Aller au contenu

JIAYU S3 ADVANCED 3 Go


freakkaki

Recommended Posts

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je suis avec le s3 Basic, je n'ai pas ce problème mais d'autres bug (vidéo avec un filtre qui ce déclenche tout seul ! Dont je n'ai pas vraiment trouvé la solution) mon problème de bootloop (voir mes posts s3 Basic) résolu a priori, des bug d charges batterie... J'espère que cela soit resolu avec lolipop et pour toute les versions !

Modifié par quent13476
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir pour le stockage sur la carte SD externe...

 

 

Avec la sortie d'Android 4.4 (KitKat) Le système d'exploitation ne permet pas aux développeurs d'écrire sur la carte SD externe. C’est une limitation du système d'exploitation qui affecte toutes les applications tierces (à savoir, les applications qui ne sont pas préinstallées sur l'appareil), pour notre part, il n'y a rien à faire. C’est imposé par Google et les fabricants OEM qui manquent de considération pour les développeurs d'applications, qui eux, n’ont rien à voir avec cette limitation. Sous Android 5 (Lollipop), vous pouvez de nouveau enregistrer les photos dans un dossier de la carte mémoire SD externe.

 

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant parce qu'au final c'est comme tout les smartphones non... Ta toujours des défauts au démarrage. Maintenant considérant le prix cela reste une très bonne affaire

Pour ma part le GPS fonctionne bien pour mon utilisation avec l'application iCoyote et la 4G fonctionne parfaitement avec Free.

Modifié par cactus40
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas le moindre problème avec le GPS.

Bon, faut dire que j'utilise une app de qualité : igo .

Et pour la 4 G, je suis en Belgique sur le réseau proximus : c'est de la balle.

Donc, les problèmes des uns et des autres ne viennent pas forcément du téléphone...

Envoyé de mon JY-S3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir le téléphone depuis environ 2 semaines Je peux t'assurer que téléphone fonctionne parfaitement.

 

Un smartphone n'est pas un GPS. Certain bug relèvent plus de l'application que du téléphone. Pour utilisation on va dire occasionnelle. Le smartphone fait largement son travail. Pour une utilisation intensive voir professionnelle, Faut pas déconner moi je m’achète un vrai GPS. Il n'y aucun problème avec la 4G. Le problème Free n'est dû au téléphone en lui même.. 

 

Beaucoup "chipotes" sur des bugs vraiment mineur comme la led vert qui s'allume à 95% au lieu 100% . D’ailleurs je suis pas certain que ce soit un bug. Jiayu considérant peut-être qu’au-delà de 92/94% on pouvait passer au vert. ? Le téléphone sonne bien quand il est charger à 100%  .

 

Mais va sur le forum samsung ou Iphone et tu verra  autant d’utilisateurs se plaindre de tel ou tel bug.. pourtant leur smartphone ne sont pas vendu 200€ mais 4 fois plus cher...

Modifié par medmed58
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@foualier

en fait les défauts que j'ai cités sont les seuls que j'ai trouvés le reste fonctionne parfaitement et puis :

-le problème du GPS que j'ai signalé est assez minime: 10 mètres de précision suffisent largement pour 99% des utilisations

-il met un peu de temps pour trouver le réseau sur une de mes deux SIM (pas l'autre) mais bon en général on ne s'amuse pas à activer/désactiver le réseau en permanence

-sur ma remarque sur le multitâche, les boutons physiques sont une aberration (depuis android 4.0) présente sur beaucoup de smartphones

- le seul vrai défaut gênant pour moi est le plantage de firefox, c'est en effet problématique mais finalement les bugs ne sont pas plus nombreux qu'avec d'autres smartphones vachement plus chers... (et la plupart viennent du mediatek 6752 qui est encore assez récent, les (rares) applications buggées vont être corrigées pour une bonne partie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas le moindre problème avec le GPS.

Bon, faut dire que j'utilise une app de qualité : igo .

Et pour la 4 G, je suis en Belgique sur le réseau proximus : c'est de la balle.

Donc, les problèmes des uns et des autres ne viennent pas forcément du téléphone...

Envoyé de mon JY-S3 en utilisant Tapatalk

 

De quoi me rassurer, étant chez Proximus également. Même si j'utilise très peu la 4G, faute de couverture assez dense (que ça soit Proximus, Base ou Mobistar d'ailleurs), ça a tendance à pomper la batterie à cause du manque d'accroche.

 

Mon S3 devrait bientôt arriver, il est parti des Pays-Bas ce matin (si j'ai bien compris le suivi  :huh:)

 

92478389nl.jpg

Modifié par RegisG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@yantoucan

En fait il affiche une précision élevée mais celle-ci bouge quand même un peu, moins maintenant (étrange !) mais au début elle pouvait varier de 10 m lorsque j'étais à l'arrêt.

Ah autre bon point que j'ai noté, il peut lire le 1080p en accéléré jusqu'à au moins 2.5 fois (avec VLC) ce qui est impossible avec le nexus 5 de mon frère avec lequel l'accéléré fonctionne mal au-delà de 1.5 fois (pour moi une caractéristique importante pour regarder des vidéos youtube intéréssantes mais pas trop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens de recevoir mon Jiayu.

