Aller au contenu

JIAYU S3 ADVANCED 3 Go


freakkaki

Recommended Posts

@@audric49

Merci d'avoir traduit et simplifié ce tuto.

Je compte me prendre ce téléphone le mois prochain et le tuto de base pour flasher une ROM me semblait compliqué, venant d'un galaxy S...

Envoyé de mon GT-I9000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut à Tous,

 

Petite infos pour ceux qui ont des soucis d’accès sur leur carte SD externe, allez dans paramètres, stockage, désinstallez la carte et réinstallez la et vous avez accès de nouveau à celle-ci !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@pegasvs

Tu as le lien pour la ROM S3W sur le forum ROM jiayu s3 basic (post 1 ou 6). Tu récupères aussi LE DERNIER SP Flashtools. Pour que ton S3 soit reconnu, il FAUT INSTALLER les pilotes. Mais ces procédures sont pour un PC WINDOWS.

Si tu flashes une ROM type S3W ou S3S, inutile de faire une sauvegarde de ta ROM. La mise à jour OTA n'est faisable que pour un type de ROM correspondante. ( S3 pour S3, S3W pour S3W, S3S pour S3S, S3SW pour S3SW).

Dès réception de ton S3, après chargement de la batterie,  TU VERIFIES la version de ta ROM: PARAMETRES/A PROPOS DU TELEPHONE et tu vérifies le NUMERO DE BUILD ( S3 ou S3W). Ensuite tu vas dans: PARAMETRES/SECURITE et tu actives le switch SUPERUSER si cela n'est pas déjà fait.

A tous

Merci de poster dans le forum correspondant à votre sujet ( Basic (ROM) ou ADVANCED (ROM))

Modifié par yantoucan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@yantoucan j'ai bien vu tout ça mais comme la procédure était pour un PC windows je voulais en savoir plus sur la procédure pour Mac; j'ai donc demandé ici, en effet comme tu m'avais dit dans le forum du s3 basic que la procédure était identique pr le advanced j'ai pensé que il y aurait peut-être ici le propriétaire d'un s3 sous mac  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, 

 

Je suis en recherche d'une bonne appli GPS  ainsi qu'un avertisseur officiel type Icoyote ou wikango.

Mais, j'ai vu sur le playstore que ces 2 applis pré citées ne sont pas compatibles avec notre S3Advanced.

Je ne comprends pas pourquoi et il me semble avoir vu des gens qui l'avaient...alors comment faire ?

 

Pour le GPS, j'ai trouvé Sygic qui a pas l'air mal en cartes pré installées, j'ai fait 700 km hier et pas trop mal, il m'annonce les limitations de vitesse (plus ou moins correctes).

J'aimerais avoir vos retours à ce sujet car Waze ne fonctionne pas correctement sur mon téléphone non plus (comme j'avais pu lire pareil pour tout le monde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Je comprend pas. Tu vois ça ou via l'ordi que le playstore qu'il n'est pas compatible avec Jiayu ?

 

J'ai pas de problème a  le trouver sur le playstore et à installer Icoyote...

 

J'ai l'impression que tu as un problème de GAPPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non moi, quand je fais la recherche depuis le phone, il ne trouve pas ces applis là...par contre quand je fais la recherche depuis l'ordi, il m'indique : 

"Cette application est compatible avec certains de vos appareils." et donc pas le Jiayu

donc je suis passé par "APK Downloader" pour récupérer l'APK et j'ai lancé l'instal sur le téléphone.

ça fini par " X Application non installée"

voilou...donc surement un problème de Gapps...mais pas avec toutes...

voici celles qui ne fonctionnent pas pour moi jusque là.

- Essence free

- Glob (GPS)

- I coyote

- Wikango

 

et aussi Caisse epargne (fais chier c'est ma banque)

Faut que je trouve une solution...mise à jour OTA ?

Je connais rien en flashage, drivers, et autres TWRP....Recovery c'est du chinois pour moi (comme le téléphone)..et pas envie de le flinguer

 

il me propose la version S3S 20150507-083407 comme mise à jour...je sais pas si je dois faire...

Modifié par mia3999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

Fais la mise a jour,Je suis dans cette version,Tu peux y aller  :P

 

J'ai regardé,Je peux installé Icoyote via le PC ou sur le store du telephone,Bizarre cette histoire !

Modifié par Tracy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non moi, quand je fais la recherche depuis le phone, il ne trouve pas ces applis là...par contre quand je fais la recherche depuis l'ordi, il m'indique : 

"Cette application est compatible avec certains de vos appareils." et donc pas le Jiayu

donc je suis passé par "APK Downloader" pour récupérer l'APK et j'ai lancé l'instal sur le téléphone.

