Aller au contenu

[OFFICIEL] Mise à Jour Cyanogen OS 12.1 (5.1.1) (YOG4PAS1NO)


Recommended Posts

Moi j ai wipe total, réinstaller la cm11s via toolkit, ensuite reboot total, et la après j ai flasher la cm12s toujours via toolkit (brt) , et ça Marche au poil. Avant ça j àvais flasher via recovery le jour de la sortie, mais ça allais pas trop, entre la batterie qui descendait toute seule, et les pb de réseau, depuis tout est résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne maitrise absolument pas les réinstallations ,etc..

et peur de tout perdre... (bref super noob) (même si sauvegarde helium)

 

Comme expliqué sur l'autre post:

Wipe cache

mise à jour par ota quelques jours plus tard.

Puis autonomie catastrophique...3h30 max

Ce que j'ai fait depuis:

désactiver nfc (j'ai laissé le smart lock)

vider le cache de gmail (0.88go)

supprimer les mises à jours de service google play (réinstallation dans la foulée)

j'ai eu aussi un pb de mms (je me suis envoyé un mms et c'est reparti)

souvent point d'exclamation sur le logo réseau (doit passer en mode avion et remettre pour le réveiller)

(je me demande si ce n'est pas ça qui me déglingue l'autonomie car en wifi au bureau cela à l'air mieux)

 

Bref depuis l'autonomie va un peu mieux (à vue de nez car pas encore de recul dessus 10h à 15h max)...C'est moins catastrophique mais je suis loin de celle de la cms11...

 

 

edit: j'oubliais de dire que j'ai installé cpu spy et le tel passe bien en deep sleep

Modifié par philoug83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-36868-14308354408533_thumb.png

Salut,

Voici la copie d'écran avec l'avertissement qui apparaît à chaque fois que j'active le gps avec Runtastic.

Car j'ai bien évidemment paramétré pour une localisation "appareil uniquement".

J'aimerais bien le supprimer, sauf que quand je clique sur "ne plus afficher", il me grise la touche "refuser", ne me laissant que le choix d'accepter !!!

Modifié par Sylvain1505
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Car j'ai bien évidemment paramétré pour une localisation "appareil uniquement".

J'aimerais bien le supprimer, sauf que quand je clique sur "ne plus afficher", il me grise la touche "refuser", ne me laissant que le choix d'accepter !!!

...

...

Est-ce que ça veut dire que tout le monde peut voir et se connecter à mon téléphone?

...

 

Pour le gps, tu acceptes d'abord, et tu reviens sur "appareil seulement" directement.

Pour le BT, ne peuvent être connectés que ceux que tu as associés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros bug de CM12s, c'est la totale des applications Google..!!!

Pour le manque d'options de réglage c'est suivant les goûts et besoins de chacun.

J'ai testé les 2 officielles, si on veut vraiment une rom épurée la mieux c'est Oxygen OS.

Je suis revenu sur Euphoria et maintenant j'y reste, tout fonctionne, super fluide et un bon suivi.

Dany

Côté épuration la cm12.1 avec les zéro gapps de mohit310 est parfaite (le reste aussi)

Envoyé avec One+1 via l'appli Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gps, tu acceptes d'abord, et tu reviens sur "appareil seulement" directement.

Pour le BT, ne peuvent être connectés que ceux que tu as associés.

Merci pour ton aide.

Pour le BT, je suis surpris. Je préférerais les options de réglage précédentes.

Mais, pour pouvoir s'associer, il faut être visible.

Donc, j'en reviens à mon premier constat, il semble que l'on ne puisse pas se masquer quand le BT fonctionne.

Envoyé de mon OnePlus One Sandstone Black 64GB

Modifié par Sylvain1505
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté épuration la cm12.1 avec les zéro gapps de mohit310 est parfaite (le reste aussi)

 

Tu aurais un lien pour les zéro gapps de mohit310 ?

 

Perso je prends mes Gapps ici: http://forum.xda-developers.com/android/software/gapps-consolidated-gapps-thread-t3064693

 

Je prends le package minimal de @jajb et installe ce dont j'ai besoin depuis le play store

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais un lien pour les zéro gapps de mohit310 ?

