Aller au contenu

rom qbanin batterie 1%


pixiebob

Recommended Posts

  • Réponses 604
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Mon petit feedback personnel.

J'ai rencontré énormément de problèmes de stabilité avec la dernière rom qbanin, en particulier de très nombreux "Force Close".

J'avais suivi la procédure que je pense standard :

1/ Flash en JH6

2/ Kernel LK

3/ Samdroid Kitchen + Factory Reset

4/ Installation qbanin

De plus, je trouve que la gestion en 1p1 de la batterie laisse à désirer : malgré certaines améliorations, le phénomène de palier reste présent, même après plusieurs cycles.

En ce qui concerne l'autonomie, je n'ai pas observé d'amélioration. Je suis passé d'environ une journée et demie en usage modéré à un peu moins de deux jours. C'est peu, en regard de la perte de stabilité.

Je déconseille fortement ce mod.

Par contre, un bon vieux Fe8b3+data2ext4+syst2ext2 des familles donne un résultat impeccable en terme de fluidité tout en étant extrêmement stable.

Modifié par Silversun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas eu de probleme de FC.l'explication est a chercher ailleurs que d'incriminer la rom.par contre il se peut lorsqu'on installe une nouvelle rom qbanin qu'il y ait des ralentissements .par exemple les contact mettent du temps a s'afficher(au moins 5secondes).dans ce cas ce qu'il faut faire c'est de reinstaller le pilote d tactile(n'importe lequel) et ca resoud le probleme de latence.d'ailleurs je vais le preciser sur mon 1er post.

edit: concernant tes critiques sur le driver de batterie je dirais une chose oui c'est pas encore tout a fait au point mais dis toi qu'il est plus facile de detecter des anomalies sur la precision d' un driver qui se decharge par palier de 1 que de 5.

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que j'avais absolument tout reflashé et n'avais pas installé la moindre application. Donc, je ne peux incriminer autre chose que la rom.

Néanmoins, j'essaierai à nouveau en réinstallant le pilote tactile la prochaine fois que je le testerai, si jamais je rencontre les mêmes problèmes.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yosh!

Nouvelle version, plutôt deux nouvelles versions! :P

198 - Rajout du correctif du pilote audio d'antibyte + (augmentation du double-buffer), le cache d'écriture de la mémoire NAND est activé (les opérations d'écriture devraient être accélérées d'environ 2,5 Mo/s).

199 - Driver batterie en version RC3.

Pour télécharger la version: qbanin kernel 199

Pour ma part, je teste! en espérant que le driver est au moins aussi bien que le RC2, ça approche en tout cas je pense, la sortie des sources, donc driver sur les Lk et les Turbo, et même peut-être sur FroYo du coup. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je télécharge :PP

je ne sais pas pourquoi kitchenota m'indique que c'est tout est à jour !

Je fais donc l'ancienne manip :/ .

EDIT: Lorsque je fais un dial(avec le stock phone.apk) d'un numéro et que le volume des médias est actif, je reçois un bip.. pas normale, qui se coupe!!!

Essayez !!! :rolleyes:

Modifié par androniennn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant ces nouvelles mises à jours:

198 - Rajout du correctif du pilote audio d'antibyte + (augmentation du double-buffer), le cache d'écriture de la mémoire NAND est activé (les opérations d'écriture devraient être accélérées d'environ 2,5 Mo/s).

199 - Driver batterie en version RC3.

Je crois que je ne vais pas comme même retourner à l'ancienne version! Mais, espérons que le problème sera corrigé sur la nouvelle MAJ ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrr, où est Norimael? Le recovery est bleu! :P

Lol je suis là !

Du bleu ?? Où ça du bleu ??!! :p

Mais non, Qbanin je peux pas, je suis si bien sous FE8b3 + data 4 et Ext2... de toutes façons je crois que je peux pas mettre un Qbanin par dessus ça non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'a semblé interessant de rapporter les propos de qbanin :

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=pl&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fforum.android.com.pl%2Ff132%2F2010-09-02-modua-y-do-samdroidmod-by-qbanin-22932%2F

Une fois que j'ai écrit un peu sur le pilote, la batterie, et maintenant je vais ajouter 3 cents à ce que vous expliquer un peu, j'ai apporté des modifications à:

1. Le contrôleur contrôle le chargement de la batterie lorsque le téléphone sous tension (noyau) est complètement différent et indépendant de celui qui contrôle le téléphone charge-off (EPROM).

2. Quoi de mieux.Le pilote dans le noyau a un certain seuil de la charge maximale de la batterie d'environ 20% inférieur à celui d'un contrôleur mémoire EPROM, résultant dans le téléphone comme il était théoriquement facturé à 100%, après avoir éteint le téléphone pourrait encore frais une heure ou plus, et si quelqu'un est chargé avec du charbon Android, la batterie tient moins que le système de charge-off. pilote du noyau au niveau de la mémoire EPROM.

3. pilote du noyau a une limite de temps pour charger pendant 2 heures.Cela signifie que, indépendamment de la batterie pour le recharger ou pas, cet indicateur montrait 100% et l'arrêt de charge (sans une bonne raison, j'ai supprimé cette condition.)

