LucasRcpam Posté(e) 24 mai 2015 Share Posté(e) 24 mai 2015 Bonsoir à tous , je viens redonner des nouvelles sur ma batterie. J'ai désinstallé la màj android system web view mais cela n'a quasiment rien changé .La conso de la plateforme android augmente au fur et à mesure que la batterie se décharge et consomme encore dans les 50-60% à la fin, et j'ai entre 3 et 4 heures maximum (sans 4g,gps,BT,seulement 3g et un peu de wifi). Donc perso j'espère que la màj en 5.1 pourra changer qqch... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmomobis Posté(e) 24 mai 2015 Share Posté(e) 24 mai 2015 Salut, Un gros problème avec mon 551ML, je suis chez Free, et systématiquement lors d'appel entrant ou sortant, la communication se coupe, je suis obligé de rappeler l'interlocuteur, c'est vraiment pénible, je suis à deux doigts de retourner ce téléphone en SAV, j'ai pourtant fait toutes les mises à jour, si vous avez une idée de la provenance du problème et sa résolution ? merci d'avance. @++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
offishallperformer Posté(e) 24 mai 2015 Share Posté(e) 24 mai 2015 Moi ça m'arive régulièrement mais ça fait une communication blanche. C'est a dire que je parle et tout dun coup je n'entends plus rien. Je dis "allô allô" alors que la communication est en cours sur mon écran. Obligé de rappeler. Mon interlocuteur me dit "mais je t'entendais dire allô allô" #Fail Je doute que ce soit le réseau. Je suis chez SFR sur ma SIM1 et PRIXTEL (réseau SFR) sur ma SIM2. Ça me fait ça depuis que j'ai le Zenfone... Et ça les arrivé 3/4 fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estopal Posté(e) 25 mai 2015 Share Posté(e) 25 mai 2015 (modifié) Quelqu'un arrive à activer l'itinérance des données avec une puce free? Moi ça se désactive des que je sors du menu... Merci pour vos réponses. Modifié 25 mai 2015 par estopal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmomobis Posté(e) 25 mai 2015 Share Posté(e) 25 mai 2015 Pour ma part ça raccroche complètement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilos Posté(e) 25 mai 2015 Share Posté(e) 25 mai 2015 Quelqu'un arrive à activer l'itinérance des données avec une puce free? Moi ça se désactive des que je sors du menu... Merci pour vos réponses. Même problème, j'ai posté le bug sur Zentalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonny84 Posté(e) 25 mai 2015 Share Posté(e) 25 mai 2015 Bonjour, Idem avec une SIM Sosh en 1 et Free en 2,avant j'avais accès aux réglages d'itinérance sur les deux SIM et la impossible pour la 2. Envoyé de mon ZenFone 2 ZE551ML Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilos Posté(e) 25 mai 2015 Share Posté(e) 25 mai 2015 (modifié) Pour la SIM2 je dirais que c'est normal vu qu'elle n'est pas censée avoir de data (donc data roaming inutile), ce qui l'est moins c'est pour la SIM1 Modifié 25 mai 2015 par ilos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonny84 Posté(e) 25 mai 2015 Share Posté(e) 25 mai 2015 Bonjour, Désolé, mais le roaming n'a rien à voir avec le data, chez Free si tu veux téléphoner partout c'est obligatoire pour zaper sur le réseau Orange. Je ne sais plus si c'est sur la Rom précédente, mais je me rappelle bien l'avoir fait et sur les deux SIM, c'est peut-être pour ça que la SIM Free sur le slot 2 marche parfaitement. Envoyé de mon ZenFone 2 ZE551ML Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilos Posté(e) 25 mai 2015 Share Posté(e) 25 mai 2015 Quand j'étais chez Free, avec un Xperia, je n'ai jamais coché l'itinérance et la bascule sur les antennes Orange se faisait sans soucis , idem quand j'étais chez Virgin et que je basculais des antennes SFR sur celles de Bouygues. Je testerais avec une sim Free dans pas longtemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ticrob Posté(e) 25 mai 2015 Share Posté(e) 25 mai 2015 Pour ma part, pas de souci avec l'itinérance free (je ne suis que sur la sim 1) et mon phone est à jour sur tous les plans (sauf pour Android system webview) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilos Posté(e) 25 mai 2015 Share Posté(e) 25 mai 2015 quel soucis avec Android system webview pour que tu le mettes pas à jour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ticrob Posté(e) 25 mai 2015 Share Posté(e) 25 mai 2015 (modifié) Pour voir si vous passez bien d'une antenne free à Orange, je vous conseille aussi le petit soft Antenne FreeMobile ;) quel soucis avec Android system webview pour que tu le mettes pas à jour ? Les commentaires calamiteux sur le store m'ont refroidi (chute de batterie très importante, ralentissement du téléphone, etc.)