Perso je prends mes Gapps ici: http://forum.xda-developers.com/android/software/gapps-consolidated-gapps-thread-t3064693

Je prends le package minimal de @jajb et installe ce dont j'ai besoin depuis le play store

@@baklawa comme le gâteau ? Voici le lien. Attention à bien choisir, il y a la version pour Android 5.0 et celle pour 5.1 http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/themes-apps/gapps-modified-slim-gapps-calkulin-t3082242

zarancar t'a donné le lien aussi.

Modifié par Regine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis la maj CM12s, l'option développeur crashe. Impossible d'y accéder. Des idées ?

 

Merci

 

J'ai mis un correctif dans le premier post ;) https://forum.frandroid.com/topic/218203-rom-apr-14-cm12s-stock-root%C3%A9e-yng1tas17l/

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gps, tu acceptes d'abord, et tu reviens sur "appareil seulement" directement.

Pour le BT, ne peuvent être connectés que ceux que tu as associés.

Mon problème maintenant est que lorsque j'active le gps, le mode de localisation est "haute précision", alors que je ne veux que "appareil uniquement".

Et bien sûr je ne trouve pas la fonction pour régler ça.

Si quelqu'un peut m'aider la dessus...

Par contre ça me gonfle de ne plus retrouver certains réglages auxquels j'avais accès au paravent.

Merci aux âmes charitables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Dans Paramètres/localisation appuyer sur "Mode"(en dessous de "Activé")

Sélectionner le mode voulu..

Loo

Oui, sauf qu'il ne conserve pas mon choix. Il revient toujours sur le mode "haute précision", ce qui ne me convient pas.

Je suis obligé de faire cette manip à chaque fois

Envoyé de mon OnePlus One Sandstone Black 64GB

Modifié par Sylvain1505
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf qu'il ne conserve pas mon choix. Il revient toujours sur le mode "haute précision", ce qui ne me convient pas.

Je suis obligé de faire cette manip à chaque fois

Envoyé de mon OnePlus One Sandstone Black 64GB

Je suis passé à la Blisspop hier.

Pour l'instant j'en suis satisfait.

Il y a un paquet de choses configurables (menus, tuiles, etc), c'est beaucoup plus agréable que la CM12S (c'est mon avis en tous cas)

Les problèmes que j'ai rencontrés :

- l'agenda par défaut ne se synchronisait pas avec mes agenda google : réglé en installant google agenda

- dans les "recent apps", il arrive que les navigateurs affichent un écran noir : il faut les tuer (croix sur l'appli dans recent apps) et les relancer

 

A part ca, pas d'autres mauvaise surprise pour l'instant.

Ca vaut le coup d'essayer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis passer a la maj s17l depuis + ou - 1 mois ...

J ai quelle que reboot

Mon opo chauffe plus qu avant

La batterie tiens moins longtemps qu avant

Quelques appli qui plantent

Et le petit truc qui m embete c est le clic supplémentaires sur l écran de verrouillage pour afficher le schéma

Si non moin de problèmes de bluetooth

J espère que la prochaine maj corrigera ces problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne compte pas trop sur le swipe en plus, c'est de base dans Lollipop et c'est modéré par le fait d'accéder aux notifications et autres fonctions sans avoir à déverrouiller. Du coup c'est un peu plus long pour déverrouiller, mais on le fait beaucoup moins souvent...

Perso, depuis quelques jours j'ai de gros problèmes de tactile. Plusieurs reboot obligatoires dans la journée. Parfois plusieurs d'affilée. C'est limite inutilisable. Ça ressemble à un problème soft, car c'est aléatoire et ça disparait à chaque reboot. Mais ça ressemble aussi à un problème hard, car c'est apparu d'un coup, longtemps après la màj... J'hésite à faire appel au SAV.

Modifié par Raphanael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne compte pas trop sur le swipe en plus, c'est de base dans Lollipop et c'est modéré par le fait d'accéder aux notifications et autres fonctions sans avoir à déverrouiller. Du coup c'est un peu plus long pour déverrouiller, mais on le fait beaucoup moins souvent...

