Aller au contenu

[OFFICIEL] Mise à Jour Cyanogen OS 12.1 (5.1.1) (YOG4PAS1NO)


Recommended Posts

Le haut parleur est mieux réglé. Avant les paliers sonores étaient trop élevés. Là, l'augmentation est plus douce. Donc ça semble confirmer un changement. Pas contre je n'ai pas de problème de volume max, mais je ne mets pas non plus la musique en pleine rue pour faire chier les gens

De fait, j'écoute peu la musique sur haut parleur (qualité de m**** de toute façon), mais je n'ai pas eu besoin d'aller au delà du niveau 3 pour tester... Donc faux problème (pour moi)

Je n'utilise pas du tout les MMS. C'est quoi le problème exactement ?

Modifié par Raphanael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour faite ce matin en OTA. Faut retrouver les repères mais j espère que ça ira d ici quelques jours. Dans l ensemble pas de problème. Mon tel n à jamais été modifié (pas de bidouille). Du coup, il a d abord installé un update de 8,7 mo en préparation de la maj, puis l update de 590 mo environ. N à pas demandé le chemin du fichier. Tout s est fait en automatique....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

 

Sais-tu si le dernier modem (de la dernière CM12S) est compatible avec les versions CM11S ? (Si les API sont identiques ou "backward compatible", alors c'est probablement le cas, mais je n'en n'ai aucune idée !

 

Je suis repassé à la 44S hier soir.

L'image complète à reflasher (qui contenait le modem) ne passait pas avec une install TWRP, j'ai donc fait la chose suivante:

- extraction de l'image modem de cette image complete

- passage en recovery TWRP

- wipe system, cache, dalvik (et ptet d'autres, je ne me rappelle plus, tous ceux qui faisaient sens)

- passage en recovery & restauration de la sauvegarde de la 44S (qui ne contient pas le modem)

- passage en fastboot et flash de l'image modem extraite précédemment

- reboot

 

et tout fonctionne comme avant.

 

Bien sur on retrouve les défauts de la CM11S, mais ils sont moindres pour moi que ceux de la CM12S.

 

Ah bon, c'est un métier ça, bidouilleur pro??

 

Pour le modem, oui la radio de XNPH05Q = YNG1TAS17L.

 

Perso je suis incapable d'extraire l'image modem d'une sauvegarde... En plus simple, tu aurais pu (ou d'autres) utiliser le lien que j'ai donné pour retrouver le firmware (de chaque version).

 

Une dernière question quand-même, que lui trouves-tu de si pénible à la cm12s?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne considère pas avoir bidouillé ;) J'ai compris ce que je faisais, même si je n'étais pas sûr à 100% des sources que j'utilisais, puisque je ne les ai pas générées moi même.

Ma question concernant le modem est plutôt : est-ce que le modem (firmware) de la 05Q fonctionne avec la 44S ? (en gros, est-ce qu'on peut faire uniquement un upgrade du modem sans upgrader l'applicatif et le middleware ?)

 

J'ai listé à plusieurs reprises les points de la CM12S qui me dérangeaient ou que je préférais sur la CM11S. Je peux en faire une synthèse si besoin.

 

Moi je me demande ce que vous trouvez de mieux à la CM12S qu'à la CM11S (si ce n'est que c'est aller dans le sens de l'histoire que de faire les mises à jour) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus fluide, plus joli, plus cohérent, les fonctions de Lollipop dont il est difficile de se passer une fois qu'on s'en sert, les agents de confiance en premier.

Je suis repassé de Lollipop à KitKat en prenant le 1+, et j'ai trouvé ces semaines bien longues...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour faite ce matin en OTA. Faut retrouver les repères mais j espère que ça ira d ici quelques jours. Dans l ensemble pas de problème. Mon tel n à jamais été modifié (pas de bidouille). Du coup, il a d abord installé un update de 8,7 mo en préparation de la maj, puis l update de 590 mo environ. N à pas demandé le chemin du fichier. Tout s est fait en automatique....

Salut.

Même chose pour moi.

Par contre je galère un peu pour certaines choses.

La première, J'utilise le déverrouillage de l'écran par le slide, qui était de haut en bas sur la moitié inférieure de l'écran, et qui maintenant est de bas en haut.

Et j'aimerais garder mon habitude...

Modifié par Sylvain1505
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la notification, il suffit de filtrer celles que tu ne veux pas voir sur l'écran de verrouillage.

