highlandermax Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 (modifié) Lol ca double le résultat du galaxy S xD moi j'attends de bien comprendre comment ca marche et surtout de virer toute les appli de base ;) Modifié 2 novembre 2010 par highlandermax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nero Posté(e) 2 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2010 Lol ca double le résultat du galaxy S xD moi j'attends de bien comprendre comment ca marche et surtout de virer toute les appli de base ;) Si jamais tu as rooté ton GS, installe l'application SGS Tools depuis le market et tu pourras désinstaller des applis de base ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
highlandermax Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 non il est pas encore rooter je cherche car je suis en jpm8 je crois enfin la dernière de samfirmware Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nero Posté(e) 3 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2010 non il est pas encore rooter je cherche car je suis en jpm8 je crois enfin la dernière de samfirmware Alors, c'est soit JM8 (avant-dernière version Eclair 2.1 suivie par la JM9), soit JPM (avant-dernière version Froyo 2.2 suivie depuis 2 ou 3 par la JPA). tu trouveras ton bonheur pour le rootage ici : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsica06 Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 (modifié) Merci pour tous ces renseignements ;) Modifié 6 novembre 2010 par corsica06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 J'utilise le lagfix RyanZA installable par le market, je l'ai mis a 1Go pour la place, par contre, il reste que 300Mo après et le phone gu*****, car plus assez d'espace, et pourtant j'ai pas autant de prog d'installer. Faut il virer toutes les applis, faire le lagfic, et tout restaurer ou pas ?? J'utilise ce lagfix car c'est le plus simple, et j'en ai marre que mon phone se balade au sav (2 mois de sav, 2 jours d'utilisations en tout). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komuta Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 Hello ! Merci d'abord pour ce topic. Juste un complément d'info : RyanZA s'est rendu compte que le problème de latence devait plutôt venir du système de fichier vraiment mauvais utilisé par Samsung sur la partition de la carte sd interne dédiée aux applications : le RFS. Ce système de fichier est vraiment vieux (1980) et peu performant (trop de lectures/écritures) ce qui explique les temps de latence. Je pense qu'il s'agit d'un autre RFS, le Robust FAT File System, développé par Samsung comme une surcouche au FAT destiné aux mémoires flash. La page de présentation de Samsung vante les mérite de ce file system, mais son implémentation dans le firmware du GS est clairement médiocre, au mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esposito Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 (modifié) Désolé mauvaise manip. Modifié 20 novembre 2010 par Esposito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dh0mp5eur Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 Salut Le LagFix Voodoo 5 est t'il uniquement compatible avec Froyo ou on peut aussi l'installer sur Eclair? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 voodoo 5 froyo pour eclair il faut utiliser voodoo 4 (ou 3) sinon la Release Candidate de voodoo 5 est dispo : voodoo 5 RC1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dh0mp5eur Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 Ok merci quitos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NADAR Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 (modifié) bonjour a tous, voila je me pose la question si il faut flasher son GS avant de mettre un lagfix ?? je suis en froyo officiel version de bande ; I9000XXJPP kernel ; 2.6.32.9root@SE-S608 #1 numero version ; FROYO.XWJPA et mon tel est rooter par z4root MERCI d'avance pour vos reponses :-) Modifié 6 décembre 2010 par NADAR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corknroll Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 (modifié) je viens d'installer tout ca sur mon petit SGS tout neuf, mais pourquoi j'ai plus que 544ko pour mes applis ? Si vous pouviez m'aider assez vite :D EDIT : et je ne voit que les applis de base dans le drawer, alors que mes anciennes sont toujours la Modifié 6 décembre 2010 par corknroll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NADAR Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 salut corknroll qu'as tu installé ? donne plus de precisions ????