Aller au contenu

[Elephone] P6000 MT6732 64bits OFFICIEL


Invité

Recommended Posts

Elephone étant un fabricant OEM, rien de très surprenant de retrouver des modèles semblables.

Et tant mieux comme ça nous allons pouvoir commander la coque silicone et pourquoi pas si c'est possible la coque arrière jaune ;)


La coque silicone : 4€, les frais de port : 22,84 €.  :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubliez le bumber, 22€ de fdp trololol.

 

Je stress un peu d'avoir une version de présérie. To2c sont connus pour être sérieux, mais quand meme. Je n'hésiterai pas à le renvoyer, demander remboursement et attendre le zenfone 2 le cas échéant.

 

Sinon oui elephone fournit d'autres marques effectivement. Ils produisent tout de même 10M de smartphones / an.

Modifié par edryr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet rien d'étonnant à retrouver le même smartphone sous une autre marque...

Par contre, à en juger de par les critiques sur le P3000s et le P6000 sur les forums d'elephone et xda, faut dire adieu à l'idée d'avoir un capteur magnétique fonctionnel. Le problème c'est qu'à en croire les premiers utilisateurs, ce capteur renvoie des données erronées, si bien que les cartes se réorientent sans cesse... :-\

Ce téléphone me semblait vraiment bien mais je crois que je vais chercher ailleurs...

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet rien d'étonnant à retrouver le même smartphone sous une autre marque...

Par contre, à en juger de par les critiques sur le P3000s et le P6000 sur les forums d'elephone et xda, faut dire adieu à l'idée d'avoir un capteur magnétique fonctionnel. Le problème c'est qu'à en croire les premiers utilisateurs, ce capteur renvoie des données erronées, si bien que les cartes se réorientent sans cesse... :-\

Ce téléphone me semblait vraiment bien mais je crois que je vais chercher ailleurs...

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

pour le moment personne ne semble l'avoir reçu et les seuls retour sont sur la version de pré-série ....... j'attends de recevoir le mien pour me faire une idée  :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pareil. Sur le papier il a tout pour être parfait. Si ca fonctionne nickel, c'est la fête. Si ca chie, j'aurai perdu juste du temps, vu qu'ils remboursent et que je prendrai un zenfone 2. Bref rien de grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment personne ne semble l'avoir reçu et les seuls retour sont sur la version de pré-série ....... j'attends de recevoir le mien pour me faire une idée :excl:

J'ai trouvé un premier retour sur le forum d'elephone il me semble... Résultat : données renvoyées par le capteur magnétique erronées et du coup ça bug dans les applis qui s'en servent + bug concernant la charge de la batterie...

Ces mêmes bugs se retrouvent sur le P3000S et plein d'autres téléphones de la marque à en croire les retour sur leur forum donc je doute franchement que le P6000 fasse exception malheureusement... :-\

Comme toi, j'attends quand même d'autres retours... À voir...

Mais je pense sincèrement me rabattre sur un nubia z7 mini sur lequel miui va être dispo en français très bientôt, faute de trouver aussi bien que le P6000 sur le même segment de prix. :-\

Le P6000 présentait l'avantage de ne pas avoir de surcouche et d'être très alléchant sur le papier mais... le nubia est fonctionnel à coup sûr et avec une miui, il fera le bonheur de mon amie qui souhaite changer son iPhone 3GS...

Encore un peu de patience avant de se décider...

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour l'histoire des pré-série certains blogueurs ont des e-commerce et on revendu / offert les pre-série de tests donc il n'est pas étonnant qu'il y en ai dans la nature :)

 

Pour les specs techniques non abouties malheureusement c'est le risque de toutes marques chinoises.... Mon ZP998 par exemple dispose d'un GPS tout pourris :/ et j'espérais de pouvoir profiter d'un meilleur avec cet elephone :( Wait & See :D

 

De toutes façons je compte faire une review pour smart-china.fr donc ceux qui hésitent pourront en profiter :)

Modifié par mad86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers retours semblent confirmer les critiques parsemées dans divers forums sur la marque. A savoir beaucoup d'effets d'annonces, des nouveaux modèles annoncés toutes les semaines mais au final des téléphones quelques peu buggés aux caractéristiques parfois différentes en rapport aux premieres communications faites par elephone.

Le p6000 n'échappe pas à cela et je pense de plus en plus que le défault du capteur sera commun aux modèles de pré-serie et aux modèle finaux.

Concernant le problème de charge, j'ai pas bien compris le bug en question. Il reste à esperer que les soucis évoqués puissent etre résolus par upgrade logiciel et qu'Elephone se donne les moyens de ses ambitions.

A noter que j'ai également un doute sur le capteur photo.....aucune référence à Sony sur le site d'Elephone, il est etrange de ne pas mettre cet argument en avant...meme si un capteur noname peut très bien faire l'affaire.

