Aller au contenu

[ROM] [5.1] [OFFICIAL] CM12.1


Recommended Posts

Moi je l'ai installé en 2ème rom avec Multirom Manager, et à part ce problème de sonnerie en Bluetooth, elle tourne nickel.

Ce matin je suis repassé sur la CM11s, pour voir si le problème était présent, c'est bien propre à la CM12.

Par contre je suis vite revenu à la CM12, qui elle tourne vraiment mieux que la dernière CM11s, c'est vrai que la dernière OTA n'est pas une réussite.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sonneries en Bluetooth, le problème c'est qu'elles sonnent toujours sur le portable, alors que le récepteur Bluetooth possède sa propre sonnerie.
Normalement sur mes précédents smartphones, le Bluetooth desactivait la sonnerie du phone.

ÉDIT :
J'ai trouvé la parade grâce aux profils, dans le profil voiture, Bluetooth activé et téléphone en vibreur, comme ça c'est uniquement le kit qui sonne.

 

EDIT 2 :

Ayant modifié un peu la rom, ajout, de la police helvetica_loliipop, du kernel AK116, je n'ai pas pu faire la mise à jour du 22/02.

Ayant lu que certain avient eu de problèmes de reboots suite à son installation, je m'arrête là pour l'instant, surtout que les modifications sont vraiment mineures.

 

J'ai aussi testé la rom SlimSaber-bacon-5.0.2-20150219.zip, encore plus fluide que CM12, mais pas de GPS, et SlimLauncher est très peu personnalisable, évolution à suivre.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à la celle du 22 et j'ai pas mis le AK Kernel cette fois. C'est vraiment pas mal. Bon j'ai quelques drop réseau par ci par la, mais je pense que c'est aussi lié au fait que je capte mal où je suis.

 

Par contre j'ai l'impression que l'autonomie en wifi est pas terrible, mais j'ai cru lire que c'était un peu partout pareil sur les 5.0.x.

 

Du reste, j'ai reçu ma stylecover Bamboo, et franchement, c'est archi mega classe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai un gros soucis avec l'appareil photo, quoi que je fasse, quoi que j'utilise comme app photo lorsque je prend une photo avec flash elle est coupée en deux avec la partie inférieur "plus sombre".

J'ai ceci même avec l'app d'origine.. 

Quelqu'un à une solution??

 

Merci  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore fait de photos au flash, je regarderai ça.

Je suis passé sur la SlimSaber, j'ai réussi à faire fonctionner le GPS, c'est super fluide, je n'ai mis que les mini-jupes, et au passage j'ai récupéré Free_Wifi_Secure.

Édit :

Je viens de faire des photos au flash, nickel, aucun soucis.

Tu as essayé Open Caméra, il me semble avoir lu un retour positif.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nightly 23 flashé pour ma part. Et pour info:

 

https://www.frandroid.com/smartphone/269340_lollipop-en-retard-sur-le-oneplus-one

 

Et le problème avec CyanDelta que j'ai rencontré il y a quelques jours, c'est simplement parce que je n'avais pas activé l'accès root à l'application :S

 

 

Edit:

-Update du titre

Modifié par GuildartZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que sans les droits root, ça ne pouvait pas passer.

Merci pour l'information, on va rester sur les CM12 bêta, comme ça fait déjà deux qui tournent vraiment bien, on va pouvoir patienter.

Pour l'instant je continue sur la SlimSaber, tout en suivant la Nightlie.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore fait de photos au flash, je regarderai ça.

Je suis passé sur la SlimSaber, j'ai réussi à faire fonctionner le GPS, c'est super fluide, je n'ai mis que les mini-jupes, et au passage j'ai récupéré Free_Wifi_Secure.

Édit :

Je viens de faire des photos au flash, nickel, aucun soucis.

Tu as essayé Open Caméra, il me semble avoir lu un retour positif.

Dany

tu n'as pas ce problème de photo coupée en deux avec le bas plus sombre?