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corknroll Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 bon ben au final j'ai fait un wipe data/cache et j'ai installé OCLF :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vizou45 Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Bonjour les amis, Ca va faire maintenant presque 5 mois que j'ai mon SGS mais même sous froyo je rencontre des problèmes et c'est pourquoi j'aimerais mettre un lagfix. Pour tout vous avouer aprés avoir lu plein de chose je ne sais plus quoi choisir j'hesite avec LagFix de Chainfire et enfin Tayutama tous les deux basés sur RyanZA.. Car Voodoo Lagfix de Curio n'est pas supporté par FROYO...:/ J'aimerais des avis je suis en 2.2 avec un opérateur Bouygues!! J'ai oublié de préciser que je suis pas super calé encore dans le domaine :s Merci d'avance!! Vizou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-FlorentQuinonero Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Bonjour, je suis dans la mm situation, cela fait un mois que j'ai un galaxy s, par kies je l'ai mis sous froyo, et je trouve qu'il est un peu lent donc je voudrais le "booster" un peu, Si j'ai bien compris, il faut tout d'abord le rooter puis lui appliquer un lagfix (ou boost) j'ai trouvé cette video sur youtube Ayant un peu peur de faire une boulette j'att vos conseils Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-FlorentQuinonero Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 Pour precision ma version bande de base :I9000XXJPP; version kernel : 2.6.32.9 root@SE-S611 #1; numero de version: froyo.pojp5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 (modifié) Salut, J'ai mis il y un moment le Z4 root puis Z4 fix sur froyo 2.2.1 Je voudrais maintenant flasher une autre rom. Est-il obligatoire de retirer ce lagfix avant? Ensuite, ce root est-il suffisant pour avoir tous les accès? Faut-il plutôt s'orienter sur OneClickRoot? En gros, j'ai regardé, mais c'est tellement fourni que j'ai du mal à m'y retrouver dans les différentes solutions. En fait, c'est le tél de ma copine et donc j'ai pas trop suivi les différentes vagues d'optimisation, donc je sais pas ce qu'il vaut mieux appliquer. En gros, j'ai un HTC et avec le root, ROM manager et mybackup root, c'est super simple Alors que là, pour le samsung, y'a partout des si vous avez cela attention, il faut désactiver utiliser tel prog... NB : pas de surcouche opérateur. Ordi sous linux. mais bon, s'il faut vraiment oudin, je ferai avec un autre ordi... Merci d'avance pour vos conseils Pour les précédentes demandes, je ne peux pas voir la vidéo, mais c'est ce que j'avais fait en décembre, et cela met vraiment un coup de fouet. Mais bon, le mieux est à lmon avis de flasher une ROM complète optimisé, un kernel et également des rom radios boostées et là, on a un bon truc. C'est ce que j'ai sur le desire Z. Pas plus de conso de batterie, fix GPS en 10 secondes, on capte mieux les réseaux, c'est réactif.... Modifié 18 avril 2011 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Les lagix en2.2.1 n'ont que peu d’intérêt (et ça va pas s'arranger avec la 2.3.3) et oui il toujours enlever les lagfix avant de flasher une nouvelles ROM surtout une Samsung car le noyau ne connaît rien d'autre que le RFS (sauf qu'il y a un module Ext4 compilé dans le noyau 2.3.3 mais pas utilisé). Il existe Heimdall sous Linux pour remplacer Odin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 (modifié) OK, merci. j'avais vu pour Heimdall Je vais essayer de lui mettre une darki (mais bon, les thèmes sont un peu masculins...) ou cyanogen, s'il sort vite en V finale ou MUII (mais ça a l'air compliqué à mettre) ou une autre. Laquelle est conseillée? Avec quelles autres optimisations? Modifié 18 avril 2011 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Tu peux te faire une ROM plus personnalisée via la Kitchen ( http://romkitchen.org/sgs/?s=generator ) avec comme base une JS8 si tu veux rester en 2.2.1 (évite les version JPJ et JPK qui sont de base asiatiques), un noyau Speedmod (il a tellement de possibilités), un minimum d'applications de base et un thème, l'avantage c'est que tu peux mettre ensuite plus de thèmes que l'on trouve sur XDA, il y a une section pour ces derniers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Ca a pas l'air mal, mais tant qu'à faire, j'aimerais coller une ginger qui soit bien avancée. ça me permettra d'avoir juste un patch à mettre d'ici quelques semaines au lieu de tout réinstaller... Mais bon, si tu me dis ça, c'est que les giger sont moyenne sur le SGS? Laquelle est la plus stable et gère bien la batterie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Elles ont été retirées des serveurs Kies, donc il doit y avoir un problème avec les ROM (je suis toujours en 2.2.1 pour le moment comme il n'y avait pas les sources du noyau ce WE). Et surtout tu n'es pas obligé de tout réinstaller avec l'upgrade. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 OK, je vais pas m'emmerder, je vais attendre que cela soit plus net sur les ginger. La darky est en RC4, donc dès qu'il y aura la stable, je mettrai ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.