...donc j'attends un prochaine mise à jour...et son lot de nouveaux commentaires. Modifié 25 mai 2015 par Ticrob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 25 mai 2015 Share Posté(e) 25 mai 2015 (modifié) Quand j'étais chez Free, avec un Xperia, je n'ai jamais coché l'itinérance et la bascule sur les antennes Orange se faisait sans soucis , idem quand j'étais chez Virgin et que je basculais des antennes SFR sur celles de Bouygues. Je testerais avec une sim Free dans pas longtemps. Désolé, mais le roaming n'a rien à voir avec le data, chez Free si tu veux téléphoner partout c'est obligatoire pour zaper sur le réseau Orange. J'aurais tendance à être d'accord avec @ilos. Dans cette page explicative: "Préparez votre forfait pour un séjour à l’étranger", Free Mobile conseille de "désactiver le service de connexion ou données en itinérance" lors d'un voyage à l'étranger. Je ne vois pas comment ils pourraient proposer cela si cette configuration empêchait également l'accès au service appels vocaux. **EDIT** En plus cette option (sur mes appareils en tout cas) fait bien explicitement mention de l'itinérance des *données*: **EDIT #2** Histoire de clarifier (et de mettre tout le monde d'accord j'espère ^_^ ) le "roaming" c'est la bascule automatique (ou pas) du réseau opérateur et se règle ici: (choix explicite d'un réseau ou "sélectionner automatiquement") L'itinérance des *données* (et c'est de ceci qu’il s'agit dans les messages précédents) est la coupure (ou pas) des données (internet donc) lorsque le téléphone est connecté à un autre réseau que celui associé à la SIM. Et donc n'a pas de sens dans le cas d'un port SIM ne gérant pas la data. Modifié 25 mai 2015 par CoolRaoul 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilos Posté(e) 25 mai 2015 Share Posté(e) 25 mai 2015 (modifié) @@Ticrob hmm.. je vais tester de le virer et voir si ca a un effet particulier, car à mon niveau aucun soucis avec. PS : si t'as installé Xposed , essai le module Intelli3G, tu vas kiffer ( switch de la 4G vers la 2G suivant que l'écran soit on ou off, déverrouiller ou en wifi) l'économie de batterie :D Modifié 25 mai 2015 par ilos 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascr001 Posté(e) 25 mai 2015 Share Posté(e) 25 mai 2015 (modifié) Y a un post sur Free les gars du vous voulez partager ;) https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/220723-Zenfone-2-vs-opérateur-Free UpVous pouvez poster vos commentaires relatifs à free dans le post ci dessus... ca pourra être utile car au milieu de TOUS les prob c'est moins pratique de retrouver ;) NB: je me suis permis de copier les qques derniers post sur free sur le lien! :-) Merci d'avance. Modifié 25 mai 2015 par Pascr001 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ticrob Posté(e) 25 mai 2015 Share Posté(e) 25 mai 2015 Merci ilos :) Je ne connaissais pas ce module sous Xposed. J'utilisais TimeOut3G en version gratuite. Je garde ton module sous le coude car je n'ai pas encore rooté mon phone (mais bon sang ça me démange...quand je suis pas rooté, j'ai l'impression d'être tout nu :P). J'attends que les diverses màj Asus qui sont assez fréquentes se tassent, signe que le téléphone aura gagné en maturité...bon l'autre raison, c'est que je n'ai pas beaucoup de temps non plus en ce moment. Le root est généralement simple à faire mais on est jamais à l'abri d'un hiatus...et là j'ai pô le temps ! :( Je pense attendre sagement les vacances d'été pour bidouiller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonny84 Posté(e) 25 mai 2015 Share Posté(e) 25 mai 2015 Bonjour, C'est exact... je me suis mélangé les pinceaux, mais je confirme que j'ai eu accès au roaming sur les deux SIM et que maintenant ça ne fonctionne plus. Envoyé de mon ZenFone 2 ZE551ML Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aruna Posté(e) 25 mai 2015 Share Posté(e) 25 mai 2015 Quelqu'un