Aller au contenu

[ROM] [5.1] [UB] CyanogenMod 12.1


Recommended Posts

Bonsoir

Merci Adrian DC pour le travail fait pour se régalé avec notre sp sous liplop.

J'ai réussi finalement de flasher mon sp avec CM 12.1 bliud de 08/10/2015,avec le patch de 07/10/2015.

Mon souhait de faire clignoter xposed instaler ,merci d'avance pour votre aide

Envoyé de mon Xperia SP en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'étais sur la 12/10 (+patch) qui me satisfaisait niveau performance, mais qui présentait un bug sur le tactile qui restait actif pendant les appels.

 

Désormais en 17/10+patch, mais j'ai à nouveau quelques lags agaçants que je pensais être de l'histoire ancienne... :(

 

Une question sur les gapps (question probablement stupide, mais bon j'assume :) ) : si j'ai bien compris ce que c'est, les gapps sont les applis Google installées en "système".

Si on a installé ses gapps il y a 2 mois, elles se sont mises à jour via le google play.

Dès lors, quel gain peut-on espérer à installer des gapps plus récentes, comme je peux lire ici ou là ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis en cyanogen 11 et je voudrais installer cyanogen 12 . Donc mon boatloader est deverouillable mais je voulais savoir s'il faut que je root avant d'installer cm12 et comment ? Merci

Modifié par titoutek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

après deux semaines d'utilisation, cette ROM est excellente à presque tous les niveaux. Presque car l'accroche réseau ne me satisfait pas. Par rapport à la ROM stock, il m'arrive régulièrement de perdre le signal alors que je capte très bien, même chez moi avec le FEMtocell.

 

Je n'ai pas non plus réussi à capter la 4G.

Hormis ce souci, c'est un réel plaisir de l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@mrskyou

c'est philz je crois. Le recevory tactile que tu m'avais fait installer. Mais quand je vais sur le recovery c'est écrit teamwin ou quelque chose comme ça.

 

@@matmat27

Oui, je capte la 4G. As-tu bien la dernière version? Parce qu'à un moment la 4G avait aussi disparue pour moi.

(et comme toi je perd régulièrement le signal ce qui ne m'arrivais pas avant donc je suppose que c'est un petit soucis des dernières version que j'espère qu'il sera corrigé).

 

@@titoutek

en théorie il ne faut pas rooter pour dévérouiller le bootloader ou installer cette rom. (tuto ici https://forum.frandroid.com/topic/217283-rom-51-ub-cyanogenmod-121/page-21 )

Mais au pire le root c'est qu'une application à installer, rien de bien compliquer. Le tuto pour le root est dans la partie tuto du forum Xperia SP ;)

 

Sinon il y a quelques jours mon téléphone s'est totalement vidé de son autonomie. Je n'aurais jamais imaginé que c'était le cas, j'ai essayé de l'allumer en maintenant le bouton on/off (qui faisait clignoter rapidement les leds en rouge), j'ai insisté sur le bouton reset derrière qui ne me donnait aucune vibration, j'ai branché le téléphone à l'ordi pour essayer de récupérer les données de la mémoire interne en pensant qu'il était mort, puis débranché, rebranché au courant, mais je ne voyais pas le logo de la batterie de recharge et toujours impossible de le redémarrer (j'ai essayé plusieurs fois, à chaque fois j'avais les petits led rouge qui clignotaient vite). j'ai fini par le laissé branché et 10 minute après j'avais un 1% de batterie affichée. Bref je l'ai bien maltraité en essayant de le démarrer alors qu'il avait 0% en batterie. Depuis j'ai une autonomie déprimante. Je ne tiens pas la journée. Messenger me consommerait 30% de l'autonomie.

Est-ce que j'ai détruit la batterie du Sony (je sais qu'il ne faut pas les laisser avec plus d'énergie, et moi je l'ai vidé vidé) ou est-ce un soucis de la ROM que je met à jour tous les jours depuis? D'autres ont remarqué un soucis d'autonomie?