Je n'arrive pas à synchroniser avec mon compte Gmail, ça me met toujours erreur de serveurs Google ?

J'ai acheté sur To2c avec les gapps pré installés.

Queqlu un d'autre a eu le même problème ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens de recevoir mon Jiayu.

Je n'arrive pas à synchroniser avec mon compte Gmail, ça me met toujours erreur de serveurs Google ?

J'ai acheté sur To2c avec les gapps pré installés.

Queqlu un d'autre a eu le même problème ?

 

Merci

Quand je l'avais acheté chez to2C les GAPS étaient mal installé = flashage ROM + réinstallation gaps. Tu trouveras les indications en recherchant dans les sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@alegui

J'avais ce problème de fluctuation avec le WIFI ON , sans le WIFI c'est ok.

@@Francky03

Si tu ne veux pas t'embêter tu flashes la S3SW, les GAPPS sont inclus. Sinon tu flashes la S3S et tu installes les GAPPS. Procédure dans le post 1 de ROM JIAYU S3 ADVANCED

Modifié par yantoucan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@boobs

 

Oui le son est bon mais faire attention avec toutes les options d'améliorations qu'il y a dans le profile audio, j'ai tout désactivé  sauf BesLoudness qui est pour des enceintes externes. Après tout dépend aussi du casque que tu utilises, perso j'utilise un vieux Koss PortaPro (j'ai pas trouvé mieux même a 10 fois son prix de 25€ pour mes oreilles et pourtant j'en ai essayé ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la place du tutoriel totalement mal foutu de needrom, un utilisateur a posté une réponse en anglais mieux expliquée pour les pommés comme moi : (je l'ai traduit, du moins j'ai essayé :) )

 

Comment installer une ROM, ici pour Jiayu S3 2Go avec la ROM officielle corrective S3W

ROM : http://www.needrom.com/wp-content/uploads/2015/03/S3W-20150205-141543.rar

Flash Tool : http://api.viglink.com/api/click?format=go&jsonp=vglnk_142632089183911&key=ea5fca9bfa6afc685e655dd54ce9bd92&libId=i78qfgyi0100efao000DLmd4a2isc&loc=http%3A%2F%2Fforum.frandroid.com%2Ftopic%2F209735-avis-jiayu-s3-advanced-4g-lte-smartphone-android-44-os-mtk6752-64-bit-octa-core-55-inch%2Fpage-35&v=1&out=http%3A%2F%2Fwww.needrom.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F02%2FSP_Flash_Tool_exe_Windows_v5.1452.00.000.zip&ref=http%3A%2F%2Fforum.frandroid.com%2Ftopic%2F209735-avis-jiayu-s3-advanced-4g-lte-smartphone-android-44-os-mtk6752-64-bit-octa-core-55-inch%2Fpage-32&title=%5BAVIS%5D%20JIAYU%20S3%20Advanced%204G%20LTE%20SMARTPHONE%20Android%204.4%20OS%20MTK6752%2064-bit%20Octa%20Core%205.5%20Inch%20-%20Page%2035%20-%20Jiayu%20-%20Forum%20de%20FrAndroid&txt=Flashtools

 

 

 

Install Update ROM 3 – S3W 20150205-141543 :

- Décompresser le zip du logiciel Flash Tool

- Lancez flash_tool.exe

- Décompressez le fichier ROM téléchargé au préalable, cliquez sur Scatter-loading et séléctionnez le fichier nommé MT6752_Android_scatter.txt du dossier ROM.

- Patientez lors du chargement du fichier dans Flash Tool

- Cochez "Tout" puis décochez "Preloader", c'est TRES important !

Éteignez votre téléphone 

- Séléctionnez "Download" dans le menu déroulant (Surtout pas "Format all + download").

- Cliquez sur le bouton "Download"

- Connectez votre téléphone à votre ordinateur en USB

- Le processus va se faire, va commencer par une barre rouge, puis violette, jaune. (Si le processus ne ce lance pas, vous devez installer les drivers et recommencer)

- Et un cercle vert apparait

- C'est fini !

- Vous pouvez débrancher votre téléphone et l'allumer.

2. NE PAS FAIRE "FORMAT" DANS FLASH TOOL !

 

Devant recevoir tout à l'heure mon s3 2gb de chez to2c je commence gentiment à regarder comment flasher et tout ça histoire d'éviter de briquer le tel dans la précipitation...

et du coup j'avais une question, vu le tuto de @@audric49 j'ai juste besoin de flashtool et de la rom officielle s3w? Car dans le post #1 on parle de pilotes usb toussa toussa, j'en ai besoin aussi ou pas?

Même si le téléphone est tout neuf, il est conseillé de faire une sauvegarde de la rom d'origine?

Une mise à jour de la rom en OTA est-elle possible? et surtout plus simple?

Et enfin est-ce qu'il faut activer le "root" pour faire la maj? 

Je suis noob et en plus sur mac pour ne pas arranger mon cas :)

Modifié par pegasvs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...