Voici le genre de bug que j'ai:

On voit bien la photo coupée en deux avec le bas plus sombre et j'ai ça depuis le début.. Uniquement avec flash

360349IMG20150223171049.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas ce problème de photo coupée en deux avec le bas plus sombre?

Voici le genre de bug que j'ai:

On voit bien la photo coupée en deux avec le bas plus sombre et j'ai ça depuis le début.. Uniquement avec flash

 

 

Alors, je vais peut être pouvoir aider pour cela:

Il faut que tu essaye avec une autre appli photo. Essaye avec l'appli de base Google

Sur le build du 23, j'ai testé avec l'appli de base, pas de soucis.

 

Pour info:

Cet effet "rideau" est lié à une désynchronisation entre l'envoi du flash et la prise de vue. En fait, ton capteur fait un "blayage" quand il prend une photo. Si le flash part trop tôt, le début du balayage capte le flash, mais comme le flash s'éteint en décalé, la fin de ta photo n'est plus éclairé par le flash.

Et c'est valable depuis le petit capteur photo d'un smartphone jusqu'au capteur Full Frame de mon D800 de travail....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais peut être pouvoir aider pour cela:

Il faut que tu essaye avec une autre appli photo. Essaye avec l'appli de base Google

Sur le build du 23, j'ai testé avec l'appli de base, pas de soucis.

 

Pour info:

Cet effet "rideau" est lié à une désynchronisation entre l'envoi du flash et la prise de vue. En fait, ton capteur fait un "blayage" quand il prend une photo. Si le flash part trop tôt, le début du balayage capte le flash, mais comme le flash s'éteint en décalé, la fin de ta photo n'est plus éclairé par le flash.

Et c'est valable depuis le petit capteur photo d'un smartphone jusqu'au capteur Full Frame de mon D800 de travail....

 

 

Les essais de photos que j'ai fait, c'est avec SlimSaber, pas CM12.

Essai Open Caméra, j'ai lu qu'elle donnait des bons résultats.

Dany

 

Alors j'ai testé l'appli google, camera360 et open camera et le problème persiste toujours..  :(

Je comprends bien ce problème de flash mais comment le résoudre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca te fais ca uniquement avec le flash on ? tu utilise quel mode de photo ?  quel qualité et quel format ?

 

Cela le fait uniquement quand je met le flash en "on" et automatique quand il se déclanche, mode photo normal, qualité 13 mpx format jpeg.

et j'ai ça avec tout le programme sauf camera FV5 qui lui fonctionne nickel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la version du 22 et avec l'apk de la camera CM11S de la dernier build je n'ai pas ce soucis.

Oh tu aurai un lien pour télécharger l'apk? Ca m'intéresse au plus haut point!

Et je le mettrais sur le first post, très utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu aurai un lien pour télécharger l'apk? Ca m'intéresse au plus haut point!

Et je le mettrais sur le first post, très utile

même en ayant installer l'apk de la dernière build, rien a faire, avec le flash c'est mort! toujours ce problème de photo coupée en deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça depuis le début que tu es passé sur CM12, ou depuis la dernière MaJ.

La prochaine doit amener pas mal de modifications, d'après ce qu'ils ont mis dans le prochain change log.

Édit :

Je viens de faire le test sur CM12, j'ai bien ce défaut aussi, testé avec 2 applications différentes.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça depuis le début que tu es passé sur CM12, ou depuis la dernière MaJ.

La prochaine doit amener pas mal de modifications, d'après ce qu'ils ont mis dans le prochain change log.

Édit :

Je viens de faire le test sur CM12, j'ai bien ce défaut aussi, testé avec 2 applications différentes.

Dany

J'ai également le problème avec CM11S.. Uniquement avec le flash..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé sur Cm11s, je resterai dès que possible.

Par contre je trouve que les photos sont mieux sur la SlimSaber, que sur CM12.

Et au flash aucun problème.

Édit :

J'ai vérifié sur Cm11s, pas de photo coupée en deux au flash,

le problème est juste présent sur CM12.

J'en ai profité pour faire la mise à jour CM12 Nightly, le problème est toujours présent.

Ce matin test de Free_Wifi_Secure sur la SlimSaber.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...