Aller au contenu

[ROM] [5.1] [OFFICIAL] CM12.1


Recommended Posts

CM a publié des builds stables :

CM12 (Android 5.0.X) : https://download.cyanogenmod.org/get/jenkins/124081/cm-12-20150901-SNAPSHOT-YNG4NAO253-bacon.zip

CM12.1 (Android 5.1.1) : https://download.cyanogenmod.org/get/jenkins/124099/cm-12.1-20150901-SNAPSHOT-YOG4PAO236-bacon.zip

 

Si vous flashez ces ROMs pour la première fois, pensez également à flasher les gapps adéquat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi. C'est fluide mais j'ai déjà eu quelques reboots

Pour ma part, depuis samedi ça n'arrête pas avec la build du 23. J'ai MAJ le lendemain avec celle de jour (le 30), c'est pire. En plus hier j'ai déménagé, je ne vous dis pas comme c'est insupportable...

merci gaja, mais snapshot ne veut pas dire stable, même si cela s'en rapproche encore un peu plus. en ce moment, j'essaie la Sultanxda qui, je crois est basée dessus

Je me suis basé sur l'article de Frandroid : https://www.frandroid.com/android/rom-custom-2/cyanogenmod/306704_cyanogenmod-12-1-passe-version-stable

 

cependant je n'ai pas réussi à booter par dessus ma nightly, une fois arrivé au code PIN j'ai droit à un redémarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche en wipe all sur le nexus 4, j'ai mis les gapps slimzero du 2 septembre de dankoman

c'est possible que ça passe sans wipe all pour le oneplus one en partant de la cos 12.1 qui semble être sur la même build

ben non pas de chance, il faut dire que la cos 12.1 est la stable spécifique oneplus one et pas les snapshot cm.

un petit wipe all permet de repartir sur de bonnes bases. courage

Modifié par papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les zamis, la cm12.1 @sultanxda est basée sur kernel CAF!!! Full wipe obligatoire.

Si ça intéresse, @@ak a pondu un kernel caf en plus du kernel cm...

Edit: plus d'info sur rom/kernel CAF, bugs (reboots) sur roms cm, "profils" etc à partrir d'ici: https://forum.frandroid.com/topic/211879-romofficial511-blisspop-39-discussions-g%C3%A9n%C3%A9rales-d%C3%A9veloppement-dapr%C3%A8s-le-20815/page-31#entry3442743

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal @@Papi72, quand tu flashes un kernel sur un autre, il faut d'abord faire un dirty flash de la rom ;)

merci, je savais que cela pouvait aider comme pour les gapps avec wipe système, mais je n'avais pas ce problème pour mettre à jour ak sur d'autres rom, slimsaber par exemple.

sinon merci de m'avoir incité à essayer Sultanxda, je reste dessus pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardonnez-moi de revenir au sujet...

 

Je souhaiterais avoir l'avis d'une personne ayant flashé le snapshot, nous dire s'il est vraiment plus stable que les nightly actuels (je pense que oui, pas compliqué quand le mobile ait des reboot incessants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de reboot viens du fait qu'il faut wipe cache et dalvik avant la mise à jour et plus de reboot

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

 

Je fais toujours un wipe cache/Dalvik AVANT les maj...

Les problèmes de reboot sont apparus avec le build du 21/8 sur les nightlies, et comme toutes les roms suivent aveuglément, toutes les roms cm sont touchées... Certaines commencent tout juste à s'en dépêtrer, et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur celle du 5/9 et ça a l'air d'aller mieux

J'avais le problème au 7/9. Je suis passé au snapshot du 1/9, pas de problèmes.

 

En revanche, le problème est résolu sur les nightlys actuels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

c'est bien ça dany, peut-être avec twrp 6 et pas 7 modifié qui ne me popose pas de problème avec les autres firmware, en tout cas se préparer pour un retour sur l'ancien, backup, firmware..., pour moi bande de base non reconnu et reboot rapides après démarrage, j'ai juste eu le temps d'aller voir les paramètres et donc bande de base inconnue.

on peut toujours essayer, rien n'explose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...