Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

Bon ca y est j'ai recu mon Redmi note 2 recu trés rapidement (moins d'1 sem) sur Ibuygou stock EU (Espagne) je vais le récupérer ce soir j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise ;-)

Donc si je comprend bien pour ma mise à jour :

Et c'est tout ? Des conseils surt d'autres choses à installer ? les GAPPS sont elles à prendre à part? Si oui quelqu'un aurait il un lien?

Merci d'avance pour vos réponses!!

balbo

Modifié par balbo33
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à part ça, je suis pour l'instant ravi, malgré un score ANTUTU assez décevant de 37103! (Oui, je sais, mais je n'ai pas su résister!)

 

 

 

bizarre ! avec antutu 64 bits je devais etre vers 48 000 ou 45 000 . j'ai fait un test en lançant en même temps mon one plus et le Redmi note 2 . trop drole car sur le one plus one il voulait gagner et sur le redmi note il etait devant le one plus . mais là 37 000 .... :huh: .

je referais peut etre  un test ce soir et un screenshot . Par contre mon one+ avait fini le test bien avant le RN2 ^^, yesssss.

RM2 offert a ma femme hier soir pour son aniversaire , elle est ravie mais je l'ai pas mal modifier avant de lui offrir parce que MIUI d'origine :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon Note 2 Prime ce jour, acheté chez Ibugyou, et livré par PostNL (deux semaines entre la commande et réception).

Pour la petite histoire, j'ai eu un Redmi 1 fin 2013, puis un Redmi Note 1 durant toute l'année 2014. Depuis 4 mois, passage à la 4G avec un ASUS Zenfone 2 v.551, qui m'a à moitié convaincu (Rom buggée, autonomie limite et écran bof bof. Par contre, quelle fusée !). 

Donc, retour à Xiaomi et à sa ROM si limpide et si classe.

Dans les bonnes surprises, l'épaisseur et le poids de RN2 m'ont agréablement surpris (le RN1 était une brique à coté).

Après quelques heures d'utilisation, tout me semble très bien fonctionner, rien de rebutant pour l'instant. 

Mais j'ai un doute concernant l'écran : Il me semble avoir une teinte générale  jaune (même en réglant la teinte sur froid), voir extrêmement jaune sur tout le bord droit de l'écran.

C'est peut-être moi qui me fait un film (en sépia ?), sachant que l'écran de mon RN1 a commencer à virer au jaune après quelques mois d'utilisation.

Je crois que ce problème est assez commun sur les smartphone chinois (One Plus One ?).

Est-ce que d'autres utilisateurs ont des soucis d'écrans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hòla,

je viens de recevoir le 2 phones^^

Mon gamin va pouvoir avoir son cadeau en tps et en heure cool!

Merci à Kuan pour les conseils.

les cache anti poussières ya pas une astuces pour en faire ou en avoir rapidement?

Je vais voir aussi le tuto pour la maj car elle est pas automatique.

Au fait 23€ de frais de douane pour 2 tel c'est correcte.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@jllemoigne, tu as fait le test matériel (lien premier post) ? Quelle est la marque de ton écran ?

 

@@Nelac, ils l'ont déclaré combien ?

 

@@smx21, oui, si tu regardes le changelog de la dernière xiaomi.eu (dans ma signature), le Mi Note Pro et le MI4C viennent de passer en 5.1.1. 

Les autres modèles de xiaomi, qui sont en 5.0.2, devraient suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le trou est mal placé mais sinon c'est très bon en protection.

Comme je l'ai déjà dit celle de mon hongmi 1s a pris 2 fois un impact et l'écran n'a rien, et le plus étonnant c'est que la nillkin une fois cassée à un endroit ne fait pas de petits bouts qui s'effritent...

Faudrait voir ce que donne les tempered glass à 1 ou 2 euros en cas de pète

le 1er qui tente l'expérience nous tient au courant ?

 

 

Bonjour, j'ai reçu ma nillkin et pareil que vous le trou est décalé, le coté collant est du mauvais coté (capteur photo 5mega recouvert), ca ne change pas grand chose pour moi mais bon ...

 

Sinon pour la batterie ça tiens 1 journée en gros (j'ai oublié d'enlever playstore + synchronisation automatique) 2H de musique, 2h d'internet en gros et 4h de GPS il me restait 13%

 

Il n'y a pas le choix des écouteurs "piston 3" dans la partie "son"

 

Sinon pour l'instant plutôt content de mon téléphone et encore merci à tous ceux qui permettent à ce Xiaomi d'évoluer et de partager pleins d'informations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pistons v3, d'après la photo c'est l'édition standard. Je l'ai choisi et le son est très bien.

Et pour le nillkin, c'est normal. Moi aussi je pensais que c'était un défaut, mais en fait le trou est fait pour le capteur à droite de l'écouteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour la batterie ça tiens 1 journée en gros (j'ai oublié d'enlever playstore + synchronisation automatique) 2H de musique, 2h d'internet en gros et 4h de GPS il me restait 13%

4h de GPS sur la batterie c'est énorme!

bah si avec tout ça il tient la journée c'est que la batterie assure.

 

Pendant qu'on parle GPS j'ai fait un test pour mon 1er fix, ça a été très rapide (genre 3 secondes).

Pas encore testé sur la route faute d'appli... (je peux pas mettre waze ma femme n'a pas la data).

Faut que je teste Igo.

sinon +1 avec @@ptr, un fil sur les appli serait pas mal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ je ne me souviens plus pour le Mikey c'est une apk à installer ou y'a une appli sur le play?

 

si mon IGO est souvent à la rue (cas de le dire) complet, surtout à l'étranger quand je coupe la data...

en général c'est quand tu es sur l'autoroute avec des embranchements dans tous les sens lol!

 

maintenant si t'as un dossier Igo j'en veux bien... et tu mets des cartes tomtom sur Igo ? (je suis aussi à la rue moi... noob)

et Here je connais pas... 

Modifié par bimmer6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@bimmer6, aucune idée. Jamais utilisé. Je me suis toujours dis que cela ne servait à rien. Mais, force de constater que j'ai un "fil de poussière" sur la lentille de la caméra (4 jours d'utilisation de mon RN2 - je ne travaille pas sur les chantiers !).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...