Oui, mais il y a une interaction entre les deux. J'appréciais d'avoir le tableau de décharge de ma batterie dans le volet de notification. Je peux toujours l'avoir, mais aussi sur l'écran de verrouillage.

Et là, ça ne m'intéresse pas

Envoyé de mon OnePlus One Sandstone Black 64GB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux l'avoir dans le volet de notification, et le filtrer sur l'écran de verrouillage. C'est ce que je voulais dire ;)

C'est ce que je fais avec mon application de filtre de la lumière bleue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les points qui m'ont déplu sur CM12S par rapport à CM11S:

- lorsque j'appuie sur le bouton marche/arret (écran allumé) je n'ai plus la possibilité de passer le téléphone en vibreur/sonnerie/silencieux

- dans la barre de notification quand je la fais descendre, je trouve que c'est devenu super lourd et inefficace:

 * pas d'accès direct simple aux icones de fonctions (mode avion, etc), il faut soit bien viser si on a activé le raccourci direct, soit le faire en 2 étapes

 * les icones de fonctions sont démeusurément grosses et prennent tout l'écran

 * les notifications sont tassées et cachées, si on veut bien les voir, il faut faire 1 geste en plus (ca fait potentiellement 3)

* l'icone de fonction "réseau data" a changé de comportement, avant il suffisait de la toucher pour couper/activer la data, maintenant, elle ne fait qu'ouvrir la page des paramètres réseau. Si je veux couper/activer, ca me double le nombre de clics par rapport a avant (sous navigateur, je veux couper/réactiver les data pour changer d'IP : avant il me fallait 4 appuis, maintenant c'est 7, et j'ai l'impression qu'il ne faut pas cliquer trop vite sinon ce n'est pas pris en compte)

 

- le backlight : même lorsqu'il est sélectionné comme automatique, il ne me semble pas s'adapter toujours correctement (parfois beaucoup trop brillant)

 

- l'écran de déverrouillage : on ne voit pas toutes les icones de la barre de notification (j'ai choisi uniquement de slider pour déverrouiller), par contre je vois en gros toutes les lignes de notification, ce que je ne veux pas voir...  J'appréciais aussi les 5 raccourcis possibles directement à partir de cet écran. Maintenant il n'y en a plus que 2.

 

- Je trouve aussi que le double tap fonctionne moins vite pour allumer l'écran. Le double tap dans la zone de notification pour eteindre/allumer l'écran me semble elle aussi douteuse :

écran allumé : le 1er double tap déplie la barre ET éteint l'écran

ensuite, écran éteint : le double tap réallume l'écran et laisse la barre dépliée (j'ai choisi "aucun" pour la protection contre le déverrouillage écran)

les double tap consécutifs nous laissent sur la barre dépliée et n'éteignent plus l'écran...

 

- j'ai aussi remarqué que je ne peux pas ajouter de bouton pour activer ou désactiver la synchro dans la barre de notification, alors que c'était possible sous CM11S

 

- téléphone dans la poche, dans un endroit lumineux.

je recois un appel, je sors le téléphone :

je ne vois pas qui appelle, parce que le rétroéclairage met beaucoup de temps à s'adapter à la luminosité.

 

Je pense que c'est tout ce que j'ai eu à lui reprocher avant de repasser à CM11S.

Je ne dis pas qu'elle est parfaite, je lui trouve aussi quelques défauts gênants, mais je m'en contente beaucoup mieux que de la CM12S.

 

Ca reste un avis personnel, qui concerne mon utilisation du téléphone ainsi que de mes préférences. Je ne dis pas que tout le monde doit avoir le même avis (et ce n'est d'ailleurs pas le cas xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux l'avoir dans le volet de notification, et le filtrer sur l'écran de verrouillage. C'est ce que je voulais dire ;)

C'est ce que je fais avec mon application de filtre de la lumière bleue...

Ah, et comment fait on cela, s'il te plaît ?

Envoyé de mon OnePlus One Sandstone Black 64GB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne considère pas avoir bidouillé ;) J'ai compris ce que je faisais, même si je n'étais pas sûr à 100% des sources que j'utilisais, puisque je ne les ai pas générées moi même.

Ma question concernant le modem est plutôt : est-ce que le modem (firmware) de la 05Q fonctionne avec la 44S ? (en gros, est-ce qu'on peut faire uniquement un upgrade du modem sans upgrader l'applicatif et le middleware ?)

 

 

Non, le modem est différent entre la 44s et la 05q. Logique puisque le modem 05q est le même que les cm12 actuelles..

