Aller au contenu

[REF][MAJ-22/10/2010] Le point sur les LagFix


Recommended Posts

  • Réponses 257
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'aimerais bien faire un lagfix (vraiment beaucoup de ralentissement ce tél je trouve, je pensais que c'état seulement pour les maniaques mais en fait non, dommage :( ).

Je suis de base en I9000XXJM2 (bizarre, apparemment le tél est donc déjà sur un des firmware conseillé en sortie d'usine) et pense pas passer en 2.2 d'ici la sortie officielle.

En attendant, je tiendrais pas sans lagfix.

Je ferai bien un lagfix type RyanZa, mais d'après les infos que j'ai récupéré un peu partout le fix du lag serait "temporaire" (avec le temps ils reviennent). Est ce que quelqu'un pourrait il me préciser en combien de temps ça revient, et surtout comment on fait pour le "réinitialiser". Une désinstall/install du lagfix suffit ou faut tout reflasher ?

Enfin le lagfix Voodoo a l'air visiblement bien mieux, mais peut être est-ce parce que je n'ai pas l'habitude de faire des flash et gérer les backup, mais je ne comprend pas trop comment il utilisable. Sans nandroid backup et sans titanium backup, je vois pas ce qu'on peut faire une fois le Voodoo fait. En gros si le tél brick, on se retrouve bloqué non (pas de nandroid) ? Et faire un flash du firmware pour l'effacer "vraiment" me semble une solution assez moyenne, puisqu'on perd du coup toutes ses appli et tout ce qu'on a fait depuis le Voodoo, donc je me sentirai un peu bloqué...

Bref je comprend juste pas comment ce lagfix est utilisable, je dois avoir loupé quelque chose.

Merci d'éclairer ma lanterne !

Modifié par Jooj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voodoo = Ext4

Lors de la MAJ froyo officielle, il deviendra au contraire le lagfix incontournable du SGS.

Je n'en doute pas, je me posais juste la question par rapport à ce qu'on peut lire en 1ère page :

uniquement en EXT2, le noyau Froyo ne gérant pas les autres systèmes de fichier

Mais comme la dit Jooj :

il suffira à supercurio d'avoir la source de Samsung et il pourra facilement adapter son lagfix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

Premièrement un GRAND merci a tous ceux qui sont responsable des fabuleux tutoriaux car sincèrement, sans eux, nos téléphones seraient bien tristes.....

J'étais en JM1 new puis j'ai passé le cap en JM8 et sa marche réellement bien!!

J'ai ensuite remarqué une chose étrange, ayant installé le Voodoo 4 puis retiré pour installer le RyanZa du market, le kernel est toujours celui de curio.... est_ce une bonne chose ? cela ne va pas me causer des soucis par la suite? Sur quadran advanced je fais 2400.

Enfin, pour désinstaller le fix Voodoo, il faut effectivement créer le fichier "disable fixlag" à la racine de la sdcard mais j'ai du éteindre le téléphone et retirer la batterie pour qu'il se désinstalle complètement! ;)

Merci encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les deux intensivement et le Voodoo me semblait plus .... lent.. Peut-être que je me trompe mais c'est ce que j'ai ressenti car j'avais un RyanZa en JM1 new et effectivement à la longue sa lags et bugs.... rien de bien méchant mais sa se voit!

Le Voodoo est vraiment plus réactif? Car actuellement mon tel va vraiment vite avec beaucoup d'applications installées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec un fix est plus secure qu'un autre, y'a pas encore une personne qui a eu un crash avec une ext2 ou ext4 et il faut bien comprendre que le ext4 est identique à l'ext2 avec principalement des sécurités d'écritures en plus, mais des sécurités qui ont été développées pour les serveur informatique utilisant des disque dur mécanique beaucoup plus faillible qu'une carte mémoire sd alimentée en électricité de façon permanente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec un fix est plus secure qu'un autre, y'a pas encore une personne qui a eu un crash avec une ext2 ou ext4 et il faut bien comprendre que le ext4 est identique à l'ext2 avec principalement des sécurités d'écritures en plus, mais des sécurités qui ont été développées pour les serveur informatique utilisant des disque dur mécanique beaucoup plus faillible qu'une carte mémoire sd alimentée en électricité de façon permanente

Mais pour Curio, le problème peut théoriquement se poser lorsque tu écris sur ta carte SD et que le système crash violemment ou que tu retires la batterie. L'Ext4 est par défaut, plus secure que l'Ext2 et le souhait de Curio est de proposer la solution la plus robuste possible, au détriment de la vitesse s'il le faut (et de toute manière, passé un certain stade, tu ne peux plus voir de différence significative en terme de réactivité ; un score quadrant de 2300 n'est pas forcément beaucoup plus véloce à l'usage qu'un 1900).

