Aller au contenu

[OFFICIEL] Mise à Jour Cyanogen OS 12.1 (5.1.1) (YOG4PAS1NO)


Recommended Posts

Le CM officiel dépend de Google pour être homologué, comme toutes les marques il faut passer par les rom alternatives pour avoir un smartphone optimisé, et le oneplus est bien servi de ce côté là.

Je suis sous Lollipop depuis trois mois, sous rom custom en multirom, quand les deux roms officielles sont sorties je les ai essayé, mais l'essai n'a pas duré longtemps, je me retrouvé avec un smartphone sans aucun intérêt, miné par les applications Google, je suis vite repassé sur Euphoria et là il n'y a pas photo.

De tous les smartphones que j'ai possèdés, le one plus est de loin le meilleur.

Au passage pour un utilisateur lamba, je conseille plutôt Oxygen OS que CM12s.

CM12 il faut mieux le réserver aux roms custom.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La validation Google implique le flicage complet du smartphone, avec la totale des applications Google.

Pour s'en débarrasser il faut être root et bidouiller, autant carrément installer du custom et choisir ses Gapps.

Le Oneplus en rom officielle reste un bon smartphone, mais sans plus.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu fallacieux de laisser entendre que les applications Google sont responsables de lags d'affichage, ou de lenteurs, ou encore de problème de tactile...

Surtout quand un téléphone moins puissant qui a les mêmes applis n'a pas ces problèmes...

Matériellement il est pas mal (reste toujours le doute sur la couche tactile). Mais niveau optimisation, c'est vraiment pas ça...

Modifié par Raphanael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lollipop est pire que kitkat.

Non :D

Pour apporter un peu plus d'arguments, le nexus 5 est plus véloce et moins énergivore sous Lollipop que sous KitKat, et ce malgré le problème de mémoire. C'est donc bien une belle avancée. Et de toute façon, on dit ça à chaque changement de version depuis la 2.0 donc bon... À croire qu'on devrait tous tourner sur Cupcake. Pour sûr avec nos machines ça dépoterait. Mais aurait-on ce matériel si on était resté à Cupcake ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur côté arguments le nexus 5 fait référence :

http://www.androidactu.com/resoudre-le-probleme-de-la-batterie-sur-nexus-avec-android-5-lollipop/

https://forum.frandroid.com/topic/207984-lollipop-gros-probl%C3%A8me-de-batterie/

Nexus bénéficie des mises à jour plus rapidement, sur les rom custom on est déjà en 5.1, et plus de problème de batterie.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de batterie, le fix pour le touch a été reverté sur le source CM pour cause de conso batterie excessive. Comme quoi les applis Google ont bon dos :D

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=60803238

Sinon, depuis que je suis revenu dans une érigée géographique bien couverte au niveau réseau, et aux températures plus clémentes, je n'ai plus de problème de touch... Hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que pour retrouver le root il suffisait de flasher update superuser.zip

 

C'est bien ça, c'est ce que je fais. Mais il faut tout de même un recovery custom. Perso je laisse le recovery stock flashé et boot sur le custom si besoin en fastboot

 

PS: oui comme le gâteau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça, c'est ce que je fais. Mais il faut tout de même un recovery custom. Perso je laisse le recovery stock flashé et boot sur le custom si besoin en fastboot

 

PS: oui comme le gâteau

Merci.

Miam :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je relance deux questions.

La première : j'ajoute un contact dans l'application "contact". Il est forcément associé à mon compte Google. Je ne peux pas l'ajouter aux contacts dans le téléphone.

Comment puis-je faire ?

La deuxième : quand j'active le gps, le mode de localisation est élevé (gps+Wi-Fi +réseau téléphonique). Je change ce réglage pour Appareil uniquement. Sauf que ce réglage ne reste pas enregistré. Comment faire ?

Un grand merci à vous.

Envoyé de mon OnePlus One Sandstone Black 64GB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je relance deux questions.