4. Le pilote a été inclus une condition qui dit: ". Si la batterie est de 70% à 99% et le chargeur est branché, il montre le taux de 100% dans l'immédiat masquage ordinaire identifier et capturer les clients chez le cheval. Cela a provoqué un tel effet que soi-disant une batterie entièrement chargée en cas de déconnexion du chargeur est soudainement tombée quelques-uns à quelques%, simplement parce qu'ils ne se recharge pas.

5. Samsung se signa quand il s'agit de frais de service. Normalement, un mobile entièrement après avoir atteint la capacité de la batterie, l'électronique, et déconnecte le téléphone se recharge tout en attirant l'alimentation du chargeur, et seulement après qu'il odpięciu passe à la batterie. Et nous? Eh bien ... Nous avons eu exactement le contraire. Samsung a conçu le contrôleur de sorte que, après charge à 100%, détachez l'électronique de puissance du chargeur (même si tout le temps a été accroché) et le téléphone est allé bien avec la batterie actuelle. Le résultat? Après une nuit de charge, la batterie a 90% ou moins, tout simplement Re-charge a lieu après et re-brancher le chargeur. Je l'ai corrigé en ajoutant une fonction que la batterie est de 100%, conserve son état jusqu'à ce que débrancher le chargeur.

Tous les points ci-dessus devrait aboutir à la batterie plus longue opération à partir du téléphone à plusieurs heures, avec beaucoup indication plus précise du niveau de la batterie à 1%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]et si quelqu'un est chargé avec du charbon Android[...]
identifier et capturer les clients chez le cheval.[...]

Oula ptdrr!! Merci Google Traduction :P

5. Samsung se signa quand il s'agit de frais de service. Normalement, un mobile entièrement après avoir atteint la capacité de la batterie, l'électronique, et déconnecte le téléphone se recharge tout en attirant l'alimentation du chargeur, et seulement après qu'il odpięciu passe à la batterie. Et nous? Eh bien ... Nous avons eu exactement le contraire. Samsung a conçu le contrôleur de sorte que, après charge à 100%, détachez l'électronique de puissance du chargeur (même si tout le temps a été accroché) et le téléphone est allé bien avec la batterie actuelle. Le résultat? Après une nuit de charge, la batterie a 90% ou moins, tout simplement Re-charge a lieu après et re-brancher le chargeur. Je l'ai corrigé en ajoutant une fonction que la batterie est de 100%, conserve son état jusqu'à ce que débrancher le chargeur.

Tous les points ci-dessus devrait aboutir à la batterie plus longue opération à partir du téléphone à plusieurs heures, avec beaucoup indication plus précise du niveau de la batterie à 1%

Donc la méthode du débranches puis rebranches à la fin pour mieux charger est tout à fait "juste" et justifiée :P En gros, si j'ai bien compris, Samsung a aussi mis de la daube sur le driver batterie, et qu'avec le RC3, qbanin a "débridé" la batterie, ce qui permettrait donc une meilleure charge et donc une meilleure autonomie? et bah on verra :P

Mais non, Qbanin je peux pas, je suis si bien sous FE8b3 + data 4 et Ext2... de toutes façons je crois que je peux pas mettre un Qbanin par dessus ça non ?

Bah au dessus des FE oui tu peux, vu que j'ai fait pareil par dessus les FE7, par contre avec les modifs data2ex4 etc.. je sais pas :P Mais on me cache des trucs hein! je savais pas que t'avais mis ces modifs :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon faire les modifs pour migrer en ext2/ext4 avec data2ex4 ne m'interesse pas trop pour plusieurs raison:

_parce qu'on obtient des erreurs d'ecriture avec la commande remount.il faut faire ca pour que ca marche:mount -o remount,rw /dev/stl6 /system

_parce que mybackuppro a cause de ces erreur d'ecriture n'arrive plus a faire de sauvegarde

_et surtout parce qu'en appliquant data_ext4_update_v2.zip on change de kernel et qu'on ne peut plus par la suite mettre un nouveau kernel, amoins de restaurer data et system partition to rfs(mais bon c'est long et pas essayer donc sais pas si ca marche bien)

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qbanin est vraiment un génie!!! Il a touuuut modifié!! Merci à lui ;) . Et à pixiebob... et à vous tous(:XXX) . :D :D

content que ca te fasse plaisir ;) moi aussi je suis tres content de cette rom car elle est fluide et que l'autonomie est meilleur grace au nouveau driver rc3.

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(mais bon c'est long et pas essayer donc sais pas si ca marche bien)

Comment ça c'est long ?

Si je veux retenter le Qbanin, j'applique data_rfs_restore.zip et system_rfs_restore.zip (dans cet ordre ou on s'en moque ?)

Puis je mets qbanin kernel 199 et qbanin_touch-mt-stable.zip puis les libs frozen eclair FE8beta3 contenant uniquement l'essentiel les libs frozen ?

Anything else ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...