Aller au contenu

[ROM][5.1.1_r5][LYZ28E] Chroma 26/06/15 | Layers


Recommended Posts

En même temps tout est expliqué sur le premier post :-P

Par contre j'ai répondu un peu rapidement et je m'en excuse car le full est idéal "partir d'un système neuf" mais pour toi le factory reset est suffisant et répondra à tes attentes.

Envoyé depuis MIUI 6 / Nexus 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez-moi, je sais pas pourquoi j'ai mis entre 800 mo et 1Go, le seuil critique se situe plutot vers les 400-300 mo, en dessous, là c'est vraiment inquietant ^^

mais sur chroma normalement y'a pas de problèmes, faut pas s'inquiter :)

Ouf tu m'a fait peur !

J'installe la nouvelle build demain pour tester ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu, j'avais quand même fait une sauvegarde, bon par contre je suis un peu perdu pour les thèmes...

Je n'ai plus d'appli pour l'appareil photo ou même pour la musique c'est normal?

Tu à fait ta sauvegarde/restauration avec titanium backup ?

Tu avait quoi comme appli pour la musique et l'appareil photo ?

Ouf tu m'a fait peur !

J'installe la nouvelle build demain pour tester ça !

Une deuxième maj est sortie car l'appareil photo ne fonctionnait pas

Nouvelle maj : https://goo.gl/i2oUIt

De plus sur ce nouveau build (et pour les prochaines maj d'ailleurs) le dev continuera avec le kernel stock (à la place de franco par défaut) ce qui permettra changer plus facilement de kernel, sans avoir de bootloop, ou d'autres problèmes

Modifié par Gazorby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Euphoria j'avais eu l'appareil photo il ressemblait à celui qui était de base et un lecteur musique, je sais plus le nom.

Bon j'ai pris une application externe pour les photos "CameraMX" par contre pour la musique j'ai pris Shuttle mais si vous connaissez mieux, je suis preneur.

J'ai réussi, à installer un thème, par contre c'est possible de changer la police?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Euphoria j'avais eu l'appareil photo il ressemblait à celui qui était de base et un lecteur musique, je sais plus le nom.

Ah je voit

l'application musique s'appelle "eleven" et elle est intégré à la ROM euphoria, tout comme l'appareil photo dont tu parle. Ces application ne sont pas intégré a chroma, c'est pour sa que tu ne les retrouve pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je voit

l'application musique s'appelle "eleven" et elle est intégré à la ROM euphoria, tout comme l'appareil photo dont tu parle. Ces application ne sont pas intégré a chroma, c'est pour sa que tu ne les retrouve pas

D'accord, sa marche franchement CameraMX est vraiment mieux foutu que l'app google de base d'ailleurs, sinon si vous avez des applications utiles je suis à l'écoute. Bonne ROM sinon, plus compliquer à personnaliser que Euphoria je trouve mais [color=red][b]sa[/b][/color] me plait ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut J'ai un soucis avec la chroma quand je veut utiliser le GPS ça me met fermeture forcer de Google play service un truc comme ça :p

ça ne le fais qu'a moi ? Je viens de faire une installation propre et ça me la fais encore...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pris une application externe pour les photos "CameraMX" par contre pour la musique j'ai pris Shuttle mais si vous connaissez mieux, je suis preneur.

J'ai réussi, à installer un thème, par contre c'est possible de changer la police?

pour le lecteur de musique tu a aussi :

- phonograph, simple mais un super look : https://goo.gl/Fm3fl2

- poweramp, le plus complet et plein de skins disponibles : https://goo.gl/A3TnLl

pour la taile de police : paramètres > affichage > taille de la police

D'accord, sa marche franchement CameraMX est vraiment mieux foutu que l'app google de base d'ailleurs, sinon si vous avez des applications utiles je suis à l'écoute. Bonne ROM sinon, plus compliquer à personnaliser que Euphoria je trouve mais sa me plait ^_^

pour l'appareil photo pero j'utilise open camera (https://goo.gl/jcGPL6) une app gratuite (opensource), très complète et sans pub, qui supporte le nouvel API camera2, ce qui te permet de filmer en QHD ( 2560x1440 30fps), de gérer manuellement l'ISO, la distance du focus, et le temps d'exposition :) je la trouve vraiment comlète pour une app gratuite elle est super

