Aller au contenu

[ROM] [5.1] [OFFICIAL] CM12.1


Recommended Posts

Je reprends.

J'ai été un peu vite pour flasher CM12 n'importe comment.

Tel était l'état du téléphone avant le bug/brick:

CM11s en ROM principale avec Multirom.

MIUI en seconde rom (qui tournait bien)

Il ne restait en 3ème rom que le zip de la nightly du 24/2.

Et .....Là j'ai flashé le firmware firmware_update_2015_02-9.

J'ai fait wipe Dalvik/cache et cliqué sur reboot.

Et ça a immédiatement rebooté (qq sec) en fastboot!

A présent, je ne peux plus l'éteindre. Quant je garde power pressé longtemps, il s'éteint pour redémarrer de suite en fastboot.

Si je maintiens le vol. bas, il oscille entre le logo carré blanc avec le 1+ dans le coin sup. droit, et vibrer, logo, vibrer ... etc jusqu'à ce que je lâche et il boot en fastboot.

Via le toolkit, il n'est pas reconnu. Dans le gestionnaire de périphériques, il est reconnu sous "Android device", comme "USB Modem Phone ADB Port".

En invite de commande, il n'est pas reconnu.

 

Si je garde le doigt dessus sans broncher, il s'éteint et reboot malgré tout en fastboot.

 

Je suis dans la m****... Aidez-moi, please..

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc normalement, je ne vois pas pourquoi il aurait fait planter le phone. Il doi y avoir autre chose qui a foiré.

 

J'ai essayé de rechercher sur le net mais pas trouvé de blocage sur l'écran fastboot.

 

Il y a un truc dans le même style ici : https://forums.oneplus.net/threads/tuto-rom-root-multirom-sur-notre-oneplus.112472/page-20#post-10004196

 

Peut être lui demander comment il réussi à redémarrer.

 

Dany

EDIT :

Nada, j'ai presque tout essayé..

Si pardon, je suis reconnu sous "Périphériques Fastboot" : a4552303     locked.

 

Donc c'est bon si ton phone est bien reconnu, par contre ton boot loader est vérouillé.

De là tu dois pouvoir reflasher une rom directement.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca télécharge. (le toolbox v.5 du lien)

Les boutons physiques, vol. et power sont inutilisables.

Dans le toolkit, j'avais essayé ce qu'on peut faire en fastboot: "flasher une récupération... Sans succès

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as plus qu'à patienter, par contre redémarre ton phone avant de déverroullier le bootloader, et fait une sauvegarde de tes données sur le PC, car ça va tout effacer.

 

Bon aller je te laisse télécharger la rom, je ne comprenais pas pour quoi ton phone n'était pas reconnu en fastboot par toolkit, je comprends que tu es un peu paniquer, mais malheureusement ça n'arrange rien, et au contraire ça agrave les choses.

Toujours garder son sang froid en toute circonstance.

 

Même booter un récupération ça n'a eut aucun effet ??

 

Une fois ta sauvegarde complète passé sur le PC, tu pourras déverrouiller le bootloader, flasher TWRP, rooté, et restaurer ton backup, après avoir rebalancé tes données sur le phone.

 

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ca y est!!! il est reparti.. :)

 

Et puis enfin, j'ai tout refait dans l'ordre, pour la Xème fois,

Déverrouillé le bootloader, booté la "récupération" (recovery).........et c'est passé.

Je l'ai pas fait deux fois, trois-quatre, mais 10-15 et finalement..

La cerise? Tout est comme avant, le multirom, tout comme c'était...aucun wipe.

 

Merci @dany 't'es mon ami'!!!!! :)

 

Edit: je vais préciser un peu.. Après avoir fait la même manip à plein de reprises, unlock bootloader, j'avais l'invite de commande.

