Aller au contenu

Ce que l'on voudrait voir dans une future ROM


Recommended Posts

 

 

Corrections :
- le support des full MVNO, qu'ils ne soient plus en roaming.
- faire la difference entre le roaming national et international
- icônes qui se déplacent toutes seules au démarrage (notament si liées à des éléments sur la carte SD)
- Un glissé vers le bas, sur la droite de l'écran, qui aboutisse toujours, et du 1er coup, sur les raccourcis. Pour l'instant on tombe sur les notifications.
- Quand on active le mode ultra, l'application SMS par défaut est changé par celle stock. Mais celle par défaut n'est pas remise ensuite.
- probleme de la position dans Waze qui saccade un peu. (Idem avec Here)
- gestion des data mobiles : redonner accès au graph qui permet d'afficher et régler les seuils d'alerte et de blocage.
- le message "Votre message ne peut être envoyé pour l'instant ..." qui apparait lorsque vous essayez d'envoyer un texto en étant hors connexion, reste plusieurs minutes sur l'écran avant de disparaitre même si la connexion revient. Ce qui est très gênant.
- quand on active le Bluetooth, le téléphone est visible par les autres même si la fois précédente le commutateur "rendre le telephone visible" a été mis sur OFF. (aléatoire comme bug)
- la traduction du message disant que le Bluetooth est visible pendant 120 secondes. À la place de pendant il y a écrit "dans".
- les applications Honor (messagerie, ..) n'apparaissent pas dans la liste des applications protégées, on ne peut donc pas les gérer comme les autres, ce n'est pas normal.
- Le GPS ne se coupe pas vraiment, il reste actif même quand le toggle le dit éteint : ICI  bug connu 

 

Bonjour tout le monde,

 

On a fait remonter pas mal des points à notre centre R&D, en particulier la partie corrections.

Déjà 2 réponses de notre interlocuteur en Chine : 

 

- les applications Honor qui n'apparaissent pas dans la liste des applications protégées : c'est normal, ce sont des applications système et elles sont protégées de base.

 

- le "bug" du volet de paramètres / notifications : selon notre interlocuteur, ce n'est pas un bug mais une fonction voulue d'EMUI 3.0.

 

Lorsqu'il y a de nouvelles notifications non lues, le système considère les notifications comme prioritaires et ouvre naturellement la partie de gauche des notifications. Cette fonction est censée simplifier l'utilisation à une main du téléphone puisqu'il est possible avec le pousse droit d'ouvrir le volet notification d'un seul geste plutôt que deux normalement.

 

On a testé ça ici avec Laurent du SAV, en s'envoyant mutuellement des SMS (on s'amuse bien chez Honor ^^). Et effectivement, lorsqu'on a des notifications dans le volet de notification à gauche qui ont déjà été aperçues, sous entendu qu'on a déjà baissé le volet de gauche sans forcément faire disparaître les notifications : aucun problème on peut glisser à droite ou à gauche et ça marche complètement. A l'inverse lorsqu'une nouvelle notification apparaît et qu'elle n'a pas encore été vue dans le volet, c'est systématiquement le volet notifications qui s'ouvre.

 

Je pense que c'est une fonction pratique au final, et qu'on ne se rend plus forcément compte au bout d'un moment : on glisse n'importe où sur l'écran pour voir sa nouvelle notification qui vient d'arriver.

 

Là où je vous rejoint absolument tous en revanche : c'est que, cette fonction, aussi pratique ou impratique soit-elle n'a pas lieu d'être imposée à l'utilisateur. On devrait laisser le choix de l'activer ou non. J'ai donc demandé à ce que dans le futur, il y ai quelque part dans les paramètres un toogle pour activer ou désactiver ça. A voir s'ils décident de l'implémenter...

 

Voilà pour les news ! Je reviens vers vous si j'ai encore du nouveau.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos.

Pour le glissé, j'ai peur de ne pas être convaincu. Sans aucune notification de puis longtemps, il suffit de laisser l'appareil tranquille un petit moment, ou même après un redémarrage, tiens, eh bien un glissé à droite tombe sur les notifications. Alors qu'il y en a aucune.

Ca n'est pas lié aux notifications, du moins ça n'en a pas l'air.

 

Mais bon, pas si grave que ça.

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- les applications Honor qui n'apparaissent pas dans la liste des applications protégées : c'est normal, ce sont des applications système et elles sont protégées de base.

