JCdu74 Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Salut, le fait que ton tel n'est pas accès au mode download et recovery n'est pas de la faute des opérateurs, mais bien celle de Samsung qui a reconnu qu'il y avait eu un bug sur leur chaine de production et qu'ils travaillaient actuellement sur un patch pour remédier au soucis ;) Merci de ton témoignage en tout cas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cmoi Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Y a pas de soucis. Sinon, je rebondi sur ta remarque concernant ces modes downloads et recovery. Samsung va faire un MAJ du firmware et cela sera corrigé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Oui bien sûr, c'est le but! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tanatiel Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 D'ailleurs je me demande si ce patch de Samsung ne va pas simplement consister en une màj du bios de la carte mère du téléphone, ce qui serait indépendant du firmware. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Oui plutôt je pense aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TicTac Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Alors voici mon retour.. sauvegarde des apps avec backup apps on ne sait jamais. Passage en JM1 avec forçage de Kies... Du tout bon cela fonctionne !!!!!! pas de perte d'apps du nouveaux dans les applis apparition de : Samsung apps , d'un gestionnaire de taches , numérotation vocale et adresse Disparition de sfr Tv etc.. Que du Bonheur !!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Ah bah nikel! Bienvenue dans le merveilleux monde du GS pour homme :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boxer Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Mais comment ca ce fait que chez certains ca brike le tel et chez dautres non? Jaimerais le faire mais je flipe car jai flache le mon tel orange en jff avec odin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boxer Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Ceux qui on achete leur telephone nue vous pouvez me dire ce que vous avez dans productcode svp? Moi achete chez orange et flache avec odin en jff et jai FTM ca me parais bizare je trouve. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TicTac Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Merci Juste une précision Je suis sous Seven Ultimate et Kies version 74-45 Et pour la modif dans regedit dans HIDSWVER j'ai mis I9000XXJF3/I9000OXAJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3 Sfr d'origine en JG2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 (modifié) Ceux qui on achete leur telephone nue vous pouvez me dire ce que vous avez dans productcode svp? Moi achete chez orange et flache avec odin en jff et jai FTM ca me parais bizare je trouve. Merci je l'ai noté sur l'autre post, les galaxy s nu sont en XEF en france Modifié 8 septembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Yu Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Mais comment ca ce fait que chez certains ca brike le tel et chez dautres non? Ca m'intéresse aussi, il y a une raison logique (genre problème situé entre le clavier et la chaise :p) ou c'est aléatoire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boxer Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 dans softwarerevision vous avez laissé les codes quil y avais deja? jai remarqué que c'est le meme que dans HIDSWVER ou vous avez mis I9000XXJF3/I9000OXAJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3 aussi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boxer Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 (modifié) vous pansez que cest risqué de passer dune jff a jm1 en passant par kies forcé avec le telephone orange? je narive pas a me decider, lol en plus que je pars pour 1 semaine. soit je le fais ce soir soit en rentrant soit atandre une mise a jour vraiment officielle. Modifié 8 septembre 2010 par Boxer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yeuxdejade Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 (modifié) Contre performance pour moi, un peu come Xaenfael. Le tel qui ne posait pas de problème de connexion USB avant, a réinstallé ses pilotes pendant le flash. Résultat, tel complètement pourri. JM1 à moitié installée, mess d'erreur à profusion. Rien à en tirer. Seule solution, passer par Odin pour lui coller JM2 en mode DL. J'ai eu chaud... PS : tel acheté nu chez P&P avec "DBT" en fin de ProductCode. Modifié 9 septembre 2010 par yeuxdejade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Salut yeuxdejade, question bête, pourquoi t'es pas passé direct par Odin, vu qu'apparemment t'as le mode Download? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yeuxdejade Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 (modifié) surement par manque d'imagination... :rolleyes: ou plutôt par panique... Humm, disons plutôt que j'ai pas suffisamment potassé les solutions possibles... Petit addendum : après le flash raté, rien ne se passait. Il restait sur le S puis s'éteignait. en faisant les modes recovery ou DL ça ne semblait avancer à rien. J'ai donc testé toutes les options de recovery avec entre autre effacement des swap ou wipe (me souviens plus). Et seulement après il a démarré en tout pourri... Modifié 9 septembre 2010 par yeuxdejade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 LOL ok, on peut dire que tu t'en sors bien, parceque ceux qui passent obligé par KIES si ils plantent, ils n'ont pas de solution de secours comme toi! C'est du luxe là, lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yeuxdejade Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Je crois en effet que j'ai eu de la chance... surement lié au fait qu'il n'était pas issu d'un pack opérateur. Au final, c'est pas plus mal, ça fait du nettoyage !