gaja Posté(e) 2 septembre 2015 Share Posté(e) 2 septembre 2015 CM a publié des builds stables : CM12 (Android 5.0.X) : https://download.cyanogenmod.org/get/jenkins/124081/cm-12-20150901-SNAPSHOT-YNG4NAO253-bacon.zip CM12.1 (Android 5.1.1) : https://download.cyanogenmod.org/get/jenkins/124099/cm-12.1-20150901-SNAPSHOT-YOG4PAO236-bacon.zip Si vous flashez ces ROMs pour la première fois, pensez également à flasher les gapps adéquat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 2 septembre 2015 Share Posté(e) 2 septembre 2015 merci gaja, mais snapshot ne veut pas dire stable, même si cela s'en rapproche encore un peu plus. en ce moment, j'essaie la Sultanxda qui, je crois est basée dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 2 septembre 2015 Share Posté(e) 2 septembre 2015 Oui moi. C'est fluide mais j'ai déjà eu quelques reboots Pour ma part, depuis samedi ça n'arrête pas avec la build du 23. J'ai MAJ le lendemain avec celle de jour (le 30), c'est pire. En plus hier j'ai déménagé, je ne vous dis pas comme c'est insupportable... merci gaja, mais snapshot ne veut pas dire stable, même si cela s'en rapproche encore un peu plus. en ce moment, j'essaie la Sultanxda qui, je crois est basée dessus Je me suis basé sur l'article de Frandroid : https://www.frandroid.com/android/rom-custom-2/cyanogenmod/306704_cyanogenmod-12-1-passe-version-stable cependant je n'ai pas réussi à booter par dessus ma nightly, une fois arrivé au code PIN j'ai droit à un redémarrage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 2 septembre 2015 Share Posté(e) 2 septembre 2015 pas essayé sur le oneplus one mais sur nexus 4 car ils ont fait aussi une snapshot, même problème, je crois qu'un wipe all est nécessaire car la snapshot ne doit pas être sur la même base mais sur une plus ancienne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 2 septembre 2015 Share Posté(e) 2 septembre 2015 Tu peux me confirmer si cela fonctionne avec un clean install ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 2 septembre 2015 Share Posté(e) 2 septembre 2015 (modifié) ça marche en wipe all sur le nexus 4, j'ai mis les gapps slimzero du 2 septembre de dankoman c'est possible que ça passe sans wipe all pour le oneplus one en partant de la cos 12.1 qui semble être sur la même build ben non pas de chance, il faut dire que la cos 12.1 est la stable spécifique oneplus one et pas les snapshot cm. un petit wipe all permet de repartir sur de bonnes bases. courage Modifié 2 septembre 2015 par papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 3 septembre 2015 Share Posté(e) 3 septembre 2015 (modifié) Attention les zamis, la cm12.1 @sultanxda est basée sur kernel CAF!!! Full wipe obligatoire. Si ça intéresse, @@ak a pondu un kernel caf en plus du kernel cm... Edit: plus d'info sur rom/kernel CAF, bugs (reboots) sur roms cm, "profils" etc à partrir d'ici: https://forum.frandroid.com/topic/211879-romofficial511-blisspop-39-discussions-g%C3%A9n%C3%A9rales-d%C3%A9veloppement-dapr%C3%A8s-le-20815/page-31#entry3442743 Modifié 3 septembre 2015 par néonaloj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexus_RaiK Posté(e) 3 septembre 2015 Share Posté(e) 3 septembre 2015 Attention les zamis, la cm12.1 @sultanxda est basée sur kernel CAF!!! Full wipe obligatoire. Si ça intéresse, @@ak a pondu un kernel caf en plus du kernel cm... Est-il compatible multirom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 3 septembre 2015 Share Posté(e) 3 septembre 2015 pour moi le ak caf 12 fonctionne mais pas le 13.je suis revenu au kernel de base Sultanxda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 3 septembre 2015 Share Posté(e) 3 septembre 2015 (modifié) Est-il compatible multirom? Oui mais les roms caf en secondaires uniquement! @@Papi72, le V13 n'a comme changements par rapport au 12 que le support f2fs, rien d'autre... Bizarre... Modifié 3 septembre 2015 par néonaloj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 3 septembre 2015 Share Posté(e) 3 septembre 2015 a neonaloj, bizarre en effet, la v13 de ak caf ne