Aller au contenu

Grosse déception du côté des MAJ


Recommended Posts

honor n'est pas la seule marque a avoir du retard:

 

Tu veux un exemple ? Tant pis je le donne quand même: niveau foutage de gu***** Honor à beaucoup de retard sur Samsung.

 

Le Galaxy Grand Prime, devait avoir Lolipop...

 

La mise à jour était annoncée pour le mois de juin.

 

Rien à l'horizon...

 

Ah si... Samsung a sorti un Grand Prime VE avec Lolipop Oo par contre pour les autre Grand Prime c'est "Delayed".

 

Alors c'est vrai que Honor à du retard, mais de la à dire qu'ils prennent les gens pour des cons faut pas pousser !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue ça dès éternel insatisfait il y en aura toujours.... Ce qui est rigolo c'est que ce week-end en famille on discuter des maj des téléphones (désolé famille geek lol) et ma soeur se plaignait de son ze551 car elle a trop souvent des maj..... Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@@CF_melo, le fait de s'énerver ne changera rien, alors essaye de garder ton sang froid, d'éviter de tout mélanger, de faire preuve de patience et surtout de surveiller ton langage, garde à l'idée que nous sommes dans un forum et non dans un saloon. ;)

 

Le retard sur les mises à jour n'est pas une exclusivité de la marque Honor, à peu près tous les constructeurs en ont déjà eu, mais ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est qu'elles finissent toujours par arriver.

Maintenant si tu veux un smartphone qui bénéficie en priorité des mises à jour, offre toi un Nexus. ;)

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question un peu hors-sujet :

Es-ce que sous L et emui 3.1 on peut faire une capture d'écran avec la Phalange en tapant deux fois sur l'écran du Honor 6, comme avec le P8 ?

Ça faciliterait beaucoup la méthode classique ( Power + volume bas)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de garder votre calme et de garder la discussion saine et sans agressivité.  :)

 

Ce serait dommage de devoir fermer le sujet à cause de ça car jusqu'à présent il était plutôt constructif.

Surtout que pour le coup plusieurs personnes ont cette même déception. Donc ça serait vraiment dommage de la fermer oui.

Après, on est d'accord, être agressif dans les messages n’arrangent rien. Mais dans ce cas là, ce n'est pas le topic qui doit être punis, mais la personne responsable de "l'agression".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@CF_melo Aussi, c'est le service Marketing qui fait les mises à jour ? Je n'étais pas au courant non plus. Faire de la com autour d'un produit n'empêche pas les développeurs de s'occuper de leur travail et de leurs mises à jour. Elle arrivera avant la fin de l'été. L'été finit le 22 septembre sur le calendrier. En attendant, tu as une bêta 2 bien plus stable que la première et ouverte à tous si tu ne veux plus patienter.

 

Le calendrier était quand même différent il y a un an ^^.

Et a vous lire "L'été finit le 22 sur le calendrier" on a l'impression de voir la même chose que quand un commercial nous dit "Vous avez pas lu les conditions d'utilisations ? Mais si, celles qui sont tout en bas écrit en tout petit ? Ha puis en plus vous savez pas lire entre les lignes ? Non mais franchement..."

 

Vous êtes absolument pas responsable de ce retard mais vous faites partie de la même société, et au même niveau que le centre R&D doit être efficace dans la qualité des mises a jour (je veux dire par la pas de bug/sécurité toussa), le but est de donner les bonnes informations... Vous auriez annoncé Septembre directement ça aurait été plus vite, et les gens n'auraient pas grognés, plutôt que de passer l'été a dire "Juillet :)" puis "Courant de l'été",. C'est aussi ça le soucis de teaser Lollipop le 9 juin pour qu'au final il arrive 3 mois plus tard...

 

M'enfin je suis pas non plus déçu de la marque, mais sur certains points comme l'évoque le titre du topic, c'est bête. Maintenant c'est septembre, notre vie n'en dépends absolument pas (Donc je vois pas trop le besoin de se défouler sur le CM de Honor comme j'ai vu), et tant mieux si la date est fixée, mais la prochaine fois, une date fixe, quitte a être tardive mais non repoussée serait plus judicieux !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Skriptz je comprends ce que tu dis, et c'est pour ça justement que je ne donne plus de date précise. On nous donne des dates au centre R&D qui ensuite ne sont pas respectées et Honor France s'en prend dans la figure :-/ 

 

Nous, on ne fait que communiquer les dates qu'on nous donne, on ne les invente pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui critiquent les délais de mises à jour trop long il faut garder en tête qu'après avoir acheté un mobile aucun contrat n'oblige le constructeur à fournir des mises à jour pour améliorer son appareil (à la limite patch de sécurité).

