Aller au contenu

ROM Jiayu S3 Advanced


firstly

Recommended Posts

@@firstly yes pourtant je pensais ça aussi mais non c'est bien apres avoir décompresser la rom.

 

et tu me parle de root, mais le jiayu est rooter d'office, non ?

 

Je refait un test en suivant les instructions.

 

je reviens vers vous apres ;)

 

merci pour tes conseils firstly,


Le probleme vient de ma version  de flashtool,  !           du coup la rom est instalée ;) Merci @@firstly et @@benjipeg

Modifié par DUB WANDER
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le scatter est spécifique a ton smartphone tu dois le créer via MkdroidTool....

 

Moi jdois avoir le ... bordée de nouilles car j'ai réussi sans trop vraiment comprendre ce qui s'passe.

 

après c'est pas sorcier. Mais les doutes et les mini bugz c'est décourageant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Lunkonnu

je te met une copie d'un poste de la page 9. que j'ai remis en page 12. lol

il te suffit de lire les pages de cette section pour trouver toutes le repenses que tu veux.

 

pour installer le recovery simplement :

 1 activé le mode super utilisateur(root) dans les réglages pour ça il faut aller dans Securité

 2 télécharge le recovery de votre choix soit cmw ... en img 

 3 installer l'apps flashify depuis le ggogleplay ou a partir d'un apk trouvé sur internet 

 4 de l'apps aller dans flash cliqué sur recovery image

 5 choisir le fichier

et voila vous avez avez installer un recovery 

pour installer une rom custom il faut le laisser en zip

Modifié par alpharender
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@alpharender j'ai installer TWRP depuis flashify ça m'a rebooté en recovery, j'ai effectué des wipe avant installation de la Rom pour une installation clean puis a install j'ai selectionné ma Rom en fichier zip puis j'ai vu inscrit a la fin "no OS installed", du coup j'ai désormais un Jiayu S3 flambant neuf H.S ! je suis dégoûter il reste bloquer sur le logo d'acceuil Jiayu !!!!!!!! le seul moyen de l'étendre est de retirer la batterie, j'ai bousillé mon tel plus moyen de démarrer ! A L'AIIIIIIDE !  :(

Modifié par Lunkonnu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin d'aide Jiayu bloqué écran logo Jiayu quel solution SVP ?

Vous voyez ici que je m’apprête a flasher la bonne ROM

495491Photo0549.jpg

 

Je lance le flashage et la ça me met:

591913Photo0550.jpg

 

Puis désolé c'est un peu flou "No OS installed are you sure you wish to reboot" : 

400632Photo0551.jpg

 

Mon Jiayu S3 reste figé sur le logo Jiayu, je peux demarrer le recovery avec TWRP uniquement , j'ai toujours mon fichier zip de ma rom mais mon tel est inutilisable, je précise que mon tel était bien rooté.

Modifié par Lunkonnu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Merci firstly, alors si j'ai bien compris je dois décompressé le fichier .zip de la ROM et flashé un zip qu'il y aurait a l'intérieur de celui ci ? mais sur mon pc le dossier ou se trouve la rom en archive zip "S3SW-20150314-141844" lorsque je la décompresse il n'y a pas de zip. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai bien tenté cette manip' moi je n'ai qu'un seul fichier zip celui de la rom que j'ai mit a la racine, mais comment l'extraire pour avoir un deuxième fichier zip vu que le mode usb ne fonctionne plus pour accéder aux fichiers du téléphone ? ça rend dingue ça, jai accès au recovery lorsque je clik install tout en bas j'ai uniquement le zip que j'ai envoyé en image tout a l'heure cependant c'est exactement ce problème identique a la vidéo que j'ai....


Merci firstly je viens de voir ton post #261, je ferais ça demain en tout cas ça va me travailler les méninge je flip d'avoir bousiller définitivement mon nouveau précieux, je vais rentrer du djob en speedant pour régler ça au plus vite car jai pas l'esprit tranquille de savoir que mon nouveau tel est freezé 


une précision je ne pourrais pas placé la ROM a la racine SD vu que le tel bloque au logo, quelle déveine, la poisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai bien tenté cette manip' moi je n'ai qu'un seul fichier zip celui de la rom que j'ai mit a la racine, mais comment l'extraire pour avoir un deuxième fichier zip vu que le mode usb ne fonctionne plus pour accéder aux fichiers du téléphone ? ça rend dingue ça, jai accès au recovery lorsque je clik install tout en bas j'ai uniquement le zip que j'ai envoyé en image tout a l'heure cependant c'est exactement ce problème identique a la vidéo que j'ai....

