Sword-Fish Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 je vais surement poser une question c*n, mais par rapport au setCPU, est-ce que je me trompe ou le overclockwidget permet également de gérer sois même la fréquence du CPU? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacen Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Au fait question stupide, le plus rapide est bien le 1450 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galaeron Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 @ sword fish Il est tout à fait possible de choisir sa fréquence en effet grâce à ce type d'apks. @Jacen Rien à voir, relis le post un la différence se situe dans le voltage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacen Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Le voltage n'influe pas sur les performances ? C'est juste une question de comptabilité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weib67 Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 (modifié) Au fait question stupide, le plus rapide est bien le 1450 ? Les trois sont équivalents. Il s'agit juste de la tension. Le voltage n'influe pas sur les performances ? C'est juste une question de comptabilité ? Le voltage, c'est justement la "tension" en français. C'est uniquement une question de stabilité. ;) Modifié 4 septembre 2010 par Weib67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lefta Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 (modifié) Oui, c'est juste une question de compatibilité. Plus le voltage est bas, moins le processeur chauffe. Mais si le voltage est trop bas, ton téléphone risque de freezer. Essaye le voltage le plus bas. Si tu as des freezes, essaye le voltage superieur. Personnellement j'utilise le 1250 sans aucun probleme. :) EDIT : grillé :P Modifié 4 septembre 2010 par Lefta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacen Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Ok merci à vous tous pour ces réponses. Quand le portable a l'écran noir et que le seul moyen de le faire redémarrer et d'enlever / remettre la batterie, c'est un freeze ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb2612 Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Bonjour, juste pour vous raconter ma petit expérience d'aujourd’hui avec l'overcloking du spica. voila avec la tension CPU a 1450mV, mon spica est très stable en utilisation normal (jeux, navigation, etc....) hors dés que je suis en utilisation GPS, le spica a tendance a chauffer (mm sans overclok) et la ce n'est pas du tout stable, plantage, écran qui ce dédouble....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodB Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Bonsoir, je voudrais juste savoir les conséquences d'un overclock, mon spica surchauffera t'il? Aura une durée de vie moindre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Ok merci à vous tous pour ces réponses. Quand le portable a l'écran noir et que le seul moyen de le faire redémarrer et d'enlever / remettre la batterie, c'est un freeze ? ^^ On peut considérer ça comme ça oui, essaye une autre version. hors dés que je suis en utilisation GPS, le spica a tendance a chauffer (mm sans overclok) et la ce n'est pas du tout stable, plantage, écran qui ce dédouble....... T'as essayé les autres versions? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb2612 Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 T'as essayé les autres versions? disons que les autres version ne sont pas stable en utilisation normale (plantage de beautiful wigets, écran noir......) je ne dois pas avoir une bonne série de CPU :mad: . avec le 1450 c'est stable sauf quand le spica est chaud. je sais pas toi, il chauffe aussi ton spica en utilisation GPS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galaeron Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 (modifié) Bien sur qu'il chauffe, c'est normal, c'est le même principe qu'un radiateur ou qu'une ampoule, tu fais passer du courant dans du métal ça chauffe. Enfin ici c'est un poil plus compliqué puisqu'on a pas que de simples résistances, mais le principe reste le même. Le tout c'est de savoir si cet élévation est supérieur à la normale, et si oui de combien, car comme je l'ai dit précédemment, si dT/dU > 10 la durée de vie sera divisée par deux. Modifié 4 septembre 2010 par galaeron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb2612 Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Bien sur qu'il chauffe, c'est normal, c'est le même principe qu'un radiateur ou qu'une ampoule, tu fais passer du courant dans du métal ça chauffe.Le tout c'est de savoir si cet élévation est supérieur à la normale, et si oui de combien, car comme je l'ai dit précédemment, si dt/du > 10 la durée de vie sera divisée par deux. je sais que ca chauffe, ce que je voulais dire, c'est qu'il est chaud en mains mm sans l'OC lorsque j'utilise google maps. je pense que c'est la chaleur dégagé par le GPS qui cause l'instabilité du CPU. donc l'OC c'est pas pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 4 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2010 Quelle temperature ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalgerien Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Oo Y'a une appli pour mesurer la température ?!? A moins qu'il doive mettre une sonde dedans XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 4 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2010 Oui andromax Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalgerien Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Merci de l'info ;-) Je me coucherais moins con ce soir. Sinon t'a une idée de la provenance de mon problème? https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=377938#p377938 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Heu Andromax ne mesure pas la température, le tél le fait lui même, même mes vieux Samsung le faisaient, Andromax ne fait que récupérer l'info, comme SystemPanel par exemple ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalgerien Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Parceque sur PC j'ai l'habitude d'utiliser Everest, mais sur tel je savais pas que ca existait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 4 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2010 Heu Andromax ne mesure pas la température, le tél le fait lui même, même mes vieux Samsung le faisaient, Andromax ne fait que récupérer l'info, comme SystemPanel par exemple ;) J ai pas dit que ca mesurait... ca l indique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Oo Y'a une appli pour mesurer la température ?!? Oui andromax :P Je te prends au mot :D Allez je rigole t'inquiète héhé ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 @ barome: ce qui serait bien, ce serait de mettre les paramètres à régler dans setcpu dans le premier POST... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 4 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2010 Oulah. Je sais pas trop quoi mettre. J attends vos idees car je n ai pas setcpu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 il y a ces deux réglages indiqués par PISCO: - premier réglage - Deuxième réglage à voir si tu peux en trouver d'autrs mieux indiquer - genre le modèle à choisir - le maxi à mettre pour la fréquence - le mini à mettre poour la fréquence - le mode(conservative- on demand) - le UP threshold dans advance - le DOWN threshold dans advance - etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 4 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2010 (modifié) Le deuxieme soit : - T°>50°C, prio 100, 266 max 66 min, conservative - Screen Off, prio 75, 266 max 66 min, conservative - Battery < 35%, prio 30, 400 max 66 min conservative (note: quand il n'est pas dans un de ces trois cas, il est dans le réglage standard, celui du premier onglet, décrit plus haut, 1066 max 66 min conservative) Modifié 4 septembre 2010 par barome Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts