Aller au contenu

[ROM-KK] Androium 5

Matx13

Recommended Posts

Salut, tu peux l'installer avec la 6.0.3.0 et pour installer la 6.0.5.0 il n'y a rien de particulier par rapport à l'installation de la 6.0.3.0.

Pour les autres questions, je préfére qu'un autre utilisateur y réponde car je n'utilise pas ces fonctions là ;) !

En tout si tu installes cette ROM tu verras ton E2 comme un nouveau téléphone, c'est l'effet que cela m'a fait :-) !

Salut, tu peux l'installer avec la 6.0.3.0 et pour installer la 6.0.5.0 il n'y a rien de particulier par rapport à l'installation de la 6.0.3.0.

Pour les autres questions, je préfére qu'un autre utilisateur y réponde car je n'utilise pas ces fonctions là ;) !

En tout si tu installes cette ROM tu verras ton E

Salut à tous j'ai depuis hier un bug avec cette Rom mais je ne sais pas si ça vient de la carte SD ou de la rom. En gros les photos prises par la camera et les musiques sur ma carte SD ne s'affichent pas dans la galerie ni dans mon lecteur de musique mais sont présentes sur la carte SD. Tous ces fichiers sont placés dans le même dossier (DCIM). J'ai essayé de rescanner la carte SD mais rien n'y fait :/ SI quelqu'un a une solution je suis preneur. Merci d'avance

Salut foxyfoxy,

6.0.3 devrait être suffisant.

Avec une sauvegarde, tu pourras récupérer miui si cette ROM ne te convient pas.

Sinon, tu peux enregistrer la radio mais pour les conversations, je ne penses pas.

Salut foxyfoxy,

Sinon, tu peux enregistrer la radio mais pour les conversations, je ne penses pas.

Salut foxyfoxy,

Bonjour,

Bonjour,

Cette ROM a vraiment l'air bien. J'hésite à l'installé, j'ai quelques petites questions car je souhaiterais prendre quelques précaution :huh: :

- Est ce que le CWM 6.0.5.0 est indispensable pour l'installation ? Ou puis-je le faire avec celui que j'ai d'installé 6.0.3.0 ?

- Pour installé le CWM 6.0.5.0 sur un 6.0.3.0 rien de particulier en plus que le process du post [Recovery] CWM 6.0.5.0 by Shreps [E2/V370/C11] "

- Pourrais-je restauré ma sauvegarde de MIUI faite avec le CWM 6.0.3.0, une fois que j'aurais installé la CWM 6.0.5.0 et la ROM Androium 5 si je préfère revenir en arrière

- Peut-on enregistrer la radio et aussi enregistrer une conversation téléphonique à partir du dialer ?

C'est vrai que cela fait pas mal de questions, je me débrouille pour les installes mais j'aime bien bien commencé sereinement ^_^

- CWM 6.0.5.0 obligatoirement, sinon t'aura des soucis d'accès root.
- Oui tu peu restaurer MIUI si t'as fait un nandroid backup
- Tu peu enregistrer la radio FM
- Pour les appels, j'ai pas réussi a réactiver en natif la fonction (pourtant présente ou partiellement), mais il y a sur le store Automatic Call Recorder qui est encore meilleur ;).

Tout d'abord un grand merci pour le travail. C'est un ROM très stable et il me semble que mon téléphone est plus rapide qu'avec la ROM d'origine.

La nouvelle galerie est assez sympa.

Ma caméra semble prendre de meilleures photos.

Je ne suis pas un fan de mixplorer, je préfère es file explorer.

Est il possible de rajouter des icones dans la barre de notification?
Est ce qu'il est possible d'avoir une icône qui allume directement la led et non pas appeler une application tierce.

Je ne suis pas non plus un fan des float apps.

On peu pas satisfaire tout le monde, mais MiXplorer est vraiment complet, léger et très MDesign.
Pour la zone de notification t'as GravityBox :)

• Sinon la prochaine màj :

-App Photo : correction d'un bug dans la Galerie interne, quelques changements mineurs
-Radio FM : compatible sans casque, correction d'un bug mineur (en éditant le nom d'une nouvelle station)
-Update Acer APN network : 2.138 (dernière rom Jade Z)
-Update all G.Apps
-Aium UI : animation Lollipop List Select

• Like 5

Sorry for the english, but my french writing would be awful.