Merci firstly je viens de voir ton post #261, je ferais ça demain en tout cas ça va me travailler les méninge je flip d'avoir bousiller définitivement mon nouveau précieux, je vais rentrer du djob en speedant pour régler ça au plus vite car jai pas l'esprit tranquille de savoir que mon nouveau tel est freezé 

une précision je ne pourrais pas placé la ROM a la racine SD vu que le tel bloque au logo, quelle déveine, la poisse

pour les rom custom il ne faut pas le dezipper laisse le comme il est

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Lunkonnu

 

Achète une carte micro sd (avec adaptateur SD) et mets la sur ton pc pour y déposer le zip de la rom.

Si tu n'as pas de lecteur sd sur ton pc, achète un lecteur de carte en USb.

 

Si tu as accès au recovery, ton téléphone n'est surement pas fichu, 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Lunkonnu

 

As-tu essayé le pilotes VCOM 1.6, les seuls qui ont fonctionné chez moi :

 

Je te les mets sur 1fichier.com, je n'ai pas retrouvé la sources de ses pilotes :

 

https://1fichier.com/?bx5awcav1a

 

Décompresse l'archive, nettoie les anciens pilotes avec usbdeview (fais bien attention de vérifier si ton windows est en 64 bits ou pas)

redémarre le pc et retente l'installation avec les pilotes 1.6. 

 

@@firstly

 

Je n'ai pas vu s'il avait une carte externe, je pensais qu'il parlait de la mémoire interne du tel  ^_^

Modifié par le_viking
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour information, les drivers pour le MT6752 sont disponibles ici

 

http://www.chinasmartphonereview.com/flashing-guide-updated/

 

Quelle différence y-a-t-il entre les drivers mentionnés en début de post (MTK6577) et ceux de Chinamobile (MT6752) ?

Cela fonctionne-t-il mieux avec ceux correspondant au processus du S3 ou sont-ils génériques ?

 

Pour ceux qui ont W8, il est nécessaire d'autoriser l'installation des drivers non signés (voir dans votre moteur de recherche préféré, par exemple : http://www.craftedge.com/tutorials/driver_install_windows8/driver_install_win8.html).

Voir par exemple la procédure ici :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2206421&page=2 le post #17

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un GRAND MERCI a tous pour vos réponses, mon problème n'est pas encore résolu, je vais tenté l'installation via une carte SD avec la ROM que j'insérerai dans mon Jiayu, mais j'ai voulu tenté l'installation en FlashTool pour re-tenter après installation des pilots sur vos liens j'ai essayé avec tous en fait quand ça ne marchait pas je nettoyais avec USBdeview puis réinstallais d'autres d'un autre de vos liens et j'ai une fenêtre qui s'affiche et pas étonnant que ça ne flash pas avec l'appareil reconnu comme déconnecté , lorsque je le branche et qu'au gestionnaire de périphérique j'ai le triangle jaune d'exclamation et que je clik vite propriété et je veux pointer vers les pilotes MT6752 rien y fait on me recommande de le reconnecter ce que je fait sans cesse mais rien...voyez ci dessous:

 

594883777.png

Modifié par Lunkonnu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ursus1 Je suis sous Windows seven 32 bit ! parfois ça me telechargeais automatiquement des pilotes rien qu'en branchant mon s3 mais pour éviter cela j'ai coupé la connexion de mon PC pour installer uniquement les Drivers MTK spécifique au processeur MT6752...mais rien y fait

Je suis entrain de télécharger une ROM via les liens spécifiques au recovery TRWP, car meme via une carte SD externe avec la ROM dans mon Jiayu ça me met "Failed" c'est peut etre la ROM qui déconne chez moi j'ai hâte d’essayer si une autre ROM fonctionnera car je devient ouf la ça fait des jours que je galères !!!!

Modifié par Lunkonnu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mission impossible jusqu'au bout j'aurais eu des em....es ! j'ai téléchargé une ROM et la pour extraire on me demande un mot de passe je vais sur needrom je regarde partout sur le poste de la ROM, dans les commentaires , rien aucun mot de passe nulle part, j'ai demandé le mot de passe en commentaire en espérant que quelqu'un réponde, la poisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Lunkonnu

 

Moi aussi j'ai eue quelques soucis pour flasher mon S3 et finalement j'ai changé de câble USB et j'ai aussi décidé de le brancher sur les ports USB a l’arrière du PC et privilégié des ports USB2 contrairement a mes ports en façade en USB3.

Je ne sais lequel de ces 3 facteurs a été décisif mais flashtools ne c'est plus arrêté en plein milieu du flash.

 

J'espère que ça vous aidera a finaliser votre mise a jour car moi aussi j'ai bien galéré avant que ça marche :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...