rdcdt Posté(e) 12 avril 2015 Share Posté(e) 12 avril 2015 installle gravitybox (module xposed) et tu pourras desactivé ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lunkonnu Posté(e) 12 avril 2015 Share Posté(e) 12 avril 2015 @@rdcdt oui mais après comment saurais si je suis en 4G en couverture réseau ou non si je le désactive ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yantoucan Posté(e) 12 avril 2015 Share Posté(e) 12 avril 2015 @@firstly Le résultat d'une MISE A JOUR OTA ( build xxxz) sera IDENTIQUE au résultat de l'installation de la ROM (build xxxz). Au final dans les infos du phone, le numéro de build sera le même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ursus1 Posté(e) 12 avril 2015 Share Posté(e) 12 avril 2015 @@rdcdt oui mais après comment saurais si je suis en 4G en couverture réseau ou non si je le désactive ? La meilleure solution est de mouiller son index gauche, de le tendre bien droit, la main en l'air dans un endroit où il y a du vent ;) Pour les ROM et MàJ, merci, je savais cela. Par contre, habituellement, les patches sont concomitants surtout pour les bugs "emmerdants" eg. pas de communication avec NFC, etc. Après, réinstaller une ROM, c'est comme sous linux : à chaque gros changement de version, il est conseillé de le faire "from scratch". Ce qui est intéressant à savoir, pour un VC comme moi, c'est quand les patches arrivent. Vu les emm... avec W8 bet les drivers, je n'ai pas envie d'avoir une brique à 200€ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rdcdt Posté(e) 12 avril 2015 Share Posté(e) 12 avril 2015 @@Lunkonnu est oui tu n'aura plus l'icone 4g en scintillant une rom custom tu n'aura plus ce beug Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firstly Posté(e) 12 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2015 (modifié) - Modifié 13 avril 2015 par firstly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carols Posté(e) 12 avril 2015 Share Posté(e) 12 avril 2015 (modifié) . Modifié 14 avril 2015 par Kroleen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus40 Posté(e) 12 avril 2015 Share Posté(e) 12 avril 2015 Je pense que la mise a jour via OTA facilite surtout la vie des utilisateurs. C'est aussi vrai que sur mon ancien HTC one m7 la mise a jour vers Lollipop c'est aussi faite via OTA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firstly Posté(e) 12 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2015 (modifié) - Modifié 13 avril 2015 par firstly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carols Posté(e) 12 avril 2015 Share Posté(e) 12 avril 2015 (modifié) @@firstlyOui j'ai bien lu et je sais ce qu'est une mise à jour ota.....mais je ne comprends toujours pas pourquoi vous dîtes qu'on ne peut pas effectuer une mise à jour majeure par ce biais puisque c'est tout à fait possible B) @@yantoucan ,ton avis? Modifié 12 avril 2015 par Kroleen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ursus1 Posté(e) 12 avril 2015 Share Posté(e) 12 avril 2015 @ : Tout à fait d'accord. Sauf que par ceux qui n'ont que la 3G, cela risque de prendre du temps... Cc'est aussi pour cela qu'il y a le paramètre sur les MàJ via Wifi (en raison du volume). Chez Nokia-Symbian, la majorité des MàJ est passée comme cela, même si on pouvait aussi flasher avec les outils idoines. La question de fond, c'est la date de mise à disposition des patches et des upgrades, pour ceux qui comme moi ont déjà été refroidis par le flashage. @@firstly : merci pour la mise à jour de la 1ère page, cela devient plus clair. Pour le moment, la sauvegarde se fait (lentement). Pour l'installation de TWRP au boot... (le module img) je me suis retrouvé avec les messages en chinois. Je pense, cela n'engage que moi, qu'il est nécessaire de bien séparer les modes d'installation : * avec les 3 boutons au démarrage pour utiliser TWRP *OU* CWM OU * avec flashify (pour installer TWRP ou CWM) L'installation des modules supplémentaire peut être source de complication inutile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yantoucan