Bref, mon p6000 est entre Singapour et Paris, on verra une fois le télephone en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir le miens ce matin (tracking de dhl china qui n'a pas bougé) > parti mardi reçu vendredi <

 

mes première impressions:

 

dans la boîte cable usb prise euro et trois cadeaux de toc2

tiens bien en main

écran bien clair

très fluide l'android 4.4.4

la coque à un toucher agréable

premier fix Gps 15 secondes 6 satellittes

la touche du milieu fait office de led de notification en bleu

12 g de libre sur la sd interne

boussole ne fonctionne pas avec zdevice

 

si vous avez des demandes a me faire n'hésitez pas

Modifié par balboa11
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir le miens ce matin (tracking de dhl china qui n'a pas bougé) > parti mardi reçu vendredi <

mes première impressions:

dans la boîte cable usb prise euro et trois cadeaux de toc2

tiens bien en main

écran bien clair

très fluide l'android 4.4.4

la coque à un toucher agréable

premier fix Gps 15 secondes 6 satellittes

la touche du milieu fait office de led de notification en bleu

12 g de libre sur la sd interne

boussole ne fonctionne pas avec zdevice

si vous avez des demandes a me faire n'hésitez pas

Super nouvelle... :-)

Oui pour le GPS, j'aimerai savoir si il fonctionne bien sans décrochage sur un trajet... Parce que un fix, tous les téléphones y arrivent plus ou moins bien...

Ensuite, en ce qui concerne le capteur magnétique, peux tu essayer différentes app boussole pour voir si il fonctionne quand même ? Et ce capteur sur Maps pose t-il des problème d'utilisation ?

Aussi, l'écran, qu'en est-il vraiment ? Les blogers osent juger l'écran souvent par un "assez bon" sans même retirer le film dépoli de protection... Autant dire que ça ne veut rien dire... Alors, comment sont les couleurs ? Et les contrastes ? J'ai peur que l'écran soit un peu fadasse... :-\ et la luminosité ? Est-ce lisible correctement en extérieur ?

Enfin, un petit retour sur l'autonomie dans les jours prochains peut-être ?

Et autrement, toutes tes remarques positives ou négatives concernant ce téléphone dans un usage normal sont les bienvenues. Qu'est ce que tu trouves chiant, qu'est ce que tu trouves bien ?

Merci de tes réponses ! ;-)

Sinon, en effet, j'ai aussi l'impression que les différentes remarques concernant les effets d'annonces de la marque et des spécificités pas toujours respectées dans la réalité sont bien fondées. :-\

Pour la caméra Sony, j'en suis à douter que le téléphone en est vraiment équipé...

Tous les blogers qui ont une boutique présentent elephone comme une marque montante sur le chemin de la renommé, ça m'étonnerait... Si en Chine leur manière d'avancer fonctionne, il va falloir se reprendre pour qu'en Europe et ailleurs ça fonctionne également... Rien que déjà les retards avec des annonces toutes les semaines c'est pas bon. :-\ On verra dans le temps...

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire un tour hors connexion avec maps +- 10 minutes pas de décrochages

 

écran vraiment lumineux et agréable

 

son du smarphone bien sans plus c'est pas une discothèque

 

par contre je ne trouve pas le mode ingénieur et dans mobile uncle tools pas de sim1 et sim 2 je sais pas pourquoi je dois chipoter

 

pourtant supersu est installé et il est root

 

il lit les .avi j'avais peur car j'avais pas d'info la dessus pas besoin de les convertir

 

deux appli boussole de tester ne vas pas

Modifié par balboa11
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test antutu 31628

 

en dessous d'un LG g3 au dessus d'un HTC one

 

@@Xpresso je ne suis pas un pro je ne donne que mon avis et je le partage :) merci de me remercier :P

 

p.s. pas de frais de douane c'est un plus

 

tiens bien dans ma poche de jeans je ne le sens pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah continue à remonter tes remarques.... C'est toujours très intéressant pour se faire une idée quand on a pas le téléphone en main avant achat...

Merci beaucoup à toi et à geantbrun qui, j'en suis sûr, ne va pas tarder à nous faire un retour approfondi également... :-)

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vite fait apres une premiere mise en route 
-tres fluide
-bel ecran tres lumineux
-bonne finition dans l'ensemble , a part les boutons sur la coque qui me font dire de manier avec précaution

Je le mets a charger ,install de quelques applis et ferait d'autres test plus tard ; a premiere vue je regrette pas mon achat.... mais bon ça fait que quelques minutes que je l'ai dans les mains  :o


petit bémol.... je n'ai plus que 3 Go de fair use chez Free ; semble pas etre reconnu comme tel 4G.......  a suivre donc , voir s'il sera reconnu 4G plus tard  :excl:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah !

Enfin dans le vif du sujet !

 

geantbrun, que reproches-tu aux boutons latéraux ? Réactivité, jeu excessif, mollesse....

 

Y a-t-il moyen de signaler à Free l'arrivée d'un nouveau téléphone 4g ?

Modifié par dick54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien activé le 4G en priorité pour Free ?

Il faudrait que tu puisses essayer en 4G, si ça fonctionne Free devrait te repasser en 20 GO.

Dany

j'ai pas d'antenne 4G a proximité mais je testerais a l'ocase si pas de changement d'ici la  -_-

j'ai bien  activé le 4G en priorité pour Free , a suivre donc 

Modifié par geantbrun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...