Aller au contenu

Lollipop - MX4 PRO


Kingu Prima

Recommended Posts

j'ai regardé son test (c'est dommage qu'on en trouve pas + en fr) mais il se contente de faire la même chose pour tout ces smartphone et on passe souvent a coté des point fort réel de l'appareil (souvent sa sera la même chose : écran proc mémoire etc...)

Apres c'est surtout les dernière page qui me mettent le doute, quand je vois sur le teste frandroid que real racing 3 n'est pas compatible, ou qu'un des membre n'arrive pas à installer des apk, j'ai peur d'acheter un téléphone pas fini. 

Regardes le test vidéo d'un site concurrent d'ici beaucoup mieux que glg qui n'y connaît rien sur le MX4 pro ça s'entends et se voit ! :)

 

Pour avoir tester real racing 3 il fonctionnait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé pas mal de test, mais du coup avec les solde j'hesite avec le G3 a 369€ version 3g de ram 3gb.
Et à lire certain j'ai l'impression que le mx4 pro a vraiment de gros defaut. 

Je ne comprend vraiment pas comment des constructeur ose vendre des téléphone avec un suivi médiocre. Sa s'en met plein les poches en vendant de la m****.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé pas mal de test, mais du coup avec les solde j'hesite avec le G3 a 369€ version 3g de ram 3gb.

Et à lire certain j'ai l'impression que le mx4 pro a vraiment de gros defaut. 

Je ne comprend vraiment pas comment des constructeur ose vendre des téléphone avec un suivi médiocre. Sa s'en met plein les poches en vendant de la m****.

Etant détenteur du MX4 Pro, je suis satisfait à 90% de mon investissement après plusieurs mois d'utilisation. Cependant je ne le recommanderai pas à un ami, du moins pas à ce prix aujourd'hui (moins compétitif que en février). Le (faux) point noir reste l'OS (Flyme) qui est vraiment à optimiser sur certains points, même si ça s'améliore. Je rêve que Meizu libère ses sources pour que la communauté nous sortent un nouvel OS custom dessus. Ma reco serait d'attendre quelques mois la sortie du MX5 et/ou MX5 Pro, qui annoncent du lourd, ou de prendre un autre portable si tu as besoin de changer asap. Si tu aimes bidouiller 2/3 trucs (plus de la customisation en fait), pourquoi pas. Si tu veux un portable ou tu mets ta sim et rien à faire, va voir ailleurs. Ça reste mon avis personnel.

Modifié par Blinguos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as acheté le smartphone, tu étais sur quelle version de flyme ?

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

Une version internationale d'origine.

 
Je pense passer sur autre chose dès qu'une nouvelle génération de Socs A72 apparaîtra, je ne cherche pas à jouer sur le dernier jeu 3D, juste consulter des mails, utiliser un navigateur sans avoir à utiliser le mode performance énergivore afin de scroller convenablement sur un stream Facebook par exemple ou d'autres sites :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis repassé en version internationale depuis hier. Je commence à revoir mon jugement sur le MX4 PRO. Je n'ai plus le bug du clavier et la connexion réseau à l'air plus stable. Les réglages par défaut sont différents. Dans le gestionnaire des permissions, tout est autorisé et c'est à toi de décider ce que tu bloques ou pas.

Au final toutes les applications fonctionnent correctement dès leur installation.

La RAM est mieux gérée car les services Google ne sont pas en concurrence avec les services Meizu. En version A, j'avais en moyenne 200 Mo de libre. En version internationale cela tourne aux alentours des 800 Moi. Il en résulte un mobile plus fluide et réactif. J'ai perdu l'onglet notification dans l'application message et la boutique de personnalisation Meizu est encore l'ancienne version.

Pour tous ceux qui grinçaient des dents comme moi, pour le moment je ne peux que vous conseiller de repasser en version internationale si votre mobile vous permet de le faire.

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant détenteur du MX4 Pro, je suis satisfait à 90% de mon investissement après plusieurs mois d'utilisation. Cependant je ne le recommanderai pas à un ami, du moins pas à ce prix aujourd'hui (moins compétitif que en février). Le (faux) point noir reste l'OS (Flyme) qui est vraiment à optimiser sur certains points, même si ça s'améliore. Je rêve que Meizu libère ses sources pour que la communauté nous sortent un nouvel OS custom dessus. Ma reco serait d'attendre quelques mois la sortie du MX5 et/ou MX5 Pro, qui annoncent du lourd, ou de prendre un autre portable si tu as besoin de changer asap. Si tu aimes bidouiller 2/3 trucs (plus de la customisation en fait), pourquoi pas. Si tu veux un portable ou tu mets ta sim et rien à faire, va voir ailleurs. Ça reste mon avis personnel.