 

Une raison de plus pour rooter le téléphone si l'on veut s'en débarrasser ;-)

Mais c'est logique.

 

Pour le volet, ça se tient même si ce n'est pas ce que j'aurais aimé. L'idée du switch me plaît bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos.

Pour le glissé, j'ai peur de ne pas être convaincu. Sans aucune notification de puis longtemps, il suffit de laisser l'appareil tranquille un petit moment, ou même après un redémarrage, tiens, eh bien un glissé à droite tombe sur les notifications. Alors qu'il y en a aucune.

Ca n'est pas lié aux notifications.

Et la demande de toggle qui laisse le choix, comment ça se fait que je ne pense pas que ce sera fait? ;-)

(Je ne pense pas à vous, bien sûr) mais à la maison mère.

 

Je viens de tester après un redémarrage, aucun problème ça m'ouvre le volet de droite. Après pour ma part je suis en B380 donc c'est peut être corrigé depuis.

 

Pour le demande du toggle gardons espoir ^^ C'est à nous ici en interne de pousser pour que ça soit fait. Avec des preuves, c'est mieux, et si c'est une demande récurrente, si j'ai un sujet avec beaucoup de réponse qui parle de ça, la demande est plus impactante.

 

On est une marque très jeune, mais au sein d'une entreprise assez ancienne finalement, avec ses propres process, ses propres habitudes de fonctionnement. Au final, se plier aux demandes de la communauté c'est quelque chose de complètement nouveau dans l'entreprise. Je pense que la prise de conscience de cette nécessité d'écouter et d'appliquer complètement les demandes de la communauté (par exemple les partages de codes sources) viendra petit à petit. Je comprends qu'il puisse y avoir des méfiances et du "conservatisme" au siège. Mais en tout cas on avance dans ce sens là, et on fait notre max ici chez Honor France pour pousser ça !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis sûr. Ca démarre. C'est dit sans nervosité. Les qualités du Honor 6, pour un 1er appareil sont enviables par beaucoup d'autres, à beaucoup de points de vue.

Donc le glissé, pas si important au regard du reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

On a fait remonter pas mal des points à notre centre R&D, en particulier la partie corrections.

Déjà 2 réponses de notre interlocuteur en Chine : 

 

- les applications Honor qui n'apparaissent pas dans la liste des applications protégées : c'est normal, ce sont des applications système et elles sont protégées de base.

 

- le "bug" du volet de paramètres / notifications : selon notre interlocuteur, ce n'est pas un bug mais une fonction voulue d'EMUI 3.0.

 

Lorsqu'il y a de nouvelles notifications non lues, le système considère les notifications comme prioritaires et ouvre naturellement la partie de gauche des notifications. Cette fonction est censée simplifier l'utilisation à une main du téléphone puisqu'il est possible avec le pousse droit d'ouvrir le volet notification d'un seul geste plutôt que deux normalement.

 

On a testé ça ici avec Laurent du SAV, en s'envoyant mutuellement des SMS (on s'amuse bien chez Honor ^^). Et effectivement, lorsqu'on a des notifications dans le volet de notification à gauche qui ont déjà été aperçues, sous entendu qu'on a déjà baissé le volet de gauche sans forcément faire disparaître les notifications : aucun problème on peut glisser à droite ou à gauche et ça marche complètement. A l'inverse lorsqu'une nouvelle notification apparaît et qu'elle n'a pas encore été vue dans le volet, c'est systématiquement le volet notifications qui s'ouvre.

 

Je pense que c'est une fonction pratique au final, et qu'on ne se rend plus forcément compte au bout d'un moment : on glisse n'importe où sur l'écran pour voir sa nouvelle notification qui vient d'arriver.

 

Là où je vous rejoint absolument tous en revanche : c'est que, cette fonction, aussi pratique ou impratique soit-elle n'a pas lieu d'être imposée à l'utilisateur. On devrait laisser le choix de l'activer ou non. J'ai donc demandé à ce que dans le futur, il y ai quelque part dans les paramètres un toogle pour activer ou désactiver ça. A voir s'ils décident de l'implémenter...

 

Voilà pour les news ! Je reviens vers vous si j'ai encore du nouveau.

 

 

Merci pour toutes ces infos.