Donc il faut prendre les mises à jour comme des bonus.

En effet, une marque préférera toujours consacrer ses ressources pour mieux vendre ses futurs modèles plutôt qu'à "perte" sur ses anciens modèles déjà vendus.

Cependant, à moyen et long terme, fournir un service de suivi grâce aux mises à jour est un signe de confiance pour montrer aux clients qu'ils peuvent compter sur leur marque.

Et c'est le cas de Huawei qui monte au niveau des plus grands et qui doit donc mettre en place (plus long la première fois) un suivi au niveau international pour montrer qu'ils sont bien présents et dignes de confiance pour l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui critiquent les délais de mises à jour trop long il faut garder en tête qu'après avoir acheté un mobile aucun contrat n'oblige le constructeur à fournir des mises à jour pour améliorer son appareil (à la limite patch de sécurité).

Donc il faut prendre les mises à jour comme des bonus.

En effet, une marque préférera toujours consacrer ses ressources pour mieux vendre ses futurs modèles plutôt qu'à "perte" sur ses anciens modèles déjà vendus.

Cependant, à moyen et long terme, fournir un service de suivi grâce aux mises à jour est un signe de confiance pour montrer aux clients qu'ils peuvent compter sur leur marque.

Et c'est le cas de Huawei qui monte au niveau des plus grands et qui doit donc mettre en place (plus long la première fois) un suivi au niveau international pour montrer qu'ils sont bien présents et dignes de confiance pour l'avenir.

Je suis tout à fais d'accords avec toi ...

et d'un point de vue personnelle je ne peu que me féliciter d'avoir choisi mon H6 j'hésitais avec le mi4 et je ne regrette pas, maintenant  l'idée à retenir c'est que le smartphone est un outils ...

Et plutot que de songer à la course à l'armement il faut se poser la question, mon outils fait-il le boulot que je lui demande et dans mon cas "oui" maintenant pour ceux qui n'ont pas suivit mon histoire la seul raison qui fait que j'attends une mise à jours c'est juste parce que depuis la B316 (h60L12) ma g watch R fonctionne plus et je pense que le R&D se concentre sur Lollipop et j'ai peu d'espoir de voir une mise à jours kit kat corrigé mon problème sinon au niveau de l'outils lollipop ne va pas révolutionné mon téléphone vu la surcouche emui ...

allez quand ma watch fonctionnera à nouveau ca me permettra de déverrouillé le téléphone automatiquement quand ma watch est connectée ...

et au final la marque est jeune laissez leurs une chance déjà ont à reçus un périphérique de qualité je trouve que c'est trop souvent oublié surtout au vue du prix de vente je ne m'estime pas trahis il est vrai que des choses sont perfectible mais le monde ne c'est pas fait en un jours et honor à au moins fait l'effort de mettre des humains pour rester en contacte avec les communautés sur les forum ça aussi ça doit être salué ...

 

@@reflex69

En faite, si, ils sont obligé de suivre leurs appareils 18 Mois minimum, ce sont dans les guidelines de Android. Après oui, ils ne sont pas obligé de mettre à jour EMUI mais ça serait stupide vu qu'ils sont obligé de mettre à jour le téléphone.

tu veux dire pour pouvoir avoir le label powered by android ? 

parce-que pour reprendre l'exemple de wiko (contre qui je n'ais rien j'ai eu un wiko et j'en ai eu pour mon argent mais leurs suivit est déplorable pour pas dire inexistant )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@reflex69

En faite, si, ils sont obligé de suivre leurs appareils 18 Mois minimum, ce sont dans les guidelines de Android. Après oui, ils ne sont pas obligé de mettre à jour EMUI mais ça serait stupide vu qu'ils sont obligé de mettre à jour le téléphone.

Vraiment sûr du caractère obligatoire du suivi sur 18 mois ?

Je pense plutôt qu'il s'agit d'une "charte" Google du best effort car sinon la moitié des fournisseurs seraient hors la loi...