"Booter une récupération", je pouvais télécharger le recovery (invite de commande à l'écran), puis "booter" (invite de commandes) et.... plus rien. Toujours bloqué en fastboot;

Et c'est finalement en ayant 'que' déverouillé le bootloader qu'il a booté! Avec la petite fenêtre de 5sec de MultiRom Manager...

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même en ayant installer l'apk de la dernière build, rien a faire, avec le flash c'est mort! toujours ce problème de photo coupée en deux!

Je pense malheureusement qu'il faudrait que tu refasse un full wipe et que tu installe la dernière Nightly (celle de ce matin) :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle de ce matin corrige le problème?

Par contre un full wipe, plus de donnée du tout.

Je verrais ça plus tard, je ferais les photos sans flash...

De toute façon je suis toujours en test sur la SlimSaber, assez concluant pour l'instant.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !
Donc même pour restaurer la rom il faut d'abord déverrouiller le boot loader.
Par contre tu as perdu toutes les données?

Le principal c'est que tu t'en sois sorti.

Dany

 

Salut,

 

Non, c'est ce que je voulais dire, je n'ai strictement rien perdu dans l'aventure!!

Tout est exactement comme avant, bureaux, données etc, tant sur CM11s que sur MIUI!

Je pense qu'il a dû faire un wipe sur CM12, qui n'avait rien..

Et je ne sais pas si il a pris le firmware ou pas??? (comment savoir?)

 

Du coup j'ai pu booter sur CM12... c'est un monde!

Puis j'ai rajouté les gapps, et je suis en bootloop... C'est donc mon package est mauvais (le 'full' de ton lien). Verrai ça tout à l'heure

 

En tout cas je me suis fait une frayeur, je te remercie de m'avoir suivi! 'Dany c'est mon ami!'

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du coup j'ai pu booter sur CM12... c'est un monde!

Puis j'ai rajouté les gapps, et je suis en bootloop... C'est donc mon package est mauvais (le 'full' de ton lien). Verrai ça tout à l'heure

 

 

Regarde, sur la première page du thread j'ai mis un lien vers des Gapps, avec un package full, c'est celui que j'ai utilisé et aucun soucis dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, quand j'étais en Cm11s avec le firmware d'origine, j'arrivais à démarrer sur CM12 sans les gapps, mais c'était malgré tout instable, ça rebooté souvent.

Une fois les gapps flashé, CM12 rebooté avant de démarrer.

J'ai dû supprimer complètement multirom, flasher le firmware Cm11s AK, et recommencer l'installation de multirom.

Édit :

J'ai un petit soucis en appel, l'écran reste allumé et actif, donc il arrive que j'active les notifications ou autre.

Je n'ai pas trouvé comment régler le capteur de proximité.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En étant avec le firmware CM11S, normal que le capteur de luminosité ne fonctionne pas, c'était déjà le cas quand lors de me premiers tests CM12 début janvier, après mise à dispo du nouveau firmware cm12 dans les nightlies, le capteur de luminosité en firmware cm11s ne fonctionnait plus, il faut absolument un firmware cm12 pour le faire fonctionner, ce qui rend impossible le multirom mixé cm11 - cm12 ...

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai plus de Kitkat sur mon One, du coup aucun souci car je flash régulièrement les nightlies de cm12 pour mettre a jour le firmware qui est livré avec chaque nightly.

 

Et oui, la SlimSaber est vraiment très bien, je me serai pas embêté à faire un topic si elle n'en valait pas la peine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, avant qu'il m'arrive des bricoles, j'ai installé le firmware_update_2015_02-9. Je ne sais pas lequel c'est, si vous pouvez me le dire?

Bref, CM11s va bien et je tourne sur CM12 depuis ce matin.

 

Regarde, sur la première page du thread j'ai mis un lien vers des Gapps, avec un package full, c'est celui que j'ai utilisé et aucun soucis dessus :)

 

C'est ceux que j'ai finalement :unsure: utilisés, c'est passé nickel.

