Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

Bonjour,

 

test complet (un des premiers...) ici

On peut le mettre en tête du topic? Un super rapport qualité/prix.

 

Ne pas oublier que les téléphones Xiaomi, à travers la ROM MIUI, sont suivit, au même titre qu'IOS, Cyanogen... Les autres téléphones chinois, le sont moins, ou par le biais de XDA et tant qu'ils sont à la "mode", ensuite....

C'est à prendre en compte dans votre choix final.

 

@+

Modifié par Nateo59
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Nateo59, merci pour ce lien bien complet. Je l'ai rajouté au début du premier post.

 

@, oui, jusqu'à présent, toutes les personnes qui ont acheté des versions TDD-LTE ont réussi a débloquer les 3 bandes FDD (avec le menu ingénieur).

La seule différence concerne le 2eme slot SIM qui n'est que GSM. 4G pour le premier slot, 2G pour le deuxième.

Les ROM sont identiques pour les 3 versions : standard TDD-LTE / standard FDD-LTE/ Prime FDD-LTE.

Des rumeurs (venant de certains vendeurs Aliexpress) disent que xiaomi a verrouillé cette possibilité (libérer bandes FDD sur version TDD) dans les derniers lots et qu'ils sont à présent mélangés avec les premiers lots. Il semblerait que ce n'est qu'une rumeur...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, est ce que vous pouvez me confirmer que la version TDD de GoldWay par exemple peut être débridée au niveau des bandes par le mode ingénieur ? Et quelqu'un a t'il connaissance d'un coupon pour Aliexpress ou ce vendeur ? 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien

Ok merci de l'info, et que penses tu du premier lien?

Car 20$ ça reste un peu cher je trouve.. (attention je ne parle pas du rapport qualité/prix! Juste du prix pour moi).

Ou des coupons peut être?

Le premier, les oreillettes ont l'air identique, mais le micro avec les commandes est totalement différent.

Regarde le mien :

f1de78da0a2941127ba4acae765ce0dd.jpg

Je pense que c'est un fake. Et niveau son je n'ose pas savoir ce que ça vaut. Je te conseille le 2ème lien si tu veux des vrais pistons v3. Si tu veux un truc qui y ressemble, mais qui n'en est pas et dont tu ne peux savoir la qualité tu peux prendre le premier lien.

Pour 13€ que tu garderas pour tous tes téléphones, je pense que c'est correct .

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fais beaucoup de ram dédier au système je trouve quand même non ?

Après pour l instant j ai réussi à utilisé les 1go pour ouvrir des application mais si je pense pas à les ferme je pense que je pourrai y arrive ...

@ tu as une idée pour mon problème de Google now ? Il fonctionne bien pour la dicte des SMS mais ne veux pas l envoyé il me met impossible d envoyé le message sachant que j ai mis toute les permissions niveau SMS à l application Google ?

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel kuan, ça fonctionne. Je ne t'embêterais plus avec mes grosses images

Et j'ai vu qu'il y avait un mode à une main, je voulais tester, mais comment on l'active? Merci.

Modifié par Ritalien
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ritalien

Ok merci des infos ^^

 

Oui 13€ ça va ! Mais sur le second lien, ils sont à 20$ soit un presque 18€... C'est pour ça que j'hésite.. Si tu as (ou quelqu'un d'autre ?) un lien, je suis preneur :)

 

Sinon y'a ceux là : http://www.banggood.com/Original-XIAOMI-Piston-3-Youth-Earphone-Headphone-For-Smartphone-p-976609.html

 

Mais de même, je ne sais pas s'ils sont différent du premier lien

Modifié par ScaarZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais écrit un gros CR concernant le tel‚ le tel à beugué ‚ tout à refaire‚ je vais juste aller à l'essentiel..

- j'ai de la poussiere au niveau du capteur photo avant.. Sous la vitre. Je sais pas comment elle s'est infiltré.

- existe il un mode macro? Quand on prend des sujets de prêt cela reste souvent trouble !

- j'ai un soucis lorsque je fais des photos ‚ dans la galerie elles apparaissent coupé‚ une partie de la photo est vide et grise... Même chose pour les vidéos enregistrée kou le son défile mais la vidéo freez 2 secondes après le début.

- et enfin un soucis qui risque de se généralisé sur ces téléphones.. Le bouton de déverrouillage marche mal.. Desfois quand j'appuie dessus cela allume que les touches tactiles du bas et pas l'écran. Ou comme si la touche marché mal ou sinon ca mets 2 secondes‚ donc soit c'est un problème logiciel soit c'est la touche.

- la RAM est un poil juste‚ faut fermer à mesure les applications..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu hors sujet mais comme pour moi la communauté frandroid se résume à la communauté du Xiaomi Redmi Note 2 :p on ne ferait pas un topic ou chacun cite et explique les (meilleures) applications pour chaque utilisation?

Ou si ça existe déjà je suis preneur, j'ai vu celui-ci mais il est vieillot pour la majeure partie : https://forum.frandroid.com/topic/195593-top-application-android/


@@jos27 pour la poussière c'est un problème que d'autres ont connu, la poussière rentre par la prise jack apparemment. du coup certains préconisent de mettre un "mickey" sur la prise jack pour la rendre imperméable a la poussière quand tu n'utilises pas le jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 - j'ai de la poussiere au niveau du capteur photo avant.. Sous la vitre. Je sais pas comment elle s'est infiltré. 

On en a parlé quelques pages avant. Elle s'est surement infiltrée par la prise jack. Il existe des capuchons anti-poussières. Mais là, c'est trop tard : ca va être plus dur à faire partir. Bombe à air qui va dans le bons sens (risqué) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...