Aller au contenu

[TUTO V2] Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs


jahlex

Recommended Posts

@Godric:

J'ai lu une bonne partie de ce topic et je n'ai pas le souvenir que quelqu'un d'autre ait eu ces problèmes. Je n'ai pas non plus de souvenir que quelqu'un d'autre ait une partition pour faire du swap. Par contre je me souviens bien avoir lu quelque part que le swap était fortement déconseillé et que ça avait plus de mauvaises conséquences que de bonnes. En plus avec samdroid pas de problème de RAM, la rom est super bien foutue et fait son petit ménage toute seule sans que tu n'ai jamais à killer aucune appli (sans vouloir relancer ce débat).

Mon conseille est donc:

-fais un backup complet (my backup pro ect) que tu mettra sur ton pcpour récupérer tes applis et tes données

-remet ta mémoire interne en rfs (undo des patches de Xmister pour la mémoire interne du téléphone en ext2 et ext4)

-passe par le recovery pour entièrement formater ta carte SD: supprime toutes les partitions et recrées en juste une en ext2 pour app2sd (ça évitera l'étape paragon plus tard)

-reflash tout depuis le début (JH6, LK2.08, samdroid, FE) avec le pack de l'italien que tu auras au préalable re téléchargé (au cas où ton pac contenait un mauvais fichier ou un fichier corrompu) pour être sur de virer toutes les merdes.

Dans un premier temps n'installe pas les autres options (formatage de la mémoire interne du téléphone en ext2 et ext4 et tweak)

Quand tu flashes, essaye de regarder la vidéo du tuto de jahlex en même temps, des fois quand on a fait 50 fois la même chose on prend une mauvaise habitude.

Je sais que ça prend du temps mais si avec ça tu as encore des problèmes je donne ma langue au chat (ça fera comme si tu flashais ton spica à la sortie d'usine avec la méthode que des milliers de gens ont utilisée avec succés). D'un autre côté si t'as déjà perdu 5 jours dessus t'es plus à ça prêt. Le undo de Xmister mis à part ça ne te prendra pas plus de 2h.

heuuuhh o.O un tout petit peut compliqué :(

bon ce que j'ai fait pendant ces 5 dernier jours, flash JH6, LK2.08, Samdroid que j'ai cuisiné moi meme, FE8 (FE9 naturllement), patch GPS, patch ext2 puis patch ext4 que j'ai trouvé dans le pack du tuto samdroid de frandroid

ça c’était ce que j'ai fait, par-contre je vais tout refaire suivant tes recommandations, pour avoir une install propre MAIS.

que veut tu dire par :

"remet ta mémoire interne en rfs (undo des patches de Xmister pour la mémoire interne du téléphone en ext2 et ext4)"

tu veut dire quoi par "le pack de l'italien" ? j'ai télécharger le pack dans ce Tutorial pour avoir les patchs et cuisiné ma ROM a partir du lien fournit dans le tuto (j'en ai cuisiné 2, pareil avec les 2)

et enfin "la vidéo du tuto de jahlex" est-il possible d'avoir un lien ? bon des liens pour télécharger les bon patchs (Xmister et tout ce qu'il faut pour le rfs et ext2/ext4 et la ROM de l'italien) :D

et sinon merci BEAUCOUP, je pense que comme tu l'a dit, mon problème vient de la partition swap qui existe depuis mon premier flash vers CM et Samdroid :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@ Jehd et Godric

Je ne pense pas qu'un undo soit nécessaire.

Tu as juste à faire une sauvegarde de tes tes applis (MyBackUp, Titanium...), transfert la sauvegarde sur le PC.

-Formate ta partition via le recovery, monte ta µsd sur le PC, si elle n'es pas reconnu formate la, cela va formater seulement la partition FAT32 (vérifie quand même au niveau de la taille), tu y met la Kitchen, les FE, scripts Xmister

-Tu éteints le phone, flash JH6 via Odin, pense à "One Package", reboot, tu te sert du phone 5-10 minutes

-Tu flash le PDA LK 2.08, reboot, tu te sert du phone 5-10 minutes

-Installation de la Kitchen, Wipe-Data Cache Factory Reset, tu te sert du phone 5-10 minutes

-Installation des FE (8 ou 9b1 - au choix), reboot

-Installation des scripts Xmister - en premier system ext2 nokrn update v2, reboot - puis data ext4 nokrn update v3, reboot et enfin tweaks fe ext, reboot

-Puis activer Apps2sd, SamdroidTools, Apps2sd settings, coche les deux cases et reboot.

