Aller au contenu

Ce que l'on voudrait voir dans une future ROM


Recommended Posts

Derniers ajouts :

 

- gestion des data mobiles : redonner accès au graph qui permet d'afficher et régler les seuils d'alerte et de blocage.
- le message "Votre message ne peut être envoyé pour l'instant ..." qui apparait lorsque vous essayez d'envoyer un texto en étant hors connexion, reste plusieurs minutes sur l'écran avant de disparaitre même si la connexion revient. Ce qui est très gênant.
- quand on active le Bluetooth, le téléphone est visible par les autres même si la fois précédente le commutateur "rendre le telephone visible" a été mis sur OFF.
- les applications Honor (messagerie, ..) n'apparaissent pas dans la liste des applications protégées, on ne peut donc pas les gérer comme les autres, ce n'est pas normal.
 
- double tap pour deverrouiller.

- pour les claviers de saisie du PIN ou du code de deverrouillage, prévoir un clavier plus aéré afin de permettre une saisie sans "trop" regarder. Touches plus grandes, non collées (espace entre chaque touche) plus contrastées par rapport au fond pour eviter les erreurs de frappes.

 

- problème du flash qui perd de son efficacité dans le cover officiel (fond trop épais, le flash se réfléchit sur le cover et la photo est brûlée)
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui avait été annoncé ils s'occupaient d'abord des nouveaux périphériques pour le MWC et ensuite de ceux existants dont le Honor 6.

Cela dit, le 4X a l'air d'etre en 4.4 toujours :-(

 

Donc maintenant, ils devraient avoir un peu plus de temps pour s'occuper de notre joujou ;-)

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on active le Bluetooth, le téléphone est visible par les autres même si la fois précédente le commutateur "rendre le telephone visible" a été mis sur OFF.

J'ajouterais même que c'est totalement aléatoire, parfois ce sera activé, d'autres fois non. ^^

Et aussi la traduction du message disant que le Bluetooth est visible pendant 120 secondes. À la place de pendant il y a écrit "dans".

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

- double tap pour deverrouiller.

- pour les claviers de saisie du PIN ou du code de deverrouillage, prévoir un clavier plus aéré afin de permettre une saisie sans "trop" regarder. Touches plus grandes, non collées (espace entre chaque touche) plus contrastées par rapport au fond pour eviter les erreurs de frappes.

 

Double tap

 

Pour le double tap sur le Honor 6 j'ai vu sur XDA une personne qui indiquait : 

"I heard from Huawei engineer that there is lack of hardware in Honor 6 to make it work" (http://forum.xda-developers.com/honor-6/help/double-tap-to-wake-honor-6-t2976663)

 

Après, c'est juste basé sur un "j'ai entendu que" et pas plus d'infos, donc fiabilité de la source à vérifier.

Mais c'est peut être lié à l'implémentation Hardware (Kirin 920 ?) du Honor 6.

 

En admettant néanmoins que cela soit possible, du moment que l'on puisse désactiver le double tap lorsque l'on met le tél dans la poche, ça me va.

 

Images / fond écran déverrouillage

Pour les touches, elles me vont bien. 

Par contre, oui, j'ai dû mettre une photo "qui marche", car la surimpression des touches ou bien des ronds du code de déverrouillage restant de couleur blanche, selon les fonds d'écran, on ne voit rien

Une custo permettant de choisir la photo + la couleur des touches dans le menu paramètre serai utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Psychotiks

 

J'ajouterais même que c'est totalement aléatoire, parfois ce sera activé, d'autres fois non. ^^

Et aussi la traduction du message disant que le Bluetooth est visible pendant 120 secondes. À la place de pendant il y a écrit "dans".

 

 

Quand apparait-il ce message ? comment puis je le voir ?

 

@@thistle

Ah, pour le double tap, tiens nous au courant si tu as une confirmation.

 

Concernant le clavier, la demande etait surtout des touches non contigües avec un espace inactif entre chaque. Pourquoi pas ..

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- refondre totalement l'appli SMS trop simpliste (pas de photo sur la liste des conversation, et photo du contact qui disparait fréquemment dans les conversation, appli qui bien que plus par défaut continue d'envoyer des notifications au reboot)

 

 

Dans la refonte de l'appli SMS par défaut je voudrais rajouter que l'icone pour envoyer les messages et trop petites, il m'arrive de m'y reprendre plusieurs fois pour arriver à envoyer mon message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matériel pour le 2tap for unlock? vous etes sur? Car j'ai vu un lockscreen launcher capable de le faire sur le mien mais je me souviens plus du nom (je l'ai désinstallé parce que je le trouvais moche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose pour ma part. Je ne crois pas avoir vu sur l'ecran de déverrouillage apparaître le réveil lorsque celui est activé. C'est pas mal de pouvoir voir quel réveil est activité, surtout quand on en a plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'application musique, il n'y a aucun moyen de changer l'ordre des musiques.

 

Le bouton "déplacer" quand on maintien l'appui sur une musique ne permet pas de déplacer les musiques mais les supprimes à la place. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ça serait bien de pouvoir paramétrer l'effet miroir de l'appareil photo avant, de façon générale, pas seulement dans l'appli photo. Dans SnapChat on se retrouve toujours avec des photos à l'envers.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aimerais que dans les futures Rom, il y ai toutes les fréquences 4G ou 5G dans le futur, et la fin des guerres de clocher de fournisseurs d’accès. Que la norme soit pour tous. Comme maintenant les IMEI qui sont 35 ou 86, aucune importance.

Modifié par JC11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te prends pour le Bender de Futurama là lol Tu rêves ;-)

 

En tant que bender, reçois tu toutes les frequences toi même ?

 

Je m'etonne que tu n'aies pas demandé un programme de récupération de points .. ^^


@Psychotiks  @@jvachez

Ok c'est ajouté.

 

@@JC11

Je n'ai rien ajouté dans le 1er post, ca te va ? lol

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te prends pour le Bender de Futurama là lol Tu rêves ;-)

 

En tant que bender, reçois tu toutes les frequences toi même ?

 

Je m'etonne que tu n'aies pas demandé un programme de récupération de points .. ^^

@Psychotiks  @@jvachez

Ok c'est ajouté.

 

@@JC11

Je n'ai rien ajouté dans le 1er post, ca te va ? lol

Je suis sûr que s’ils veulent ils peuvent régler le problème de fréquences par mise à jour du logiciel,

Bon je suis un infidèle, (pour rester polis) j'ai un H60 - L02, une chance que j'ai Bouygues, sinon pas 4G

Pour les points, 

J’ai demandé à Honor Hier soir de passer le niveau 8 à 1600 points,

Si tout vas bien ils vont donner suite avent que tu dépasses 1599 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...