 

 

J'ai listé à plusieurs reprises les points de la CM12S qui me dérangeaient ou que je préférais sur la CM11S. Je peux en faire une synthèse si besoin. 

 

Moi je me demande ce que vous trouvez de mieux à la CM12S qu'à la CM11S (si ce n'est que c'est aller dans le sens de l'histoire que de faire les mises à jour) ?

 

 

Ta synthèse repose beaucoup sur les "tuiles". De prime abord, ça m'a fait le même effet, mais on s'habitue vite!

Quant aux manques que tu cites sur cm12s, ils sont tous corrigés dans les roms customs. Je l'ai en multirom, mais je t'avoue que je ne m'y suis pas attardé... Perso, je suis essentiellement sur la Blisspop, la plus complète que j'aie trouvé. (plus CM12 pour voir l'évolution, comme pour cm12s, plus Oxygen idem, plus Euphoria "au cas où..")

Loin de moi l'idée de te "convertir", mais je m'étonne que toi, tu ne testes pas les customs...

 

Paramètres, notifications, gestionnaires de notifications, notifications de l'application. Tu choisis ton appli, et tu décoche "afficher sur l'écran de verrouillage".

 

Tu peux aussi faire un tap long directement sur les notifs que tu veux désactiver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que CM12s c'est du basic par rapport au rom custom.

Sur Euphoria je n'ai aucun soucis, je rajoute les tuiles que je veux, j'active ou désactive le data, Bluetooth, WiFi d'un clic, ect..

Quand j'appuie sur on/off je peux choisir le mode que je désire, silencieux, vibreur,...

En plus j'ai même les indications de trafic du data dans la barre de notification, enfin bref revenir à Cm11s ça me serait impossible !!!

Idem pour CM12s d'ailleurs...

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paramètres, notifications, gestionnaires de notifications, notifications de l'application. Tu choisis ton appli, et tu décoche "afficher sur l'écran de verrouillage".

Merci pour cette aide.

Reste cette question du sens du slide

Envoyé de mon OnePlus One Sandstone Black 64GB

Modifié par Sylvain1505
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens enfin d avoir la Maj.........et tout c est bien passé , tout c est fait de maniere automatique

 

-d abord une mini mise a jour

-et ensuite la maj de 600mo a telecharger puis reboot (long le reboot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@néonaloj & @@danycmoi

pour les modems, ce n'est pas nécessairement parce qu'ils sont "différents" qu'ils sont incompatibles. Je pourrais essayer de voir ce que donne le nouveau modem avec la 44S si j'étais joueur et que je voulais y consacrer du temps ;)

Les tuiles, pour moi ce n'est pas un problème d'habitude, je les trouve tout simplement moins pratiques puisque cela m'oblige à faire plus de clics/taps/slide pour effectuer les opérations que je veux, et/ou consulter les infos qui m'intéressent.

 

Je n'ai pas testé les ROMs Custom parce que je n'avais pas le besoin, tout ce dont j'avais besoin était dans la CM11S, que je ne voulais pas passer du temps à tester des ROMs alternative avec un contenu potentiellement inconnu et non garanti (spyware, etc... Comment peut-on être sûr qu'il n'y a aucun coude plus intrusif que celui de Google ?)...

 

Ce que vous me dites est tentant, est-ce que les ROMs que vous citez présentent un comportement correct du backlight ?

Je ne sais pas ce qu'ils ont voulu faire en CM12S mais pour moi ce comportement est rédhibitoire, c'est à cause de lui que je suis retourné à CM11S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bug rencontré chez moi depuis la maj : si je passe le telephone en silencieux, celui repasse en mode normal des qu il se mets en veille... Vous aussi ?

Modifié par pascal_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bug rencontré chez moi depuis la maj : si je passe le telephone en silencieux, celui repasse en mode normal des qu il se mets en veille... Vous aussi ?

Il me semble que ça m'est arrivé aussi, je crois avec la 1ère CM12S mais plus totalement sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'ils ont voulu faire en CM12S mais pour moi ce comportement est rédhibitoire, c'est à cause de lui que je suis retourné à CM11S.

Tes changements d'habitudes proviennent plus de Lollipop que de CM. Malheureusement, quand ça change en profondeur comme ça, il y a toujours des personnes plus impactées que d'autres par le changement.

Personnellement, malgré des actions effectivement plus nombreuses par endroit, je trouve ça plus rapide. Le fait d'avoir accès à la barre de raccourcis sur l'écran de verrouillage te fait gagner des actions par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...