Les Scripts Xmister et les Frozen Eclairs sont LA

Modifié par droid19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@droid19: les scripts de Xmister ne servent pas a mettre les applications sur la Sd, c'est app2sd qui fait ce boulot là. Les scripts de Xmister servent a changer les formats d'écriture du system et du data (RFS vers ext2 et ext4) ;)

@jehd: le choix du kernel n'a pas d'importance si tu mets des FE ensuite car le kernel choisi dans la kitchen sera remplacé par celui des FE. Sinon choisis le LK 2.09.6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Godric:

Les scriptes de Xmister c'est ce qui formate la mémoire interne (rien à voir avec la carte SD) de ton spica. Ça met le système (=l'OS) sur une partition ext2 (en appliquant sys2ext2) et les données (=sms, réglage...) sur une partition ext4 (en appliquant data2ext4). Tu dois déjà avoir ces scriptes vu que tu les avais appliqués apparemment sans comprendre leur utilité mais on ne t'en veut pas. J'ai mis plusieurs semaine à comprendre le vocabulaire du forum et comment tout ça fonctionne. Si tu veux en savoir plus facilement: direction l'excellent cours de Kyojin.

Le pack l'iitalien reviens exactement au même que ce que tu as pu trouvé sur ce tuto. En gros c'est quelqu'un du forum qui a groupé tous les fichiers et fait sa kitchen puis ajouté des commentaires.

Un lien vers le tuto vidéo de Jahlex est en première page de ce tuto c'est à dire ici.

Pour résumer: tu avais tout fais comme il faut mais comme on dit chez moi, "le trop est l'ennemi du bien". Refais la même chose qu'avant sans le swap et ton téléphone sera génial. Tiens nous au courant si c'était bien ça le problème.

@ les autres qui on l'habitude avec les scriptes de Xmister:

Je n'ai jamais testé mais je me demande un truc depuis un moment concernant les scriptes de Xmister. Quelqu'un peut-il me dire se qui arrive si on reflash une rom JH6 alors que la mémoire interne est formatée en ext2 et ext4? Le flash repasse tout en RFS comme pour le spica d'origine ou on garde le formatage ? Ça ne pose pas de problème ?

Rien qu'à cause de ce doute je n'ai pas voulu appliquer ces scriptes. De toute façon le téléphone est déjà fluide sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Godric:

Les scriptes de Xmister c'est ce qui formate la mémoire interne (rien à voir avec la carte SD) de ton spica. Ça met le système (=l'OS) sur une partition ext2 (en appliquant sys2ext2) et les données (=sms, réglage...) sur une partition ext4 (en appliquant data2ext4). Tu dois déjà avoir ces scriptes vu que tu les avais appliqués apparemment sans comprendre leur utilité mais on ne t'en veut pas. J'ai mis plusieurs semaine à comprendre le vocabulaire du forum et comment tout ça fonctionne. Si tu veux en savoir plus facilement: direction l'excellent cours de Kyojin.

Le pack l'iitalien reviens exactement au même que ce que tu as pu trouvé sur ce tuto. En gros c'est quelqu'un du forum qui a groupé tous les fichiers et fait sa kitchen puis ajouté des commentaires.

Un lien vers le tuto vidéo de Jahlex est en première page de ce tuto c'est à dire ici.

Pour résumer: tu avais tout fais comme il faut mais comme on dit chez moi, "le trop est l'ennemi du bien". Refais la même chose qu'avant sans le swap et ton téléphone sera génial. Tiens nous au courant si c'était bien ça le problème.

