Aller au contenu

JIAYU S3 ADVANCED 3 Go


freakkaki

Recommended Posts

@

 

Au vu de tes soucis, tu ferais mieux de flasher la ROM S3SW, comme cela tu repartirais sur des bases non bidouillées.

Pour ta SD  aucun souci signalé pour le moment, donc soit cela vient de ta ROM "bidouillée", soit d'une mauvaise SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@ yantoucan,

 

Bon, je viens d'essayer de faire la MAJ OTA mais le téléphone dit "votre système a été endommagé, mise à jour sans fil est désactivé".

Je vois pas pourquoi mais bon..

donc, ça me fait peur mais je crois que je vais devoir faire la manip par le flashage...mais faut que je trouve un ordi. (j'avais expliqué que mon ordi portable du boulot sous win seven est bloqué pour toutes executables (.exe) 

 

Je viens de voir qu'il y avait plusieurs façons pour flasher.

Je vais peut etre dire une grosse bétise, mais j'ai installé TWRP et donc je peux installer des .zip

Est-ce que je peux lancer l'installation de la ROM S3SW depuis TWRP ?

(Et donc sans SPflashtools, les drivers et donc sans ordi ?)

J'ai téléchargé la ROM sur needrom, j'ai fait un backup par TWRP ...

J'attends votre feu vert pour lancer : TWRP, puis "install" puis le .Zip de la ROM S3SW (si ce n'est que ça...je peux y arriver lol)

 

Et yantoucan, j'avais pas vu ton autre possibilité : "soit une mauvaise SD"...il est fort probable que ce soit cela !!! car je continue à en perdre l'acces plusieurs fois par jour...je dois soit redémarrer soit la désinstaller et ré installer pour qu'elle refasse surface.

Modifié par mia3999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

Oui, c'est possible. L'install se fait de la même manière que  pour les Gapps. Sauf qu'il faut faire un full Wipe avant

 

Les roms a installer en recovery sont en genéral des roms modifier.  Ce sont les  romcustom.

 

Je te conseille d'essayer la dernier romcustom de la dernier version (S3S-20150507-083407)

 

http://www.needrom.com/wp-content/uploads/2015/05/Jiayu-S3S-3GB-Dalet11-V1.2.zip

 

Vu que tu as fait une Backup. Tu pourras toujours revenir a ton ancienne rom via un restore, si cette rom te convient pas, voir en installer une autre...

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les romcustoms sont basées sur les roms officielles .

 

la romcustom Dalet11 V1.2 est basé sur le dernière rom officielle S3S-20150507-083407. >Il a ajouter les gapps changer le l'animation du boot et quelques autre modifs..

 

 

V1.2
Updated to latest official build ( S3S-20150507-083407)

 

"Changelog" SelectHide

V1.1
More Ringtones
Custom bootanimation
Fixed RTL bug on recent apps
Return to stock Kernel, system freezed sometimes with the custom one.

V1.0
Custom Kernel (CreativeKernel)
Removed junk
added busybox
added gapps
made some tweaks


Je viens de l'installer pour tester... :)

Tout est ok. Je vois pas différence a première vu la rom officielle. Il  n'a même pas changer de theme oul' image  fond. Hormis les gapps aucune applications ajoutés..

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ça bien compris mais le full wipe, j'ai regardé sur d'autres endroits pour comprendre ce que c'est mais beaucoup se sont fait avoir et ont tout effacé leur memoire interne donc téléphone reste bloqué sur boot démarrage...

Pour faire correctement le full wipe...tu fais quoi ?

merci pour ton aide à nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as presque rien a faire avec le TWRP . Tu vas sur l'onglet Wipe  et c'est tout   , un petit glissement de doigt en bas et il va faire automatiquement  le full wipe. Ensuite tu n'a plus qu'a installer la rom..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon vous savez quoi ??? vous m'avez fait avoir des sueurs froides là !!! j'ai fait le WIPE conseillé qui se fait en 2 secondes...ok pas de souci

ensuite j'ai essayé d'installer la ROM S3SW par TWRP qui s'est lancé en 1 sec puis revenu au logo TEAMWIN, me suis dit que c'était un peu court...

Je reboot...et là...rien...Le logo JIAYU qui n'évolu pas...

Bon, je redemarre en Recovery pour remettre mon back up d'hier soir...ça se lance...ça me dit "successfull" et je reboot...et rien...là j'ai eu peur...

Je recommence et je me rends compte que le back up était prévu sur "External storage" donc ça je me disais bien que ça ne pouvez pas aller 

je relance en choisissant "internal storage", dejà ça met plus de temps et apres reboot, je retrouve mon téléphone à l'état d'hier soir !! ouf, déjà une grande victoire pour moi qui m'indique que je peux tenter plus de ROM et revenir si ça me va pas...