Perso, depuis quelques jours j'ai de gros problèmes de tactile. Plusieurs reboot obligatoires dans la journée. Parfois plusieurs d'affilée. C'est limite inutilisable. Ça ressemble à un problème soft, car c'est aléatoire et ça disparait à chaque reboot. Mais ça ressemble aussi à un problème hard, car c'est apparu d'un coup, longtemps après la màj... J'hésite à faire appel au SAV.

+1

Même soucis, qui a démarré avant de faire la maj, et qui continu dans les mêmes proportions que Raphanael.

Envoyé de mon OnePlus One Sandstone Black 64GB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hugh, bonjour à tous,

 

Malgré le fait que mon complice et néanmoins ami @ soit passé sans problème en CM12 moi suis toujours en CM11 malgré l'OTA qui revient régulièrement à la charge ...

N'ayant pas suivi les différentes évolutions des diverses Roms par manque de temps et donc de présence, je sollicite vos avis, je reste en CM11 ou bien j'installe une autre Rom ? si, oui laquelle ? ou bien le multirom ? sachant que je suis parfaitement satisfait de ma version actuelle et que j'ai une vieille version de Philz recovery (cette précision au cas où il me faudrait changer de recovery)..

Je sollicite vos compétences car j'ai lu tout et son contraire sur pas mal de Roms alternatives ou pas  ..

Voili, voilà ..

 

Merci à vous et bon week-end

Gérard

Modifié par Pap0ose
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey mon amis  @@Pap0ose j’espère que tu vas bien?

Écoute j'y suis passer sans encombre ,  le seul soucis par intermittence ca reste le tactile , mais qui va être résolu très prochainement.

Ce problème apparait très aléatoirement suivant les smartphones.

Pour éviter tout tu devrais je pense attendre la prochaine maj qui résoudra le problème , ça ne devrai tarder.

Perso moi il y a des jours ou ca marche sans soucis et d'autres ou je suis obliger de redemander pour me servir pleinement de mon opo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pap0ose

Pour l'instant sur Euphoria 5.1, ça fait plus d'un mois que je l'utilise, je n'ai pas encore connu de problème avec le tactile.

Je n'ai pas non plus de soucis de surchauffe, possible que les gapps allégés jouent un rôle aussi.

 

Pas mal d'option disponible, fluide et très bonne autonomie.

J'ai testé CM12 , CM12s, Oxygène OS, SlimSaber, mais je suis toujours revenu à Euphoria, d'abord en 5 puis en 5.1.

Après avoir utilisé le Multirom pendant plusieurs semaines, ayant fait mon choix, je suis revenu à une configuration normale.

En attendant la prochaine mise à jour, je viens de passer sur le dernier Kernel AK, le correctif de l'écran ayant été ajouté, je ne vois pas vraiment de différence avec le kernel stock, que j'ai toujours utilisé.

 

Je ne redémarre le One qu'à l'occasion d'une mise à jour, soit parfois plus d'une semaine, voir deux, sans redémarrage, signe d'une bonne stabilité de la rom.

 

J'utilise TWRP comme recovery.

 

Venant de CM11s, tu peux passer sur la CM12s officielle, la tester quelques temps, faire un backup et tester une Rom custom, de toute façon pour les customs il te faudra d'abord installer CM12.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Pap0ose

J'étais passé de la CM11S(44S) à la CM12S avec déception, j'étais retourné à la CM11S.

J'ai ensuite fini par tester la "Blisspop" dont je suis satisfait, j'y suis donc resté.

Blisspop ajoute beaucoup d'options de personnalisation absentes de la CM12S, et qui dans mon cas ont répondu aux "problèmes" que j'avais sur la CM12S

Notamment, le backlight qui est beaucoup plus réactif que sur la CM12S.

 

Si tu fais un backup de ton téléphone, tu peux tester et repasser la la CM11S qui te convient.

Malgré tout, même si j'avais fait ce choix initialement, ce n'est pas "aller dans le sens de l'histoire" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...