 

Salut Blinguos,

Tiens donc, tu as changé ton fusil d'épaule??? :

"Cependant je ne le recommanderai pas à un ami, du moins pas à ce prix aujourd'hui / ou de prendre un autre portable si tu as besoin de changer asap. Si tu aimes bidouiller 2/3 trucs (plus de la customisation en fait), pourquoi pas. Si tu veux un portable ou tu mets ta sim et rien à faire, va voir ailleurs. Ça reste mon avis personnel."

 

Depuis quand tu répètes ce que je dis depuis 3 mois (d'ailleurs du coup, il n'est plus très personnel cet avis)?

Ah moins qu'il y a une règle que je ne connaissais pas, qui est que cet avis ne compte seulement s'il provient de ta personne... (si c'est le cas, excuse moi de l'avoir dit 3 mois avant toi).

 

Blinguos, on commence à avoir des problèmes avec le téléphone ?

Modifié par kamal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour moi. Je suis revenu sur la version internationale. C'est le jour et la nuit. J'ai envoyé au moins une centaine d'SMS sans aucun échec. J'ai pourtant jonglé entre plusieurs contacts. Les SMS partaient à la vitesse de la lumière. Je n'ai plus de problèmes de réseau. Et le téléphone ne rame plus et je peux enfin corriger sereinement mes longs messages. J'ai l'impression de redécouvrir mon téléphone

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kamal91 si tu sais pas lire ce que j'écris retourne à l'école. Flyme on sait tous que c'est encore le point faible du MX. C'est pas nouveau. À plus de 400€ aujd il a perdu en rapport qualité/prix mais il est encore pas mal placé. Et quand je dis ami, c'est parce que mes potes ne sont pas dans le délire de trainer sur les forums. Après même un enfant sait changer un launcher si on lui explique (customisation). Même rastaman revient en partie sur son avis depuis sa Maj youhou !!! Et désolé pour toi toujours aucun problème je te ferai signe quand ça arrivera (ou pas)

Modifié par Blinguos
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis decider cette nuit a passer de la 4.2.8.2A a la version I.

Il y a un changement ^^. Le fait que les applis chinoises ont disparu, plus de ram libre et le smartphone chauffe quasiment pu du tout.

Et je crois que la police n'est pas la même o:.

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la version "i" de lollipop sortira 15 jours - 3 semaines après la version chinoise. Donc autour de mi juillet....

Cela avait déja été le cas avec la finale kit kat....il avait fallu attendre une quinzaine de jours pour voir la version internationale sortir...

 

En tous cas, j'ai hate d'avoir la version finale lollipop du 30 juin (même si c'est la version chinoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la version I il ne faut pas rêver pour le 30 Juin... J'espère surtout qu'il y aura moins de décalage entre les sorties des versions I et A à l'avenir, je me souviens souviens d'une 4.2.8.2.A officielle un mois avant la version I c'était un peu abusé... Et les versions I sont surtout mieux optimisées que les A, les applis chinoises ne bouffent pas de ram, moins de chauffe,... Les chinois doivent eux-mêmes se mettent en version I lol ^^. SkullDead tu as raison sinon, les polices ne sont pas les mêmes, mieux adaptées que sur la A. Quid des traductions, j'espère qu'ils vont s'améliorer enfin, c'est pas compliqué quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on finis par avoir une versions i avant la fin des grandes vacances ca me va .

Pour les traductions j'ai deja vu pire mais c'est vrai que c'est baclé, mais bon on s'y habitue ^^.

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'en déplaise à certains ici,

Je vais vous montrer que MOI, je ne suis pas une grande bouche.

 

Ci-joint un screenshot du ticket d'Euromillion.

 

Je tiens tout de même à remercier Blinguos pour les numéros qu'il m'a fourni malgré les différents qui nous sépare.

Blinguos il faut que tu saches que tu as un homme de parole en face en toi.

Donc si je gagne ce soir, non seulement j'irai dans ton sens (même à contrecœur) en disant que le MX4 Pro est le meilleur téléphone du monde  :emo_im_undecided: .

Mais en plus soit certains que tu auras un très beau cadeau (ou plutôt de beaux gros billets).

 

Espérons que ta chance me sourie  :D

 

Allez bonne soirée!

Modifié par kamal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux parler d'autre chose que du sujet parle par mp ^^.

Après une journée d'utilisation j'affirme qu'en version 4.2.8.2 I le smartphone chauffe que très peu par rapport a la version A. J'espere que la version A officiel de lollipop n'aura pas ce ''probleme'' o:.

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous.

 

Ok avec les premières version i on ne pouvait pas il me semble pour les appli google (gmail youtube etc) pré installées c'est pour ça ! :)

Modifié par RysEm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RysEm avec la version flyme de base du mx4 pro (4.1.1.3I), je gérais toute les autorisations aussi ^^. Mais j'allais dans parametres, applications, puis sur l'applis dont je voulais gérer les autorisations ^^.

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

Modifié par SkullDead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...