toujours pour l'appareil photo tu a aussi lcamera qui est spécifique au nexus 5 : (https://goo.gl/9r96q6) (elle fonctionne aussi pour le nexus 6) Elle n'est pas sur le playstore car elle est encore en développement, mais je la trouve déjà très stable. C'est une app concue pour tirer le meilleur partie du nouvel API, et qui permet ici de filmer en 3264x2448 en 30fps, et même en 1920x1080 60fps et 800x600 120fps ! (il faut faire quelques modifs pour le 60 et 120 fps) tu peut aussi régler manuellemnt la distance du focus, les ISO (de 40 à 10 000), et le temps d'exposition (de 0.8" à 1/75000). Tu à également la possiblité d'enregistrer tes photos et vidéos au format DNG (format brut), c'est à dire que tes photos/vidéos ne sont pas compressées, et sont donc de meilleures qualités (mais aussi plus lourdes, environ 15,3 mo pour une photo). Il y a aussi un mode rafale qui te permet de prendre juqu'à 20 images en pleine résolution à la vitesse de 30fps, avec la pssiblité de faire varier le temps d'exposition pour chaque images :)...Bref certainement l'app qui tire le meilleure partie de l'API camera2

Et enfin j'ai aussi manual camera, payante (3,29 €), mais qui est très pratique à utiliser, simple, esthétique et qui s'appuie également sur l'API camera2 pour la gestion manuelle de l'ISO, temps d'expo, distance focus, et balance des blancs. Elle supporte également le format DNG :)

ça ne le fais qu'a moi ? Je viens de faire une installation propre et ça me la fais encore...

Je n'ai jamais eu ça...

Tu a flashé quels gapps ?

Modifié par Gazorby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le lecteur de musique tu a aussi :

- phonograph, simple mais un super look : https://goo.gl/Fm3fl2

- poweramp, le plus complet et plein de skins disponibles : https://goo.gl/A3TnLl

 

 

 

Merci pour Phonograph, très joli. Néanmoins j'ai l'impression que l'on peut pas afficher les dossiers musicaux comme dans poweramp. Tu confirmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour Phonograph, très joli. Néanmoins j'ai l'impression que l'on peut pas afficher les dossiers musicaux comme dans poweramp. Tu confirmes?

Oui je confirme

Effectivement, l'App est encore au stade beta donc elle reste simple, elle n'est pas très évoluée

Mais l'ancienne version ! La je vais testé et j' édite

C'est possible que le problème vienne des gapps. Ils ont été mis a jour aujourd'hui (banks gapps) et la dernière version de Google app et Google play services ont été supprimées car elles posaient problème

Essai donc un clean flash avec la dernière version des gapps pour voir

Modifié par Gazorby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça fais toujours pareil :( installe clean les nouveaux gapps et toujour le soucis :(

Je teste une autre ROM avec les mêmes gapps et aucun souci...

Ha nan ça me le fais aussi avec l'autre ROM...y as un soucis la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça fais toujours pareil :( installe clean les nouveaux gapps et toujour le soucis :(

Je teste une autre ROM avec les mêmes gapps et aucun souci...

Ha nan ça me le fais aussi avec l'autre ROM...y as un soucis la ...

Mmmh étrange en effet...

Essai chroma avec les slims gapps :

http://goo.gl/CebcIP

Au fait c'était quoi l'autre ROM ?

Edit : le bug vient bien des banks gapps, et non de la ROM

les slim gapps devraient marcher sans problèmes

Modifié par Gazorby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça fais toujours pareil :( installe clean les nouveaux gapps et toujour le soucis :(

Je teste une autre ROM avec les mêmes gapps et aucun souci...

Ha nan ça me le fais aussi avec l'autre ROM...y as un soucis la ...

C'est dû aux nouveaux Google services en 7.5.*... ils supportent pas la build LMY48B. Refais un clean flash avec ces gapps 5-1-15 qui incluent les Google services 7.3.29. 3 jours de tests pour en arriver là... plus une prise de tête avec Zephik le dev de Chroma qui n'est pas toujours sympa!

Mais sa rom est super fluide par rapport à tout ce qui existe à côté! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dû aux nouveaux Google services en 7.5.*... ils supportent pas la build LMY48B. Refais un clean flash avec ces gapps 5-1-15 qui incluent les Google services 7.3.29. 3 jours de tests pour en arriver là... plus une prise de tête avec Zephik le dev de Chroma qui n'est pas toujours sympa!

Mais sa rom est super fluide par rapport à tout ce qui existe à côté! ;)

J'ai flashé chroma avec les derniers banks gapps (22/05) et aucun bugs pas de FCs des services Google play tout fonctionne

Edit : en fait le bug est revenu, mais j'ai supprimer les données de l'application (paramètre > applications > toutes > services Google play > gérer l'espace > effacer toutes les données) et le bug a l'air d'avoir disparu tout a l'air bien

Modifié par Gazorby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...