balbo33 Posté(e) 29 septembre 2015 Share Posté(e) 29 septembre 2015 (modifié) Bon ca y est j'ai recu mon Redmi note 2 recu trés rapidement (moins d'1 sem) sur Ibuygou stock EU (Espagne) je vais le récupérer ce soir j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise ;-) Donc si je comprend bien pour ma mise à jour : Pas besoin de root le tel l'est déjà. Rom à installé : xiaomi.eu_multi_hermes_5.9.24_v7-5.0.zip Téléchargement de la ROM : https://www.androidf...052804347822062 Et c'est tout ? Des conseils surt d'autres choses à installer ? les GAPPS sont elles à prendre à part? Si oui quelqu'un aurait il un lien? Merci d'avance pour vos réponses!! balbo Modifié 29 septembre 2015 par balbo33 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 29 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2015 @@balbo33, prend mon tuto avec la ROM a télécharger - lien ROM+ tuto dans ma signature (xiaomi.eu 5.9.24). Les Gaaps sont inclus (Pico). La ROM est pré-rootée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cerealkiller Posté(e) 29 septembre 2015 Share Posté(e) 29 septembre 2015 Mais à part ça, je suis pour l'instant ravi, malgré un score ANTUTU assez décevant de 37103! (Oui, je sais, mais je n'ai pas su résister!) bizarre ! avec antutu 64 bits je devais etre vers 48 000 ou 45 000 . j'ai fait un test en lançant en même temps mon one plus et le Redmi note 2 . trop drole car sur le one plus one il voulait gagner et sur le redmi note il etait devant le one plus . mais là 37 000 .... :huh: . je referais peut etre un test ce soir et un screenshot . Par contre mon one+ avait fini le test bien avant le RN2 ^^, yesssss. RM2 offert a ma femme hier soir pour son aniversaire , elle est ravie mais je l'ai pas mal modifier avant de lui offrir parce que MIUI d'origine :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jllemoigne Posté(e) 29 septembre 2015 Share Posté(e) 29 septembre 2015 J'ai reçu mon Note 2 Prime ce jour, acheté chez Ibugyou, et livré par PostNL (deux semaines entre la commande et réception). Pour la petite histoire, j'ai eu un Redmi 1 fin 2013, puis un Redmi Note 1 durant toute l'année 2014. Depuis 4 mois, passage à la 4G avec un ASUS Zenfone 2 v.551, qui m'a à moitié convaincu (Rom buggée, autonomie limite et écran bof bof. Par contre, quelle fusée !). Donc, retour à Xiaomi et à sa ROM si limpide et si classe. Dans les bonnes surprises, l'épaisseur et le poids de RN2 m'ont agréablement surpris (le RN1 était une brique à coté). Après quelques heures d'utilisation, tout me semble très bien fonctionner, rien de rebutant pour l'instant. Mais j'ai un doute concernant l'écran : Il me semble avoir une teinte générale jaune (même en réglant la teinte sur froid), voir extrêmement jaune sur tout le bord droit de l'écran. C'est peut-être moi qui me fait un film (en sépia ?), sachant que l'écran de mon RN1 a commencer à virer au jaune après quelques mois d'utilisation. Je crois que ce problème est assez commun sur les smartphone chinois (One Plus One ?). Est-ce que d'autres utilisateurs ont des soucis d'écrans ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nelac Posté(e) 29 septembre 2015 Share Posté(e) 29 septembre 2015 Hòla, je viens de recevoir le 2 phones^^ Mon gamin va pouvoir avoir son cadeau en tps et en heure cool! Merci à Kuan pour les conseils. les cache anti poussières ya pas une astuces pour en faire ou en avoir rapidement? Je vais voir aussi le tuto pour la maj car elle est pas automatique. Au fait 23€ de frais de douane pour 2 tel c'est correcte. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indoo262 Posté(e) 29 septembre 2015 Share Posté(e) 29 septembre 2015 @Ritalien: mode une main, tu glisse ton doigt de la touche du milieu vers la touche gauche ou la droite et hop passé en mode une main OK . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smx21 Posté(e) 29 septembre 2015 Share Posté(e) 29 septembre 2015 Si je ne me trompe pas, la ROM eu est en Android 5.0.2. Est-ce qu'il y a une chance qu'on passe un jour sous 5.1.1 et 6.0 un jour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 29 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2015 @@jllemoigne, tu as fait le test matériel (lien premier post) ? Quelle est la marque de ton écran ? @@Nelac, ils l'ont déclaré combien ? @@smx21, oui, si tu regardes le changelog de la dernière xiaomi.eu (dans ma signature), le Mi Note Pro et le MI4C viennent de passer en 5.1.1. Les autres modèles de xiaomi, qui sont en 5.0.2, devraient suivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bimmer6 Posté(e) 29 septembre 2015 Share Posté(e) 29 septembre 2015 Au fait 23€ de frais de douane pour 2 tel c'est correcte. sur quel site tu as commandé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 29 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2015 @@bimmer6, je l'avais dirigé sur HongKong Goldway (vendeur Aliexpress recommandé dans le premier post). Mais, il va nous le confirmer. Je me demande combien ils ont déclaré en valeur. 23€ (TVA + frais de dossier) reste correct pour 2 smartphones. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