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 (modifié) Non non tu te trompes, rien à voir avec les packs opérateurs, c'est un défaut de fabrication sur une ligne Samsung. Ce sont ces derniers en tords et non, comme on l'a cru pendant longtemps, un bridage volontaire de la part des opérateurs! Je viens de lire ton edit, il a démarré en tout pourri? C'est à dire? Modifié 9 septembre 2010 par JCdu74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yeuxdejade Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Hummm en tout pourri, je veux dire qu'il démarrait, passait à l'écran Principal et dès que je passais le doigt pour le déverrouiller, tout un tas de messages d'erreur s’enchaînaient indiquant que tous les processus devaient être fermés de force. Donc rien ne fonctionnait, les boutons du bas s'allumaient mais sans appeler de menus, et il n'y avait que l'icône "home".... Par contre il était à nouveau reconnu par 7 64. Heureusement d'ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaenfael Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Ca m'intéresse aussi, il y a une raison logique (genre problème situé entre le clavier et la chaise :p) ou c'est aléatoire? Dans mon cas je peux assurer que le problème n'était pas entre la chaise et le clavier ;), mais de là à penser que c'est aléatoire, j'ai un gros doute quand même (même si à première vue on peut être tenter de le croire) Je miserais plus sur le fait que le hardware ou le software ai été mis à jour et potentiellement renforcé coté sécurité depuis le temps pour éviter au mieux ce genre de hack (par rapport aux premiers téléphones sortis). Ce genre d'hypothèse me parait plus plausible étant donné qu'on distincte bel et bien deux générations de SGS, les premiers où les touches pour les modes recovery / download fonctionnent bien, qu'ils soient vendu nu ou via opérateur, et les derniers où les touches ne fonctionnent pas. D'ailleurs, le fait de dire : les téléphones bridés sont en majorité chez Orange et SFR, ça ne veut rien dire du tout. C'est une question d'écoulement et renouvellement des stocks. Ce sont de gros opérateurs, qui vendent certainement bien plus de téléphone que d'autres. D'ailleurs la majorité des gens auront tendance à acheter ou renouveler un téléphone depuis un opérateur plutôt qu'à nu. Les téléphones bridés sont présent partout, mais seulement en moins grande quantité chez certains que chez d'autres, surement par manque d'écoulement et donc renouvellement moins important chez les plus petits, qui sont donc moins "touchés". Après, que Samsung annonce cela comme étant un problème sur la chaine de montage... pour moi c'est des foutaises. Depuis quand est-ce qu'on observe de tels problèmes sur une chaine de montage déjà rodée ?! L'annulation des touches sont peut-être voulue en réalité pour la/les raisons évoquées ci-dessus, qui sait. So wait & see, en espérant que ce soit réellement non voulu et qu'il sorte un correctif pour y palier, mais j'ai un doute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafale94 Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 D'après tout ce que j'ai pu lire, le fait de se faire briker le tel relève du hasard, moi je l'ai débranché de l'USB au moment du reboot tel donc on m'a dit c'est la faute au câble et quand je vois que d'autres sont dans la même galère en faisant tout correctement, je me dis c'est un coup de chance. SFR vient de recevoir mon ancien tel (j'ai fait une panne à la mise en service - 7 de jours), j'espère bientôt en recevoir un autre, mais est ce que je retente ou pas...ça me tente bien....!!!! :P :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juyan11 Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Bonjour a tous vous savez quand sortira la prochaine mise a jour (après la JM officielle)? et toujours pas de dates pour android ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thepetitbato Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Bonsoir ou bonjour, Pour ma part aprés bien des déboirs, j'ai enfin réussi a passer mon Galaxy S en version JM1 puis JM2 ! Il a fallu que je parcours l'un des posts référencé en 1er page sur XDA pour pouvoir passer en JM2 ! Donc je vous donne, ma version sachant que je ne suis pas sûr du résultat sur votre machine, et que par conséquent je ne peux etre tenu responsable de quoi que se soit ! Donc pour la passage en JM1 (je le remet pour ceux qui ont pas pas l'envie de lire tous les posts précédents) : ProductCode: XEU HIDSWVER: I9000XXJF3/I9000OXAJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3 Et pour le passage en JM2 : ProductCode: VDI HIDSWVER: I9000XWJFB/I9000OXX/I9000XXJF5/I9000XWJFB Voilà j'espére que cela vous aidera Tchusssssss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.