Modifié par Nyso riaperX U
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nyso

La prochaine fois que tu as ton tel avec les rouge fixe n'essaie pas de le forcer a démarrer, le sp a une sécurité pour ne pas démarrer si la batterie n'est pas assez chargée. Tu as peut être un peu abîmée ta batterie....:/

Ton recovery c'est TWRP, ce n'est pas normal qui redémarre seul après une mise a jour manuelle, si j'étais toi, je téléchargerais la dernière build de la ROM + le dernier patch d'Adrian+ la dernière version de twrp f2fs de Tomoms( sur Google tappe : "xda twrp Tomoms"); mets tout sur la carte sd, flash la dernière version de twrp, puis reboot sous le recovery mis a jour, fais un full wipe, flash rom , flash patch, reboot :)

>---Sauvegarde tes donnés avant !!!---<

Modifié par mrskyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après deux semaines d'utilisation, cette ROM est excellente à presque tous les niveaux. Presque car l'accroche réseau ne me satisfait pas. Par rapport à la ROM stock, il m'arrive régulièrement de perdre le signal alors que je capte très bien, même chez moi avec le FEMtocell.

Je n'ai pas non plus réussi à capter la 4G.

Hormis ce souci, c'est un réel plaisir de l'utiliser.

Je suis chez free et la 4g fonctionne

Il faut sélectionner le réseau préfère lte

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@matmat27

Oui, je capte la 4G. As-tu bien la dernière version? Parce qu'à un moment la 4G avait aussi disparue pour moi.

(et comme toi je perd régulièrement le signal ce qui ne m'arrivais pas avant donc je suppose que c'est un petit soucis des dernières version que j'espère qu'il sera corrigé).

 

Je mets toujours à jour mon phone. Ca me rassure que tu ai aussi le problème. J'ai demandé sur le forum xda si il y avait un problème avec l'accroche réseau. Si j'ai une réponse intéressante, j'en ferai part.

 

Je suis chez free et la 4g fonctionne

Il faut sélectionner le réseau préfère lte

Yann

 

Merci Yann b mais déjà fait  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets toujours à jour mon phone. Ca me rassure que tu ai aussi le problème. J'ai demandé sur le forum xda si il y avait un problème avec l'accroche réseau. Si j'ai une réponse intéressante, j'en ferai part.

 

 

Merci Yann b mais déjà fait  ;)

OK comme par défaut c'est sur 3G...

As tu installé un application pour voir sur quelle antenne tu étais ?

Avec l'application NetMonster tu peux retrouver l'adresse de l'antenne où tu es connecté et si tu es en 3Go ou 4G0 ...

Avec le site http://www.antennesmobiles.fr/voir si c'est une antenne 4 Go ou pas...

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà testé d'autres APN sans succès.

Pour l'antenne 4G, j'ai déjà vérifié en live avec ma femme. Elle est chez free mobile comme moi. Dimanche nous étions à environ 400 m du antenne 4G. Ma femme était en 4G et pas moi.

Modifié par matmat27
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Appel, *#*#4636#*#* tu peux demander à être en LTE seul (pas conseillé),

en LTE + GSM (en France il faut car on a pas de 4G communication contrairement aux USAs),

et sinon je me mets souvent en LTE, GSM, WCDMA pour quand même avoir de la 3G quand j'ai pas de LTE.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Appel, *#*#4636#*#* tu peux demander à être en LTE seul (pas conseillé),

en LTE + GSM (en France il faut car on a pas de 4G communication contrairement aux USAs),

et sinon je me mets souvent en LTE, GSM, WCDMA pour quand même avoir de la 3G quand j'ai pas de LTE.

 

là tu m'as perdu  :P . J'ai tapé ce que tu as indiqué mais je ne vois pas où faire le choix.

 

Edit : c'est bon j'ai trouvé. Je teste.

 

EDIT 2 : J'ai réussi à avoir de la 4G. Merci Adrian pour ton astuce. Par contre je n'ai pas l'impression que le changement soit sauvegardé.

Modifié par matmat27
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>EDIT 2 : J'ai réussi à avoir de la 4G....Par contre je n'ai pas l'impression que le changement soit sauvegardé.

 

Pour rester en 4G, au préalable, modifier dans les paramètres ''reseaux mobiles'' en sélectionnant 4G,

ensuite répéter l'astuce de Adrian !

 

Jeter un oeil sur les applis du Play Store : 'Power Toggles' et 'Notification Toggle' !

Elles affichent 1 ou 2 bandeaux d'accès ''réseau et autres (GSM,LTE, NFC, AirplaneMode...) !

Modifié par ralye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être décelés un des problèmes causant celui de mon autonomie catastrophique!

 

Quand je vais dans les paramètres, batteries, la bande correspondant à la wifi est verte toute le long, signe quelle serait activée. Hors elle est quasiment toujours désactivée! 

