Aller au contenu

JIAYU S3 ADVANCED 3 Go


freakkaki

Recommended Posts

@@boobs : pas la peine de crier, et non, j'ai la ROM livré avec le téléphone S3S 20150324-194940.

@ Benji : Tout d'abord merci pour tes réponses rapides et si je fais la mise à jour OTA avec cette derniere ROM du 20150507, est-ce que je perds tout ce que j'ai installé ou est-ce que cela conserve tout et met juste la ROM à jour ?

(y compris et surtout le play store que si je perds, je suis mal ...je vais faire un back up des APK au cas ou avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@

 

N'hesites pas flasher,tu suis le tuto,c'est tout bete.

 

J'ai flashé le mien hier soir en S3SW,la derniere avec mes Gapps integres,car finalement j'ai eu des soucis avec la rom deja installée et avec le google store,mes contacts.

 

Reste plus qu'a roder la batterie car c'est une catastrophe,20% au bout de 13h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez rire, mais depuis que j'ai un ordi portable du boulot, je n'ai plus d'ordi perso et lors du dernier changement en Windows Seven, ils m'ont tout vérouillé. je ne peux plus mettre un seul .exe. donc vu qu'il faut installer des trucs pour flasher...

Si la mise à jour OTA fonctionne, cela remet le tel à nu ou tout ce que j'ai installé restera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

La mise à jour OTA ne te supprime RIEN. Tu ne peux faire une mise à jour OTA que correspondant à ta ROM installée (OTA S3S si tu as une S3S, OTA S3SW si tu as une S3SW).

Je te conseille, si tu le peux, de passer en S3SW, avec PC et SP flashtool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu activé l'itinerance pour la carte free ?

OK donc c'est confirmé, à mon boulot je capte très bien Orange (SIM 1) et Free (SIM 2), dès que je rentre chez moi, y'a beau avoir une antenne juste a coté que mon samsung capte parfaitement en 4G, je viens de faire le test, mon Jiayu ne capte Rien sur la SIM2 et je viens d'essayer aussi la SIM 1...rien non plus...

pourtant après vérif à l'intérieur du Samsung (code *#0011#) j'ai vu qu'il prenait la 4G free sur la Band 7

Le jiayu a aussi la Band 7 d'activé et pourtant même dans le Slot 1...rien du tout...

Une idée quelqu'un

Bon de toutes façons comme j'ai impérativement besoin d'avoir ma SIM orange du boulot dans le SLOT 1, ma SIM Free me servira à rien dans le slot 2 chez moi on dirait...obligé de passer par mon Samsung pour chez moi.

Mais je voudrais quand meme comprendre pourquoi la SIM free 4G dans le Slot 1 avec band 7 ne fonctionne pas alors que le samsung oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'itinérence c'est pour les Datas non ? 

Le truc c'est que comme je capte rien chez moi avec Orange, j'ai voulu Free juste pour pouvoir appeler et envoyer des SMS MMS depuis chez moi sans avoir à sortir dans le jardin.

donc j'ai pris l'offre à 2€ sans internet (enfin avec 50 mo ...donc sans internet lol)

Je souhaite simplement que ma free capte le reseau pour appel, SMS et MMS, car chez moi pour les datas j'ai le wifi.

En dehors de chez moi pour les datas j'ai la SIM orange du boulot qui a 3Go...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de forfait data mais ce forfait, vous devez le savoir a juste appel, SMS, MMS illimités donc mes MMS partent bien...alors que actuellement je n'arrive meme pas à envoyer un SMS et meme pas a passer un appel (orange) donc ce que je vous disais c'est que depuis quelques semaines, Free a activé une antenne juste a cote de chez moi et ma femme qui captait rien non plus s'est mis à capter super bien...ce qui m'a incité à prendre cette sim free à 2€ juste pour reussir à appeler depuis chez moi (et oui certains se battent pour avoir 3G ou 4G...moi simplement pouvoir appeler depuis chez moi serait dejà bien...)

 

donc l'itinérence...a savoir passer sur orange si pas de reseau free...ne me concerne pas car c'est le problème inverse que j'ai

Modifié par mia3999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j''ai bien compris que tu peux pas capter orange depuis chez toi...

 

Ta femme a un abonnement free ou pas, et lequel ?