Pour le glissé, j'ai peur de ne pas être convaincu. Sans aucune notification de puis longtemps, il suffit de laisser l'appareil tranquille un petit moment, ou même après un redémarrage, tiens, eh bien un glissé à droite tombe sur les notifications. Alors qu'il y en a aucune.

Ca n'est pas lié aux notifications, du moins ça n'en a pas l'air.

 

Mais bon, pas si grave que ça.

 

Hello, là où c'est cohérent au moins c'est que c'est la réponse que l'on a déjà eu à l'époque où j'avais fait une vidéo (dsl j'ai pas retrouvé le lien).

 

Je viens d’élaborer une théorie et j'aurai besoin que vous aidiez à la confirmer ou à l'infirmer.

 

Même si je n'ai pas l'habitude de prendre tout ce qu'on me dit pour argent content, surtout quand je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit, lorsque ce sont les devs qui disent quelque chose, il me semble important de les écouter.

Ils nous expliquent donc que la priorité est donnée aux notifications, soit, c'est un choix qui semble effectivement pertinant.

 

Donc on part du fait que lorsqu'il n'y a pas de nouvelle notification depuis le dernier "baissage de volet" et que l'on tire le panneau par la droite.

Je peux refaire une vidéo où l'on verra que bien souvent le volet s'abaissera sur la partie notification au lieu de la partie raccourci sans qu'il y ait de nouvelle notification.

 

C'est là qu'arrive ma théorie : les applis persistantes dans la barre de notification doivent updater leurs notifications en mettant parfois le même contenu (pour une raison x ou y). Par exemple j'ai l'appli "FreeMobile Netstat" qui tourne en permanence et m'affiche si je suis sur une antenne Orange ou une antenne Free. Si vous saviez à quelle fréquence nos portables changent d'antenne sans qu'on s'en aperçoive et sans que l'on fasse plus de 50m vous seriez surpris. Au boulot rien que dans mon bâtiment je capte/switche 12 antennes. Bref revenons à nos moutons, je peux donc passer d'une antenne Free à une autre antenne Free, et je pense que l'appli va mettre à jour sa notification pour afficher strictement la même info, d'où le fait que le prochain coup le volet s'ouvrira à gauche.

 

J'ai essentiellement Freemobile Netstat et Tasker et en les désactivant, il semble en effet que cela rentre dans l'ordre (au café ils m'ont pris pour un taré lorsque j'ai passé 2minutes à monter et baisser mon volet de raccourcis :D).

 

@@abel06, as-tu des applis avec notifications permanente ? Peux-tu faire des tests sans ces applis actives ? @Honor, Alexis as-tu des applis avec notifications persistentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, là où c'est cohérent au moins c'est que c'est la réponse que l'on a déjà eu à l'époque où j'avais fait une vidéo (dsl j'ai pas retrouvé le lien).

 

Je viens d’élaborer une théorie et j'aurai besoin que vous aidiez à la confirmer ou à l'infirmer.

 

Même si je n'ai pas l'habitude de prendre tout ce qu'on me dit pour argent content, surtout quand je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit, lorsque ce sont les devs qui disent quelque chose, il me semble important de les écouter.

Ils nous expliquent donc que la priorité est donnée aux notifications, soit, c'est un choix qui semble effectivement pertinant.

 

Donc on part du fait que lorsqu'il n'y a pas de nouvelle notification depuis le dernier "baissage de volet" et que l'on tire le panneau par la droite.

Je peux refaire une vidéo où l'on verra que bien souvent le volet s'abaissera sur la partie notification au lieu de la partie raccourci sans qu'il y ait de nouvelle notification.

 

C'est là qu'arrive ma théorie : les applis persistantes dans la barre de notification doivent updater leurs notifications en mettant parfois le même contenu (pour une raison x ou y). Par exemple j'ai l'appli "FreeMobile Netstat" qui tourne en permanence et m'affiche si je suis sur une antenne Orange ou une antenne Free. Si vous saviez à quelle fréquence nos portables changent d'antenne sans qu'on s'en aperçoive et sans que l'on fasse plus de 50m vous seriez surpris. Au boulot rien que dans mon bâtiment je capte/switche 12 antennes. Bref revenons à nos moutons, je peux donc passer d'une antenne Free à une autre antenne Free, et je pense que l'appli va mettre à jour sa notification pour afficher strictement la même info, d'où le fait que le prochain coup le volet s'ouvrira à gauche.

