Aller au contenu

[ROM] [5.1] [OFFICIAL] CM12.1


Recommended Posts

Et pourquoi n'installez-vous pas la CameraNextMod? Pas de problème de photo coupée pour moi sous CM11s, je testerai ce soir sur CM12.

 

Autre chose, j'essaie de dl les gapps 5.x direct sur le tel, mais j'ai testé plusieurs package et systématiquement Firefox plante au téléchargement. Vous avez eu ce problème aussi? Puis d'abord, vous prenez lesquels, les full ou les réduites?

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un test avec le kernel AK.116.OPO.SKULL.CM12, sur la nhigtly et la dernière version de la Messagerie Free ne donne plus incompatible.

Après vérification, la configuration est identique à la rom slimsaber.

Je n'ai pas pu tester par contre. Si certains d'entre vous veulent essayer.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un problème. J'ai flashé la dernière nightly (25/2) + kernel AK.122 + gapps + SU-2.46,, en multirom.

J'ai fait wipe cache + Dalvik.

Et je reste coincé en bootloop sur la tête de cyanogen....

Z'avez une idée de ce que je pourrais faire? Ce serait sympa!...

Je peux redémarrer, mais revient en bootloop si je veux CM12.

 

Edit: j'ai tout delete; j'ai ensuite re-flashé uniquement la rom et pareil, bootloop interminable...

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit + haut, j'ai flashé le kernel AK.122 + la rom.

Pour CM11s, j'ai rien changé, mais je crois que c'est le AK.77 (?)

Cela dit, vu le multirom, ça n'a pas beaucoup d'importance, non?

 

Edit: j'ai essayé de faire l'inverse et de flasher le kernel avant de rajouter la rom et... là, petit bootloop (2-3min), l'image carrée du 1+, et démarrage en recovery... sachant que vu comme ça ça donne que ma rom est : AK.122......

je reboote...et pas le choix, démarrage sur cm11s, alors que j'ai aussi MIUI d'installé.. Comprend plus rien

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remets la procédure que j'ai appliquée :

 

Pour MultiRom, je suis parti de la rom Calkulin's_Stock_OPO_XNPH05Q_CM11s_v1.0.zip + XNPH05Q_Extras.zip.

 

Ensuite j'ai installé multi rom, du play store, avec le kernel CM11 et le twrp modifié qu'il propose.

 

Puis j'ai flashé le firmware_update_2015_02-9 , sur CM11s.

 

Ensuite il suffit d'installer les rom CM12 ou lollipop.

 

C'est important de partir de la rom complète de Calkulin's et XNPH05Q_Extras.zip

 

:excl: Si tu es parti sur cm11s d'une mise à jour OTA, tu peux flasher la rom Clakulin's et XNPH05Q_Extras.zip, sans wipe des data, juste un wipe cache.

 

EDIT : La rom et les extra sont là, sur le 1er post : http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/development/rom-stock-rooted-xnph05q-t3027033

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas tout. Ton firmware, c'est un kernel, ou pas?

Vu Multirom, pourquoi faut-il modifier CM11s? Et donc, celui-ci (firmware) est compatible pour CM11s ET CM12?

Donc, tu rajoutes ton 'firmware' sur CM11s, puis tu crées la CM12, et quand (et où) est-ce que tu flash le kernel AK.122 (le dernier), qui est (??) nécessaire pour CM12/lollipop?

 

Là quand je redémarre sur CM12, je tombe sur l'icone Cyanogen, puis sur le recovery...

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir installer CM12 en multirom à partir de CM11s, il faut un firmware modifié, celui qui va lancer MultiRom au boot.

 

Ta rom principale CM11s, c'est une CM11 + OTA ou c'est la rom  Calkulin's_Stock_OPO_XNPH05Q_CM11s_v1.0.zip + XNPH05Q_Extras.zip,

 

 

Edit : CM12 n'a pas obligatoire besoin du kernel AK, il faut mieux déjà le faire fonctionner normalement.

Pour flasher un kernel, un fichier root ou une mise à jour sur une rom secondaire, il faut passer par TWRP / MultiRom / sélectionner la rom / et Flash zip.

Voir le post que j'ai fait hier.

 

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon d'être chiant, en clair, je flashe le firmware (qui télécharge) sur install dans TWRP "principal", ensuite (reboot...) je rentre dans le TWRP modifié (advanced etc) et je rajoute CM12 + kernel + gapps + SU update? C'est ça?

(Multirom est bien installé avec kernel et twrp modifié + "3ème case" (j'ai oublié))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de relire le post de la mise à jour de CM11s, donc tu es bien avec la rom  Calkulin's_Stock_OPO_XNPH05Q_CM11s_v1.0.zip + XNPH05Q_Extras.zip,

 

Donc tu as juste à flasher le firmware_update_2015_02-9 sur la CM11.

 

Tu redémarres.

 

Comme j'ai compris tu as déjà installé CM12 en rom secondaire, essai de démarrer sur CM12, si ça ne passe toujours pas, redémarres sur CM11s, lance multirom et supprime CM12 et tu refais une nouvelle installation de CM12, comme tu as fais hier pour la miui, mais juste CM12 pour l'instant rien d'autre.

 

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'ai un gros problème... J'ai fait ce que tu m'a dit. Et en rebootant, il redémarre en fastboot immédiatement...

 

De plus, mon OPO n'est plus reconnu par le pc...

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais ça.

Ca déconne complet: quand je garde le doigt sur volume down, il montre une demi seconde le carré 1+, vibre un quart de seconde sans écran, revient une demi seconde sur le carré, et ainsi de suite jusqu'à ce que je lache, et il se met en fastboot...

J'en fais quoi du toolkit? (en fastboot donc)

C'est un peu la panique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux aller trop vite, tu zappes des étapes, il faut y aller tranquillement, bien relire le tuto plusieurs fois pour ne pas zapper une étape, ou flasher un mauvais fichier.

 

Volume haut+power c'est pour démarrer en fast boot.

 

Volume bas + power c'est pour demarrer en recovery

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dany, down = bas. C'est bien ce que je fais, mais ça ressemble à du brick...

Je suis coincé en fastboot, et ne peux pas démarrer en recovery.

 

De plus, je ne peux même pas l'éteindre, il redémarre immédiatement. C'est là que je garde volume bas et qu'il passe du logo à vibrer et qu'il recommence...

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...