Aller au contenu

[ROM][OFFICIAL][5.1.1] BlissPop 3.9 + Discussions générales Développement d'après le 20/8/15


Recommended Posts

Oui, mais papy a raison, il faut refaire un factory reset pour que ce soit un clean flash. Le but de la cm12.1 est de flasher le bon firmware, et celui-ci résiste au full wipe.

Quant à ton problème de auto-rotate, si je comprend, tu n'a(vais) la rotation qu'avec cm11s??

Désolé, mais je n'ai vu personne nulle part avec ce problème... Je ne sais plus quoi te dire...

bon ok, je tenterai ce w.e. je vais encore perdre tous mes settings :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un qui est sous blisspop caf peut télécharger l'application chromecast et me dire si elle s'éteint toute seule comme moi directement après ouverture ? merci

 

Je l'ai dl, et elle s'ouvre et cherche correctement chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ok, je tenterai ce w.e. je vais encore perdre tous mes settings :'(

 

je viens de faire la manip:

- recovery

- full wipe (sauf internal storage)

- flash CM12.1

- full wipe (sauf internal storage)

- flash blisspop

- flash sim mini gapps

- wipe cache/dakvik

- reboot

 

verif de rotation auto, et ajout de la rotation a 180° : ca tourne pas :'(

 

aurais-je pu me tromper de version de CM12.1 à flasher ?

 

Edit : je viens de reflasher juste la CM12.1 et ca ne rotationne pas non plus !

Edit2 : j'ai trouvé .... ici : http://forum.cyanogenmod.org/topic/111493-accelerometer-subsystem-not-startingauto-rotate-not-working/#entry526010

je copie colle le contenu au cas ou un bot ou une modération excessive ne supprime le lien:

le problème est peut-être dû à TWRP (?)

En tous cas en dézippant le contenu du zip de CM12.1 et en flashant les partitions 1 par 1 en fastboot, ca fait fonctionner le schmilblick !

fastboot flash modem NON-HLOS.bin

fastboot flash sbl1 sbl1.mbn

fastboot flash aboot emmc_appsboot.mbn

fastboot flash rpm rpm.mbn

fastboot flash tz tz.mbn

fastboot flash LOGO logo.bin

fastboot flash oppostanvbk static_nvbk.bin

fastboot flash boot boot.img

fastboot flash dbi sdi.mbn

fastboot reboot

 

voila, je vais reflasher la blisspop (je me demande du coup si je ne devrais pas le faire aussi via le fastboot)

Modifié par wiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à wiz, j'avais aussi cette version, mais je suis revenu sur la version twrp 2.8.6.0, pour éviter le problème de flash de firmware, en particulier le modem NON-HLOS.bin. je te conseille fortement de faire pareil.

c'est pour ça que tu as été obligé de passer par fastboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@wiz : bah oui, j'y avais pas pensé dsl, mais c'est bien ça ton blème, le twrp 2.8.7!! Celui-ci ne flashe pas correctement le firmware, du coup il te manque des parties.

Il te faut donc revenir sur le twrp 2.8.6 multirom, dis-le si tu veux que je te file le lien, je l'ai pas sous la main. Après, tu le flashes simplement avec Flashify!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@néonaloj on peut pas penser à tout, et puis encore fallait-il être au courant du problème !

J'ai reflashé le TWRP 2.6.0 multirom que j'avais déjà sur mon ordi.

Je connais pas flashify mais sous linux, fastboot en ligne de commande fonctionne parfaitement et facilement :)

 

Je viens de voir et survoler le sujet "CAF", qui si j'ai bien compris est un kernel plus adapté à notre OPO (avec les drivers Qualcomm).

On peut le flasher sur une blisspop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@néonaloj on peut pas penser à tout, et puis encore fallait-il être au courant du problème !

J'ai reflashé le TWRP 2.6.0 multirom que j'avais déjà sur mon ordi.

Je connais pas flashify mais sous linux, fastboot en ligne de commande fonctionne parfaitement et facilement :)

 

Je viens de voir et survoler le sujet "CAF", qui si j'ai bien compris est un kernel plus adapté à notre OPO (avec les drivers Qualcomm).