Par ailleurs il faut distinguer mises à jour de sécurité et mises à jour de "confort" (améliorations, nouvelles fonctionnalités...)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Skriptz je comprends ce que tu dis, et c'est pour ça justement que je ne donne plus de date précise. On nous donne des dates au centre R&D qui ensuite ne sont pas respectées et Honor France s'en prend dans la figure :-/ 

 

Nous, on ne fait que communiquer les dates qu'on nous donne, on ne les invente pas.

C'est pour ça que j'ai beau critiquer en quelque sorte Honor, la com' est bien et transparente par rapport aux actus MAJ/Sortie. Après c'est une marque jeune, ils avaient peut être pas prévu autant de vente, parce qu'apparemment ils sont pas beaucoup de dev en R&D ^^

Mais de toute façon (vous devez le savoir) le service communication c'est le bouclier des devs haha !

ça m'empêchera pas de reprendre un h7, et de conseiller le h6 a bon nombre de personnes, si Honor continue sur cette lancée.

 

Pour ceux qui critiquent les délais de mises à jour trop long il faut garder en tête qu'après avoir acheté un mobile aucun contrat n'oblige le constructeur à fournir des mises à jour pour améliorer son appareil (à la limite patch de sécurité).

Donc il faut prendre les mises à jour comme des bonus.

C'est justement la qu'interviendra toute la renommée d'une marque. Apple (bien que ça soit hors de prix), mettais a jour des modèles sorti 3 ans auparavant... Dans le prix d'achat, on a pas seulement le téléphone mais aussi le suivi (du moins ça tends a devenir de plus en plus comme ça), certes chaque marque en décide comme elle veux et les 300e du h6 valent leur prix, mais laisser tomber le téléphone qu'il a lancé la marquesur le marché, ça serait con, d'autant que niveau communauté, je passe pas mon temps ici mais le lien étroits avec certains forumeurs permet des remontées assez rapide sur les problèmes techniques !

Modifié par Skriptz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@eternal59 ce n'était pas un argument commercial ou un mensonge puisque 5.0 était bien en développement. Si les devs donnent une date puis prennent du retard c'est leur faute et ça se répercute derrière sur tout le reste. Ce n'est pas leur job de faire de la vente...

 

Les mises à jour sont moins fréquentes que ce qui avait été annoncé oui. L'objectif c'était 1 tous les 2 mois. Ca n'a pas l'air de suivre pour l'instant.

 

Il n'y a pas eu Lollipop en janvier ou Février, mais il y a eu EMUI 3.0. Et c'était tout de même une grosse mise à jour.

Modifié par Honor
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le contrat est aux 3/4 respecté, le téléphone fonctionne et les divers problèmes (en 4.4.2) sont mineurs mais les mises à jours promises ne sont pas là. 

Le contrat sera rempli si on a le droit aux grosses mises à jour (5.1 par exemple ou la suivante) sans trop de bugs et ensuite un suivi plus régulier pour corriger ces petits bugs (un peu comme ce que fait Xiaomi, ils sortent les grosses mises à jour 1 fois par an environs et ensuite toutes les semaines des corrections)

 

Je pense que c'est une bonne idée de ne plus donner de dates pour les màjs.

Modifié par Psychotiks
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le contrat est aux 3/4 respecté, le téléphone fonctionne et les divers problèmes (en 4.4.2) sont mineurs mais les mises à jours promises ne sont pas là. 

 

Exactement pareil pour moi ! Je pense qu'on à un téléphone qui fonctionne bien et un minimum de suivis mais ça pourrait être mieux (l'avenir nous dira comment Honor gère ses "anciens" phones)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le contrat est aux 3/4 respecté, le téléphone fonctionne et les divers problèmes (en 4.4.2) sont mineurs mais les mises à jours promises ne sont pas là.

Le contrat sera rempli si on a le droit aux grosses mises à jour (5.1 par exemple ou la suivante) sans trop de bugs et ensuite un suivi plus régulier pour corriger ces petits bugs (un peu comme ce que fait Xiaomi, ils sortent les grosses mises à jour 1 fois par an environs et ensuite toutes les semaines des corrections)

Je pense que c'est une bonne idée de ne plus donner de dates pour les màjs.

Tout +1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...