Et en écrivant ces quelques lignes je me dis que la tentative faite sur la S3SW devait aussi etre prévu sur la "External Storage" donc ça pouvait pas fonctionner...aller je retente...


Bon, je confirme que l'installation de la S3SW ne fonctionne pas avec TWRP, donc maintenant que j'arrive à remettre mon tel sans souci avec le back up, jj'ai bien compris que cela marche parfaitement avec les ROM custom donc e vais tester la S3S Dalet11 de medmed puisque part de la ROM officielle.

Je voudrais essayer de régler mon probleme de NFC qui ne fonctionne pas.

et aussi la Carte SD qui se barre plusieurs fois par jour. (mais je pense que cela vient de ma carte sd qui ne semble pas terrible)

Ah si, autre souci, quand je branche mon petit bidule OTG pour voir une clé USB ça ne fonctionne pas...(donc est-ce la faute de la ROM ? ou de l'appareil ??)

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui t'as dit d'installer la S3SW via recovery, alors qu'elle est fait pour être installer avec SP flashtool ???

 

Il y a deux sortes de roms ,celles qui s’installent avec Fashtool (officelle ou pas) et les romcustoms qui s'installent via le recovery. C'est pourtant spécifier quand vous téléchargez une rom sur needrom.. Si une rom s’installe avec flashtool tu peux pas l'installer via recovery. Déjà la première nécessite d’être dézippé pour être installé, pour l'autre c'est le contraire..

 

Il faut que tu lises sérieusement les tutos si tu veux pas te retrouver avec une brique !!!

.

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Medmed me crie pas dessus...lol

J'ai fait car dans le post 2228 j'ai écrit : 

Je viens de voir qu'il y avait plusieurs façons pour flasher.

Je vais peut etre dire une grosse bétise, mais j'ai installé TWRP et donc je peux installer des .zip

Est-ce que je peux lancer l'installation de la ROM S3SW depuis TWRP ?

(Et donc sans SPflashtools, les drivers et donc sans ordi ?)

Et tu m'as répondu : "Oui c'est possible"...alors j'ai fait..

Maintenant ok compris que si je veux la S3SW, je dois passer par un ordi, SPflashtools, les drivers......

Mais je veux pas pour le moment tant que je n'ai pas d'ordi. je veux commencer doucement avec des ROM installable par TWRP puisque je viens de m'habituer à ce fonctionnement là...

En ce moment, je télécharge la Dalet11, en espérant que cela me règle les petits soucis. (NFC, Carte SD pas stable)...et j'ia vu aussi que pour certains cela améliore la qualité des vidéos (qui il est vrai je trouve pas terribles actuellement...elle sont hyper granuleuses...)


En fait ce qui me vas bien c'est que la Dalet part de la rom Officielle que je voulais installer par OTA mais OTA veut plus puisque j'ai installé TWRP mais si par TWRP je peux installer cette ROM "améliorée" ça me va parfaitement...on verra bien le résultat à la fin.

allez plus que 60 Mo à charger 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as mal lu, ou je me suis mal exprimé

 

Toutes les roms sont basés sur les rom officielles. La seule différence c'est que les romcustoms sont customisées par des utilisateurs

 

Quand j'ai dit oui. C'est  oui tu peux installer une rom officielles, vu qu'elles sont toutes basés sur des roms officielles.  Ensuite je précise bien la chose en te parlant des rom customs, et je vais même te donné le lien d'une rom.

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Medmed, encore besoin d'aide,

 

J'ai bien mis le fichier Dalet11.zip à la racine de la SD

dans TWRP, j'ai cliqué "install"

le Storage est bien sur "internal storage" 

j'ai bien choisi le Dalet.zip

et la j'ai juste "swipe to confirm flash" sans rien choisir d'autre et idem que pour la S3SW, ça me remets aussitot le logo TEAMWIN et n'installe pas du tout la ROM.

Pourquoi ?

que me manque t'il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous :)

 

J'ai reçu mon S3A il y a un peu plus d'une semaine et voici mon retour :

 

Déjà je l'ai reçu flashé en S3SW 20150314-141844 avec les Gapps micro installés : aucun pb :) Les maj se font niquels et j'ai pu tout remettre dessus. Il est fonctionnel à 100%. La seul chose c'est que j'ai du testé plusieurs "point d'accés" déjà prédifinis afin d'avoir la 4G sinon tout roule. Ce téléphone est génial : réatcif, économe en batterie (si si je vous assure), super qualité d'écran. Je viens d'un Xperia SP en fin de vie je peux vous dire qu'il n'y a pas photo.