 

Mais ce que tu dis pas, c'est  si  la puce Free a déjà fonctionné ou jamais fonctionné sur ton S3. On parle même pas de 4g là..

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK c'est bon tout fonctionne, les étapes de la resolution du probleme sont dans le post "probleme free"

Oui ma femme est chez free qui ne fonctionnait pas mieux car Free utilise le reseau orange en itinérence mais d'un jour à l'autre son telephone captait super bien.

On s'est renseigné, ils ont activé une antenne free juste a coté de chez moi.

Donc Orange Pourri, alors j'ai commandé une SIM free pour au moins pouvoir appeler.(et SMS MMS sans galerer)

j'ai reçu ma sim free...je la mets dans un sansung OK marche nickel..puis dans le Jiayu rien.

voila le probleme initial.

Puis 30 min plus tard, j'ai remis une 2eme fois dans le slot 1 la sim Free et hop, j'ai vu apparaitre 4G...miracle...donc ce que je ne comprendrais jamais c'est pourquoi lors de la premiere fois dans le slot 1 il ne s'est rien passé mais OK la 2eme fois.

Une fois cette étape OK, je n'ai eu plus qu'a comrendre comment switcher l'acces 3G/4G entre les 2 slots pour dire...3G/4G sur sim Free (slot 1) quand je suis chez moi...et 3G/4G sur sim Orange (slot 2)  quand je suis à l'extérieur...et PARFAIT C'est réglé...

 

Me reste plus que le NFC qui ne fonctionne pas...(problème de ROM ?? actuellement ROM S3S 20150324 - 194940)

--> car 2 petits TAG chez moi qui feraient le changement de slot 3G/4G en entrant ou sortant de chez moi serait royal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de rom,S3SW vers S3S,Je trouve l'interface plus rapide,Le recovery TWRP super pratique,Maintenant a voir pour la batterie qui est le gros point faible de ce tel pour l'instant !!

Y'a t-il un mode eco pour reduire le processeur comme chez Samsung ?

 

 

acfcca409653963.jpg

Modifié par Tracy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

20% en 13h, tout dépend de l'utilisation. Sur une utilisation basique (téléphone et sms) j’atteins presque les 3 jours.

La tenue en charge est la même que pour un PC portable, toutes proportions gardées. Du traitement de texte sans wifi, en mode autonome, sans antivirus, j'arrive à plus de 10 heures avec un SVZ1311. Avec Wifi, Internet + gros traitement, je tiens 5 heures.

 

Il serait intéressant de faire la comparaison entre les ROM S3S et S3SW (ou leur équivalent en S3B) pour voir ce qui tourne, à configuration égale, c'est à dire, téléphone après démarrage, sans gadgets supplémentaires selon, a priori 3 ou 4 modes :

  1. téléphone autonome : pas de Wifi, pas de connexion data, pas de localisation, pas de luminosité auto, silencieux, pas de launcher, etc.
  2. idem 1 + wifi
  3. idem 2 + data
  4. Idem 1 + data
  5. Idem 1 + gps seul ON
  6. etc.

A voir

 

Sinon, on ne restera que dans le subjectif...

 

P.S. J'ai fait un fichier Excel à partir de la liste CCleaner. je n'arrive pas à la télécharger ici.

Si vous avez une solution...

 

Pour info :

Dans les applications installées :

Autostartup = 6

Backgroung service = 4

 

Applications système

Autostartup = 40

Background service = 7

 

 

Désactivé

Gmail Hangouts Musique Recherche Audio pour Google play store

 

2,15 go disponible après un appui long sur le bouton home et arrêt de ce qui tournait

Wifi : Off

Connexion : Off

Localisation : Off

Mode : Silencieux

Bluetooth : off

NFC : Off

Sync : Off

Luminosité : Auto

Délai de mise en veille : 1 minute

 

(Menu paramètre depuis le bouton en haut à droite du "panneau coulissant")

 

Modifié par Ursus1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Tracy ; c'est assez aléatoire. J'ai eu ce souci sur les premières charges. Appareil éteint. la charge était à 100%. Débranché puis rebranché, la charge restait bloquée à 65%. J'ai refais la calibration 3 ou 4 fois de 100% à 0. C'est assez stable maintenant, en dehors d'une vidage à la vitesse grand Vé à partir de 12 - 15%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...