Posté(e) 12 avril 2015 Share Posté(e) 12 avril 2015 (modifié) @, firstly Je continu à penser que l'on peut faire TOUTES les mises à jour par OTA, y compris l'upgrade vers une autre version d'android, dans la mesure ou elles sont disponibles dans ce mode. Le flashage d'une ROM est nécessaire si pour une raison quelconque il n'est plus possible de MAJ OTA ou si OTA non disponible. Ou d'autres besoins, formatage etc.... Les décodeurs C+ ou CSAT font bien toutes leurs mises à jour par OTA. Les TV connectées aussi. @@firstly Pour le premier post, pas de soucis pour moi. Modifié 12 avril 2015 par yantoucan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makaveli637 Posté(e) 12 avril 2015 Share Posté(e) 12 avril 2015 Excusez moi mais j'ai un soucis avec mon s3s en fait les personne qui m'appelle me dise qu'elle s'entende comme si sa résonner et elles me disent aussi qu'on m'entend de loin. Quel est le soucis a votre avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaunedoeuf Posté(e) 12 avril 2015 Share Posté(e) 12 avril 2015 lorsque je déconnecte les données mobiles sur mon Jiayu S3 adv. le sigle 4G reste toujours visible en permanence même lorsque je me mets en wifi ça vous le fait a vous ? Oui, mais c'est pas grave. Ça te dis juste que la 4G est dispo à l'endroit où tu te situes. Tout comme les barres t'indiquent la puissance de réception de ton téléphone. De plus, si tu te déplaces et que tu te retrouves dans une zone où la 4G n'est pas dispo, le sigle passe automatiquement en 3G. C'est juste une info. Tu dois bien voir que quand tu es connecté, un petit signe se trouve à droite du logo (4G ou 3G) pour te donner la vitesse de connexion : chez moi (en 3G) il est mis "h+". 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carols Posté(e) 12 avril 2015 Share Posté(e) 12 avril 2015 (modifié) Modifié 13 avril 2015 par Kroleen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firstly Posté(e) 12 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2015 (modifié) - Modifié 13 avril 2015 par firstly 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus40 Posté(e) 12 avril 2015 Share Posté(e) 12 avril 2015 Tout est dit. Vraiment une super première page. Félicitations et grand merci à @@firstly pour son excellent travail de compilation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makaveli637 Posté(e) 12 avril 2015 Share Posté(e) 12 avril 2015 Lol je suis pas dans mais toilette. Non avec plusieurs personnes. C'est pour sa que [color=red][b]sa[/b][/color] m'inquiète Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firstly Posté(e) 12 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2015 (modifié) - Modifié 13 avril 2015 par firstly 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carols Posté(e) 12 avril 2015 Share Posté(e) 12 avril 2015 (modifié) Modifié 13 avril 2015 par Kroleen 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ursus1 Posté(e) 12 avril 2015 Share Posté(e) 12 avril 2015 une remarque à propos des flash et des USB, il y avait un post ici : https://forum.frandroid.com/topic/209735-jiayu-s3-advanced-3-go/page-7#entry3297910 Pour éviter les soucis : USB 2.0 1e page Nickel... J'ai fait deux sauvegardes, une avec Titanium backup (qui est arrivée dans le répertoire idoine), l'autre avec CWM. Elle est arrivée dans la racine de la carte SD. Il me semblait que l'on pouvait choisir l'emplacement de la sauvegarde et qu'un répertoire par défaut était créé à l'installation (mémoire téléphone et carte SD) J'ai raté quelque chose? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rdcdt Posté(e) 12 avril 2015 Share Posté(e) 12 avril 2015 (modifié) - Modifié 13 avril 2015 par rdcdt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makaveli637 Posté(e) 12 avril 2015 Share Posté(e) 12 avril 2015 (modifié) @@firstly J'ai installer on verra si sa marche je te dirai Je te remercie Et pas contre on ne peux pas cacher l'application dans le centre de contrôle en haut ?! Modifié 12 avril 2015 par makaveli637 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.