eljano Posté(e) 16 septembre 2015 Share Posté(e) 16 septembre 2015 (modifié) Elephone P8000, Jiayu S3A, le Mlais M7, c'est sur quoi reposent mes hésitations... Qu'en pensez-vous ? Modifié 16 septembre 2015 par eljano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biloud Posté(e) 16 septembre 2015 Share Posté(e) 16 septembre 2015 @@Fef51 perso lu sur xda avec un autre launcher idem mais bon ils peuvent se tromper il y a bien une faille dans cette s3sw qu'il n'y a pas dans la s3s!!bon courage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricco28 Posté(e) 16 septembre 2015 Share Posté(e) 16 septembre 2015 Bonsoir, Je possède depuis peu un Jiayu S3S (Advance JY-S3S), le modèle avec 3G de RAM et le NFC. Je suis actuellement en ROM Kitkat 4.4.4 (S3SW 20150213-171816) J'aurez aimer passer sous Lolipop, quel ROM me conseiller vous pour mon appareil. Pourrez-je avoir un lien de téléchargement ainsi que la procédure d'installations. Merci par avance de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biloud Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 @@Ricco28 bonjour pour moi c'est pas facile a te conseiller pour Lollipop aussi je te conseil de regarder ici: https://forum.frandroid.com/topic/216274-rom-jiayu-s3-advanced/page-60 et les pages d'avant tout est dit sur les roms et sur l'install bonne journéé. @@Fef51 coucou ,j'espère que tes travaux avancent!! j'ai installé mon backup l'idée c'est de revenir en arrière et voir si on [color=red]as[/color] pas une apk véreuse :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fef51 Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 (modifié) Salut @@biloud, depuis que je suis sur Hola et que Trebuchet est complètement désactivé, je n'ai plus de pb. Mais c'est encore un peu trop tôt pour en être sûr. EDIT : @Ricco28 sous Lolipop, 3 ROMS on l'air interessantes : - XtremeRom en 5.1 http://www.tfandroid.es/ControlServlet?action=4&detalle=1&subDetalle=1&downloadId=17 - TF3 en 5.1 voir lien de biloud - JiayuS3-5.1.1_jiayu.de en 5.1.1 http://www.android-hilfe.de/thema/android-5-1-1-jiayu-de-beta.718476/ Pour l'instant, j'en ai tester aucune, je ne fait que te donner des pistes. Modifié 17 septembre 2015 par Fef51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biloud Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 (modifié) @@Fef51 /system/app/com.android.fallen.apk est bien présente et data-gospel pour les virer la c'est autre chose :( Merci pour la réponse :) Modifié 17 septembre 2015 par biloud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fef51 Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 (modifié) @@biloud c'est étrange de voir que l'apk est présent après restaure de ton backup ! Comment il fonctionne, auto destruction après exécution de l'apk !!! Pour le virer, je pense qu'il suffit de supprimer le fichier. Data-gospel, c'est quoi ? c'est le nom de l'adware présent dans com.android.fallen.apk ? Modifié 17 septembre 2015 par Fef51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paul57 Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 @@Fef51 Pourrais tu expliquer comment tu as completement desactiver trebuchet sur Hola, car j'avoue que j'ai beau chercher, je trouve pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fef51 Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 Salut @@paul57, je l'ai expliqué juste un peu au dessus, regarde ici :P : https://forum.frandroid.com/topic/209735-jiayu-s3-advanced-3-go/page-127#entry3459736 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lse34 Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 Bonjour, J'ai le S3S depuis avril avec S3SW 20150314-141844, aucun pb mais j'utilise Nova Launcher depuis le début et désinstallé Trebuchet. Par contre en regardant dans /system/app j'ai bien le com.android.fallen.apk qui doit etre dans la rom car il a la date du 14/03/2015. Est ce qu'il faut supprimer ce fichier ? Sans danger ? Merci pour l'info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjipeg Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 Je vous conseille plutôt de reflasher avec une ROM saine car faire du bricolage vous aurez toujours des risques de conserver des merdes qui nuiront au bon fonctionnement du tel !! Certes c'est chiant mais au moins pas de problème !! Vous pouvez aussi flasher une ROM saine , mettre vos apk de base utiles puis faire de suite un backup comme ça au 1er soucis 1 restore et le tour est joué !! Envoyé de mon JY-S3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fef51 Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 Bonjour @@lse34, le fichier "com.android.fallen.apk" est certifié adware par plusieurs sites. Je te conseil donc de le supprimer. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paul57 Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 Pour désactiver Trebuchet, il faut le supprimer "launcher3.apk" qui se trouve dans "/system/priv-app/". Perso, je l'ai déplacé vers "/temp/" pour le garder de coté, juste au cas ou.En savoir plus sur https://forum.frandroid.com/topic/209735-jiayu-s3-advanced-3-go/page-127#sSAFHbvAL3yQYZSf.99 impossible de trouver ce dossier: "/system/priv-app/" j'ai coché la case pour montrer les fichiers cachés avec ES explorer mais rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fef51 Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 (modifié) @@paul57 les infos que j'ai donnés sont pour la S3Sw20150314-141844, c'est peut être différent sur les autres versions ! Tu es sur quel rom, build ? EDIT : pour trouver son emplacement, voila comment j'ai fait : - avec ES explorer, j'ai fait une recherche de "trebuchet", j'ai trouvé ça /data/data/com.android.launcher3/shared_prefs/trebuchet_preferences.xml - j'ai ensuite cherché "launcher3", et j'ai trouvé ça : /system/priv-app/launcher3.apk j'espère que ça t'aidera. Modifié 17 septembre 2015 par Fef51 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biloud Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 @@benjipeg oui tu as tout as fait raison mais on ne refait pas le monde :) pour ma part je cherche un peu pour voir comment ca se passe je voudrais retrouver "Fallen.apk" nom de départ, après je vais flasher. Sur XDA cette apli est citée pour les popups Feb51 lui est sur une autre voie .Merci pour le conseil :) @Fef51re j'ai désactivé data_gospel et supprime "Fallen" la je vais rester sur cette voie avant de changer de launchner je me pose donc la même question que toi "non présente hier et après le backup qui n'est pas si vieux mi-aout,! la revoilou je pense quelle vérole "trebuchet launcher et bye bye" Merci a toi :) @@Fef51 Andoid/trojan.spy.Agent.qc dans /system/app/com.android.fallen.apk et rattache à data_gospel comme impossible de supprimer data.. je suis tjrs infecté :) cette appli est cité dans xda comme la cause probable de nos popups!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lse34 Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 Bonjour, Comment supprimer com.android.fallen.apk, impossible avec ESfile explorer. Par contre j'ai reussi a desactiver data_gospel. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fef51 Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 @@lse34 idées en vrac : - regarde dans les applications en cours si tu ne vois rien à arréter - essai de supprimer l'apk - essai d'arrêter d'autres applis dans applications en cours - essai de supprimer l'apk - redémarre le mobile - essai de supprimer l'apk ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lse34 Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 Merci J'ai reussi avec root explorer, je pensais qu'avec ESFile explorer et le tel rooté ca le ferait. Pb resolu, encore merci @@Fef51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biloud Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 @@Fef51 j'ai dans 1er temps isolé data_gospel avec un Firewall puisque même désactivé il se reactivé!! malawaresbytes me disait tjrs infecté, puis j'ai supp cette M.. avec root app délète en forçant la suppression, puis desinstall de mala.. et reinstall re scan tout est ok j'attends 24h puis je change de launchner en suivant ta méthode. Merci et bonne fin de journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paul57 Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 (modifié) @@Fef51 j'ai la même rom que tu as cité, mais quand je tape "trebuchet" sur ES explorer il ne trouve rien et idem en recherche approfondie. Modifié 17 septembre 2015 par paul57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fef51 Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 @@lse34, @@biloud, merci pour vos retours. @@paul57 ES explorateur est bien en mode root ? (menu -> Outils -> Explorateur Root) Sinon, fait comme Ise34, essai avec root explorer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paul57 Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 Bon j'ai reussi avec root explorer a trouver le fichier "Launcher3.apk", mais il ne veut ni le supprimer, ni le deplacer car en lecture seule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fef51 Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 @@paul57 il est surement en cours d'utilisation. Regarde dans les applications en cours si c'est bien ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paul57 Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 finalement j'ai opter pour l'installation de l'apk "desinstalleur App System" et virer trebuchet et plus de pop up pour le moment. tout a l'air de bien fonctionner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fef51 Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 @@paul57 impeccable B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.