soky757 Posté(e) 5 mai 2015 Share Posté(e) 5 mai 2015 Donc faut que j'enlève le cryptage pour le root et c OK ? Toute façon le cryptage c une blague lol avec toutes les applis qui ont accès a la mémoire du tel y a aucune vie privée donc osef. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soky757 Posté(e) 6 mai 2015 Share Posté(e) 6 mai 2015 C'est bon j'ai roote mon g3. Merci à vous pour les tutos Comment on supprime McAfee ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 6 mai 2015 Share Posté(e) 6 mai 2015 Le plus simple est d'utiliser des applications comme Titanium Backup ou SD Maid pour geler l'application. Mais sinon, une fois que tu es rooté, installe un recovery et met une nouvelle rom, ça sera encore mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 6 mai 2015 Share Posté(e) 6 mai 2015 (modifié) @ http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=60557353 ; -) Modifié 6 mai 2015 par 6riloo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 6 mai 2015 Share Posté(e) 6 mai 2015 Tien au faite petite question comme ça, ça fait plusieurs tuto ou je vois qu'il faut installer les drive, mais normalement il s'installe automatique lorsque l'on banche sont G3 à son ordinateur. Il y a quoi qui change avec les drive fourni dans les tuto ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 6 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2015 @@6riloo merci ça me plaît beaucoup ça :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 6 mai 2015 Share Posté(e) 6 mai 2015 Tien au faite petite question comme ça, ça fait plusieurs tuto ou je vois qu'il faut installer les drive, mais normalement il s'installe automatique lorsque l'on banche sont G3 à son ordinateur. Il y a quoi qui change avec les drive fourni dans les tuto ? Il me semble que pour pouvoir manipuler correctement la bête, il faut absolument installer les adb, ceux fournis par Windows ne sont pas compatibles, mais il faudrait que ce soit confirmer par un pro. ;) ;) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soky757 Posté(e) 7 mai 2015 Share Posté(e) 7 mai 2015 @@Zebulon Merci Si je sauvegarde mes données d'applis avec titanium backup, si je change de ROM après je pourrais restaurer mes applis exactement comme elles étaient sur ma ROM stock ? C a dire mes notes mon historique mes appels meq scan dans cam scanner etc etc ? Je me tate pour une cyanogen. Elle est aussi opérationnelle que la rom stock ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 7 mai 2015 Share Posté(e) 7 mai 2015 Pour la sauvegarde Titanium, je pense que oui, en sauvegardant et en restaurant bien les applis et les données, ça va de soit, mais je dois t'avouer que pour certaines applications, ça n'a pas fonctionné, je ne sais pas pourquoi. Donc, maintenant, dans le doute, je fais toujours une sauvegarde (soit par copie, soit en utilisant les procédures d'exportation des applis) sur la carte SD de mes données, au cas "zou"... Pour la Cynogène, je ne peux pas te répondre, je ne l'ai jamais utilisé, mais je crois que les retours sont bons. J'ai utilisé pendant un petuit laps de temps la Resurrection Remix qui est pas mal du tout, mais je ne l'ai pas gardé car le Knock Off ne fonctionnait pas. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soky757 Posté(e) 8 mai 2015 Share Posté(e) 8 mai 2015 J'ai l'impression que depuis le root j'ai une meilleure autonomie. Est ce du au fait que j'ai baisse la frequence du proco ( est ce que ça a marché ? ) ou alors surement grace a greenify et clean master qui grace au root ont l'autorisation d'empecher les applis de bouffer des ressources et de la batterie en arriere plan. En tout cas je suis content. Ps : mon frere a un z3 acheter chez bouygues donc je oebse2 en rom stock de chez eux. Il les a quittés et n'a pas paye la facture. ( comme beaucoup lol). Et depuis quelques jours ils lui ont bloque a distance donc les cartes som ne fonctionnent plus. Est ce possible avec le root et une appli de remedier a ce problème. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 8 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2015 Oui effectivement les réglages que tu as appliqué augmentent l'autonomie. Après si le kernel le permet tu peux utiliser un governor moins gourmand et réduire légèrement les tensions de chaque fréquence pour gagner un peu encore. Mais bon souvent c'est la qu'on va créer des petites instabilités sur l'appareil car on cherche toujours à aller plus loin lol Pour le z3 de ton frère, si c'est uniquement la carte sim qui est désactivée ça va. Après je ne voudrais pas dire de bêtises et je pense que d'autres sauront mieux te renseigner que moi, mais si par contre l'opérateur a bloqué l'imei du z3 je crois que c'est fichu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soky757 Posté(e) 8 mai 2015 Share Posté(e) 8 mai 2015 Ok. Je prefere eviter de toucher au voltage ou au tensions car sur ce genre de petit appareil tu peux vite cramer un truc contrairement au pc. Pour le z3 de mon frere ça doit surement etre l'imei car sa puce free ou la Poste marchait mais le tel est bloque depuis une semaine sachant Que ça fait un mois qu'il Est plus chez bouygues. http://www.android-mt.com/tutoriel/hackzone-changez-numero-imei-16379 J'ai trouver ça peut etre que ça peut marcher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tabo56 Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 Bonsoir. Je voudrais savoir si on perd toutes les données du téléphone avec ce root ? Merci et bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 (modifié) Non aucune perte de données, comme avec l'autre méthode, avec DP Root. Modifié 15 mai 2015 par turican57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tabo56 Posté(e) 16 mai 2015 Share Posté(e) 16 mai 2015 OK c'est cool ça ! Merci pour la rapidité de la réponse. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjo64 Posté(e) 17 mai 2015 Share Posté(e) 17 mai 2015 (modifié) Bonjour, Depuis la mise à jour V20G impossible de rooter mon D855 avec le one clic root alors que ca avait très bien fonctionné sous la V20C.J'ai lu ce type de retour sur le forum Xda, avez vous également ce genre de retour ? Y a t-il une autre solution ? Merci et bonne soirée Modifié 17 mai 2015 par benjo64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 18 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2015 @@benjo64 Ah tiens je me savais pas. Merci d'en parler. Même avec la dernière version graphique ? Je demande pour cette dernière car je crois que l'auteur du script avait ajouté un petit + pour une histoire de compatibilité. Il y a un message d'erreur durant le processus et ça échoue ou tout se passe bien et en définitive le G3 n'est pas rooté ? Dans le premier cas je conseillerais de tenter la méthode non automatique (celle tout en bas du tuto). Ou même dproot dans cette section de tutoriels. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjo64 Posté(e) 18 mai 2015 Share Posté(e) 18 mai 2015 (modifié) Oui tout à fait avec la dernière version graphique 1.3 tout se passe bien jusqu'à 100% mais au bout du compte le téléphone n'est pas rooté. Il y a quelques retours sur xda, [Guide]LG One Click Root - root LG firmwares (KitKat / Lollipop) by avicohh Modifié 18 mai 2015 par benjo64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 18 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2015 Oui il faut avoir les versions kitkat concernant les aboot et laf pour que ça fonctionne. Y en a un qui vraissenblablement a appliqué 2 fois de suite ceci et ça a fonctionné : http://forum.xda-developers.com/lg-g3/general/d855-one-click-root-twrp-recovery-t3072767 Dans un premier temps le root n'a pas fonctionné mais ça a downgradé les partitions laf et aboot vers kistkat. La seconde fois le root a fonctionné car cette fois il n'y avait plus le bridage du laf ou aboot qui empèchait le root . Le problème étant que je ne sais pas si sur la 20p et 20g il y a le même kernel que la 20h car dans cet utilitaire j'y ai mis celui de la 20h... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjo64 Posté(e) 18 mai 2015 Share Posté(e) 18 mai 2015 Ok merci pour la réponse, mais la je me vois mal réaliser cette procédure, existe t'il un moyen plus simple ? Une mise à jour de la dernière version graphique compatible avec la V20G est elle envisageable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 18 mai 2015 Share Posté(e) 18 mai 2015 Et avec DP Root ça ne fonctionne pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 18 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2015 (modifié) oui faudrait qu'il tente avec dproot mais j'ai bien peur que le résultat soir le même. En fait il y a un blocage fait par le aboot ou plus probablement comme me le disait @@6riloo par le laf lollipop qui empèche la procédure root. Ce qui entraine d'avoir d'abord une rétrogradation vers kitkat de ce aboot et laf avant le root En fait dproot est une autre représentation graphique de lgroot et donc reprend exactement le même processus Modifié 18 mai 2015 par monpseudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjo64 Posté(e) 18 mai 2015 Share Posté(e) 18 mai 2015 Non effectivement dproot est basé sur le même script, résultat identique tout fonctionne à merveille cependant le téléphone n'est pas rooté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 18 mai 2015 Share Posté(e) 18 mai 2015 (modifié) @@benjo64 Ce qui serait intéressant et ferait avancer peut-être le truc, c'est que tu testes la capacité du send_command exe à toujours pouvoir communiquer avec le mode download, et pour ça faudrait paser en mode "manuel". Tu t'en sens capable (ce n'est pas sorcier et on peut te guider, même si tout est déjà dit dans le topo) ? Avec ce send_command.exe, faudrait juste voir si il envoie toujours bien les commandes (un "ls", par exemple, pour lister les fichiers, suffirait). Modifié 18 mai 2015 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjo64 Posté(e) 20 mai 2015 Share Posté(e) 20 mai 2015 ok je me lance, par contre je ne comprends pas ce que je doit vous fournir (Is ??) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.