Modifié par Astralgeist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour Curio, le problème peut théoriquement se poser lorsque tu écris sur ta carte SD et que le système crash violemment ou que tu retires la batterie. L'Ext4 est par défaut, plus secure que l'Ext2 et le souhait de Curio est de proposer la solution la plus robuste possible, au détriment de la vitesse s'il le faut (et de toute manière, passé un certain stade, tu ne peux plus voir de différence significative en terme de réactivité ; un score quadrant de 2300 n'est pas forcément beaucoup plus véloce à l'usage qu'un 1900).

oui mais même en ext4 ca résiste pas à une attaque nucléaire, alors oui en ext2 ca peut crasher si je suis en train d'enlever la batterie alors que je recoit un sms, je vais peut être perdre quelque info, mais c'est si grave ? et puis j'ai pas qu'à retirer la batterie

donc arrêté de dire que c'est plus sure !!!

comparé de façon objective, lequel est en beta ? lequel est en version définitive ? lequel s'installe le mieux ? lequel est le plus rapide ? lequel apporte des fonctionnalités en plus ? lequel se désinstalle le plus facilement ?

mais pitié arrêté de dire que l'un est mieux car il a plus de chance de conserver les données enregistrées dans le cas ou je me fais attaqué par une chauve souris alors que je suis en train d'enlever la batterie et qu'un 38 tonnes me passe dessus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus tard qu'hier j'ai du retirer la batterie du téléphone suite au plantage d'un benchmark (le tel ne répondait plus du tout).

En arrière-plan tu as TOUJOURS des applis/process qui tournent.

C'est pas pour me la jouer mais je suis informaticien et si le risque zéro n'existe pas, on fait en général le maximum pour privilégier la solution la plus secure pour l'utilisateur final.

Donc a choisir entre de l'Ext2 et Ext4...

Modifié par Astralgeist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les deux intensivement et le Voodoo me semblait plus .... lent.. Peut-être que je me trompe mais c'est ce que j'ai ressenti car j'avais un RyanZa en JM1 new et effectivement à la longue sa lags et bugs.... rien de bien méchant mais sa se voit!

Le Voodoo est vraiment plus réactif? Car actuellement mon tel va vraiment vite avec beaucoup d'applications installées.

Attention à ne pas confondre les 2 types de lags rencontré sur nos Galaxy S :

1) Quand le phone n'as plus qu'environ +- 50Mo de ram libre = ça rame au taqué

2) Quand une application/le système fait beaucoup d'écritures/lectures sur la mémoire(sdcard) interne = ça rame

(exemple à l'installation d'une application, au chargement d'une application, au démarrage du telephone)

donc pour ça il y as deux solutions bien distincte (pour le moment)

1) modifier la manière dont android gère sa mémoire pour lui permettre de libérer de la ram avant d'atteindre le point critique où le tel commence a ramer.

Pour afin d'éviter de mettre les mains dans le cambouis et d'éditer je ne sait quel fichier je conseille de le faire en utilisant l'excellent "AutoKiller Memory Optimizer" (perso je l'ai mis en "agrresive") qui je précise avant tout commentaire n'est pas un "auto killer d'applications" comme pourrait le faire les Taskiller classique(que je déconseille vivement au passage).

2) utiliser un lagfix

en espérant en avoir aider quelques uns ;)

perso j'utilise aucuns "taskiller" depuis, et j'ai même virer celui de samsung qui m'etait totalement inutile et c'est une fusée mon tel :D

Modifié par Cpaslui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cpaslui : ce que tu dis est exact. Perso j'utilise aussi Autokiller (en mode strict) et couplé à voodoo ca fait merveille (il devient difficile de faire lagger le GS).

Maintenant, Curio nous prépare une beta5 avec une gestion de la mémoire qui pourrait bien remplacer Autokiller.

Après parcours des logs du chan IRC de Curio, j'ai aussi appris qu'il sera bientôt possible de passer par un stock kernel plutot que par le kernel modifié actuel, ce qui permettra à terme de porter voodoo sur n'importe quelle config... y compris sur des ROM froyo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec un fix est plus secure qu'un autre, y'a pas encore une personne qui a eu un crash avec une ext2 ou ext4 et il faut bien comprendre que le ext4 est identique à l'ext2 avec principalement des sécurités d'écritures en plus, mais des sécurités qui ont été développées pour les serveur informatique utilisant des disque dur mécanique beaucoup plus faillible qu'une carte mémoire sd alimentée en électricité de façon permanente

Si, moi : retrait de batterie suite à un Freeze avec le RyanZA en ext2. Au redémarrage, plus de LauncherPro, plus d'applications. La rom était comme après une install fraiche.

Depuis, je rêve d'avoir le Curio sous Froyo ...

Edit : je viens de modifier le premier post pour expliquer le motif de l'incompatibilite du Voodoo Lagfix avec froyo.

Modifié par nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...