On peut le flasher sur une blisspop ?

 

Non, clean flash obligatoire ;)... Mais ça ne vient plus à un maintenant lol... et les majs sont à peu près hebdomadaires, des "sunday's update", voici le thread officiel: http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/development/rom-9-t3178500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça ne vient plus à un maintenant

po compris :P

 

on est obligé de faire un clean flash à chaque maj ou une fois seulement ?

bon en meme temps j'ai un peu eu ma dose de backups/flash/restauration/reconfiguration pour la journée ;)

tu y vois un gain réel par rapport à la blisspop standard ?

 

Edit : et dans le lien que tu m'as donné, ce sont les versions officielles des blisspop avec juste le kernel remplacé par le CAF ?

Modifié par wiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

po compris :P

 

on est obligé de faire un clean flash à chaque maj ou une fois seulement ?

bon en meme temps j'ai un peu eu ma dose de backups/flash/restauration/reconfiguration pour la journée ;)

tu y vois un gain réel par rapport à la blisspop standard ?

 

Edit : et dans le lien que tu m'as donné, ce sont les versions officielles des blisspop avec juste le kernel remplacé par le CAF ?

 

Non non, un clean flash au départ, après dirty flash pour les majs.

Oui, un gain réel, déjà pour la camera HAL, et puis l'autonomie est un peu meilleure aussi.

Et oui, c'est purement les sources Bliss, avec kernel caf @sultanxda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, un clean flash au départ, après dirty flash pour les majs.

Oui, un gain réel, déjà pour la camera HAL, et puis l'autonomie est un peu meilleure aussi.

Et oui, c'est purement les sources Bliss, avec kernel caf @sultanxda.

bon encore une fois tu as bien vendu le truc ;)

demain peut-etre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait pitet pas :p

si j'ai bien compris, l'AK kernel est basé sur CAF aussi non ?

Et si je me rappelle bien, on peut flasher l'AK kernel "sur" une blisspop

Du coup, quel intérêt à cette version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il y a DEUX kernel @ak, l'un pour roms cm, et l'autre pour roms caf!! Ne pas se mélanger les pinceaux, mais c'est clair sur son site ak.hiddenbytes.org (sinon qu'il faut bien choisir le kernel pour OPO, puisqu'il en développe deux autres pour le OPT! :) ) (en plus d'avoir un môme, et d'attendre des jumeaux en ce moment, enfin, sa femme.. Je me suis dit: "un môme pour le opo, deux pour le opt, qu'est-ce qu'il va faire pour le OP trois??)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je fais mon backup avant de passer à la version CAF.

Un truc que je me demande:

est ce que je suis obligé de flasher un pack "gapps" ?

Bien-sur j'en voudrai qq unes (play store, appli google (pour le speech to text), maps, ...) mais moins que ce qu'il y a dans les packs (à priori)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@wiz,

Dans le premier post, j'ai mis les gapps que j'utilise, les slim-zero "ameliorees". Plus petit package que zéro, tu n'auras pas, 'ameliorees' car il y a en plus v4a (que j'adore), et aussi la CameraNextMod que j'utilisais sur Bliss officiel, inutile sur CAF.

C'est toujours les gapps que je flashe sur CAF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu tes gapps

v4a je ne connais pas

je suis en train d'essayer le "pico tk" package

sur le lien ici : http://forum.xda-developers.com/android/software/tk-gapps-t3116347

il y a un comparatif du contenu de chaque package qui m'a bien plu :)

 

pour l'instant je ne vois pas de différence avec la CAF.

 

Edit : On peut tester le nouveau firmware proposé ici http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=63086955&postcount=1074et dont ca discute sur le sujet "CAF Roms" ? et si ca marche pas, reflasher le firmware précédent ?

 

Edit 2 : C'est normal que Synapse me dise "No UCI support detected" ?

Modifié par wiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu tes gapps

v4a je ne connais pas

je suis en train d'essayer le "pico tk" package

sur le lien ici : http://forum.xda-developers.com/android/software/tk-gapps-t3116347

il y a un comparatif du contenu de chaque package qui m'a bien plu :)

 

pour l'instant je ne vois pas de différence avec la CAF.

