Aller au contenu

[ROM-KK] Androium 5


Matx13

Recommended Posts

Bonjour, désolé de vous déranger. J'ai installé la ROM androium 5, ça fonctionne très bien sur mon liquide e2 dual sim . le seul bémol C'est que pour les photos il me détecte que 6 m pixels en 16/9, normalement ça devrait être en 8 m pixels. Il n'y a que à moi que ça arrive ? Merci si quelqu'un à une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Qu'elles soit présentes ou pas, elles sont dans la partie /system et odexé en plus, donc au final ça ne change rien sur l'espace disque (surtout que ces applis ne sont jamais mis a jour sur le store), ce qui fait qu'il manque de mémoire c'est du a la partie data (partie utilisateur).

Sinon tu peu supprimer ce qui ne te plait pas. Email, Exchange, Browser...

J'ai déja songé de supprimer Browser et Email/Exchange avec le nouveau Gmail, mais en OTA si des gens les utilisent, ça le fait pas trop.

 

Je ne maitrise pas trop ces aspects Systeme VS Data, alors dis moi si je me trompe :

Tu dis que je peux supprimer moi meme ces applis E-mail, Exchange, etc. du systeme : je peux le faire comme n'importe quelle appli ? (j'ai pas le téléphone sous les yeux, il est à ma soeur)

Une fois supprimées, ceci me libérerait donc de l'espace dans la partition systeme, mais cela m'offrirait-il plus d'espace pour installer des applications du playstore ? (la plupart des applis ont des segments qu'on ne peut déplacer sur la micro-sd, s'agit il d'une partie de l'appli installée dans la partition systeme ?)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne maitrise pas trop ces aspects Systeme VS Data, alors dis moi si je me trompe :

Tu dis que je peux supprimer moi meme ces applis E-mail, Exchange, etc. du systeme : je peux le faire comme n'importe quelle appli ? (j'ai pas le téléphone sous les yeux, il est à ma soeur)

Une fois supprimées, ceci me libérerait donc de l'espace dans la partition systeme, mais cela m'offrirait-il plus d'espace pour installer des applications du playstore ? (la plupart des applis ont des segments qu'on ne peut déplacer sur la micro-sd, s'agit il d'une partie de l'appli installée dans la partition systeme ?)

 

Merci d'avance

Tu ne pourras pas désinstaller ces applis comme une autre car ce sont des app système. Tu peux soit les désactiver dans les paramètres ou soit les désinstaller avec par exemple l'excellent Titanium Bachup si tu es root.

Après Browser, Mail etc ne sont pas les apps les plus lourdes contrairement à celles de Google ! Tu gagneras vraiment que peu d'espace mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je souhaite installer cette rom mais je ne trouve pas l'url pour télécharger le zip...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer svp

Merci d'avance :)

 

EDIT : mille excuse je n'avais pas pris la peine d'ouvrir le .txt, problème résolue

Modifié par Stab42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Déjà un grand bravo, et un grand merci à toi MaTx pour ton travail. Je suis passé de AndroIum 4 à AndroIum 5 car mon téléphone déconnait à mort, il était inutilisable. Et là tout marche, il est super fluide !

Cependant j'ai un petit problème, j'arrive jamais à flasher les mises à jour en OTA (j'avais déjà ce problème avec AndroIum 4). J'ai bien entendu fait un Wipe Data/Cache lors de l'installation de la ROM, et même lors de la maj en OTA, mais rien à faire ça ne veut pas. :/ Et c'est dommage d'ailleurs...

Malgré ça, merci mon téléphone est de nouveau fluide ! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , suite à une mauvaise manipulation de ma part j ai perdu le root , framaroot bien évidemment ne fonctionne pas sur cette ROM , je voudrais savoir ci il y aurait une manière de récupérer le root ci possible sans PC ? Merci d avance

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je tiens d'abord à dire que MaTx a fait du très bon travail et je n'est, pour l'instant, rien a reprocher ^_^

 

Par contre j'ai un grave souci de fluidité, et étant donné que je n'ai vu encore aucun poste qui parle d'un problème similaire, je viens l'exposer ici.

Lorsque je commence à défiler les écrans d’accueil il y a de gros lags ...

 

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Déjà un grand bravo, et un grand merci à toi MaTx pour ton travail. Je suis passé de AndroIum 4 à AndroIum 5 car mon téléphone déconnait à mort, il était inutilisable. Et là tout marche, il est super fluide !

Cependant j'ai un petit problème, j'arrive jamais à flasher les mises à jour en OTA (j'avais déjà ce problème avec AndroIum 4). J'ai bien entendu fait un Wipe Data/Cache lors de l'installation de la ROM, et même lors de la maj en OTA, mais rien à faire ça ne veut pas. :/ Et c'est dommage d'ailleurs...

Malgré ça, merci mon téléphone est de nouveau fluide ! :)

 

Bonjour,

Quel recovery ? inverted ? message d'erreur dans OTA ? efface les données d'OTA Updater.

 

@@muti, réinstalle la rom par dessus ton installation ou alors trouver le zip de Super User (celui fait par l'équipe CWM, pas SuperSU, attention!)

@@yeko, essaie un autre launcher ? c'est toujours pareil après quelques redémarrage ? mises a jour OTA faites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ J'ai eu des problèmes de fluidité avec le Launcher de base puis j'ai testé Nova Launcher mais aucun changement...

J'ai aussi redémarré plusieurs fois et fait les dernières mise à jours OTA, sans succès non plus :mellow:

Modifié par yeko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quel recovery ? inverted ? message d'erreur dans OTA ? efface les données d'OTA Updater.

@@muti, réinstalle la rom par dessus ton installation ou alors trouver le zip de Super User (celui fait par l'équipe CWM, pas SuperSU, attention!)

@@yeko, essaie un autre launcher ? c'est toujours pareil après quelques redémarrage ? mises a jour OTA faites ?

Bonjour, au final j'ai réussi à plus ou moins régler le problème.

Au lieu de flasher la mise à jour via OTA Updater, je l'ai flashé moi même dans le recovery, et ça marche. ;)

Pour info j'ai CWM 6.0.5.0 Inverted, et le message d'erreur était lors du flash dans le recovery. Ça m'indiquait "Installation aborted" ou quelque chose du genre. Mais ce n'est plus un problème. :)

Je tiens en plus à faire un petit retour sur cette ROM qui a littéralement sauvé mon téléphone. Après plusieurs jours d'utilisation, j'observe déjà une hausse de l'autonomie : avant à cette heure là j'étais quasiment à batterie faible (pour la même utilisation et pendant la même durée). Là je suis à 63%, et même pas en luminosité minimale !!

Les applications qui buguaient auparavant comme Poweramp fonctionnent parfaitement. Je n'ai aucun lag, rien du tout, et je ne rame plus dans les jeux. Et enfin je tiens à dire que la ROM est encore plus belle que l'ancienne version. Enfin bref, pour l'instant tout est parfait. Merci MaTx! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'étais en 5.2.0 quand j'ai fait la màj vers la 5.2.2. Play Store a par la suite cessé de fonctionner (crash classique). J'ai donc download l'apk (la même version) puis je l'ai mis à l'emplacement de celui qui crashait. Sauf que celui qui crashait s'appelait Phonesky.apk et que celui que j'ai download, c'est Vending.apk. Je ne sais pas si cela fait une différence. En tout cas, j'ai reboot et je n'ai plus de problème.

Toujours du bon travail MaTx ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...