Aller au contenu

[ROM AOSP 5.1.1] AICP [d855, d850, d851, d852, ls990, vs985]


Recommended Posts

Bonjour,

 

Est-ce que par hasard vous savez pourquoi j'arrive pas à accéder aux fichiers sur mon téléphone depuis mon ordi. Dès que je le branche, l'ordi me dis qu'il n'a pas reconnu ce périphérique, et sur le téléphone, on peut pas choisir entre partage de fichiers, charge seulement etc .. 

J'ai essayé d'installer les drivers, mais toujours le même soucis. 

Je tourne sous Windows 10.. 

 

Merci beaucoup ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-ce que par hasard vous savez pourquoi j'arrive pas à accéder aux fichiers sur mon téléphone depuis mon ordi. Dès que je le branche, l'ordi me dis qu'il n'a pas reconnu ce périphérique, et sur le téléphone, on peut pas choisir entre partage de fichiers, charge seulement etc .. 

J'ai essayé d'installer les drivers, mais toujours le même soucis. 

Je tourne sous Windows 10.. 

 

Merci beaucoup ! :)

Salut

 

Tu n'aurais pas mis un schéma pour débloqué ton téléphone car si c'est le cas il faudra débloqué ton téléphone avant de pouvoir voir les fichiers. Je suis sous Windows 10 et je n'est jamais eu ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas pensé à ça. Et même si l'écran est éteint alors qu'il n'y a pas de verrou écran, il devient difficile d'y accéder. Et si je laisse l'écran allumé et que je supprime un fichier ou déplace un fichier depuis le téléphone, Windows ne le voit pas. En 4.4.2, cela ne le faisait pas, c'est depuis la 5 et cela sur mes 2 téléphones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai viré la sécurité de l'écran ( j'avais le balayage) mais ça n'a rien fait.

Quand je vais dans le gestionnaire de périph, j'ai ça qui apparait : échec de demande de descripteur de configuration.

J'ai désinstaller le driver, mais toujours pareil.. 

Le truc, c'est que ça marche bien avec d'autre téléphone .. 

Modifié par Mouss LaTchache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la version du 22, nouvelle option qui va intéresser du monde, il est enfin possible d'arriver directement sur le code de déverrouillage au lieu de passer par le cadenas, enfin..  :)

 

Paramètres/sécurité/Directly show PIN entry

 

Et bien sur dans la logique d'activer le déverrouillage rapide  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tout était bon, alors j'ai fait un test, je suis repassé en 3G et cela a fonctionné, je suis donc repassé en LTE et cela a aussi fonctionné :huh: . Chez Free, c'est toujours compliqué :mellow: .

 

J'ai fait un autre test : sous Cyanogen 11, quand j'envoyais un MMS, il basculait automatiquement les données à On mais là, il ne le fait pas, il faut le faire manuellement.

 

Bonsoir sjlouis,

 

Je déterre un peu ton topic, je viens d'installer cette rom sur le LG G3, je suis également chez Free, mes réglages APN permettent d'activer automatiquement les données pour les MMS.

Si tu n'as pas réglé ton problème, je peux te les donner.

 

Sinon, j'ai un petit soucis.

Je posséde un etui flip cover, lorsque je l'ouvre, il réveille bien le téléphone.

Mais lorsque je le rabat complétement, c'est à dire qu'il se retrouve sur le dos de l'appreil, le téléphone se remet en veille.

Y a t-il un réglage parmi les options de la rom qui m'aurait échappé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un tel paramètre et je n'en vois pas trop l'utilité : si on ouvre complètement l'étui, c'est pour regarder l'écran, donc quel intérêt de le mettre en veille? Est-ce que ton rabat a la fenêtre du Quick Circle ou est-ce qu'il est plein? Le mien a l'ouverture pour le Quick Circle. Est-ce que le système de fermeture aurait un rabat qui viendrait se plaquer sur le détecteur de proximité (à gauche de l'écouteur du téléphone)?

 

Pour Free, est-ce que cela veut dire que lorsque tu veux envoyer un MMS, le système active automatiquement les données pour l'envoi et les désactive lorsque le message est parti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement mon etui est plein, c'est ce qui pose problème avec le capteur de proximité arrière.

J'ai réglé le problème avec Xposed et le module Disable lidControlsSleep.

 

Pour Free avec mes APNs, les données s'activent et se déactivent automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'il y avait un capteur de proximité arrière. A quoi peut-il servir? J'ai bien essayé de simuler la fermeture du rabat mais il ne s'éteint pas. il faut peut-être une matière particulière.

 

Et tu as quoi comme APN?

 

J'ai bien galéré vendredi soir, plus de données en LTE sur Bordeaux, parfois en 3G, alors que les rues étaient saturées et que je cherchais où passer :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si Phil lit le post mais je suis tout de même étonné que le fait qu'il bascule automatiquement en "données" soit géré par les APN. A mon avis, c'est plutôt dans l'OS. Tu n'aurais pas activé une option d'AICP? Pour ma part je n'ai pas tout testé parce que je ne vois pas toujours à quoi ça correspond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir sjlouis,

 

Voici les réglages à effectuer pour avoir les mms automatiquement avec Free.

Tout d'abord activer Itinérance des données dans Paramètres - Réseaux mobiles.

Puis dans l'application SMS/MMS, Paramètres - Messages multimédia (MMS) activer Activation auto des données mobiles, Récupération auto et Itinérance.

 

Ensuite pour les APNs :

 

- Free Mobile :

 

APN : free

MMSC : http://mms.free.fr

MCC : 208

MNC : 15

Type d'APN : default,supl,hipri,mms

 

- Free Mobile MMS :

 

APN : mmsfree

MMSC : http://mms.free.fr

MCC : 208

MNC : 15

Type d'APN : mms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que j'ai en APN.

 

Par contre j'utilise GO SMS Pro pour les SMS/MMS et les paramètres que tu donnes ne semblent valables que pour l'application standard alors qu'avec une autre rom, peut-être celle d'origine, cela fonctionnait aussi avec GO SMS Pro. Je ne trouve pas de paramètres correspondants dans GO SMS Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis dans l'application SMS/MMS, Paramètres - Messages multimédia (MMS) activer Activation auto des données mobiles, Récupération auto et Itinérance.

 

Oui Phil mais c'est pour ces paramètres qui sont dans l'application standard mais que je ne retrouve pas dans GO SMS Pro. Il doit bien y avoir une autre possibilité puisque cela fonctionnait dans une rom précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton appli récupère ce qu'il y a dans le réglages des APN de l'appareil.

Après les APN Free sont de la daube, un coup ça marche et la fois d'après non... et sans rien changer bien sur.

Le rapport avec la Rom, peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...