D'autres rencontrent ce problème? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>EDIT 2 : J'ai réussi à avoir de la 4G....Par contre je n'ai pas l'impression que le changement soit sauvegardé.

 

Pour rester en 4G, au préalable, modifier dans les paramètres ''reseaux mobiles'' en sélectionnant 4G,

ensuite répéter l'astuce de Adrian !

 

Jeter un oeil sur les applis du Play Store : 'Power Toggles' et 'Notification Toggle' !

Elles affichent 1 ou 2 bandeaux d'accès ''réseau et autres (GSM,LTE, NFC, AirplaneMode...) !

 

Justement j'ai toujours 4G de sélectionner mais j'ai l'impression que lorsque je suis connecté sur une antenne free qui n'a pas la 4G ou une antenne Orange, le réseau change dans le menu 4636. Ce n'est pas très grave, je répète la manip mais ce qui est appréciable c'est de ne plus avoir de coupure réseau.

 

J'ai peut être décelés un des problèmes causant celui de mon autonomie catastrophique!

 

Quand je vais dans les paramètres, batteries, la bande correspondant à la wifi est verte toute le long, signe quelle serait activée. Hors elle est quasiment toujours désactivée! 

D'autres rencontrent ce problème? 

Vérifie les options avancés de ton wifi et que le paramètre Wifi actif en veille est désactivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis les dernière mises a jour, lorsque le téléphone est en veille profonde, les alarmes ne fonctionnent plus...

Le problème est il connu, une solution est elle en cours?

Comme j'installe directement le patch apres la ROM je ne sais pas si le problème viens du patch ou de la Rom elle meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@yvdm

problème connu, et débattue depuis plusieurs builds sur xda, ca viendrait apparemment de CM, problème certainement en cours de résolution; mais ce qui est bizarre c'est que ce n'arrive pas a tout le monde...je n'en sais pas plus, je ne m'y suis pas interessé plus que ca...essaie de te tenir a jour sur les nouvelles builds CM à venir..

 

@

 

Cool, je suis en train de mettre a jour :) déjà la 22/10 avait une excellente autonomie :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les alarmes non réveillées et le touchscreen actif en appel, c'est les Addons.

 

Je bosse depuis... hier soir maintenant... pour essayer de faire fonctionner le kernel,

pour l'instant toujours rien de plus stable et fonctionnel que l'actuel qui est vraiment nickel hormis ces deux bugs.

 

Dès que j'ai quelque-chose, ça sera automatiquement ajouté aux prochains Addons.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir merci pour tous le travail réalisé avec cette room,vraiment mon sp sans aucun doute devenu un autre smartphone.

mais depuis la mise a jour du 23/10 et patch du 23/10 le phone se plante quelque seconde et redémarre tous seul.c'est la première que je rencontre ce problème.

Modifié par huskyfirst1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir merci pour tous le travail réalisé avec cette room,vraiment mon sp sans aucun doute devenu un autre smartphone.

mais depuis la mise a jour du 23/10 et patch du 23/10 le phone se plante quelque seconde et redémarre tous seul.c'est la première que je rencontre ce problème.

j'ai eu ce type problème en désactivant le "live display" plus de problème.

Yann

Ps j'ai la version du 23/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci matmat, mais c'était bien désactivé.

 

J'ai encore réessayé de faire une installation clean, impossible.

J'ai téléchargé le TWRP donné par Adrian DC dans son topic XDA sur l'addon http://forum.xda-developers.com/xperia-sp/themes-apps/mod-illumination-liblights-t3153918

Je l'ai flashé depuis TWRP. j'ai au passage passé au format F2FS (sans savoir pourquoi). En voulant installer la ROM cyanogenmod, tout de suite après, presque instantanément, TWRP redémarre et l'installation ne se fait pas. Je précise que j'ai retéléchargé la ROM ici, la dernière https://download.cyanogenmod.org/?device=huashandans la colonne cyanogenmod build.Je précise aussi qu'en théorie TWRP fonctionne parfaitement puisqu'il peut installer l'addon d'Adrian sans redémarrer.

 

Quelqu'un à une idée de ce que je peux faire?

Est-ce que je peux utiliser flashtool pour revenir à la rom stock 4.3 et repartir de 0 comme si je voulais installer pour la première fois Cyanogenmod?

 

Sinon c'est problématique d'installer les addons de la date X quand on a une rom antiérieure? Parce que du coup j'ai pu installer que l'addon et pas la dernière rom en date.

Modifié par Nyso riaperX U
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...