install... recovery stock, bootloader déverrouillé et root.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 17 décembre 2014 Share Posté(e) 17 décembre 2014 (modifié) J'ai donné une marche à suivre quelques post plus haut #64, sans perte de données, TWRP, stock rootée Modifié 17 décembre 2014 par daniel51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Druss33 Posté(e) 17 décembre 2014 Share Posté(e) 17 décembre 2014 MAJ en 5.0.1 faite et ipemc! Mais toujours ce bug avec Gmail qui decoche tout seul "synchr messagerie" (Bug que j'ai pas sur ma N7) Sinon, je vois pas de difference pour le moment (peut etre un peu plus "fluide") Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg13 Posté(e) 17 décembre 2014 Share Posté(e) 17 décembre 2014 (modifié) Pour l'instant ça veut pas... sideloaded le zip de l'OTA après deroot par supersu > message d'erreur... Puis recu (par 3 fois) l'OTA par les ondes, erreur... nettoyé avec Skipsoft Android Toolkit, toutes les options de récurage, puis re adb sideload 785a2f7af3718dba7e569decde8b6c4dc476a309.signed-hammerhead-LRX22C-from-LRX21O.785a2f7a.zip (après apply update from ADB en mode recovery), erreur... J'ai wipé le cache et je recommence, je ne veux pas de factory (je tiens à mes datas) :( EDIT : à l'instant, une 4eme tentative de Google de m'OTA par les ondes... Erreur ! Back to XDA, in order to know more :o Edit 2 rien (de constructif) sur XDA, tant pis; tout à la main à coup d'adb & (surtout) de fastboot (:les morceaux trop modifiés de la 5.0) puis adb sideload l'OTA 0K Modifié 18 décembre 2014 par jcg13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matouf51 Posté(e) 17 décembre 2014 Share Posté(e) 17 décembre 2014 MAJ reçue et installée en OTA, on verra bien ce que ça donne :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
creepty Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 Merci pour ta reponse daniel51, peux tu me detailler un peu plus la manipe , si tu entre des commandes et dans quoi ,peux tu m'expliquer comme si j'etais un gosse stp.. lol merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 Pour expliquer comme à un gosse, il y a une multitude de tuto disponible. il suffit de lancer ces commande dans une console, console qui est disponible dans windows, OSX ou linux, avec fastboot.exe ou fastboot-linux disponible dans le SDK Android (eh oui, il n' y a pas que la souris dans la vie, c'est tellement plus facile de lancer une commande et de voir le résultat) je remets ce que j'ai lancé comme commande ici: extraire l'archive tgz extraire l'archive zip fastboot flash system system.img fastboot reboot-bootloader fastboot flash radio radio-hammerhead-m8974a-2.0.50.2.22.img fastboot reboot-bootloader puis dans TWRP > wipe cache > reboot ceci mets à jour uniquement le système, vers 5.0.1, sans perte des données, depuis une version stock 5.0, et un bootloader deverrouillé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou47 Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 il n'y a que ça à flasher pour mettre a jour? j'ai essayé en adb sideload le fichier zip 5.0 vers 5.0.1 et ca me mets une erreur je pense que je vais essayer ta methode merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 oui, depuis la ROM stock de google https://developers.google.com/android/nexus/images Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou47 Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 (modifié) merci je m'execute direct, par contre le wipe cache, j'ai fait par formatting cache du recovery d'origine je trouve ca tres longs je crois que ca m**** quelque part... et la ca tourne sans demarré argh... je sens que je vais me retapper une installation complete :( Modifié 18 décembre 2014 par maxou47 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R0x0ured Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 Petit problème lors de l'installation Quand arrivé pour l'image userdata, apparemment problème de capacité de mémoire x).... Mais ça c'est démarré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
creepty Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 j'arrive pas.. :( peut on remettre le recovery d'origine sans effacé toute les données? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 Le recovery n'a rien à voir avec les données. TWRP marche très bien, la dernière version à utiliser est la 2.8.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
creepty Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 non mais en faite je voudrais pouvoir mettre a jour mon tel en OTA sans devoir a chaque fois me taper des manip ou je galère trop ... et le recovery TWRP empeche la mise a jour OTA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 ah ben, dans ce cas là.... il faut attendre la maj. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoitm76 Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 Pour expliquer comme à un gosse, il y a une multitude de tuto disponible. il suffit de lancer ces commande dans une console, console qui est disponible dans windows, OSX ou linux, avec fastboot.exe ou fastboot-linux disponible dans le SDK Android (eh oui, il n' y a pas que la souris dans la vie, c'est tellement plus facile de lancer une commande et de voir le résultat) je remets ce que j'ai lancé comme commande ici: extraire l'archive tgz extraire l'archive zip fastboot flash system system.img fastboot reboot-bootloader fastboot flash radio radio-hammerhead-m8974a-2.0.50.2.22.img fastboot reboot-bootloader puis dans TWRP > wipe cache > reboot ceci mets à jour uniquement le système, vers 5.0.1, sans perte des données, depuis une version stock 5.0, et un bootloader deverrouillé. Ça a fonctionné de mon côté. Merci bien ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 Le recovery n'a rien à voir avec les données. TWRP marche très bien, la dernière version à utiliser est la 2.8.2 Mise à jour sans souci à la mano chez moi. Concernant TWRP, la 2.8.2.0 ne fonctionne pas alors que la 2.8.1.0 fonctionne sans souci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.