La première : j'ajoute un contact dans l'application "contact". Il est forcément associé à mon compte Google. Je ne peux pas l'ajouter aux contacts dans le téléphone.

Comment puis-je faire ?

Envoyé de mon OnePlus One Sandstone Black 64GB

Bonjour

Je test sur mon one et pas de souci 3 options tel, exchange, google..

Je test sur mon s2 ou j ai installé une cm12.1 juste pour le taf et la même pb

Pas d autre choix que exchange (seul compte)

J ai rempli la fiche "configurer mon profil" (Moi)dans contact et miracle le choix compte local du téléphone est apparu, même après suppression de la fiche " moi"

je peux maintenant choisir tel ou exchange.

A tester

Loo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci zooloo.

Tu viens d'éclairer ma lanterne.

J'ai crée un compte local "moi", et ça fonctionne.

Quand j'ajoute un contact, j'ai le choix entre mon compte local et mon compte Google. C'est parfait.

Du coup, j'ajoute une nouvelle question.

Quand j'active le Bluetooth, mon appareil est tout le temps visible. Alors qu'avant, on pouvait choisir son niveau de "visibilité" chez les autres, avec notamment une option "visible que par les appareils associés".

Ce n'est plus possible ?

Envoyé de mon OnePlus One Sandstone Black 64GB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hugh,

 

Suis globalement satisfait du passage sous Lollipop .

Juste un truc gonflant c'est ce message récurent " "Services Google Play" s'est arrété, "

 

Si l'un de vous à une soluce, merci  ..

 

Bonne journée

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça arrive typiquement après des wipe cache ou wipe data. C'est déconseillé d'en faire. Si t'en as pas fait c'est étrange. Content de ne pas l'avoir ;p

Malheureusement la seule solution que je connais est le restore...

Tu peux toujours tenter de désinstaller les mises à jour et de les réinstaller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi ,

 

Oui, pas évident  ..


Hugh,

 

Suis globalement satisfait du passage sous Lollipop .

Juste un truc gonflant c'est ce message récurent " "Services Google Play" s'est arrété, "

 

Si l'un de vous à une soluce, merci  ..

 

Bonne journée

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu joué avec les permissions du service google play ?

En reactivant tout je n'ai plus de FC

Sinon logiquement il Ya à juste besoin de reflasher les Gapps (et rom ?) sans wipe tout

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai le même le même problème à chaque dèmarrage mais une seule fois et globalement ça ne me pose pas de problème de fonctionnement ( pas fait de wipe)

Loo

As tu joué avec les permissions du service google play ?

En reactivant tout je n'ai plus de FC

Sinon logiquement il Ya à juste besoin de reflasher les Gapps (et rom ?) sans wipe tout

Ouais tout compte fait je pense que pour moi cela doit venir des permissions j'ai un peu fait des restrictions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous y suis parvenu simplement :

 

Applications ==> "Services Google Play", vider le cache et effacer les données dans "Gérer l'espace". 

 

Voili, voilà ..

 

Bonne soirée à tous  ..;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha. Dans twitter Carl Pei a annon cé le cadeau d'un an d'abonnement à Dropbox pro pour l'achat d'un One et j'ai répondu que j'utilisais dropbox pour y stocker les nightlies. D'autres, qui ont déjà un One ont exprimé leur mécontentement.

Transmis avec One+ via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de l'OS

 

12.0 YNG1TAS2I3 Incrémental

 

Note: Ceci n'est pas lollipop 5.1 / CM12.1, mais sur Lollipop 5.0.2 avec mise à jour incrémental.

 

Description:

Cette mise à jour fournit des correctifs pour les éléments suivants:
* La sensibilité de l'écran tactile
* Connectivité Bluetooth avec plusieurs systèmes dans la voiture
* MMS envoi sur plusieurs personnes

 

FULL BUILD = http://builds.cyngn.com/cyanogen-os/...con-signed.zip

 

OTA LINK = http://builds.cyngn.com/fota/increme...d41-signed.zip

 

Je mettrai à jour mon post 1 ce soir vers 18h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...