 

Pour info, quand j'étais en Cm11s avec le firmware d'origine, j'arrivais à démarrer sur CM12 sans les gapps, mais c'était malgré tout instable, ça rebooté souvent.
Une fois les gapps flashé, CM12 rebooté avant de démarrer.

J'ai dû supprimer complètement multirom, flasher le firmware Cm11s AK, et recommencer l'installation de multirom.

Édit :
J'ai un petit soucis en appel, l'écran reste allumé et actif, donc il arrive que j'active les notifications ou autre.
Je n'ai pas trouvé comment régler le capteur de proximité.
Dany

 

Je n'ai pas dû supprimer multirom, juste changer de gapps

J'avais le firmware AK.77. Je ne sais pas exactement ce que j'ai flashé sur tes conseils (voir + haut). Je comptais flasher le AK.122 QUE sur la rom CM12, mais...

 

 

En étant avec le firmware CM11S, normal que le capteur de luminosité ne fonctionne pas, c'était déjà le cas quand lors de me premiers tests CM12 début janvier, après mise à dispo du nouveau firmware cm12 dans les nightlies, le capteur de luminosité en firmware cm11s ne fonctionnait plus, il faut absolument un firmware cm12 pour le faire fonctionner, ce qui rend impossible le multirom mixé cm11 - cm12 ...

 

...possible ou pas?

 

Cela dit, mes premiers retours:

Pour moi, le capteur semble fonctionner à merveille, testé avec l'appli 'gravity screen'. L'écran apparaît quand je suis en appel, qui s'éteint quand j'approche (nickel pour moi).

 

Je vois que le root est d'office dans les paramètres (tout le monde y aura accès lol).

J'ai flashé SuperSU, j'ai dû maj et c'est tout.

 

J'ai aussi flashé la CameraNextMod v.16, et je n'ai pas de problème de demi-écran avec le flash.

 

Depuis ce matin, j'ai pas eu de reboot, de décrochage réseau etc (bon, c'est frais hein)

Ré-installé mes applis en 5sec, nova launcher s'est remis tout seul tel qu'il est sur CM11s, même pas restauré.

 

Par contre:

- dans paramètres, il n'y a plus fonds d'écran! (moi je mets tout noir). Obligé de faire une photo noire pour la mettre...

Pas compris encore "épinglage d'écran"... Ca change, et pas qu'en bien je trouve

- Recent apps, tout simplement chiant à regarder

- volet des notifs...euh faut s'habituer, mais j'aime po..

- Galerie à installer en apk

-

Bref, je suis loin d'avoir fait le tour. "Tout" semble rouler, en rom secondaire. Je complèterai plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les CM12 installé en MultiRom avec CM11 en principal

J'ai résolu le problème du capteur de proximité sur la SlimSaber en flashant ce patch :https://www.androidfilehost.com/?fid=95897840722642836

C'est juste le sensors.msm8974.so patché. il suffit de le Flasher sur la rom SlimSaber.
Je l'ai tester avec succès sur la CM12 Nightly, on récupère le capteur de proximité.ok.GIF

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer la dernière build avec multirom... et toujours autant de décrochages réseau... Si ça ne vous le fait pas, je sais pas d'où cela vient. Ca marche parfaitement en CM11S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer la dernière build avec multirom... et toujours autant de décrochages réseau... Si ça ne vous le fait pas, je sais pas d'où cela vient. Ca marche parfaitement en CM11S.

 

Perso, pas beaucoup de recul (suis dessus depuis hier) mais aucun décrochage depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer la slimsaber pour voir

 

Edit: Toujours pareil, le réseau coupe toutes les 15 secondes. Imaginez pendant un appel... Je comprends pas pourquoi je suis le seul

Modifié par Sim7b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sim, tu as bien effectuer un full wipe lors de l'installation ? J'avais eu ce soucis sur nexus 5 lors d'un flash sans full wipe ;)

Sinon sous CM12 j'ai l'impression d'avoir une autonomie un peu plus faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...