passait pas sur la v12 et elle est passée sur le kernel Sultanxda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 3 septembre 2015 Share Posté(e) 3 septembre 2015 Normal @@Papi72, quand tu flashes un kernel sur un autre, il faut d'abord faire un dirty flash de la rom ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 3 septembre 2015 Share Posté(e) 3 septembre 2015 Normal @@Papi72, quand tu flashes un kernel sur un autre, il faut d'abord faire un dirty flash de la rom ;)merci, je savais que cela pouvait aider comme pour les gapps avec wipe système, mais je n'avais pas ce problème pour mettre à jour ak sur d'autres rom, slimsaber par exemple. sinon merci de m'avoir incité à essayer Sultanxda, je reste dessus pour l'instant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 3 septembre 2015 Share Posté(e) 3 septembre 2015 Perso, sur les deux roms @sultanxda, j'ai une très mauvaise autonomie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 3 septembre 2015 Share Posté(e) 3 septembre 2015 pardonnez-moi de revenir au sujet... Je souhaiterais avoir l'avis d'une personne ayant flashé le snapshot, nous dire s'il est vraiment plus stable que les nightly actuels (je pense que oui, pas compliqué quand le mobile ait des reboot incessants). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 4 septembre 2015 Share Posté(e) 4 septembre 2015 J'ai testé la CM12.1 STABLE de sultanxda, basée dessus, et pas un seul reboot. Par contre, mauvaise autonomie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 4 septembre 2015 Share Posté(e) 4 septembre 2015 Le problème de reboot viens du fait qu'il faut wipe cache et dalvik avant la mise à jour et plus de reboot Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 4 septembre 2015 Share Posté(e) 4 septembre 2015 Le problème de reboot viens du fait qu'il faut wipe cache et dalvik avant la mise à jour et plus de reboot Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk Je fais toujours un wipe cache/Dalvik AVANT les maj... Les problèmes de reboot sont apparus avec le build du 21/8 sur les nightlies, et comme toutes les roms suivent aveuglément, toutes les roms cm sont touchées... Certaines commencent tout juste à s'en dépêtrer, et encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 5 septembre 2015 Share Posté(e) 5 septembre 2015 Perso aucun problème de reboot, tout tourne nickel Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prius Posté(e) 8 septembre 2015 Share Posté(e) 8 septembre 2015 Je suis sur celle du 5/9 et ça a l'air d'aller mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 13 septembre 2015 Share Posté(e) 13 septembre 2015 Je suis sur celle du 5/9 et ça a l'air d'aller mieux J'avais le problème au 7/9. Je suis passé au snapshot du 1/9, pas de problèmes. En revanche, le problème est résolu sur les nightlys actuels ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prius Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 Je pense que oui... Sur celle du 5 je n'ai plus de reboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 16 octobre 2015 Share Posté(e) 16 octobre 2015 Nouveau firmware disponible, à flasher EXCLUSIVEMENT avec TWRP 2.8.6.0 si vous voulez que ça prenne en compte : bacon_firmware_update_2015_09-23_.4.0.1.c7-00011.zip - https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347825945 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 16 octobre 2015 Share Posté(e) 16 octobre 2015 Il me semble que c'est celui que Papy à testé sans succès. Il n'est pas du tout opérationnel. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 16 octobre 2015 Share Posté(e) 16 octobre 2015 c'est bien ça dany, peut-être avec twrp 6 et pas 7 modifié qui ne me popose pas de problème avec les autres firmware, en tout cas se préparer pour un retour sur l'ancien, backup, firmware..., pour moi bande de base non reconnu et reboot rapides après démarrage, j'ai juste eu le temps d'aller voir les paramètres et donc bande de base inconnue. on peut toujours essayer, rien n'explose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.