 

Edit : On peut tester le nouveau firmware proposé ici http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=63086955&postcount=1074et dont ca discute sur le sujet "CAF Roms" ? et si ca marche pas, reflasher le firmware précédent ?

 

Edit 2 : C'est normal que Synapse me dise "No UCI support detected" ?

 

Les différences sont pas à ce point flagrantes, mais tu as essayé l'appareil photo? L'autonomie aussi sera un peu meilleure.

Pour le firmware, bien sur que tu peux le flasher. Je ne l'ai pas encore fait, mais ce n'est qu'une question de temps, ce sera pour aujourd'hui, dès que j'ai une seconde. Et oui, il est toujours possible de revenir à l'ancien, en le flashant et re-flashant (dirty flash) la rom.

Et pour Synapse, ... ;) il te faut ukm... Càd, soit flasher ce dernier seul pour utiliser Synapse sur le kernel stock, soit flasher le ak kernel, dans lequel ukm est inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai juste lancé l'appareil photo, j'ai vu que ce n'était pas exactement la même appli, mais pas testé au delà. Qu'est ce qu'elle a de plus intéressant que les autres ?

 

Comme je ne voudrais pas faire de conneries:

- si je veux flasher le nouveau firmware, j'ai besoin de refaire un dirty flash de la rom après avoir flashé le nouveau FW ?

- si non à la question précédente, pourquoi dans le cas d'un downgrade FW dois-je reflasher la rom ensuite ?

 

pour UKM idem, je préfère demander à ceux qui savent plutôt que de faire des conneries ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos, regarde-les sur grand écran, imprime-les, tu verras la différence. La camera utilise le code HAL, soit Qualcomm, et est donc plus proche de la "qualité optimale".

 

Pour le FW, perso, je reflashe toujours la rom après, ainsi qu'un wipe cache/Dalvik (on est jamais trop prudent, et ça modifie du code ART, donc...). Donc que ce soit avant un clean flash (tu flasheras la rom d'office ^^), ou pour changer de FW, je fais pareil.

 

Pour UKM, c'est Universal Kernel Manager, c'est lui qui permet de paramétrer dans Synapse.

Si tu gardes le kernel stock, tu dois le flasher pour utiliser l'appli Synapse. Que perso je préfère à d'autres, qui font le job sans UKM (kernel adiutor, trickster mod etc).

Tu le trouve en "brut" ici: http://forum.xda-developers.com/android/software/zip-synapse-script-universal-kernel-t2736986, ou sur le site de ak, où il est modifié pour coller au kernel ak et à ses "avancées" (gouverneurs supplémentaires etc). Si par contre tu flashes le kernel @ak, UKM est inclus dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf j'arrive a saturation de flash et surtout de backups/restaurations avec easebackup, et encore plus de me retaper toute la configuration des options à la mano :p

 

je vais ptet quand meme tenter le flash FW sauvagement (suivi d'un wipe cache&dalvik bien sur ;) )

si je fais un backup TWRP avant, je pense pas que je prenne un énorme risque

 

merci pour le lien vers UKM, j'essaie d'accéder au site ak depuis cet aprem sans succès (comme expliqué dans ton dernier post)

 

je ne sais pas encore exactement quand je testerai tout ça, pour l'instant c'est direction le lit !

 

Merci encore de ton implication !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site de ak est down, il a pas payé la bill ;)

C'est pourquoi j'ai mis le lien direct vers le nouveau kernel.

Quant à UKM, tu peux prendre l'officiel si c'est pour garder le kernel stock. Et si tu flashes le kernel ak, il est inclus.

Quant au FW, je me lance ce soir, je te dirai s'il passe :)

 

EDIT pas moyen de flasher le firmware, je reste désespérément en 241..

J'ai essayé:

1. flash FW > flash rom > flash ak > wipe cache/Dalvik

2. flash FW sur rom sans rien d'autre

(3. la moyenne entre les deux avant)

Résultat: nada, rien, pas moyen d'avoir le nouveau baseband, ni avec le FW en 00011, ni celui en 00013...

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...