@ les autres qui on l'habitude avec les scriptes de Xmister:

Je n'ai jamais testé mais je me demande un truc depuis un moment concernant les scriptes de Xmister. Quelqu'un peut-il me dire se qui arrive si on reflash une rom JH6 alors que la mémoire interne est formatée en ext2 et ext4? Le flash repasse tout en RFS comme pour le spica d'origine ou on garde le formatage ? Ça ne pose pas de problème ?

Rien qu'à cause de ce doute je n'ai pas voulu appliquer ces scriptes. De toute façon le téléphone est déjà fluide sans.

Bonjour, en flashant la jh6 tu repasses en RFS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci andromu. J'avais peur qu'en cas de crash complet du spica (assez improbable mais on n'est jamais trop prudent) et avec la mémoire interne formatée on ait des problèmes pour reflasher. Ça me rassure un peu et je vais peut être m'y intéresser de plus près pour mon prochain flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@droid19: les scripts de Xmister ne servent pas a mettre les applications sur la Sd, c'est app2sd qui fait ce boulot là. Les scripts de Xmister servent a changer les formats d'écriture du system et du data (RFS vers ext2 et ext4) ;)

@jehd: le choix du kernel n'a pas d'importance si tu mets des FE ensuite car le kernel choisi dans la kitchen sera remplacé par celui des FE. Sinon choisis le LK 2.09.6 ;)

Hello :)

Pourtant je n'est qu' installé les script Xmister et mes applis sont sur la µsd :rolleyes:

Ou alors c'est juste dans Samdroid Tools quand on l' active qui le fait automatiquement ?? Je crois que oui !! Une confirmation ?

Merci de m'avoir corriger andromu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Pourtant je n'est qu' installé les script Xmister et mes applis sont sur la µsd :rolleyes:

Ou alors c'est juste dans Samdroid Tools quand on l' active qui le fait automatiquement ?? Je crois que oui !! Une confirmation ?

Merci de m'avoir corriger andromu ;)

Oui, app2sd est une option à activer dans samdroid tools: "app2sd settings", puis cocher "enable app2sd" ( il faut bien sur créer une partition en ext2 sur la SD auparavant) ;)

Ne t'inquiètes pas moi aussi je me fais corriger... et tant mieux :)

Modifié par andromu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GENIAL, merci droid19 et nilujeperchu pour vos réponses très complètes et rapide :D j'ai eu ce que je chercher surtout la petite astuce de l'utilisation 5 a 10 minutes après chaque installation ;) et surtout les bon liens :)

@nilujeperchu : pour l'univer Linux, extX et tout ces termes, elles me sont très familières vue que j’étudie en cycle ingénieur informatique et a ce que je sache une partition swap est toujours la bienvenu pour un kernel Unix, c'est même obligatoire, d'ou j'ai eu l'idée qu'il fallait absolument la crée a chaque formatage de ma µSD, pour les patch ext2/4 je n'ai pas chercher mais je me suis dit vue que le OS fonctionne en système de ficher FAT32 alors il lui faut des patch pour qu'il puisse lire a partir du systeme de fichier extX, un peut comme le NTFS pour presque tout les systèmes Linux, mais bon, j'apprend :D vos connaissance sont la bienvenue et je cherche a commencé a développé sur la plateforme android ;)

je vais tout réinstallé ce weekend et je vous tien au courant du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde j'ai un probléme avec la samdroidturbo par exemple : je télécharge une appli sur le market et il y'a un force close donc je ne peux rien télécharger :/ je pensais que sa venait de la maj du market je l'ai donc enlevé mais sa n'a rien changé j'avais mis les scripts de Xmister je les ai enlevé rien n'y changer auriez vous une solution a mon probléme sil vous plaît?:)

Modifié par Ashkin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde j'ai un probléme avec la samdroidturbo par exemple : je télécharge une appli sur le market et il y'a un force close donc je ne peux rien télécharger :/ je pensais que sa venait de la maj du market je l'ai donc enlevé mais sa n'a rien changé j'avais mis les scripts de Xmister je les ai enlevé rien n'y changer auriez vous une solution a mon probléme sil vous plaît?:)

Hi :)

Tu as essayé de télécharger une Kitchen en Light Package en incluant juste Google Services (Market, Gmail ...) ?

Et les scripts Xmister ni sont pour rien dans cette affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...