ça fini par " X Application non installée"

voilou...donc surement un problème de Gapps...mais pas avec toutes...

voici celles qui ne fonctionnent pas pour moi jusque là.

- Essence free

- Glob (GPS)

- I coyote

- Wikango

 

et aussi Caisse epargne (fais chier c'est ma banque)

Faut que je trouve une solution...mise à jour OTA ?

Je connais rien en flashage, drivers, et autres TWRP....Recovery c'est du chinois pour moi (comme le téléphone)..et pas envie de le flinguer

 

il me propose la version S3S 20150507-083407 comme mise à jour...je sais pas si je dois faire...

Tes gapps sont mal installées. J'avais eu le pb à une époque avec mon ex ZTE V975. Il faut changer le fichier com.google.android.maps.xml dans system/etc/permissions et mettre les droits à jour

Modifié par tazzmaniac91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mia399

 

Il n'y a rien de compliqué as installer les Gapps, vu que ton téléphone est "rooté". Installe simplementnt l'application Jiayu.ES via le playstore

 

tu télécharges via cette application TWRP, via l'onglet "téléchargement"

 

Ensuite tu vas dans l'onglet  ---> "Outils de périphérique" ---> "installez Recovery" et tu choisies TWRP.

 

Un fois TWRP installé. C'est très simple..  Tu installes  les gapps --> https://drive.google.com/file/d/0B9ioUIkEIdrUSnhWUUVTZDFmdG8/view?usp=sharing à la racine de ta carte SD.

 

Après reboot  en recovery. Smartphone éteint en appuyant simultanément sur le bouton volume+ plus start.

 

Plus simple encore en passant par l'applique Jiayu.es --> "Outils de périphérique" --> "reboot recovery" et le smartphone va rebooter directement dans le recovery

 

Une fois dans le recovery tu choisies "install'  ---> storage externe ---> ton fichier gapps en .zip.

 

C'est fini.  Il suffit de le faire une fois pour ce rendre compte que c'est ultra simple...

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je me lance, avec l'explication de Medmed...

 

Bon, j'ai tout fait nickel...pas de souci mais apres redémarrage j'ai réouvert mon play store (le meme qu'avant au meme endroit) et....toujours pas de Icoyote ou autres..

Est-ce bien ça le problème ? le fait que j'ouvre mon ancien play store ?

Les Gapps ayant été ré installées ou faut il aller chercher le bon playstore ?

Merci à vous


bon...j'attends vos idées car les applis pré cités ne s'affichent pas dans le play store "actuel" donc...je sais pas...

Je ne vois aucune différence par rapport à avant donc je veux bien des éclaircissements sur les avantages d'avoir fait cette manip...

Modifié par mia3999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@medmed...on fait ça comment ?

 

Nouveauté, mes apk, téléchargées par "apk downloader" fonctionnent (enfin la 1ere que je viens de tenter : glob)

j'en tente une seconde...mais c'est dejà une avancée il ne refuse plus l'installation !!! coool

Modifié par mia3999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Tazz : Je comprends pas ce que tu me dis de faire

@medmed. Après vidage cache et données, toujours pas accès aux applications, par contre j'y arrive en récupérant les apk par ailleurs...ça s'installe  correctement.

Bon maintenant que j'ai mis les doigts dans le recovery, j'ai compris la partie "back up" pour restorer mon phone tel qu'il est là si à un moment donné cela ne va plus...c'est bien cela ?

 

J'ai pu voir qu'en mode recovery j'ai aussi acces au stockage de la memoire interne...pratique ça ! 

 

Bon je rectifie, après un passage en mode recovery, un back up et un reboot...c'est bon le play store a tout !!!

Merci...

Modifié par mia3999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Tazz : en fait je comprends pas le "etc"...je vois vraiment pas ou est cette racine...

sinon, je viens de me rendre compte que je rencontrais quelques souci avec les photos / Videos que je prends.

si je suis en "disque d'écriture par défaut" --> Stockage téléphone, ma video va bien au bon endroit mais si je fais un copier coller pour la mettre sur la SD, la video ne peut plus être lue...

Et en "disque d'écriture par défaut" --> Carte SD, des fois je perds la carte SD donc par défaut ça va sur la memoire interne...et à nouveau le meme souci lors du copier/Coller...bref, je perds des videos et ça c'est galere quand tu tiens à certaines... (même souci avec les photos lors du deplacement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...