Aller au contenu

[ROM] [5.1] [UB] CyanogenMod 12.1


Recommended Posts

Nyso, essaie de repartir sur la 4.3 en flashmode. Pour partir sur un portable clean. Essaie de prendre une version de flashtool un peu antérieure a la dernière version, car il y a un bug lors du flashage...

Pour ta question sur les addons ce n'est pas très grave si la ROM ne suit pas l'addon au niveau de la date...tu peux le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mrskyou pour ton aide.

 

Le flash de la 4.3 s'est bien passé (même si j'ai flashé je sais pas quelle rom 4.3, les liens marchent plus, j'ai récupéré une vieillerie sur mon ordi téléchargé à l'époque).

 

Par contre impossible de flasher boot.img

- ERROR - Drivers need to be installed for connected device.
- ERROR - You can find them in the drivers folder of Flashtool.

 

ça fait 2 ans que j'ai l'impression d'installer des drivers pour ce téléphone. 

Je suis encore allé sur ce dossier drivers, j'ai ouvert le logiciel, j'ai coché les flashboot et flashmode drivers, à la fin de l'installation il me dit que Le sony ericson mobile USB driver est bien installé mais pas celui de google inc winUSB etc. Il ne me donne aucune solution pour l'installer...

J'ai aussi suivi un tuto ici, j'ai rereretéléchargé adbdriverinstaller, il me dit que les drivers du SP sont déjà installés.

 

Au final je sais pas quoi faire, je suis bloqué sur la 4.3

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mrskyou pour ton aide.

 

Le flash de la 4.3 s'est bien passé (même si j'ai flashé je sais pas quelle rom 4.3, les liens marchent plus, j'ai récupéré une vieillerie sur mon ordi téléchargé à l'époque).

 

Par contre impossible de flasher boot.img

- ERROR - Drivers need to be installed for connected device.

- ERROR - You can find them in the drivers folder of Flashtool.

 

ça fait 2 ans que j'ai l'impression d'installer des drivers pour ce téléphone. 

Je suis encore allé sur ce dossier drivers, j'ai ouvert le logiciel, j'ai coché les flashboot et flashmode drivers, à la fin de l'installation il me dit que Le sony ericson mobile USB driver est bien installé mais pas celui de google inc winUSB etc. Il ne me donne aucune solution pour l'installer...

J'ai aussi suivi un tuto ici, j'ai rereretéléchargé adbdriverinstaller, il me dit que les drivers du SP sont déjà installés.

 

Au final je sais pas quoi faire, je suis bloqué sur la 4.3

 

Je t'ai envoyé un MP. A voir si ça peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup matmat!

 

Même par MP frandroid censure les liens. J'ai deviné qu'il s'agissait d'un tuto phon android je l'ai retrouvé, et naviguant de lien en lien je suis tombé sur cet excellent tuto qui je pense a résolu une partie de mon problème

http://www.phonandroid.com/forum/installer-fastboot-et-ses-drivers-pour-un-xperia-t4301.html  (faut bien faire le copier/coller sinon ça marche pas)

 

Le tuto est bien fait mais comme le rappelle mrskyou il faut faire un démarrage avancé et supprimer la vérification de signature. (on tape dans la barre de recherche du menu démarrer mise à jour, on va dans récupération puis démarrage avancé)

 

 

Donc j'ai bien réussi à installer le boot.img non pas par flashtool mais avec la méthode "old school" avec l'invite de commande.

 

ça a bien marché parce que j'ai accès au recovery cyanogenmod.

Par contre là aussi il me dit install failed dès le début.

 

Je fais copier/coller de ce que j'ai:

Install failed

Finding update package...

Opening update package....

Verifying udate packagge...

E: failed to verify whole-file signature

E: signature verified failed

installation aborted

Modifié par Nyso riaperX U
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>ça a bien marché parce que j'ai accès au recovery cyanogenmod.
>Par contre là aussi il me dit install failed dès le début.

>E: failed to verify whole-file signature
>E: signature verified failed
>installation aborted

 

Verifier peut-être que les partitions sont bien formatées en ''ext4'' !

Le recovery TWRP permet de formater en ''ext4'' !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles le sont peut-être plus...

j'ai suivi le tuto pour être en F2FS. ça a avoir avec ext4 et les partitions?

 

Le flash avec flashtool ne formate pas les partitions en ext4? Parce que j'ai flashé plusieurs fois le téléphone avec flashtool depuis hier.