arrive à activer l'itinérance des données avec une puce free? Moi ça se désactive des que je sors du menu... Merci pour vos réponses. Même problème, j'ai posté le bug sur Zentalk. Je suis en train de voir avec eux sur Twitter pour ça. Le mec ne savait même pas qu'il fallait l'itinérance des données chez Free. On est mal mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zlavince Posté(e) 25 mai 2015 Share Posté(e) 25 mai 2015 Je suis en train de voir avec eux sur Twitter pour ça. Le mec ne savait même pas qu'il fallait l'itinérance des données chez Free. On est mal mdrIl a pas free il peut pas avoir compris lol 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilos Posté(e) 25 mai 2015 Share Posté(e) 25 mai 2015 (modifié) Je suis en train de voir avec eux sur Twitter pour ça. Le mec ne savait même pas qu'il fallait l'itinérance des données chez Free. On est mal mdr Que ce soit Free ou un autre opérateur hein :) Je suis chez Sosh et l'option se désactive automatiquement dès que je tente de l'activer. Edit : J'ai vu ton tweet et j'ai percuté un truc tout bête.... L'option Roaming data est activable hors de nos frontières vu qu'elle doit accroché un nouvel opérateur en conservant la même sim. Qu'elle ne le soit pas chez nous, vu qu'on ne change pas de territoire et que le data roaming national n'est pas d'actualité, je pense que ça reste complètement normal que l'option ne reste pas active. Dans le cas de Free et Orange, le réseau reste le même, c'est celui de Free et pas Free by Orange. J'en reviens à ce que je disais de Virgin qui proposait la bascule des antennes SFR vers celle de Bouygues après une manip de leur coté et un simple reboot de mon tel. Il n'y a pas de roaming data national, donc l'option ne s'active pas. La SIM de Free est configurée pour se connecter à 28015 ( antennes Free ) et 20801 (antennes Orange) et fait donc la bascule toute seule. Modifié 25 mai 2015 par ilos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ticrob Posté(e) 25 mai 2015 Share Posté(e) 25 mai 2015 (modifié) Une petite question bête mais avec le logiciel de mèl asus, lorsque l'on a créé un compte et que l'on veut faire des modif de paramétrage de ce compte après coup (type changement du mot de passe ou authentification smtp, etc.) comment on fait ? C'est un oubli de leur part ou j'ai vraiment du mal aujourd'hui : je n'arrive pas à accéder à ces paramètres spécifiques (visibles lors de la création du compte mèl) ? Que ce soit Free ou un autre opérateur hein :) Je suis chez Sosh et l'option se désactive automatiquement dès que je tente de l'activer. Edit : J'ai vu ton tweet et j'ai percuté un truc tout bête.... L'option Roaming data est activable hors de nos frontières vu qu'elle doit accroché un nouvel opérateur en conservant la même sim. Qu'elle ne le soit pas chez nous, vu qu'on ne change pas de territoire et que le data roaming national n'est pas d'actualité, je pense que ça reste complètement normal que l'option ne reste pas active. Dans le cas de Free et Orange, le réseau reste le même, c'est celui de Free et pas Free by Orange. J'en reviens à ce que je disais de Virgin qui proposait la bascule des antennes SFR vers celle de Bouygues après une manip de leur coté et un simple reboot de mon tel. Il n'y a pas de roaming national, donc l'option ne s'active pas. Sauf que dans ce cas là tout le monde devrait être à la même enseigne, non ? ;) Modifié 25 mai 2015 par Ticrob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilos Posté(e) 25 mai 2015 Share Posté(e) 25 mai 2015 (modifié) Je te confirme t'es fatigué, sur la page accueil de tes mails tu as les 3 petits points du setting en haut à droit :) Comment ça à la même enseigne ? Modifié 25 mai 2015 par ilos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ticrob Posté(e) 25 mai 2015 Share Posté(e) 25 mai 2015 (modifié) Si j'ai bien lu (ou pas) certains chez Free sont aussi touchés (estopal, aruna) ...mais j'ai peut-être mélangé avec les n° de sim... Modifié 25 mai 2015 par Ticrob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilos Posté(e) 25 mai 2015 Share Posté(e) 25 mai 2015 Je te suis pas (moi aussi suis pas réveillé...), toucher par quoi vu qu'il n'y a pas de problème ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.