Aller au contenu

[ROM][5.1.1_r5][LYZ28E] Chroma 26/06/15 | Layers


Recommended Posts

J'ai refais les étapes, j'ai flashé même les anciennes gapps toujours le même problème, je suis entrain d'installer la MAJ Chroma du 19/05 je verrais bien si sa marche.

Au final j'ai toujours le même souci, que faire?

Modifié par Flooux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est : pourquoi avoir retirer le art everywhere...

par ce qu'il se trouve, d'apres les retours de plusieurs utilisateurs, que la ROM est en fait plus rapide sans...personnellement je suis de cet avis aussi mais [color=red][b]sa[/b][/color] m'arrange surtout pour xposed en fait ^_^

J'ai refais les étapes, j'ai flashé même les anciennes gapps toujours le même problème, je suis entrain d'installer la MAJ Chroma du 19/05 je verrais bien si sa marche.

Au final j'ai toujours le même souci, que faire?

tu peut décrire le problème avec précision ? :)

 

perso de mon coté plus de FCs et la batterie tient très bien ! :lol:

chroma 27/05

Banks gapps 27/05

Modifié par Gazorby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une MAJ de la ROM et des Gapps qui règlent le soucis du Service Google Play qui planté.

Par contre, j'ai de gros lags et quelques bugs au niveau du clavier.

 

Du coup, je pars essayé une autre ROM que j'utilisais à l'époque sur mon Nexus 4 : XenonHD.

Modifié par Rakasuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une version des gapps a été mise en ligne ! Elles corrigent le problème apparemment.

J'ai toujours mon problème de batterie.

Better batterie stats ma permis de trouver le problème.

J'ai deux wakelock : sensor.id et un autre powermanagerservice.

Quelqu'un a une idée pour résoudre le problème ?

Je tourne avec le code blue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une version des gapps a été mise en ligne ! Elles corrigent le problème apparemment.

J'ai toujours mon problème de batterie.

Better batterie stats ma permis de trouver le problème.

J'ai deux wakelock : sensor.id et un autre powermanagerservice.

Quelqu'un a une idée pour résoudre le problème ?

Je tourne avec le code blue....

Pourrait tu me filer le lien stp ? Je l'ai téléchargé ce matin le mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre problème pour moi depuis 3-4 MAJ j'ai des gros freeze / lags de temps en temps sans raison apparente, ça devient très gênant auriez vous une solution ou bien est-ce que vous savez d'où ça peut venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage de ART everywhere à maintenant est la raison de certains lags des applications: il suffit de nettoyer le cache de ces apps et elles refonctionnent parfaitement! (problème rencontré sur gReader qui n'affichait pas chaque fois tout l'article... résolu avec un nettoyage du cache!).

Sinon cette rom n'a aucun problème et fonctionne très bien (à part si on active le BT directement dans le menu dédié... on le laisse chercher et ensuite on le coupe.. cela crée un FC mais pas de soucis si on le fait directement des paramètres rapides!).

La surconsommation des GMS n'est en aucun cas dû à la rom mais à Google qui fait joujou de son côté (de mémoire ça arrive chaque mardi de déploiements de MAJ des Google apps!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage de ART everywhere à maintenant est la raison de certains lags des applications: il suffit de nettoyer le cache de ces apps et elles refonctionnent parfaitement! (problème rencontré sur gReader qui n'affichait pas chaque fois tout l'article... résolu avec un nettoyage du cache!).

Sinon cette rom n'a aucun problème et fonctionne très bien (à part si on active le BT directement dans le menu dédié... on le laisse chercher et ensuite on le coupe.. cela crée un FC mais pas de soucis si on le fait directement des paramètres rapides!).

La surconsommation des GMS n'est en aucun cas dû à la rom mais à Google qui fait joujou de son côté (de mémoire ça arrive chaque mardi de déploiements de MAJ des Google apps!).

Perso le suppression du ART everywhere rend la ROM plus fluide pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le suppression du ART everywhere rend la ROM plus fluide pour moi...

Perso je suis d'accord... du moins je ne vois pas d'impact négatif!

 

Sérieusement... Zephik est du genre pas cool... voire par moment infâme mais sa rom est la plus légère à tendance proche de l'AOSP avec les quelques "arrangements" qui manquent!

 

Ne pas tourner une usine à gaz fait de mon N5 un smartphone avec une putain d'autonomie: entre 4 et 5h de SOT! ;)

 

PS: pou ceux qui se plaignent de lags... une clean install avec Blue Code... jamais eu ce genre de soucis en 6 mois! 

Modifié par frikakwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ta clean install tu la fait tout les combien ?

Mon dernier flash en règle date de 3 mois. Depuis je dirty flash mes ROM/kernel.

Et perso j'ai des gros lags et bug d'autonomie....

Du coup mon nexus 5 passe au grand nettoyage demain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens de flasher la Rom mais depuis impossible d'envoyer et de recevoir des sms... Une idée?

 

Edit : problème résolu! C'était un souci de permissions des applications sms....

Modifié par Alias™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours mes problèmes de surconsommation du système Android. Je vais essayer de tourner pendant quelques jours avec le kernel de la ROM.... Pour voir. Ensuite je verrai

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Modifié par tutruie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours mes problèmes de surconsommation du système Android. Je vais essayer de tourner pendant quelques jours avec le kernel de la ROM.... Pour voir. Ensuite je verrai

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Je pense pas que changer de kernel résoudra le problème...

C'est vrai qu'on dit souvent qu'il faut rester avec le kernel qui vient avec la rom, (ici, le kernel stock google) mais la zephik ne voulait plus maintenir franco kernel en plus de la rom, qui lui demande deja pas mal de boulot :) donc en gros le kernel stock n'est pas forcément le meilleur pour chroma...enfin, cela reste mon avis ^_^

 

Sinon pour ton problème, tu veut dire que le systeme consomme trop de mémoire ?

si c'est ça, tu peut regarder les apps qui en consomme trop et les greenifyer à commencer par FB, Messenger, Instagram...ou même tour simplement les désinstaller ! (tu peut utiliser fb via le navigateur "UC Browser" qui propose une navigation optimisée sur fb et qui consomme surtout beaucoup moins de batterie/mémoire ^_^

J'ai réglé le souci en faisant un factory reset, comment on fait pour avoir xposed? :)

 Pour xposed, tu doit télécharger et flasher le xposed-sdk22-arm-20150514.zip

puis tu installe XposedInstaller_3.0-alpha2.apk

 

voilà le tour est joué !

 

Pour mettre un module, va dans le menu de "téléchargement" de l'appli, tu télécharge le module que tu veut, puis tu dois l'activer dans "modules". Tu redémarre et c'est bon ! :lol:

Modifié par Gazorby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je dis qu'il garde le processeur allumé en tache de fond ! Vive l'économie d'énergie.

Je suis sur que j'ai un gros gros wakelock quelque part mais c'est jamais la même chose qui pompe.

Le plus répétitif c'est *netshedule* comme wakelock.

Si quelqu'un a une idée.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...