 

Par contre petite question : la nuit je le passe en mode avion et là il me descend presque 15% de batterie... là où mon SP ne descend que 4%... Est-ce normal ou y a-t'il une manip à faire ? Je l'utilise comme réveil pour info.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous :)

 

J'ai reçu mon S3A il y a un peu plus d'une semaine et voici mon retour :

 

Déjà je l'ai reçu flashé en S3SW 20150314-141844 avec les Gapps micro installés : aucun pb :) Les maj se font niquels et j'ai pu tout remettre dessus. Il est fonctionnel à 100%. La seul chose c'est que j'ai du testé plusieurs "point d'accés" déjà prédifinis afin d'avoir la 4G sinon tout roule. Ce téléphone est génial : réatcif, économe en batterie (si si je vous assure), super qualité d'écran. Je viens d'un Xperia SP en fin de vie je peux vous dire qu'il n'y a pas photo.

 

Par contre petite question : la nuit je le passe en mode avion et là il me descend presque 15% de batterie... là où mon SP ne descend que 4%... Est-ce normal ou y a-t'il une manip à faire ? Je l'utilise comme réveil pour info.

 

Merci.

 

Lorsque j'étais passé sous CM11 avec mon Galaxy S4, j'ai eu le même problème (dernière snapshot en date). J'ai changé de rom pour une Nightly toujours suivie et je n'ai plus eu de souci..

 

Peut-être que la ROM S3SW pose souci. 

J'ai gardé la ROM S3S de base et je perds 2-3% pendant la nuit (sans mode avion). Et aucun souci avec les gapps, tout marche au poil. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

 

@@rijks : je vais tenter de l'étalonner à nouveau (3 charges et décharges complètes si je ne m'abuse ?)

 

@@RegisG : j'ai pensé aussi à un problème de ROM. Au départ je voulais flasher la S3S + Gapps mini mais comme j'ai vu que tout fonctionnait correctement j'ai laissé tel quel. je tente l'étalonnage et je reviens vers vous pour vous dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

 

Je recherche un nouveau smartphone et celui-ci semble correspondre à mes attentes (design réussi, fluidité, 5,5 pouces, bonnes specs).

Pensez-vous qu'il pourrait correspondre à mon utilisation (internet, quelques jeux...) ?

Combien de temps tient la batterie pour une utilisation normale (2h web et jeux par jour, sms et appels) ?

 

Que vaut ce téléphone face à des smartphones tels que le LG G3, le OnePlus One, le galaxy S5 ?

 

Merci d'avance

Golven

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Golven

 

Hello

 

L'autonomie est tout à fait correcte pour un smartphone de ce calibre. 

De mon analyse vite fait, en déplacement en 3G/4G (transports en commun etc), le téléphone perd environ un peu moins de 20% pour une heure d'écran allumé.

A la maison avec le wifi activé en permanence (sauf la nuit), ca passe à 14-15% pour une heure à peu près.

C'est environ le double de ce que faisait mon Galaxy S4, poutant sous CM11 avec une opti maximale. Là avec mon S3A j'ai gardé la ROM d'origine.

 

Sinon pour le situer par rapport à du S801, j'ai un screen d'Antutu sous la main. Mais si tu parles au niveau de la qualité générale, il n'a clairement rien à leur envier.

 

2110471131102710207021311601264119239503

Modifié par RegisG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@RegisG

 

Merci pour ta réponse, cela confirme mon choix, je pense opter pour ce Jiayu S3A.

Avez-vous un site à me conseiller pour son achat ?

J'ai vu qu'il était possible d'avoir des frais de douane si l'on choisissais certains modes de livraisons, lequel d'entre eux me conseillez-vous ?

 

Golven

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Golven : attention si tu ne pense pas réussir à te lancer dans le flashage de ROM passe ton chemin et achète un tel de marque !!! Sinon c'est un très bon tel pour toute utilisation, très bon dans les jeux !! En utilisation courante ça tient la journée sans problème ( tel+jeux+surf+wifi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Golven

Ne t'inquiète pas, maintenant les S3 pour l'international sont livrés avec une ROM S3SW donc tu n'auras pas à flasher. Et même si ce n'étais pas le cas, avec l'aide du forum cela doit se passer sans problème.

Va sur le forum de la rom "rom jiayu s3 Advanced"  paykoman02 post 794 l'a reçu en S3SW dernière version. Il l'a acheté chez TINYDEAL

Modifié par yantoucan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...