balbo33 Posté(e) 29 septembre 2015 Share Posté(e) 29 septembre 2015 @ Merci je vais m'occuper de ça en rentrant ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haRRy_ Posté(e) 29 septembre 2015 Share Posté(e) 29 septembre 2015 bah le trou est mal placé mais sinon c'est très bon en protection. Comme je l'ai déjà dit celle de mon hongmi 1s a pris 2 fois un impact et l'écran n'a rien, et le plus étonnant c'est que la nillkin une fois cassée à un endroit ne fait pas de petits bouts qui s'effritent... Faudrait voir ce que donne les tempered glass à 1 ou 2 euros en cas de pète le 1er qui tente l'expérience nous tient au courant ? Bonjour, j'ai reçu ma nillkin et pareil que vous le trou est décalé, le coté collant est du mauvais coté (capteur photo 5mega recouvert), ca ne change pas grand chose pour moi mais bon ... Sinon pour la batterie ça tiens 1 journée en gros (j'ai oublié d'enlever playstore + synchronisation automatique) 2H de musique, 2h d'internet en gros et 4h de GPS il me restait 13% Il n'y a pas le choix des écouteurs "piston 3" dans la partie "son" Sinon pour l'instant plutôt content de mon téléphone et encore merci à tous ceux qui permettent à ce Xiaomi d'évoluer et de partager pleins d'informations ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 29 septembre 2015 Share Posté(e) 29 septembre 2015 Pour les pistons v3, d'après la photo c'est l'édition standard. Je l'ai choisi et le son est très bien. Et pour le nillkin, c'est normal. Moi aussi je pensais que c'était un défaut, mais en fait le trou est fait pour le capteur à droite de l'écouteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haRRy_ Posté(e) 29 septembre 2015 Share Posté(e) 29 septembre 2015 Et question bête ou je trouve un "mikey" à part à Paris ! :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 29 septembre 2015 Share Posté(e) 29 septembre 2015 En Asie, lol. Sinon pour le mode à une main, tu m'as donné l'astuce pour un gaucher, mais logiquement j'ai appuyé sur le bouton du milieu puis fais glisser à droite et c'est bon ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bimmer6 Posté(e) 29 septembre 2015 Share Posté(e) 29 septembre 2015 Sinon pour la batterie ça tiens 1 journée en gros (j'ai oublié d'enlever playstore + synchronisation automatique) 2H de musique, 2h d'internet en gros et 4h de GPS il me restait 13% 4h de GPS sur la batterie c'est énorme! bah si avec tout ça il tient la journée c'est que la batterie assure. Pendant qu'on parle GPS j'ai fait un test pour mon 1er fix, ça a été très rapide (genre 3 secondes). Pas encore testé sur la route faute d'appli... (je peux pas mettre waze ma femme n'a pas la data). Faut que je teste Igo. sinon +1 avec @@ptr, un fil sur les appli serait pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 29 septembre 2015 Share Posté(e) 29 septembre 2015 Et question bête ou je trouve un "mikey" à part à Paris ! :p https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/225961-Accessoires#entry3471843 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belledonne Posté(e) 29 septembre 2015 Share Posté(e) 29 septembre 2015 @@Cerealkiller J'ai refait le test ANTUTU et là, je passe de 37103 à 46127, ceci après avoir installé la dernière ROM Eu. Donc tout baigne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 29 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2015 Faudra que je pense à laisser mon dossier Igo pour ceux qui tournent dessus. Génial B) avec le Redmi 1S, encore mieux avec le RN2 ! @@belledonne, elle est très bien cette petite ROM eu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bimmer6 Posté(e) 29 septembre 2015 Share Posté(e) 29 septembre 2015 Faudra que je pense à laisser mon dossier Igo pour ceux qui tournent dessus. euh ça veut dire quoi ça. Moi j'ai un IGO boiteux sur mon 1s pcq j'ai mélangé les versions de cartes et il n'aime pas trop ça et c'est une version qui date un peu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 29 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2015 @@bimmer6, ben, il est pas boiteux. Les cartes Here ou Tom-Tom sont à jour. Ainsi que les... tu sais les trucs qui t’enlèvent des points si tu ne respectes pas...euh, le code de la route ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bimmer6 Posté(e) 29 septembre 2015 Share Posté(e) 29 septembre 2015 (modifié) @ je ne me souviens plus pour le Mikey c'est une apk à installer ou y'a une appli sur le play? si mon IGO est souvent à la rue (cas de le dire) complet, surtout à l'étranger quand je coupe la data... en général c'est quand tu es sur l'autoroute avec des embranchements dans tous les sens lol! maintenant si t'as un dossier Igo j'en veux bien... et tu mets des cartes tomtom sur Igo ? (je suis aussi à la rue moi... noob) et Here je connais pas... Modifié 29 septembre 2015 par bimmer6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 29 septembre 2015 Share Posté(e) 29 septembre 2015 Tu cherches un mikey, regarde dans ton nez, ça devrait faire l'affaire et en plus pour pas cher 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 29 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2015 (modifié) @@bimmer6, aucune idée. Jamais utilisé. Je me suis toujours dis que cela ne servait à rien. Mais, force de constater que j'ai un "fil de poussière" sur la lentille de la caméra (4 jours d'utilisation de mon RN2 - je ne travaille pas sur les chantiers !). Modifié 30 septembre 2015 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bimmer6 Posté(e) 29 septembre 2015 Share Posté(e) 29 septembre 2015 Tu cherches un mikey, regarde dans ton nez, ça devrait faire l'affaire et en plus pour pas cher j'avoue, j'ai riz ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.