Aller au contenu

ROM Jiayu S3 Advanced


firstly

Recommended Posts

@@alpharender : merci l'ami !!

@@firstly : pour viperandroid j'avais pourtant bien suivi ton tuto d'installation, bon après j'utilise poweramp comme lecteur ! mais bonpour les grésillements il faut vraiment que je me concentre un max dessus pour en entendre quelques uns ! si j'écoute normalement je ne me rend compte de rien !

bon la , j'avais flashé mon jiayu avec rom pure aosp et la je viens de remettre la rom normal donc je réessaierai demain la musique qui sait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la ROM pure , elle est pas trop mal,mais j'aime bien avoir 1 rom 100% fonctionnelle et la pas de NFC !!

sinon bien sur que j'ai busybox : indispensable pour les appli nécessitant le root ! ( notemment [mention d'application hors charte] patcher)

et pour ce qui est de viperandroid je laisse tomber alors si trop complex à mettre en oeuvre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, pourriez vous me conseiller SVP, Je comprends pas pourquoi après avoir changé de PC impossible de flasher via Flash Tool, pourquoi me met il ce périphérique comme déconnecté ? Je suis sous windows 7 j'ai suivi le tuto pourtant, je souhaite installer ma rom intitulée "S3SW-20150314-141844.zip" j'ai SP_Flash_Tool_exe_Windows_v5.1452.00.000, et All MTK USB Driver_.9.2+PDanet+Adb Installer ou encore All MTK USB Driver 2014 , j'ai également ADB_VCOM_PdaNetA4170 mais impossible de flasher meme en ayant nettoyer avec USBDeview, je vois pas comment faire

 

567935ure.png

Modifié par Lunkonnu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Merci firstly je tenterais ça demain, par contre il faudrait que je ne me trompe pas entre les manip' faites téléphone éteins et allumé, avec ou sans batterie car je m'enmele les pinceaux, et lorsque je veux installer un recovery on me demande mon modèle et Jiayu n'apparait pas sur le déroulant de la liste il y a toutes les grandes marques mais pas jiayu, je tourne en rond car j'ai voulu flasher autrement que via flashtool car il m'a fait galérer des heures, si vous connaissez une autre métghode autre que via flashtool je suis preneur, peut etre est ce la Rom qui déconne sur mon PC et ma config' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Lunkonnu

Comme déjà dit plusieurs fois tu peux Installer un recovery via jiayu.es puis flasher ta rom avec.(pour démarrer en recovery faut appuyer téléphone éteint sur le bouton power et volume +en même temps)

J'ai jamais utilisé flashtool jusqu'à maintenant.

@@Luyano

Lit les commentaires, tu verra que la 4g et le Bluetooth ne fonctionnent pas avec cette rom sur le basic

Tu verras aussi que la rom est valable pour les 2 versions

Modifié par Kroleen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, merci tout de même Firstly, Désolé d'avoir un peu pollué le forum JIAYU en pleine page...

 

Le fait est que en ce qui me concerne, le téléphone est bien reconnu avec batterie et même sans, par contre, impossible de lancer le téléchargement.

Pourtant, j'ai bien la barre rouge et jaune qui apparaissent dans SPFLASHTOOL puis ensuite, quedalle..

J'ai attendu 10 min et rien ne se passe, mon transfert reste bloqué.... Des idées ?

 

Merki :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question en passant ... Pour éviter de réinstaller et reconfigurer toutes les applis et ne pas perdre les messages, photos, etc ... l'application Sauvegarde est elle suffisante ???

Merci.

PS : au passage je suis super fier et heureux de mon premier smartphone chinois. Vraiment très très bien. Fini les marques premium pour moi.

Modifié par cactus40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !  help ! (pour info je suis sur windows 7 pro. et le S3 advanced )

 

1:

VCOM drivers  - ça n'a pas l'air d'être bien instalé... ça n'a rien fait de notable quand j'ai cliqué sur le ".exe"

 

2:

spflashtools (last version) me dit en ouvrant: "the scatter files does not found..."

 

3: puis-je passer à la méthode d' installation par recovery pour la rom 4 ? si oui comment faire  instal du recovery ?

 

4: d'habitude je galère pas avec les tutos...et en plus j'ai l'impression d'avoir ce qu'il faut.. ( mais la ya pas mal de truc qui bug deja avant même les choses sérieuses.)

 

Merci ;)

Modifié par DUB WANDER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord il faut que tu installe Vcom et pdanet !! lors de l'installation effectivement ça ne fait rien de notable !!

ensuite branche ton jiayu allumé à 1 port usb et là les drivers devraient s'installer. une fois fait tu débranche ton jiayu et tu peut l'eteindre.

pour ce qui est de la rom : il faut la decompressée. dedans tu y trouvera normalement le fichier scatter qui te sera utile pour spflashtools.

tu lance spflashtools, tu selectionne le scatter dans la ligne scatter

tu pense à décocher la ligne preloader

tu clique sur download

tu branche ton jiayu eteint sur le port usb

normalement en bas de la fenetre une ligne au debut rouge puis jaune devrait progresser .

a la fin du flash, une fenetre s'ouvre marquant ok .

tu debranche ton jiayu,redemarre et c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je suis bien deg, le SPTOOL a fonctionné... Jusqu'au 67%... maintenant, je ne sais pas quoi faire...

 

J'ai un truc qui me dit "aucune commande"... pourriez vous me sauver plz ??


Barf, en ré-essayant, le root a fonctionné....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@firstly jai voulu scrupuleusement suivre ton post #249 et installer via CWM alors sur needrom le lien pour installer "recovery_CWM_JY-S3" c'est un fichier image mentionné nulle part, je connais pas cet extension excepté les APK (désolé je suis un peu barbant voir insistant si j'ai un peu de mal je suis novice et je piges pas tout les termes), comment installer ce fichier image ? n'empeche j'ai quand meme collé ce fichier image du CWM sur ma racine SD,et lorsque je fais comme me l'a recommandé @Kroleen démarrer en mode recovery, j'ai l'écran noir les petites écritures blanche et 3 choix "Recovery",Fastboot" et "Normal" je valide la flèche sur recovery et la mon tel reboot normalement rien ne se passe, 2 jours que j'essaie de flasher la ROM par n'importequel moyen car le S3 est toujours en Rom chinoise

Modifié par Lunkonnu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...