I installed androlum 5.0 on my gf's Liquid E2(single sim) a few days ago. After the install i got the 5.1 update through OTA.

Everything went fine, only problem i have now is that i cannot make any calls anymore. As soon as i launch the dialer app and choose a number it starts calling and then it crashes with the message "INCallUI has stopped". I click "OK" and i can try calling again but with the same result.

Could it be because its a single sim phone? I also have the 2 icons now with one being not active and the message that there is no sim in simtray 2.

Just reply in French, I should be able to understand it.

Thx!

And btw, apart from this 1 bug, I'm really loving the rom!

Modifié par BeAtS
  • Like 1

Bonjour, je viens d'installer androium 5....les applis sont en train de se télécharger....première impression, beau travail....je me demandais simplement si je gagnerai en fluidité? je trouve que mon E2 rame dans bcp de cas, ouverture d'appli, apparition du clavier...etc.

Si j'i bien compris, cette rom développée à partir du E3 gomme un défaut majeur du E2, l'espace de stockage....au rayon stockage, je ne vois que 2 "compartiments"

ma carte externe, et un seul stockage téléphone qui contient actuellement...1.50 Go, j'ai donc de quoi voir venir avant que le E2 devienne impoli avec un espace insuffisant!

MaTX, ai je bien vu?

merci de votre réponse et à tout bientôt pour un ressenti plus approfondi!

• Like 1

• OTA 5.2

-App Photo : correction d'un bug dans la Galerie interne, quelques changements mineurs

-Radio FM : compatible sans casque, correction d'un bug mineur (en éditant le nom d'une nouvelle station)

-Update Acer APN network : 2.138 (dernière rom Jade Z)

-Update all G.Apps (sauf S. Google Play)

-Aium UI : animation Lollipop List Select

• Like 6

C'est le petit effet lors d'un clic sur un bouton, quand on tape son code pin, composition d'un numéro, menu avec une liste etc... c'est visible je trouve ;)

• Like 1

C'est le petit effet lors d'un clic sur un bouton, quand on tape son code pin, composition d'un numéro, menu avec une liste etc... c'est visible je trouve ;)

Exact ! J'avais vu, c'est sympa,  mais sans savoir que c'était ça ...

En tous cas, 

Merci 

• Like 1

Il faut ce recovery CWM 6.0.5 (Inverted Storage Mount) ou le dernier CarlivTouch. Et pas de version 6.0.3, soucis d'accès root et les OTA s'installeront pas (il faut être rooté pour).

Tout cela est précisé sur le 1er post et ça reviens trop souvent ces questions, merci de faire plus attention...

Modifié par Maͳx
  • Like 1

Thanks for your reply and sorry for my mistake. If I want to install the update can I install the Carliv recovery or is it better to install the CWM? Should I install flash the stock rom before installing the new recovery? I'm sorry for all the question but not being able to understand french very well I'd like to be fully sure of what I'm doing.

Salut Matx,

Encore une fois un super taff que tu nous livres là.

j'ai trouvé une petite faute dans un traduction (voir l'image ci dessous).

C'est dans une fenêtre qui apparaît lorsque tu essaies (par exemple) de télécharger une pièce jointe dans un mail mais sans avoir de connexion internet.

7f3cce407450122.jpg

Je n'y connais malheureusement pas grand chose dans le système Android pour donner plus d'info technique, mais je peux essayer de détailler plus en cas de besoin.

Encore merci pour ton super taff.

Salut! j'ai essayé d'installer le MAJ via OTA et après redemarrage, il y a les mises à jour des applications (5/5). Et après, le téléphone plante au niveau des Lancements des applications.

J'ai déjà tenté de refaire (3 fois même) mais sans succès.

Si quelqu'un a un idée. Merci

Salut,

Quel genre de plantage ? erreur ? reboot ? freeze ?

Et après quelle MAJ OTA ? (la toute dernière 5.2?)

Si possible fait moi un Logcat (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=683223; ensuite change SENDER par MESSAGE)

Modifié par Maͳx

J'ai oublié de le mentionné, la toute dernière version (5.2). Y a aucune erreur mais ca reste sur l'écran "Lancement des applications" et au bout de quelques secondes, le téléphone reboot et ça reste sur le boot androium. Et reboucle sur le logo acer et androium.

Comment je fais pour le Logcat puisque j'arrive pas à demarrer le téléphone sans que j'effectue un restore?

Merci

Modifié par anjamyst

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...