Aller au contenu

Recommended Posts

salut tout le monde, VibeUI 3.0 est là sur la rom chinoise anglais officiel ! c'est toujours du 5.1 mais bon ça devrait apporté des plus à vibeUI pour  ceux qui ne sont pas en AOSP ou custom

Disponible sur xda ( xda k3 note Index thread )

Fau utiliser la seconde partie du tuto de dealbas ,

Je te copie ici les liens si je les retourvent

Play store : open gapps tu prend 5.1 arm64 ( et celle que tu veux ) faudra démarrer la rom flasher précédemment , tu la paramètres ( mise en anglais ) tu revas sur ton recovery et flash ce fichier et fais un wipe cache et dalvik après attention sans ceux wipe ça va bugge ( d'ailleurs après le second redémarrage ne la rom va buggé sévère une minute !)

Liens : prend la dernière

https://cloud.mail.ru/public/Cvj7/3U5rjvc6s/DEV/

Cette rom à des majs environ tout les 15jours ! Si tu ne veux pas avoir certaines appli en anglais, installé morelocale 2 depuis le play store défaut : il transformera des applis avec au moins le titre en anglais et elle auront le titre chinois ( super esthétique...) sinon ça traduire casi rien mais permet à ce que tu installé d'être en français !

Les majs ne marchent pas, il faut faire le wipe cache et dalvik, flasher la seconde rom et installer l'apk du playstore pas obliger de le flasher à part la première fois donc tu l'as sur ta sd et à chaque maj, tu installe, ça coûte pas grand chose pour un gardé un système à jour

Je ferais peut être un topic dessus ( ou complèterait un qui en parle ) mais demain je part pour 10jours ( d'ailleurs il y aura sûrement des échantillons photo ) et du coup je ne peux pas m'en occupé de suite ( pareil je le ferais dans la semaine mais je pense pas )

Pense bien au wipe sinon la rom démarre pas ( ex : si tu flash direct rom+ gapps sans redemarrage entre temps : wifi qui bloque le démarrage car il n'a pas voulut démarrer...)

( d'ailleurs depuis la row tu dois faire formater donné et wipe cache et dalvik avant de passer dessus !)

Modifié par jordandroid

merci pour ta réponse jordandroid.

mon anglais est nul :(  mais sur xda j'ai trouvé ça...cela permet il les mises à jour sans avoir à flasher à chaque fois la rom? ( et du coup refaire les réglages à chaque fois)

Modifié par richard.dco

attention alors car la ROM n'est qu'en anglais ... Sino. Tu n'a pas mis le lien aussi j'ai dis n'importe quoi , on a plus accès aux ota maintenant donc étonnant mais on serait obligé de faire un backup de tes donne flasher la nouvelle rom en formatant tout et après remettre , je sais pas si on risque quelque chose en faisant ça sauf la partie backup et formatage juste un wipe cache après façon tu fait les maj que tu veux , tu peux en faire une tout les deux mois si tu veux ...

Après si tu n'utilise pas le root et que la rom te plait , tu peux tout simplement remettre le recovery lenovo et le jour ou tu rechange de rom, le remettre celui de dealabs ( faudra juste trouver un tuto pour le recovery mais ça doit pas être chinois ;-) ) moi perso j'aime le root et l'utilise du coup voilà ... Mais sinon je pense que c'est une bonne solution ...

désolé je n'ai pas compris ton  avant dernier message :mellow:

le root sert à enlever les applis "inutiles", si c'est le cas pas d'importance pour moi

pour installer le play store faut il faire le root?

si pas de root et que j'installe la rom j'aurais les OTA sans aucunes manipulations ( wipe, cache etc,)

sans root il faut faire le 1 er tuto de dealabs alors?

Modifié par richard.dco

Le root sert aux fonctionnalité particulière , anti pub ( adaway ) , fonctionnalités YouTube illégal.. Et autre après normalement ! Si tu installe la ROM puis flash apres le gapps et que tu supprime après le recovery custom de ce que j'ai compris après faudra juste après chaque maj ôta , installer l'apk , après je n'en suis pas sûre...

Et non faudra installer le recovery custom ( second tuto de dealabs )

Bonjour, je reviens sur le forum concerant les roms :) 

je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps lol

Pour le K3 note il y aurait 2 roms officielles ( sur needrom il y en a un peu plus de roms officielles). Il y a donc la ROW qui est en Vibe ui 2.5 et la rom vibe ui 2.8 ( voir 3.0 depuis quelques jours chinois/anglais).

La rom vibe ui 2.8 n'est elle pas plutot une rom " beta" d'ou le dev?

si elle est officielle pourquoi doit on l'installer par le recovery et les mises à jour ne se font pas par OTA?

ps: sur le site lenovo le K3 note est donné en android 5.0 vibe ui 2.5

sur le site Vibe ui le k3 note à une rom vibe ui en 2.8

merci de bien vouloir m'éclairer

Lenovo a plusieurs distribution de rom, pour les ROW, en officiel c'est 2.5 mise à jour en OTA, je pense qu'il y a des beta en 2.8 ROW. Mais les beta c'est stable, c'est comme les nightly de cyanogenmod. Tu peux t'en servir. Ensuite, pour le marché chinois, la rom est Vibe UI 3.0 , je sais pas si elle est en beta mais bientot il y aura des ROW 3.0. Donc si tu veux pas t'emmerder, tu reste comme ça et tu fais les OTA jusqu'a que 2.8 arrive. Sinon tu peux tenter d'installer la dernière ROW qui exitste.

• 2 weeks later...

bonjour à tous

Je reviens sur cette histoire de roms officielles :) .

Pourquoi peut on avoir les mises à jour de la ROW par OTA et inversement la rom officielle chinoise/anglaise ce n'est pas possible?

Elles sont pourtant toutes les deux officielles non?

merci pour vous réponses

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...