 

J'ai essentiellement Freemobile Netstat et Tasker et en les désactivant, il semble en effet que cela rentre dans l'ordre (au café ils m'ont pris pour un taré lorsque j'ai passé 2minutes à monter et baisser mon volet de raccourcis :D).

 

@@abel06, as-tu des applis avec notifications permanente ? Peux-tu faire des tests sans ces applis actives ? @Honor, Alexis as-tu des applis avec notifications persistentes ?

 

J'ai une notification permanente, celle d'Android Wear seulement. Maintenant ta théorie semble se justifier dans la mesure où Freemobile Netstat peut être considéré comme une notification "nouvelle à chaque fois" si c'est updaté constamment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ajouté ! mais comme je le disais hier, je ne pense pas cela possible tant que google ne l'ajoute pas dans les API system.

En effet, il faut non seulement donner la possibilité d'icônes dynamiques, mais en plus afficher un compteur dont seule l'appli a connaissance, il faudrait donc que ce soit l'appli qui gère ce compteur. Chose qui n'est possible que si la solution est générale pas si seulement Honor le fait.

 

Apres il y a des bidouilles avec un widget à la place de l'icone ou une appli qui collecte ces compteurs et ajoute une pastille en surimpression (comme la solution avec Xposed). Mais Honor ne se lancera pas la dedans à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, je tiens à préciser que Nova ne supporte qu'un certain nombre d'applications pour l'affichage d'un compteur de non lu.

Il faut installer un plug-in pour que cela fonctionne.

 

Ce n'est donc pas vraiment de l'intégration , c'est du bidouillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon désolé @@Cseb95 je rajoute un truc déjà dis ^^

 

mais je viens d'installer une rom stock ou quasi stock lollipop sur ma tab et je confirme que oui, ces "fameuses" notifs (sur lockscreen surtout) sont pour moi un gros plus ^^

JE LES VEUX raaahhhhh

 

oui je sais que il y a des applis lockscreen. d'ailleurs quelqu'un me proposait echo lockscreen. j'avais essayé mais y a toujours des concessions à faire. en natif c'est fluide, c'est simple et ca marche :)

 

autant sur android 4.2 et encore un peu 4.4 je peux comprendre l'intérêt de faire une surcouche. et je comprends aussi que une marque comme honor a besoin de créer une identité pour se différencier des milliers de marques chinoises. mais de ce que j'en vois pour l'instant lollipop est quand même bien plus abouti en terme d'UI, de design etc. et j'espère que emui 4 (?) sera plus proche de cette philosophie que celle de ios.

 

bref rien de neuf en fait, je voulais juste faire partager mon expérience/avis.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je crois que c'est noté. C'est Alexis qui avait proposé des alternatives pour afficher des notifs sur le lock screen.

 

Il va nous falloir être encore patients, mais @@Honora promis lollipop donc ca va arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il a raison, c'est toujours moins fluide.

Et je partage l'avis @@fanlebowski lollipop est assez complet il lui manque juste le support double sim et les animations qui avait été promise (oui ce n'est que de l'esthétique) appart le génial mode 720p d'EMUI je vois pas ce qu'il lui manque d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une future Rom, je déterre un truc qu'on avait vaguement évoqué il y a longtemps:

 

Ajouter la possibilité d'appels en visio.

 

Utiles pour pas mal d'utilisateurs, car plusieurs cas de figure auxquels on ne pense pas toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il a raison, c'est toujours moins fluide.

Et je partage l'avis @@fanlebowski lollipop est assez complet il lui manque juste le support double sim et les animations qui avait été promise (oui ce n'est que de l'esthétique) appart le génial mode 720p d'EMUI je vois pas ce qu'il lui manque d'autres.

 

Lollipop 5.1 supporte officiellement les doubles SIM ;-)

 

@@abel06

Ok je note

Modifié par Cseb95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura le 5.0, sûr. J'espère aussi la 5.1, directement ou après la 5.0.

Maintenant, à terme, il faut bien voir que les OS sont des arguments commerciaux à part entière. De nouveaux modèles sortent et avec eux le dernier OS. Donc s'il est répercuté sur tous les modèles déjà existants, le dernier appareil en date perd un peu de son attrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je viens d'être confronté à un petit dérangement et qui pourrait, pourquoi pas, changer dans une future ROM.

 

Le minuteur se limite vraiment à une minuterie, pas de secondes programmable, moi qui avait besoin de 8mn30 pour mes pâtes... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...