 

Je suis actuellement en 4.3 (j'ai l'impression qu'il y a vraiment du mieux niveau autonomie)

 

Il faut que je télécharge un recovery TWRP spécial ext4 ou celui-ci avec support F2FS marche ? http://forum.xda-developers.com/xperia-sp/development/ubl-twrp-f2fs-support-xperia-sp-huashan-t3150230

 

je suis le même tuto que pour le passage à F2FS en remplaçant juste F2FS par ext4? http://forum.xda-developers.com/xperia-sp/themes-apps/mod-illumination-liblights-t3153918

  • Select Data, Repair or Change File System, Change FS, F2FS, Accept, Back.
  • Select Cache, Repair or Change File System, Change FS, F2FS, Accept, Back.
  • Select everything except External MicroSD (internal can stay too if wanted).
  • Wipe everything clean.

(d'ailleurs dans select everything, j'avais sélecitonné la case USB je sais pas pas quoi, j'avais eu une erreur. C'est peut-être ça aussi qui a fait foiré quelque chose).

Modifié par Nyso riaperX U
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit 'mrskyou' _ 'c'est juste pour passer au F2FS qu'il faut faire des manips sous TWRP'

 

Pour résumer, vérifier si les partitions suivantes sont en 'ext4' ;

- Cache

- Data
- System

- Internal Storage (les 8 GB de mémoire Interne)
- External MicroSD

 

USB OTG Storage ne concerne qu'un périphérique externe branché sur le port USB !

Ce qui ne doit pas être le cas . Donc ne pas cocher !

 

External MicroSD _ Attention _ son formatage efface tout sur la carte !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment je peux vérifier?

 

(hier ma carte SD a fini par être corrompue ou je sais plus quoi, je ne pouvais que la formater. J'ai tout perdu, toutes mes sauvegardes titanium (d'ailleurs je me demande toujours à quoi sert à synchronisation des "données des applications" sur le compte google, j'ai rien retrouvé comme donnée d'application, même pas le code Wifi), ma musique (ça je dois avoir une copie quelque part), mes photos, le backup sms/mms (avec des mms importants), et des PDF aussi important. Je suis dégoûté... et pour la première fois je me dis que finalement le cloud que j'utilise jamais ça peut être utile, même si ça m'enchante pas de "perdre la main" sur mes photos perso.

Si j'arrive à remettre Cyanogenmod, je touche plus à rien, je resterai avec ma version et ne ferait plus de mise à jour. Je suis le genre de personnes malchanceuses (et pas très douées) à qui les mises à jour entraînent toujours plus de problèmes (directement ou indirectement) qu'elle n'en résolve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Mais comment je peux vérifier?

Peut-on en discuter en 'messagerie privée' ?

 

>J'ai tout perdu, toutes mes sauvegardes...!

C'est arrivé à beaucoup de monde, y compris moi-même !

La solution, fastidieuse, tout sauvegarder au moins sur

un ordinateur ou disque dur !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Install en 28/addons 28, c'est de l'express, elle va super vite. Seul petit bug, le bouton du kit main libre est HS. Le micro marche bien mais le bouton n'est pas détecté et n’entraîne aucune réaction. C'est dommage parce que c'est pratique quand même. @@Adrian DC Je ne sais pas si tu peut le rajouter au addons . 

En tout cas, encore une fois, merci pour tout le travail fourni. Je voulais changer mon SP il y'a un an. Maintenant, tant que la batterie tient le coup, je le changerai pas. 

Modifié par taredebase
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tous le monde j ai instaler xposed installer avec le framework version 75 et il me dis que xposed framework v75 et activer mais quand j installe greenify et je passer on mode expérimentales. j active l ap sur xposed je démarre le telephonne  .mais l option experimentale n est pas activer.j ai la verssion payante de greenify

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désolé, on a parlé d'un truc avec plusieurs utilisateurs et la version d'aujourd'hui incluait un test sensé améliorer les choses,

ça n'a pas été le cas, je l'ai supprimée directement et je viens de refaire une nouvelle version de test, la version 30-TEST devrait être ok.

 

J'aimerai bien une confirmation sur ça d'ailleurs, pour que celle de demain soit ok.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@huskyfirst

J'avais testé xposed en v73, j'ai avais aussi greenify en version payante, ca marchait bien même avec les options expérimentales activées, j'ai pas réessayer depuis...depuis j'utilise l'application servicely qui est plus réactive que greenify en mon sens...je l'a trouve moins vraiment moins lourde/lente ; greenify fait bien son boulot mais je trouve servicely plus performante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran tactile.

 

Appelle ton répondeur, ouvre le clavier, presse des numéros, puis téléphone à la verticale, tu mets ta main en haut du téléphone

pour qu'il s’éteigne, et tu appuies n'importe où sur la zone du clavier. Tu retires la main, et regarde si des chiffres ont été pris en compte.

Modifié par Adrian DC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...