oxysteph72 Posté(e) 3 mai 2015 Share Posté(e) 3 mai 2015 Pas trouvé non plus, sur xda Soomboons en a fait un, mais in english... Envoyé de mon LG-D802 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marmottator Posté(e) 3 mai 2015 Share Posté(e) 3 mai 2015 (modifié) Bonjour, j'ai un seul soucis sur cette rom. En fait quand je vais dans les paramètre>stockage, là j'attend qu'il scan tout et il me met un fichier rouge "divers" avec comme nom system data et il fait 7go. J'aimerais bien récupérer cet espace, surtout que je prend beaucoup de photos et il me reste peu de place. pour info j'ai un LGG2 16Go edit : même problème que lui https://forum.frandroid.com/topic/219238-system-data-prend-6go-despace-normal/ Modifié 3 mai 2015 par Marmottator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxysteph72 Posté(e) 3 mai 2015 Share Posté(e) 3 mai 2015 J'ai un 32go et j'ai aussi 7go de system, cela est normal Envoyé de mon LG-D802 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimoun10 Posté(e) 3 mai 2015 Share Posté(e) 3 mai 2015 L'espace occupé par "système" c'est pareil pour toutes les roms (le principe je veux dire). C'est pareil pour les PC, c'est l'espace disque occupé par windows. Donc tu ne peux pas le libéré. Si tu veux qu'il occupe moins de place, faut installer une ROM pure stock qui est moins gourmande (surcouche LG absente) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marmottator Posté(e) 3 mai 2015 Share Posté(e) 3 mai 2015 Je pense pas que ce soit normal à mon avis. J'ai un 16go, mais je n'ai que 10 d'utilisable car il y a dejà 6 pour lolipop. Mais EN PLUS il me reprend 6go sur ces 10go. Chose qui n'arrivait pas avec mes anciennes ROM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 3 mai 2015 Share Posté(e) 3 mai 2015 On peut redimensionner la partition system mais c'est à vos risque et péril :) Petite recherche sur internet et vous trouverez votre bonheur, mais je ne l'ai jamais fait sur le G2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marmottator Posté(e) 4 mai 2015 Share Posté(e) 4 mai 2015 Je viens de reinstaller un KK 4.4.2 et c'est marrant, mais je n'ai pas ce soucis de system data. Ce qui prouve bien que c'est un bug de L Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 4 mai 2015 Share Posté(e) 4 mai 2015 Perso sur la V30B, le système affichait : Espace total 32Go, Espace libre 24Go, dans divers, 8Go de system data. Aucun soucis, ça indique la place prise par le système. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marmottator Posté(e) 4 mai 2015 Share Posté(e) 4 mai 2015 le gros problème c'est que sur mon 16 il m'indiquait 10go d'espace et en plus il me reprend 6 pour le systeme. Donc j'ai voulu faire un reset du phone mais impossible, il me fait bootloop sur bootloop si je remet une L, par contre quand je passe en KK aucun soucis. Si j'utilise le tuto pour remettre L il me refait un bootloop ...... ca gave, j'y suis depuis 16h30 cet aprem ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amandroid Posté(e) 5 mai 2015 Share Posté(e) 5 mai 2015 (modifié) Hello! Je suis passé sur cette rom aussi, le truc que je déteste c'est bien la nav bar, elle est énorme. J'ai donc essayé avec xposed mais là çà plante. J'ai donc essayé de repasser avec mon backup sous ressurection : failed même avec les deux patch comme indiqué dans le premier post. Si vous avez des astuces pour réduire cette foutue navbar je suis preneur (je ne veux pas changer le dpi général) ! Autre question si j'installe une nouvelle rom 5.0 aosp çà pourrai marcher ? Pourquoi il ne veut pas restaurer mon backup ? Merci pour vos réponse car depuis que je teste les stocks j'ai toujours des soucis J'ai le recovery bumped 2.6.8.1 J'ai installé la 30e Édit : pour la navbar : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=3075928 Modifié 5 mai 2015 par Amandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Founy Posté(e) 5 mai 2015 Share Posté(e) 5 mai 2015 Que pensez vous du kernel BlueCyclonKernel? Je viens de l'installer sur ma 30b en attendant un kernel Dorimanx compatible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimoun10 Posté(e) 6 mai 2015 Share Posté(e) 6 mai 2015 Bon finalement ça me saoule ce temps de charge super long, je reviens sous KitKat (ou résurrection remix). J'ai flashé le fichier comme l'a dit l'auteur sur xda (patch return...) puis wipe et flash de la stock 20d en ZIP mais j'ai et l'erreur du boot error au démarrage. Comment faire pour revenir à une ROM KitKat ? Flash bootloader KitKat ou jellybean obligatoirement ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Founy Posté(e) 6 mai 2015 Share Posté(e) 6 mai 2015 (modifié) J'ai réussis à restaurer mon backup KK après avoir flasher le fichier comme indiquer dans la procédure. Modifié 6 mai 2015 par Founy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deraiz12 Posté(e) 6 mai 2015 Share Posté(e) 6 mai 2015 Pour ma part pour les kernel j'ai tester le bluecyclone le xceed et rev. Le rev pour moi est le plus abouti même en version initial! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimoun10 Posté(e) 6 mai 2015 Share Posté(e) 6 mai 2015 @@Founy : bizarre, j'ai fait comme indiqué (flash du fichier, wipe puis flash de la stock 220d en ZIP) mais lors du reboot, j'ai le boot error. Je pense que c'est un souci au niveau du bootloader car j'ai réussi à redémarrer en recovery puis reflasher la stock lollipop et c'est bon. D'autres ont une réponse à mon souci ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome38 Posté(e) 6 mai 2015 Share Posté(e) 6 mai 2015 Salut à tous, Avec la 30b, y a t'il toujours le même problème à l'installation d'xposed (fc de l'appli météo LG)? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxysteph72 Posté(e) 6 mai 2015 Share Posté(e) 6 mai 2015 Salut à tous, Avec la 30b, y a t'il toujours le même problème à l'installation d'xposed (fc de l'appli météo LG)? Merci Oui c'est toujours d'actualité malheureusement,Envoyé de mon LG-D802 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedreamix Posté(e) 6 mai 2015 Share Posté(e) 6 mai 2015 Pour ceux qui sont sous un kernel custom, vous avez un lien pour le kernel stock Lollipop au cas où le kernel me plait pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimoun10 Posté(e) 6 mai 2015 Share Posté(e) 6 mai 2015 (modifié) Désolé d'insister comme un relou mais je relance ma demande : comment revenir à une ROM KitKat (ZIP stock par exemple) ? La charge lente m'énerve Modifié 6 mai 2015 par mimoun10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxysteph72 Posté(e) 6 mai 2015 Share Posté(e) 6 mai 2015 Désolé d'insister comme un relou mais je relance ma demande : comment revenir à une ROM KitKat (ZIP stock par exemple) ? La charge lente m'énerve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimoun10 Posté(e) 6 mai 2015 Share Posté(e) 6 mai 2015 Bah simple oui je le croyais aussi mais comme précisé plus haut j'ai fait exactement ça (sauf que j'ai flashé le zip de la 220d) mais je me retrouve avec un boot error. Il y a-t-il une différence à flasher cette version plutôt qu'une autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxysteph72 Posté(e) 6 mai 2015 Share Posté(e) 6 mai 2015 Je ne sais pas la différence mais tu dois faire attention au Brump. Perso je prendrais la 220g ou H c'est la dernière en date. Le problème de boot error c'est sûrement à cause du système différent de KK d'où le patch de retour. As tu flashé le patch et rebooté en RC puis flash de la rom ou bien flash du patch et reboot system ? Envoyé de mon LG-D802 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimoun10 Posté(e) 6 mai 2015 Share Posté(e) 6 mai 2015 (modifié) Non non j'ai bien flashé le fichier puis rebooter le recovery puis flashé la ROM. J'ai finalement pigé après lecture de différents posts (ça fait du bien parfois) de membres ayant le même problème : le problème se situe au niveau du kernel. La 220d contient un kernel lokifié qui ne peut fonctionner sur sur bootloader jellybean. Or le fichier (return KitKat...) remet un bootloader KitKat, d'où l'error boot au démarrage. Du coup je vais soit télécharger la résurrection remix qui m'avait bien plu, soit la stock 20h de notre ami 6riloo contenant déjà un kernel bump. Voili voilou pour mon histoire si je n'ai pas dit de bêtise Modifié 6 mai 2015 par mimoun10 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skithor Posté(e) 7 mai 2015 Share Posté(e) 7 mai 2015 ou sinon tu réinstallais autorec, twrp 2.7, avec bootloader jellybean, reboot recovery puis flash de ta rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimoun10 Posté(e) 7 mai 2015 Share Posté(e) 7 mai 2015 Ah t'en es sûr ? On peut repasser un coup d'autorec jellybean sur un bootloader lollipop sans risque de brique ou quoi que ce soit d'autre ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.